• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paul Leleu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2016
  • Modérateur depuis le 11/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 3039 1051
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Paul Leleu 26 mai 2016 20:15

    @eric39

    votre réponse correspond à une caricature colportée par les médias dominants... qui veut faire croire que les « bourgeois dégénérés » votent progressiste, et que le « peuple sain et humble » vote nationaliste... c’est juste faux... et en plus c’est un très vieux machin politique des conservateurs. 

    Il faudra me dire où vous logez les 4,5 millions de « bobos millionaires des centre-ville » qui ont voté Mélenchon en 2012 ? Et qui s’apprettent (plus quelques autres) à recommencer en 2017, si l’on en croit la tendance sondagière (Mélenchon vers 13% en moyenne à ce stade). 

    Il a toujours existé un vote ouvrier de droite, et un vote ouvrier de gauche... et ça a toujours été la lutte (entre conservatisme sociétal et progrès social, je pense qu’on se comprend... et on le voit encore aujourd’hui dans les banlieues « musulmanes » qui votent UDI ou PS, mais qui ont peur de « l’athéisme » des cocos... cela-dit sans caricature, car ce sont des questions anciennes). 

    Concernant les intellos-précaires, à qui vous semblez vous en prendre, leur précarité sociale est réelle. En quoi l’expression politique d’un intello-chômeur est-elle moins légitime que celle d’un ouvrier-chômeur ? Vous voyez ? En quoi la misère de l’un est-elle moins légitime à s’exprimer politiquement que la misère de l’autre ? Quel est le tort de l’intello-précaire ? De ne pas voter FN bien peigné ? ...et d’ailleurs je connais personnellement un certain nombre d’ouvriers qui sont aussi des intellos... et quelques « patriotes » qui sont des vrais beaufs qui connaissent l’histoire de France selon Stéphane Bern... 

    A mon avis, votre « coup de menton » est complètement infondé. Mais je vous accorde que c’est un lieu commun qui est répendu jusque dans les rangs progressistes, où je vois des fauchés raser les murs... alors que des employés bien installés dans leur pavillon avec droits-sociaux, votent FN pour « sauver la patrie » tout en passant leur soirée devant le foot à la télé... 

    Concernant la « gauche milliardaire », elle ne vote pas au FdG... Tous les gens de Libé, Le Monde, Charlie-Hebdo et cie, votent au PS, à EELV version Cohn-Bendit Europe1... et plus généralement à droite, comme Doc Gynéco, Houellebecq Johnny, Depardieu, et récemment Renaud (pour Fillon). Donc, cette prétendue « gauche bobo miliardaire » qui vote Mélenchon n’existe pas. Elle vote libéral (UMP ou PS), ce qui est assez logique en fait. 

    Je vous épargne les « sans-dents » fameux que seraient les anciennes icônes de la télé-poubelle qui votent au FN : Collard, Ménard, Delon, Bardot, Soral, Dieudonné et cie... Sans parler de l’universitaire « cosmopolite » qu’est Bruno Gollnisch... le « haut-fonctionnaire prébendé » qu’est Bruno Megret... le « ploutocrate ripoublicain » qu’est Jean-Marie Le Pen, qui vit d’argent public depuis son premier mandat en 1956 ! (ce qui en fait le plus vieil élu rentier de France)... Je ne vous parle pas des héritières Le Pen, des « petites bourgeoises » (dixti le père), qui ont hérité du parti au nez et à la barbe des militants « sans-dents »... Sans parler de « l’élu-professionnel » de Debout-la-France, ou du « technocrate-des-ministères » de l’UPR... 

    Pour information, le monde ouvrier ne représente plus que 12% de la population active. Il se répartit entre les ouvriers non-délocalisables (et assez bien protégés), et les ouvriers immigrés ou sans-papier des chantiers de BTP et autre PME... Je pense pas que les sans-papiers votent FN... ni les maçons polonais au blacos... donc, le vote « ouvrier » du FN concerne surtout des ouvriers « protégés »... de même pour les fonctionnaires qui se mettent à voter FN... de même pour les petits-patrons... de même pour les zones pavillonnaires... 

    Au fond, le vote FN reste typiquement un vote petit-bourgeois... ce qu’il a toujours été... depuis le poujadisme, qui représentait les petits-commerçants inquiets de se faire manger par les grandes-surfaces... c’est un vote légitime... mais ce n’est pas non plus le messie. 

    Quant au « vivre-ensemble » et aux repas partagés, c’est une réalité de fait... aussi bien entre les classes sociales que les cultures ou les sexes... et ça va pas sans frictions... 

    Mais dans ma petite ville moyenne de province, je vois qu’à la fin, ça se mélange grâce aux amours, aux passions partagées (foot pour les uns, musée pour les autres) et aux discussions au café... et tout ça sans tenir compte des « identités » assignées. Tout à l’heure je buvais des coups avec un ami magrébin... lui à la bière et moi au café (parce-que je travaillais après)... tout ça entre un kébab tenu par des turcs et un café tenu par un souchien... 


  • Paul Leleu 2 avril 2015 19:04

    En attendant, je n’ai jamais rêvé de vivre au Yémen. Ni aujourd’hui ni hier...


    Depuis que l’islam a fait irruption dans le bassin méditerranéen au VIIème siècle, tout n’est que guerre, haine et choc des civilisation. 

    Je pense que les guerriers arabes auraient du rester au Yémen avec leur religion, plutôt que d’aller mettre la planète à feu et à sang. 


  • Paul Leleu 2 avril 2015 19:00

    @Sam Nitro

    Oui....

    toute la boboïtude est maintenant au FN...

    Jean Roucas... Dieudonné, Soral, Houellbecq, Bardot, Delon, Ménard, Collard, Zemmour, Finkielkraut, Depardieu....

    Ca va devenir pire qu’un meeting PS avec Yannick Noah !!! smiley 

    Bon courage dans votre parti les gars 

    Et le bon peuple qu’a l’impression d’être libre... Le FN c’est le PS des années 2020... Ah... on va s’amuser. 


  • Paul Leleu 2 avril 2015 18:46

    @A. Nonyme

    Je ne suis pas fan de ces deux orchestres subventionnés, et satellisés par la jet-set du circuit musical classique.

    Cependant, la plupart des « révoltés » qui écoutent du rap et du métal islamo-américain en ayant l’impression d’être libres.... ! 

    Les naïfs qui lisent Houellebecq (pseudo-désenchanté, vrai exilé fiscal édité chez Flammarion).

    Les prolétaires déculturés qui jouissent sur You-Tube Dieudonné (exilé fiscal aussi), et Soral (fric de l’Iran), qui sont deux ex-vedettes de la télé-poubelle.

    Il est clair que tous ces gens biberonnés au football, à la littérature main-streem et à la musique industrielle ne risquent pas d’aller écouter les 2 orchestres de Radio-France.

    Réfléchissez une seconde quelle musique on joue à la télé et dans les supermarchés... Et vous comprendrez où est la subversion. La Philharmonie, c’est comme la Bible autrefois : interdit au Peuple de la lire lui-même, c’est trop « dangeureux ».

    Donc, avec les acclamations du Peuple, l’état néo-libéral va liquider France Musique, France Culture et les Orchestres...

    Il restera France Info, France Inter pour connaitre la « réalité »
    FIP et le mouv’ pour la « musique »
    France Bleu pour occuper les recettes de jardinage

    Une vieille methode pour vider les « opposants »... les rendre impopulaires en les caricaturant. A la fin, il ne restera plus que Brigitte Bardot pour incarner la « Pensée française »... smiley


  • Paul Leleu 2 avril 2015 18:36

    Très d’accord avec cet article.


    Un petit détail cependant... 

    France Culture et France Musique n’étaient pas sur la ligne libérale. Et ce sont eux qu’on va fermer. Parce-que le torrent débile de France-inter et France-info ne cessera jamais (question de contrôle des consciences). 

    Malheureusement, peu de gens écoutent France-Culture et encore moins France-Musique. Pourtant, leurs programmes sont très bien faits et pas du tout libéraux. 

    Il est clair que nombre de « révoltés » en politique sont complètement soumis à la doxa islamo-américaine en musique (rap, rock, et autres cochonneries indusctierielles). Contrôle des consciences, pseudo-révolte jointé, show-business, appauvrissement culturel, main-streem, culture Harry-Potter musicale.

    Quant à France Culture, si on peut certes noter un certain « étatisme » de la ligne (c’est quand même le service public), on note très clairement leur ligne farouchement anti-libérale. 

    Il est clair que le Système préfère orienter la révolte des esprits vers ses protégés : Dieudonné, Soral, Zemmour, Houellebecq... Dont la moitié sont des éxilés fiscaux sans fois ni loi.


    Il n’est malheureusement pas question de fermer les radios-france agressives (Inter, Info), lénifiantes (Bleu, FIP, Mouv), mais uniquement les radios subversives : Culture et Musique. 

    Voilà... Donc, à méditer. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Agoravox.tv