• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paul Leleu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2016
  • Modérateur depuis le 11/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 3039 1051
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Paul Leleu 8 septembre 2022 17:22

    en fait, mieux vaut éduquer vos enfants avec l’Anglais à la maison... ça leur permettra d’avoir un avenir dans la France de demain... ça ne les empêchera pas de lire Ronsard ou Molière pour le plaisir... on est parti pour rester encastrés dans l’UE-OTAN pendant des décennies encore, et couler lentement avec... l’Anglais est le latin d’aujourd’hui, surtout dans notre région du monde.

    L’avenir de la France dans l’UE est l’agriculture et le tourisme... et encore, pour l’agriculture, entre l’entrée de l’Ukraine et les accords de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande, ça va se réduire aux secteurs les plus rentables.

    Pour le reste, l’immigration continuera, comme l’a annoncé Roux de Bézieux (« si on veut de la croissance il faut de l’immigration »). Et la dilution finale de notre culture est probablement inéluctable, à moins d’un échec à l’Est qui rebattrait les cartes politiques en Occident. Sinon, on est condamné à couler avec les diplodocus boursiers du genre Black-Rock.

    Il faut savoir quelle langue fait foi en droit. D’où découle la langue politique et la langue des contrats d’affaires. La poésie suivra. Après tout, l’Angleterre a bien abandonné le français au profit de l’anglais au XVIème siècle.

    Regardez les pays d’Europe du Nord et de l’Est... en dépit de leur chauvinisme outrancier et démonstratif, ils sont tous passés concrètement à l’anglais... à part peut-être les Allemands.



  • Paul Leleu 8 septembre 2022 17:09

    @Olivier Perriet

    vous auriez certainement préféré vous coucher face aux guerres françaises en Syrie ou en Libye, ou à nos coups-d’état en Afrique.

    et tous ces euro-atlantistes qui nous poussent à une guerre à l’Est alors que la menace est au Sud... c’est pas des lumières non plus !

    Ils soutiennent un régime issu d’un coup-d’état, inféodé à une puissance étrangère (USA) et qui bombarde son propre peuple. Et vivent « les valeurs » (ou plutôt les voleurs ?). Tout ça pour ensuite recevoir en grandes pompes le roi d’Arabie Saoudite et son pétrole !

    Et Greenpeace et les verts qui soutiennent le charbon et le nucléaire... visiblement l’OTAN est plus importante que la Planète... et l’urgence climatique n’est plus aussi urgente que cela...

    on trouve toujours plus hypocrite que soi...

    En revanche, une victoire de la Russie à l’Est aurait le même effet bénéfique pour nous qu’en 1945 : desserrer l’étau impérial et anti-démocratique euro-atlantiste qui mine notre pays. Et redonner de l’air à notre économie.



  • Paul Leleu 27 avril 2021 01:25

    @C BARRATIER
    personnellement je ne confonds pas les livreurs et épiciers, avec les militaires... si vous en êtes là, c’est vraiment grave intellectuellement. 

    Ca n’enlève rien à la dignité de chacun. Mais vous confondez « l’égalité de dignité » de chacun avec « l’égalitarisme », qui est une injure aux vertus individuelles. 

    Vous mettez un faux trait d’égalité entre un militaire qui risque sa vie, et un livreur. Votre équation ne tient pas, car elle ne prend pas en compte le risque investi par chacun. Vous lésez donc le militaire. 



  • Paul Leleu 27 avril 2021 01:16

    @Étirév
    le patriotisme remonte effectivement, comme un ultime recours, dans les temps de crise... quoi de mal à ça ? C’est plutôt sain ! Ca fait parti des ressources humaines. 

    Depuis Aetius et Charles Martel, en passant par Philippe Auguste, Du Gesclin et Jeanne d’Arc, le patriotisme ne date pas d’aujourd’hui.

    C’est tout simplement le bon sens face à une menace extérieure réelle (ici une idéologie négative, une immigration de masse, des réseaux de guerre hybride). 



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 21:37

    @Arogavox

    Merci...

    oui, vous avez raison, je n’avais pas pensé au référundum. J’ignore d’ailleurs quel en serai le résultat. 

    J’y réfléchirai de mon côté 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Agoravox.tv