• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Paul Leleu



  • Paul Leleu 8 septembre 2022 17:22

    en fait, mieux vaut éduquer vos enfants avec l’Anglais à la maison... ça leur permettra d’avoir un avenir dans la France de demain... ça ne les empêchera pas de lire Ronsard ou Molière pour le plaisir... on est parti pour rester encastrés dans l’UE-OTAN pendant des décennies encore, et couler lentement avec... l’Anglais est le latin d’aujourd’hui, surtout dans notre région du monde.

    L’avenir de la France dans l’UE est l’agriculture et le tourisme... et encore, pour l’agriculture, entre l’entrée de l’Ukraine et les accords de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande, ça va se réduire aux secteurs les plus rentables.

    Pour le reste, l’immigration continuera, comme l’a annoncé Roux de Bézieux (« si on veut de la croissance il faut de l’immigration »). Et la dilution finale de notre culture est probablement inéluctable, à moins d’un échec à l’Est qui rebattrait les cartes politiques en Occident. Sinon, on est condamné à couler avec les diplodocus boursiers du genre Black-Rock.

    Il faut savoir quelle langue fait foi en droit. D’où découle la langue politique et la langue des contrats d’affaires. La poésie suivra. Après tout, l’Angleterre a bien abandonné le français au profit de l’anglais au XVIème siècle.

    Regardez les pays d’Europe du Nord et de l’Est... en dépit de leur chauvinisme outrancier et démonstratif, ils sont tous passés concrètement à l’anglais... à part peut-être les Allemands.



  • Paul Leleu 8 septembre 2022 17:09

    @Olivier Perriet

    vous auriez certainement préféré vous coucher face aux guerres françaises en Syrie ou en Libye, ou à nos coups-d’état en Afrique.

    et tous ces euro-atlantistes qui nous poussent à une guerre à l’Est alors que la menace est au Sud... c’est pas des lumières non plus !

    Ils soutiennent un régime issu d’un coup-d’état, inféodé à une puissance étrangère (USA) et qui bombarde son propre peuple. Et vivent « les valeurs » (ou plutôt les voleurs ?). Tout ça pour ensuite recevoir en grandes pompes le roi d’Arabie Saoudite et son pétrole !

    Et Greenpeace et les verts qui soutiennent le charbon et le nucléaire... visiblement l’OTAN est plus importante que la Planète... et l’urgence climatique n’est plus aussi urgente que cela...

    on trouve toujours plus hypocrite que soi...

    En revanche, une victoire de la Russie à l’Est aurait le même effet bénéfique pour nous qu’en 1945 : desserrer l’étau impérial et anti-démocratique euro-atlantiste qui mine notre pays. Et redonner de l’air à notre économie.



  • Paul Leleu 27 avril 2021 01:25

    @C BARRATIER
    personnellement je ne confonds pas les livreurs et épiciers, avec les militaires... si vous en êtes là, c’est vraiment grave intellectuellement. 

    Ca n’enlève rien à la dignité de chacun. Mais vous confondez « l’égalité de dignité » de chacun avec « l’égalitarisme », qui est une injure aux vertus individuelles. 

    Vous mettez un faux trait d’égalité entre un militaire qui risque sa vie, et un livreur. Votre équation ne tient pas, car elle ne prend pas en compte le risque investi par chacun. Vous lésez donc le militaire. 



  • Paul Leleu 27 avril 2021 01:16

    @Étirév
    le patriotisme remonte effectivement, comme un ultime recours, dans les temps de crise... quoi de mal à ça ? C’est plutôt sain ! Ca fait parti des ressources humaines. 

    Depuis Aetius et Charles Martel, en passant par Philippe Auguste, Du Gesclin et Jeanne d’Arc, le patriotisme ne date pas d’aujourd’hui.

    C’est tout simplement le bon sens face à une menace extérieure réelle (ici une idéologie négative, une immigration de masse, des réseaux de guerre hybride). 



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 21:37

    @Arogavox

    Merci...

    oui, vous avez raison, je n’avais pas pensé au référundum. J’ignore d’ailleurs quel en serai le résultat. 

    J’y réfléchirai de mon côté 



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 21:35

    @eddofr

    oui... je pense que la question de la finitude n’est pas sans rapport avec ce qui se passe... 

    on entend à nouveau ces vieux délires de gnose et d’alchimie, qu’on appelle aujourd’hui le transhumanisme. Avec ce vieux fantasme de l’immortalité qui taraudait déjà les empereurs chinois ou égyptiens. Et qui taraude certainement les empereurs d’aujourd’hui... 

    Cela se termine toujours de la même façon. Les types nous annoncent l’immortalité pour dans 50 ans, mais ils ne sont pas capables de soigner un coronavirus ! C’est risible. Et puis, qui voudrait partager l’éternité avec Bill Gates ou Mark Zuckerberg sur une plaquette de silicone ? Franchement... 

    Le problème de cette société c’est l’absence de désir... Un capitalisme sans désir ? Je demande à voir... 

    Après tout, cette dictature futuriste (j’y réfléchis en l’écrivant), n’est peut-être que le dernier glapissement d’une époque condamnée. Le dernier raidissement (par prothèse technologique) d’une époque qui s’est voulue démiurgique, et qui peine à reconnaitre la finitude de toute chose. Ce n’est pas l’homme qui crée le monde. L’homme vit dans le monde. Et tous ces artifices et autoritarismes n’y changeront rien. 

    Leur système est à un point où il ne peut plus que faire du mal... ou abdiquer. C’est terrible pour eux. Ils n’ont plus de carotte, et plus que le bâton. C’est crépusculaire. Leur violence ne fait que leur montrer leur impuissance génératrice, et leur échec. 

    Comme disait Todd il y a 1 an, ils sont passés en « mode Aztèque »... ils dévorent leur propre société. 

    Qui vivra verra 



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 21:19

    @eddofr

    je crois que dans le fond on est assez d’accord. 

    La vraie politique consisterait à permettre aux gens vulnérables (âgés ou infirmes) de se protéger. Et aussi de leur offrir des capacités hospitalières dignes de ce nom (à commencer par rétablir les 100 000 lits d’hôpital supprimés ces 20 dernières années, entre autres mesures). 

    Ce n’est pas seulement qu’on « empêche les jeunes d’aller faire la fête le soir »... ce ne serait que cela.. C’est qu’on est en train d’anéantir la société, l’économie, les droits constitutionnels, et tout simplement la vie. On ne fait pas des enfants pour les dévorer comme Chronos. Il y a, au-delà de l’aspect provocateur, une véritable réflexion sur le sens de la vie. 

    Cela est entré, pour moi, en résonance avec les débats sur la fin de vie : le droit au suicide assisté pour « mourir dans la dignité ». N’étant pas religieux, je n’ai rien contre, et je me pose la question aussi. Je le conçois. D’ailleurs, le suicide a pu trouver sa place dans des sociétés traditionnelles. 

    Mais il me semble que caché derrière cette « mort dans la dignité », il y avait (trop souvent) le dernier trait de l’égoïsme 68ard. Après avoir désacralisé et égoïstisé toutes les étapes de la vie (naissance, amour, mariage, filiation, etc.), on désacralise aussi la mort. On donne à la mort une résonance strictement égoïste. On meurt « pour soi ». 

    Comme si la mort des anciens n’avait aucun sens pour les successeurs ! Au contraire, il y a une transmission immatérielle très puissante, qui dépasse tous les discours religieux. C’est un pain de vie. Si l’ancien meurt uniquement « pour lui », il me prive de ce don. Et j’en manquerai toute ma vie. 

    Cela a d’ailleurs des implications philosophiques très puissantes... un esprit « après moi le déluge » peut-être pas sans rapport avec ce qui se passe en ce moment... assiste-t-on à la naissance d’un « empire futuriste de 1000 ans » ? Ou simplement à la queue de comète (tyrannique et misérable) d’une époque résolument égoïste, qui a voulu détruire tous les fondamentaux anthropologiques ? 

    En tous cas, on revient à cette idée de ne pas dévorer ses enfants, ses successeurs dans la vie. Et c’est peut-être cela qui donnerait du sens aux vieux jours de certains. C’est une forme de générosité avant le grand mystère. Au-delà de ce qui se joue dans la dictature terre-à-terre qui se met en place, il se joue aussi quelque chose au niveau immatériel. 



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 20:43

    @binary

    oui, on est d’accord. Le but de ce modeste article est de permettre de comprendre que même la raison « morale » qui nous est officiellement assénée (détruire la société pour sauver les vieux) n’est déjà pas si généreuse ni si civique qu’il y parait. 



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 20:41

    @troletbuse

    c’est tellement bon de se sentir aimé... j’ai l’impression d’être le fils prodigue de retour smiley



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 20:38

    @Séraphin Lampion
     
    on est entièrement d’accord ... 



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 20:35

    @Laconique

    c’est très gentil, car je ne sais pas si tout le monde m’a regretté ha ha ! smiley



  • Paul Leleu 15 octobre 2020 20:33

    @lisca

    on est d’accord. J’offrais juste à la réflexion du lecteur que l’idéologie officielle s’appuie officiellement sur l’équation de détruire la société pour prolonger un peu la vie des vieux. Bien-sûr, ce n’est pas la vraie raison. Mais c’est la raison officielle. 

    Hors, même dans l’absolu cette équation est anti-sociale par nature. On ne détruit pas une société entière pour sauver les vieux et les infirmes. Donc, si ça peut permettre de contribuer à faire prendre conscience. 

    Mais évidemment, la vérité est ailleurs. La santé de nos anciens n’est certainement pas le but de nos dirigeants. Elle n’en est que le fallacieux prétexte.

    Si ils étaient vraiment intéressés par la vie des vieux, ils commenceraient par rétablir immédiatement les 100 000 lits d’hôpital qu’ils ont supprimés ces 20 dernières années. Et d’en ajouter 100 000 autres pour tenir compte du vieillissement démographique parfaitement prévisible. Avec 200 000 lits en plus et 50 000 (ou 100 000) places de réanimation (plus des hôpitaux de campagne mobilisables), on verrait les choses différemment.



  • Paul Leleu 11 juin 2020 22:28

    et la carabine ? vous connaissez ? ;)

    ça soigne la dictature



  • Paul Leleu 11 mai 2020 00:01

    @AlLusion

    Houellebecq et son cynisme millimétré... ça fouette le bourgeois sans trop l’inquiéter... c’est le principal !

    A part cela, les constats qu’il fait, n’importe quel adolescent un peu éveillé peut les faire... mais ça ne remplit pas une vie...



  • Paul Leleu 6 mai 2020 19:00

    les religieux sont toujours aussi cons... ils ont un gros problème de structure psychiatrique profonde : « la culpabilité »... « il arrive une catastrophe parce-que j’ai trop joui »... c’est en soi une tournure mentale complètement stupide, mais très courante dans la population mondiale... ça recrute pour les religions et les idéologies...

    ils voudraient soumettre tous les humains à leurs « 3% » de plaisir autorisé... et interdire le reste... il y a une pulsion commune entre le néolibéralisme et la religion... c’est aussi un dérivatif pervers pour des peine-à-jouir (jouissance mentale sadique-anale)...

    le vrai problème, c’est qu’ils sont de structure paranoïde... ils peuvent devenir violents...



  • Paul Leleu 29 avril 2020 21:32

    @doctorix

    la vaccination des enfants contre nombre de maladies est ce qui a fait s’effondrer la mortalité infantile...

    maintenant, la « vaccinite » contre des maladies moins essentielles, est un autre sujet. Là je suis d’accord.

    il doit être possible de faire preuve de discernement



  • Paul Leleu 29 avril 2020 21:29

    @yvesduc

    oui... c’est sûr que ce n’est pas comme ça qu’ils vont rétablir la confiance



  • Paul Leleu 29 avril 2020 21:26

    le modèle mathématique qui prédisait 500 000 morts au Royaume-Uni, en prédisait 70 000 pour la Suède... hors la Suède n’a presque aucun confinement, et a 1 500 morts... soit, très loin des 70 000 annoncés... Et au niveau du nombre de morts par millions d’habitants, la Suède se situe dans le milieu. Donc, c’est vrai que ça interroge sur le confinement aveugle.

    On verra la suite, mais visiblement, ces modèles mathématiques étaient apocalyptiques...

    J’ai entendu que les épidémies ne répondent pas à des modèles mathématiques... que ce sont des maladies d’écosystèmes. Ce qui expliquerait d’ailleurs les fortes disparités entre régions en France.



  • Paul Leleu 24 avril 2020 23:21

    @SamAgora95

    l’OMS est une organisation mafieuse gérée directement par les fondations privées (ils ne se fatiguent même plus à passer par l’intermédiaire des états corrompus). Tout ce qui sort des cannaux de l’OMS est soupçonnable par essence.



  • Paul Leleu 24 avril 2020 23:17

    @troletbuse

    oui... une superposition des cartes aussi sur ce domaine serait intéressante