• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur La trahison linguistique de Macron et du Conseil d'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 8 septembre 2022 17:22

en fait, mieux vaut éduquer vos enfants avec l’Anglais à la maison... ça leur permettra d’avoir un avenir dans la France de demain... ça ne les empêchera pas de lire Ronsard ou Molière pour le plaisir... on est parti pour rester encastrés dans l’UE-OTAN pendant des décennies encore, et couler lentement avec... l’Anglais est le latin d’aujourd’hui, surtout dans notre région du monde.

L’avenir de la France dans l’UE est l’agriculture et le tourisme... et encore, pour l’agriculture, entre l’entrée de l’Ukraine et les accords de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande, ça va se réduire aux secteurs les plus rentables.

Pour le reste, l’immigration continuera, comme l’a annoncé Roux de Bézieux (« si on veut de la croissance il faut de l’immigration »). Et la dilution finale de notre culture est probablement inéluctable, à moins d’un échec à l’Est qui rebattrait les cartes politiques en Occident. Sinon, on est condamné à couler avec les diplodocus boursiers du genre Black-Rock.

Il faut savoir quelle langue fait foi en droit. D’où découle la langue politique et la langue des contrats d’affaires. La poésie suivra. Après tout, l’Angleterre a bien abandonné le français au profit de l’anglais au XVIème siècle.

Regardez les pays d’Europe du Nord et de l’Est... en dépit de leur chauvinisme outrancier et démonstratif, ils sont tous passés concrètement à l’anglais... à part peut-être les Allemands.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès