• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas36

Ingénieur de formation et retraité (récent) de l'industrie, j'ai eu une carriere longue en tant que directeur d'usine puis directeur général dans diverses activités plutot centrées sur la production de biens intermédiaires. Mes centres d'intérets : l'histoire antique et contemporaine ainsi que la géo stratégie. Ceci pour analyser les évenements à la lumière de l'histoire, detecter ce qui est dans l'ombre et en faire (modestement) de la prospective . 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2021
  • Modérateur depuis le 20/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 404 92
1 mois 0 42 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nicolas36 15 juillet 2023 18:56

    Un unique argument est valable dans ce texte . 

    La cagnotte du boxeur gilet jaune qui a été récupérée contre celle du policier mis en cause dans l’affaire Nahel est passée crème. 

    Celui qui ne comprend pas cela ne comprend rien à la sociologie du moment. 

    Les gilets jaunes étaient une mouvance effrayante et incontrôlée qui mettait le régime politique et la classe dirigeante en danger. 

    Cela explique la violence et l’injustice avec laquelle ils ont été réprimés. Ce n’est pas une question de couleur politique car autant la droite que la gauche militante ont insultés et désavoués les GJ. 

    Le cas du policier impliqué dans l’affaire Nahel est totalement différent. 

    En premier lieu ce sont de nombreux petits, voir très petits donateurs qui ont participé n’en déplaise à certains et certainement pas des gros fortunés. 

    Un policier de base est issu de la plèbe. C’est ce que déteste la gauche bobo et le vinaigre qu’elle répand dans cette affaire s’explique par sa détestation du peuple qui croit dans la protection de la police. 

    L’argument de qualifier de Bauf tout les Français de souche n’est pas un phénomène nouveau. La bourgeoisie gauchiste dans son ensemble le pratique depuis quelques décennies et couve ses « chances pour la France » comme une solution de remplacement à la populace qu’elle déteste . 

    C’est le véritable fond du problème. 

    Un délinquant récidiviste d’origine extra européen vaut bien plus à leur yeux qu’un mouton local qui pourrait un jour devenir enragé. 

    Le plus comique de cette approche est que ce sont les ancêtres de cette bourgeoisie éduquée et possédante qui se sont goinfrés avec le colonialisme et l’esclavagisme . 

    La populace de l’époque n’a jamais été consultée ni impliquée dans ces affaires. 

    Le bourgeois friqué , piqué de gauchisme bon aloi et bien pensant donne des leçons de ce qui est le bien ou le mal.

    On peut aussi poser la question au sujet du petit ange Nahel : 15 interpellations à 17 ans. 

    Conduite sans permis d’un véhicule volé et mise en danger de la vie d’autrui. Il tombe victime en forçant un barrage de police , braqué par une arme. 

    Cela montre un certaine volonté. 

    Quel aurait été son profil à 35 ans ? 

    Tuer n’est pas la solution sans doute mais J’espère que le policier va s’en tirer au minimum de dégât. 



  • Nicolas36 15 juillet 2023 18:28

    @l’auteur

    Je ne suis pas certain que la position politique soit le moteur de cette histoire. Cette nana a besoin de buzz pour faire connaitre son nom. C’est la technique utilisée par tout ceux qui veulent sortir du lot. 

    Il se trouve que le bad buzz et la provocation restent le meilleur moyen de motiver les médias. 

    La provocation ordurière ou abjecte en ont fait connaitre plus d’un . Une Sandrine Rousseau a construit sa notoriété sur des provocations car par ailleurs cette personne n’est rien du tout. 

    Cette « artiste » a réussi son coup. Son nom a été répandu dans les médias mainstream et elle a au moins rameuté tout les ballots voyeurs sensibles à ce genre de diatribe. 

    Si tout ceux qui détestent tant soi peu Macron achètent ses œuvres, elle a fait un jackpot. C’est tout ce qu’elle cherchait et c’est bien son genre quant on voit sa tenue de scène et ses déhanchement obscènes. 

    La crasse et la puanteur morale c’est attractif . Il suffit de voir le taux de fréquentation des sites pornos et ont comprend tout. 

    Le pouvoir et le pognon ni plus ni moins. 



  • Nicolas36 15 juillet 2023 18:12

    @pemile
    En attendant l’offensive Ukrainienne patine depuis 6 semaines. Ils étaient censés attendre la Crimée à l’heure ou on en parles encore. 
    Il n’existe pas d’arme miracle mais il y a des réalités incontournables : c’est le volume. 
    Les storm shadow ou les scalps au compte goutte ne font pas la différence mais une pluie de missiles Kalibr avec 50% de succès ça fait mal. Et c’est là que le bas blesse.
    Les Russes ont le volume d’armes honnêtes sans que cela soit des merveilles technologiques. Les Occidentaux n’ont plus les usines et les gens pour produire en masse . 
    C’est perdu point final. 
    Pour celui qui écoute un peu il n’aura pas échappé que Biden a reconnu que les USA ne peuvent plus livrer des obus de 155 car ils sont au bout du stock et que leur production ne suit pas. Ils sont obligés de fournir des 155 à sous munition dont les effets destructeurs se limitent à la surface et sont complètement inadéquat contre les tranchées et les bunkers. 
    Avec cela les Ukrainiens auront une belle jambe. 
     



  • Nicolas36 15 juillet 2023 18:01

    @Twilight Zone
    En attendant , pour ceux qui analysent les réactions Occidentales et US en particulier on peut remarquer que l’Oncle Sam évite soigneusement de chatouiller le Russkoff . Un exemple a été le missile soi disant Russe égaré en Pologne. Tonton Biden s’est empressé de dire que le Russe n’avait rien à voir dans cet incident. 
    C’est pas habituel dans l’océan de diatribes qui s’abattent tout les jours. 
    L’Otan ne semble pas pressé d’intégrer l’Ukraine (à la grande fureur du comique Zelinski) et encore moins de risquer d’y envoyer des troupes. 
    Les livraisons d’armes sont assez limitées dans les faits. L’Occident peine à remplacer les destructions d’armes Ukrainiennes et quand à en envoyer suffisamment pour contrecarrer les Russes c’est wallou.
    Le baratin autour des F16 ne trompe que les gogos.
    Des avions de conception 1970 qui arrivent en fin de vie opérationnelle et dont la fragilité est connue ça fait un peu rire surtout que la flotte Ukrainienne était bien de 500 avions il y a 18 Mois . 
    Qu’est elle devenue ? 
    Il faut soi disant 6 Mois (sic) pour adapter un pilote expérimenté à voler en F16 et il faut former 14 types par avion (pilotes + maintenance). 
    Ou sera l’Ukraine dans 6 Mois ? 

    Je ne crois pas dans les armes miracles quelles soient Occidentales ou Russes mais pour le quart d’heure , la camelote Occidentale n’a eu aucun effet sur les Russes bien qu’on ait fait des montagnes avec chaque annonce. 
    Il y a une réalité : les essais de missiles hypersoniques ont tous échoués aux US. D’ici à croire que les Russes font du bluff c’est typique du complexe de supériorité atlantiste. 
    Les Patriots qui ont laissés passé des missiles de pouilleux Houtis en Arabie Saoudite c’est un fait avéré. 
    Le bataillon de Léopard 2 Turc qui s’est fait dérouillé par des autres pouilleux en Syrie c’est tout aussi un fait avéré. 
    Le Kinzal qui à été abattu avec 30 Patriots tirés en 1 minute à Kiev, même les ricains l’on reconnu. 
    Si par hasard les Russes ne bluffent pas on peut prévoir que en 20 mn , 60 bases de l’Otan pourraient être détruites en Europe de l’Ouest par cet engin. 
    La force aérienne étant le seul viatique de l’Otan , on aurait les cuisses propres. Surtout que en terme de DCA il n’y a quasiment rien dans les bagages. 

    Il faudrait réfléchir (même si on est un anti russkoff hystérique) . Cela serait prudent. 



  • Nicolas36 5 juillet 2023 16:29

    @Zolko
    J’aime bien l’idée mais je crains que cela ne marche pas aussi facilement. 
    D’abord l’AFD progresse mais ce parti est loin de pouvoir gouverner la RFA car c’est un pays de compromis et aucun parti ne voudra faire une coalition avec lui. 
    Aucune chance. 
    Au sujet de l’OTAN : virer les USA d’Allemagne ou d’Europe est impossible dans l’état actuel et même en 2030. 
    Il faudrait un changement de politique énorme aux USA pour y voir revenir l’isolationnisme des années 20. Ce n’est pas impossible en théorie car c’est un courant politique important aux US mais c’est le business qui gouverne là bas et ce n’est pas son intérêt. 
    On voit poindre un gros risque de débandade financière et de perte d’influence du USD qui pourrait sérieusement mettre à mal l’hégémonie Américaine. Cette perspective est possible mais hautement explosive car la philosophie sociale et politique aux USA est basée sur leur domination du globe en tant que destinée immanente et cela depuis 200 ans. 
    C’est un ferment de guerre civile dans un pays qui possède massivement l’arme nucléaire . 
    On voit le risque. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv