• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas36

Ingénieur de formation et retraité (récent) de l'industrie, j'ai eu une carriere longue en tant que directeur d'usine puis directeur général dans diverses activités plutot centrées sur la production de biens intermédiaires. Mes centres d'intérets : l'histoire antique et contemporaine ainsi que la géo stratégie. Ceci pour analyser les évenements à la lumière de l'histoire, detecter ce qui est dans l'ombre et en faire (modestement) de la prospective . 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2021
  • Modérateur depuis le 20/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 404 92
1 mois 0 42 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nicolas36 23 juin 2023 16:26

    La dernière fois que l’Allemagne a voulu courir sus aux Russes , cela s’est terminé à Berlin en Avril 45 avec 80% de la ville ruinée. 

    Il semble que la génération de classe politique Allemande qui gouverne a une mémoire défaillante. 

    Il est aussi possible qu’il existe un esprit revanchard dissimulé derrière tout cela. 

    On verra si le peuple Allemande va se laisser embarquer une seconde fois dans une folie militariste qui risque d’entrainer sa ruine. 

    Pour le cas actuel, les Olaf Sholtz et Cie n’ont pas le charisme de Adolf et les Allemands ont plutôt pris l’habitude de la prospérité. Plonger dans le dénuement comme celui des années 30 ne va pas rassembler de nombreux partisans quand ils se rendront compte de quoi il retourne.

    Aux prochaines élection , la bande de branleurs qui gouvernent vont se faire étriper. 



  • Nicolas36 23 juin 2023 16:12

    Cette affaire est cousue de fil blanc. 

    Biden a endossé préventivement la destruction des pipes sous la Baltique. C’est un fait incontestable même pour des simplets . On peut pas maitre en doute une annonce de ce genre faite en conférence de presse publique à Washington par le Président des USA. 

    Il importe peu de savoir quelles combinaisons chantournées ont été utilisées par la CIA pour réaliser ce sabotage mais il est évident que tout a été mis en oeuvre pour brouiller les cartes et éviter une accusation directe des USA. 

    Là dessus la CIA est un service le plus professionnel pour réaliser des saloperies en faux drapeau. Ils l’ont maintes fois prouvé et quelquefois ils s’en vantent. 

    Le vrai problème reste que les USA , le pays le plus puissant du globe, est gouverné par un vieillard sénile entouré d’une camarilla de cinglés totalement inconscient des conséquences de leurs actes. 

    Ce pays a atteint un niveau d’arrogance et d’agressivité qui le rend dangereux pour toute l’humanité. 



  • Nicolas36 23 juin 2023 15:56

    Les instances qui ont décidées de faire sauter les deux pipes de gaz sous la Baltique sont des déments doublés d’irresponsables. 

    L’Occident a une dépendance majeure au sujet des communications via des câbles sous marins. Si ces câbles sont coupés c’est la fin des haricots immédiate pour toute l’économie Occidentale y compris les USA. 

    De surcroit une quantité majoritaire de pétrole et de gaz arrivent par pipe via le Nord de la Baltique et la Méditerranée. En cas de coupure c’est la catastrophe générale qui fera tomber toute l’Europe au moyen âge en moins de temps qu’il faudra le dire. 

    Deux opérations de ce type et la guerre conventionnelle ou nucléaire sera inutile. 

    L’affaire sera pliée. 

    Un chaos gigantesque avec une panique incontrôlable s’emparera de 450 Millions d’Européen 

    On peut se demander si Biden est sain d’esprit pour avoir endossé préventivement l’action de destruction des pipes. 

    Il faut quand même savoir que détruire un câble de communication sous marin ou un pipe ne demande pas d’efforts énormes avec les moyens dont dispose un Etat comme la Russie. 

    De surcroit il est impossible de surveiller tout les câbles sur des milliers de km. Toutes les forces sous marines de l’OTAN au global n’y suffisent pas. 

    L’obligation sera d’immobiliser toutes les flottes de submersibles et de navires de lutte anti sous-marine pour surveiller ces connections sans être certain de tout protéger. 

    Une nouvelle bataille de l’Atlantique , de laBaltique et de la Méditerranée en même temps. Quand on sait ce qu’a couté la précédente en millions de tonneaux coulés on peut se faire du mouron. 

    Tout ceci pour conclure qu’un conflit nucléaire initié par les Russes c’est du flan. La destruction des câbles sous marins et des pipes avec une bonne volée de missiles hypersoniques à charge conventionnelle sur les bases aériennes et les centrales nucléaires et l’OTAN sera capot ! 

    Atout, toutatout et ratatou comme on dit à la belote. Les dirigeants Occidentaux peuvent se préparer à embrasser le cul de la Fannie . 



  • Nicolas36 22 juin 2023 15:33

    Les vilains Russes sèment des mines en « reculant » repoussés par les fiers combattants de la liberté Ukrainiens.( SIC)

    Quand on fait de la propagande il faut y aller avec des gros sabots. 

    Et avec des œillères c’est rassurant.

    Rappel : les joyeux drilles de Kiev en 2014 ont pratiqués le nettoyage ethnique dans tout les territoires du Sud ou il résidait des Russophones. 

    Des gens ont été brûlés vifs à Odessa par des groupe d’extrémistes nazifiants . 

    C’est un peu plus grave que les minages. 

    Et après tout les campagnes Françaises ont été farcies d’obus en 14 18 par nos amis de l’Est que vous devez aimer tant (Europeisme oblige) . On est copain comme cochon maintenant. 

    Il ne faut pas désespérer. 



  • Nicolas36 22 juin 2023 15:25

    @rosemar
    Rien de surprenant les Russes sont des Humains (étonnant non ?)
    Ceci dit : si la situation concernait les Français par exemple , combien resteraient pour aller se battre ? 
    La proportion de Français à se tirer serait bien supérieure à celle des Russes. 
    On parie ? 
    Tout cela pour dire que sur ce point votre argument est parfaitement ridicule. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv