• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas36

Ingénieur de formation et retraité (récent) de l'industrie, j'ai eu une carriere longue en tant que directeur d'usine puis directeur général dans diverses activités plutot centrées sur la production de biens intermédiaires. Mes centres d'intérets : l'histoire antique et contemporaine ainsi que la géo stratégie. Ceci pour analyser les évenements à la lumière de l'histoire, detecter ce qui est dans l'ombre et en faire (modestement) de la prospective . 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2021
  • Modérateur depuis le 20/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 414 92
1 mois 0 39 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nicolas36 20 juin 2021 18:31

    Cet article est un réel plaisir. Il existe donc bien des nigauds idéologues qui oublient totalement qu’il y a des électeurs en France. Tout ce baratin est bien aimable pour en finir avec un mouvement politique qu’on pourra bientôt loger dans une cabine téléphonique à son prochain congrès. 

    Voilà donc des éloges victimaire pour un papy de 70 ans qui émarge sur les impôts de cons de français depuis qu’il a quitté la faculté. Un vieux Trotskiste recuit qui raconte n’importe quoi en dénonçant le soir ce qu’il appelait de ses voeux le matin. 

    Le gauchisme est vraiment devenu une maladie sénile du communisme. 



  • Nicolas36 30 mai 2021 17:34

    Article pas trop basé sur les observations actuelles. Le Covid recule partout sauf dans les contrées qui ont choisit une stratégie zéro covid. 

    Probablement les mêmes laudateurs des pays qui ont décidés la prophylaxie générale contre la vaccination commencent à s’inquiéter à juste titre. 

    Les asiatiques n’ont pas confinés et n’ont pas lancés de campagne de vaccination grâce à une discipline publique très forte.

    Les variants qui continuent à se développer frappent donc les contrées qui ne vaccinent pas ou peu. Pas trop étonnant mais cela ne constitue pas une preuve de venue d’une quatrième vague (tant espérée par certains pour différentes motivations). 

    Ici l’auteur reproche à Macron de jouer un rôle politique et de décider ce qui est son job. 

    La direction d’un pays et de n’importe quelle entité demande de faire un choix à un moment donné. c’est imparable le critiquer est un peu débile. 

    Sans rien céder à Macron qui est un dictateur en devenir , on ne peut que reconnaître qu’il a fait un bon pari pour le moment. 

    Les enfermistes sont des inconscients complets. Le Covid fait et fera plus de victimes par la peur et la violence dans une population qui commence à péter les plombs que la pandémie elle même. 

    Les chiffres sont limpides dans ce sens et on voit bien la violence qui explose. Ce n’est pas l’opération du Saint Esprit. 

    Il était temps d’en sortir avant qu’il ne soit trop tard et tant bien même l’arrivée d’une pseudo quatrième vague , la question se réglera avec le fait de la vaccination et de la prophylaxie associés. 

    Pour conclure l’auteur est si anti Macron que cela lui obscurci le raisonnement. 

    Keep calm and take it easy ! 



  • Nicolas36 30 mai 2021 17:08

    @Bombe
    HEIL 



  • Nicolas36 30 mai 2021 16:57

    Caleb Irri, 

    En fait , il n’y a pas de problème à la base. 

    Une question est de savoir si on est musulman français ou français musulman. C’est une grande nuance quand on veut être équilibré dans ses opinions.

    Cette question est identique pour les autres religions : on est français juif en pratique et pas juif français. Dans cette dernière hypothèse on constate un nombre grandissants de Juifs qui retournent en Israel ou ils se sentent entre eux. Ce qui est leur droit. 

    La France est un pays Laïc. Le passé historique à vu une guerre de religion sanglante qui a duré des années et fait de nombreuses victimes. Des décisions catastrophiques sur ce thème ont vu l’exode de milliers de gens. 

    De là , la France se méfie des religions à juste titre. La laïcité de la République Française est une particularité qui est incomprise et moquée par nos voisins. 

    Vous ne pouvez pas nier , sinon d’être de mauvaise foi que il est entrepris une déstabilisation politique et sociale de ce pays afin de le mettre de gré ou de force en conformité avec des points de vue multiculturalistes et essentiellement communautaires. Ce sont des organisations sociales effectivement courantes dans de nombreux pays mais sont elles si valables que cela ? 

    Vous pouvez admirer les USA et les anglo saxons. Les français ont le droit de ne pas vouloir les imiter. Vouloir les forcer c’est s’exposer à des conflits. C’est que l’on voit. 

    Ces entreprise de mise en conformité idéologiques prennent à rebours toute la culture d’une nation qui est implantée depuis de nombreuses générations. 

    La France n’est pas une nation raciste et colonialiste : il est parfaitement malhonnête de le prétendre en se basant sur des affaires vieilles de deux siècles. 

    Les Républiques successives n’ont jamais légalisé des lois racistes ou xénophobes sinon sous le joug de l’occupation Nazie. 

    Une grande Démocratie pratiquait l’esclavage sur son sol . La France n’a jamais pratiqué cela sur son sol depuis le moyen âge. Les trafics et l’esclavage des humains a été une triste parenthèse mais courte au regard des autres pays.

    Le cirque autour de la colonisation est un leurre qui cache le fait que ces actes ont existé chez les humains depuis l’antiquité. 

    La déclaration des droits de l’homme et du citoyen date de 200 ans et est très claire à ce sujet. Les circonvolutions de l’histoire ne rendent pas les français du 21uniéme siècle responsables d’actes anciens sortis du contexte. 

    La question particulière autour de l’islam est principalement politique et certainement pas raciale ou religieuse. Ces deux dernier points sont des arguments utilisés pour manipuler les opinions par des arguments fallacieux. 

    Pour ce qui relève de la migration des populations du Sud vers l’Europe. 

    Les forces capitalistes du marché qui gouvernent l’Europe souhaitent de la migration de population afin de faire monter leur business et profiter d’une main-d’oeuvre pas chère. 

    Il faut être lucide , les forces politiques qui gouvernent font tout pour provoquer de l’immigration entrante en Europe est en France. Cela fait 40 ans que ce jeu est en cours. 

    L’humanitarisme qui couvre cette affaire est du vent . Les chefs du mercantilisme se moquent des populations comme de leur première chemise. 

    La question reste que la croissance et l’afflux encouragé de populations aux cultures antinomiques avec ce pays ne peut que faire un clash , surtout si la culture existante est dénigrée quotidiennement et même quasiment piétinée par les commanditaires. 

    On remarque que le gratin qui gouverne et soutien le sans frontièrisme et le communautarisme commence à avoir peur des conséquences violentes qui arrivent. 

    C’est cela qui vous travaille à mon sens et pose problème qu’auraient des français avec des compatriotes. 

    Pour conclure ce long commentaire : 

    Quand on arrive dans un pays , on en adopte les comportements locaux et on conserve sa culture pour son intérieur personnel. 

    On arrive pour y vivre , il est donc imprudent d’accompagner passivement des iconoclastes qui cherchent des mauvaises querelles pour prendre du pouvoir .

    Ce pays n’est pas communautariste . Qu’on se le dise. 

    Si on ne rêve que de cela , il existe nombre de pays aussi riches ou voir plus qui adorent le communautarisme. Le choix est large et plus raisonnable que de chercher à imposer ses vues sociétales à des populations autochtones qui n’en veulent pas. 

    Il faut se réveiller . On n’est plus au 16 ème siècle. La contre colonisation qui se dissimule derrière votre propos est une escroquerie qui peut mener à un affrontement général. 

    Bien à vous. 



  • Nicolas36 24 mai 2021 11:59

    @Michel DROUET
    Une analyse assez juste de la situation. On voit les conséquences d’un processus politique en cours depuis bien 40 ans. 
    Ceci est la normale d’un régime politique hyper présidentiel qui ne comporte pas de contre pouvoir législatif. 
    On nomme des ministres qui n’ont pas de passé électif et qui utilisent leur poste comme tremplin après coup pour être élu ( méthode employée depuis Giscard ). Par cette méthode , les carrières politiques se construisent dans les officines et effacent toutes légitimité démocratique. 
    Macron se moque des régions car sa position ne nécessite aucun appui des présidents de région. 
    Mitterand a montré la voie en implantant un scrutin proportionnel qui a favorisé le FN et cloué l’UMP dans l’opposition juste pour une législature. Macron ne fait rien de différent. 
    Les français (au moins 50%) ressentent cette anomalie et ne vont plus voter. 
    Notre système politique a basculé dans la tyrannie soft sans que nul ne s’en ait soucié. 
    Il est probable (à moins d’événements brutaux) que Macron sera réélu. Il montre qu’il dispose des moyens pour éclater toute opposition sérieuse contre sa réélection en 2022. 
    Dans l’hypothèse d’une élection ( très hypothétique) de MLP , il n’y aurait rien de différent à attendre. L’abstention de bien 50% ne rendrait pas cette politicienne plus légitime que Macron. 
    Lorsqu’on est élu avec 20% max des électeur on ne peut pas gouverner avec légitimité. La constitution chantournée par les gouvernants successifs accorde un pouvoir considérable à son titulaire et on ne voit pas pourquoi MLP élue y renoncerait. 
    Quelque soit l’élu on sera encore dans un pouvoir légal illégitime avec les dégâts qui vont continuer. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv