• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas36

Ingénieur de formation et retraité (récent) de l'industrie, j'ai eu une carriere longue en tant que directeur d'usine puis directeur général dans diverses activités plutot centrées sur la production de biens intermédiaires. Mes centres d'intérets : l'histoire antique et contemporaine ainsi que la géo stratégie. Ceci pour analyser les évenements à la lumière de l'histoire, detecter ce qui est dans l'ombre et en faire (modestement) de la prospective . 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2021
  • Modérateur depuis le 20/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 362 92
1 mois 0 32 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nicolas36 22 mai 2023 16:51

    @l’auteur

    Article intéressant. 

    Ceci étant, les dirigeants impliqués dans cette histoire ainsi que la corruption pharaonique qui l’a entouré va rendre très ardue la vérité sur cette histoire. 

    Deux exemples : 

    Il est impossible d’obtenir les SMS échangés entre le patron de Pfizer et Mme Van der Leyen malgré toutes les injonctions des parlementaires Européens. 

    Les suspicions sur l’origine artificielle du covid19 ont été largement tournées en ridicule jusqu’à maltraiter de grand scientifiques comme le Professeur Montanier , père de la découverte du Sida. Quelques articles prudents ont rappelés que la fabrication de virus en laboratoire est possible et des accidents d’échappement sont déjà intervenus. Bien évidement on s’est ingénié à étouffer l’hypothèse (Chine en tête aidée par l’OMS) . 

    Cette option revient doucement par la bande maintenant que le virus est érodé mais il reste des millions de doses à absorber donc cela freine toujours. 

    Personne ne risque rien pénalement en fait. Trop de gens sont mouillés et les industriels sont couverts du point de vue juridique. 

    Il est possible qu’a un moment donné il y ait quelques têtes qui tombent pour corruption et aussi que les mensonges éhontés au sujet de l’efficacité des vaccins finissent par revenir dans la figure de Pfizer and Co. 

    Sur ces point là personne n’est couvert et cela pourrait sortir. 

    En ce qui concerne tout les dégâts humains et économiques consécutifs à cette histoire, malheureusement rien à espérer . 

    C’est comme les guerres , personne n’est réellement appelé en responsabilité sinon un nombre limité loin de tous les profiteurs. 

    Pour mémoire et info j’ai été vacciné et rappelle au total 4 fois. Ce qui ne m’a pas empêché de choper le virus 3 semaines après la quatrième injection.

    On dira que grâce à la vaccination j’ai survécu . Restons correct. 

    On va pas se plaindre . 



  • Nicolas36 22 mai 2023 16:18

    @l’auteur

    Plus globalement sur le fond de l’article : les références sont ce qu’elles sont mais il faut savoir que de nombreux intervenants sur YT et autres sont des analystes qui ne partagent pas le narratif Occidental mais plutôt celui de l’article. 

    On n’a pas grand chose d’équivalent en France sinon la chaine de Régis de Castelnaud qui intervient chaque semaine et contredis d’une façon argumentée les euphémismes venant des médias principaux. 

    A la base tout les médias occidentaux chantent la même musique pro Ukrainienne avec plus ou moins de force. 

    Ceci étant l’escalade du conflit et la guerre d’attrition n’est pas prête de se terminer .

    Certains objectif stratégiques de Washington sont pratiquement atteints soit : 

    Créer un confrontation économique et militaire entre l’UE et la Fédération de Russie. Une vieille obsession des administrations US depuis longtemps. 

    Contraindre les membres de l’UE à se renforcer dans le cadre de l’OTAN et à se réarmer (de préférence avec du matériel made in USA). 

    Ré orienter le commerce de l’UE vers les USA et réciproquement soit limiter , voire couper les liens commerciaux avec la Chine. 

    Ces trois points sont largement en cours à quelques bémols prés . 

    Certains pays de l’UE et membres de l’OTAN s’opposent à la confrontation avec les Russes ( voir la Hongrie et la Turquie) et des menées subversives et des sanctions sont en cours pour les faire plier. 

    Les multinationales Européennes se font prier pour renoncer à la Chine et ne souhaitent pas se re localiser aux USA . Une véritable guerre de la monnaie est en cours à ce sujet. 

    Un bémol majeur du plan stratégique de Washington est l’existence et le renforcement des BRICS. 

    La démarche géo stratégique US destinée à isoler la Russie et affaiblir la Chine pourrait tourner court. 

    A ce stade il est possible que les USA aient sur évalué leurs capacités d’influences et sous évalué leur isolement politique. In fine l’influence US basée sur la corruption des élites dirigeantes et la menace a éloigné bien 80% des pays du Monde de leur influence. 

    Les actions de sanctions accompagnées de coercition envers des pays comme l’Inde ou l’Afrique du Sud se révèlent contre productives. 

    Il n’est pas démontré que in fine toute cette affaire ne se retourne pas contre les USA sous forme de crise économique et politique car il risque d’avoir impossibilité de faire financer ce conflit par des tiers comme d’habitude. Ceci par l’effritement du USD en tant que monnaie de réserve et de l’abandon des titres de dette souveraine par les porteurs comme la Chine. 

    Pas certain qu’une inflation galopante qui surgirait en conséquence ne mettrait pas l’administration US en danger. 

    Washington a planifié un conflit larvé avec les Russes pour jusqu’à 2030 pour le moins. Le temps de monter une industrie de guerre afin de défier la Chine. 

    La question est : le business mondial qui gouverne tout va laisser une masse de plumes dans l’aventure avec des promesses de pay back juteux. Auront ils la patience d’attendre en prenant le risque de tout perdre ? 

    A suivre . 



  • Nicolas36 22 mai 2023 15:47

    @l’auteur

    Je veux simplement faire remarquer que « Military summary and analysis » n’est en aucun cas une chaîne YT anglo saxonne. 

    C’est effectivement en anglais mais l’auteur est situé en Biélorussie. C’est une information essentiellement tirée des rapports des ministères Russes et Ukrainiens. Les autres sources sont essentiellement Russes qui viendraient du terrain. 

    C’est quand même assez pro Russes avec une annonce pacifiste en fin de vidéo destinée à tromper la censure. 

    Afin de brouiller les cartes l’auteur fait aussi des projections et des analyses quelquefois très exagérées. 

    Il fait comme les autres sites de ce genre : chercher de l’audience afin de monétiser. 

    Ceci étant les cartes sont souvent un reflet de la réalité du terrain et il s’appuie sur les rapports militaires topographiques Russes auxquels il a accès (c’est unique) et ces données étant internes , elles n’ont pas de caractère de propagande comme les cartes et les rapports pro Ukrainiens. 

    On peut prendre les cartes en l’état comme crédibles mais pour le reste il faut se méfier er recouper. 



  • Nicolas36 20 mai 2023 20:08

    @l’auteur et aux autres lecteurs. 

    Je suis de plus en plus agacé à la répétition de la phrase de conclusion. 

    On veut absolument imposer le fait que les soutiens de Macron seraient des séniors âgés et « aisés » ! ! !

    Je suis sénior, retraité , plutôt CSP+ (personne n’est parfait) et depuis l’apparition de ce ludion j’ai immédiatement vu en lui un personnage dangereux pour notre pays. 

    Il fallait être plutôt naïf pour ne pas distinguer le baratin de ce type et sa morgue. 

    Ou encore être un obsédé du risque fasciste fantasmé pour se rabattre sur un tel personnage cynique et ambitieux pour lui même. 

    Je suis désolé de le préciser mais je n’ai jamais mis un bulletin de vote pour ce type et pour la bande qui le soutien et cela n’arrivera jamais. Ce type est un autocrate en devenir et cela se voyait depuis le début pour ceux qui veulent ouvrir les yeux. 

    Mes rapports sociaux autour de moi montrent que je suis loin d’être un sénior isolé avec cette conviction. 

    Je pense que les partisans Macroniens se recrutent surtout chez les 30-40 ans , progressistes aux cerveaux lavés par l’européisme et l’anti fascisme de théâtre. 

    Ce sont plutôt les bobos qui soutiennent Macron même si ils s’affichent écolo gauchos. 

    Il faut quand même se souvenir que Mélanchon et toute la gauche à appelé à voter Macron et qu’il a été suivi par les moutons comme un seul homme. 

    Les mêmes hypocrites qui la ramènent actuellement. 



  • Nicolas36 18 mai 2023 12:54

    @CATAPULTE
    C’est très bien de se ré informer. Surtout quand les médias Occidentaux chantent tous en coeur la même musique. 
    Apparement cela ne vous gêne pas. 
    Plus en détail, il existe sur YT (média US surveillé par la censure) une masse considérable de cartes et d’exégèses des opérations militaires en cours. 
    Il faut comprendre l’anglais c’est tout. 
    Il y a bien évidement des sources Ukrainienne pure mais bizarrement un simplet peut distinguer la propagande vaseuse qui rend découle. Elle a pour objectif d’alimenter les partisans de l’Ukraine et les anti Russes sans discernements. 
    Il faudrait encore que cela soit fait intelligemment mais même pas ! 
    Pour votre info donc : à ce jour les forces Ukrainienne tiennent encore quelques quartiers à l’Ouest et au Sud de Bakhmout. 
    En fait , les possibilités de retraite en bon ordre sont impossibles sans maintien des 2 vois de communications encore disponibles . 
    Les Ukrainiens sacrifient de gros moyens afin de permettre cette retraite et empêcher un désastre militaire ; Il faut savoir que l’arrière de la cité est une plaine boueuse et l’utiliser pour retraiter tournerait au massacre. 
    Toute la bataille actuelle tourne autour des 2 voies de communications. 
    Ne pas réussir une retraite en ordre entrainerait la perte de au moins 2 brigades et tout leur matériels soit bien 8000 hommes. 
    Une catastrophe militaire et politique pour l’Ukraine. 
    Ceci est la réalité à cette heure. Désolé qu’elle vous déplaise. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv