• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur La Russie se dit prête à saboter les câbles de communication sous-marins de ses ennemis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 23 juin 2023 15:56

Les instances qui ont décidées de faire sauter les deux pipes de gaz sous la Baltique sont des déments doublés d’irresponsables. 

L’Occident a une dépendance majeure au sujet des communications via des câbles sous marins. Si ces câbles sont coupés c’est la fin des haricots immédiate pour toute l’économie Occidentale y compris les USA. 

De surcroit une quantité majoritaire de pétrole et de gaz arrivent par pipe via le Nord de la Baltique et la Méditerranée. En cas de coupure c’est la catastrophe générale qui fera tomber toute l’Europe au moyen âge en moins de temps qu’il faudra le dire. 

Deux opérations de ce type et la guerre conventionnelle ou nucléaire sera inutile. 

L’affaire sera pliée. 

Un chaos gigantesque avec une panique incontrôlable s’emparera de 450 Millions d’Européen 

On peut se demander si Biden est sain d’esprit pour avoir endossé préventivement l’action de destruction des pipes. 

Il faut quand même savoir que détruire un câble de communication sous marin ou un pipe ne demande pas d’efforts énormes avec les moyens dont dispose un Etat comme la Russie. 

De surcroit il est impossible de surveiller tout les câbles sur des milliers de km. Toutes les forces sous marines de l’OTAN au global n’y suffisent pas. 

L’obligation sera d’immobiliser toutes les flottes de submersibles et de navires de lutte anti sous-marine pour surveiller ces connections sans être certain de tout protéger. 

Une nouvelle bataille de l’Atlantique , de laBaltique et de la Méditerranée en même temps. Quand on sait ce qu’a couté la précédente en millions de tonneaux coulés on peut se faire du mouron. 

Tout ceci pour conclure qu’un conflit nucléaire initié par les Russes c’est du flan. La destruction des câbles sous marins et des pipes avec une bonne volée de missiles hypersoniques à charge conventionnelle sur les bases aériennes et les centrales nucléaires et l’OTAN sera capot ! 

Atout, toutatout et ratatou comme on dit à la belote. Les dirigeants Occidentaux peuvent se préparer à embrasser le cul de la Fannie . 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès