• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas36

Ingénieur de formation et retraité (récent) de l'industrie, j'ai eu une carriere longue en tant que directeur d'usine puis directeur général dans diverses activités plutot centrées sur la production de biens intermédiaires. Mes centres d'intérets : l'histoire antique et contemporaine ainsi que la géo stratégie. Ceci pour analyser les évenements à la lumière de l'histoire, detecter ce qui est dans l'ombre et en faire (modestement) de la prospective . 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2021
  • Modérateur depuis le 20/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 404 92
1 mois 0 42 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nicolas36 5 juillet 2023 16:02

    @l’auteur,

    Un bon pastiche en fait. 

    Ce n’est pas mal de temps en temps de faire prendre conscience à certains que la France n’a pas le monopole de la morale. 

    Il est de bonne guerre de la part de certains Etats de répondre du berger à la bergère car cela fait un certain temps que notre oligarchie dirigeante se sent investie de donner des leçons à la terre entière. 

    Constater cela ne relève pas du « French bashing » ou de la politique du repentir. Il faut être clair qu’on peut rester fier d’être Français à condition de rester un peu modeste et d’arrêter de prendre d’autre pays pour des attardés. 

    Je trouve qu’ils sont encore gentils quant on se souvient des saloperies sous couvert de morale qu’on a infligés à plus d’un. 

    Le risque existe que notre subversion ne nous revienne dans la tronche comme un élastique. 

    Le plus triste c’est que ce pays est peuplé de veaux qui ne réalisent pas les conséquences des menées de leur oligarchie. In fine c’est la population de base qui en subit les conséquences. 

    Qui est celui qui a compris les messages des attentats répétés intervenus sous les mandats des 3 sorcières Sarkozy, Hollande et Macron ? 

    Les ballots apportent des bougies , des fleurs et des poupées sur les lieux des attentats sanglants arrivés en France mais pas un connard ne s’interroge du pourquoi. 

    Tout le monde avale l’intox autour de l’islamisme sans réaliser que d’aller détruire des maisons et tuer des gens comme on le fait depuis des années au nom de la démocratie (sic) entraine de la haine contre nous , la religion n’étant que la partie immergée de l’iceberg. 

    On liquide les imprimeurs d’ordures de Charlie et on crie à l’atteinte à la liberté d’expression. 

    Un minimum d’humanisme de base serait de comprendre que la religion est le refuge des pauvres. C’est brillant de les insulter quant on est un bobo bien nourri. 

    Un coup de mitraille dans les troupes bobo à Paris et le message n’est toujours pas compris qu’on n’a rien à faire au Mali et en Syrie à alimenter la guerre contre des civils. 

    Un petit roulage de camion dans la foule à Nice et notre chef de guerre Hollande n’a même pas osé se déplacer vu son niveau de culpabilité. 

    Honte sur ce personnage. 

    Et honte sur des citoyens qui avalent n’importe quoi comme des histoires de terrorisme qui n’auraient aucun lien avec nos malfaisances infligées aux autres. 

    Ce n’est pas de la complaisance islamiste mais du simple bon sens. 

    Espérons que la France ne tourne pas au Liban comme cela pourrait arriver.



  • Nicolas36 3 juillet 2023 16:04

    L’auteur

    Dans le genre « cela ne vaut pas la peine de mort » 

    en ordre dispersé : 

    Evoquer Charlie Hebdo en classe vaut la peine d’être égorgé. 

    Morigéner un employé vaut la peine ce trouver sa tête sur une pique 

    Dire une messe vaut la peine d’être égorgé 

    Se promener dans un parc vaut la peine de voir son nourrisson poignardé

    Aller à une fête du 14 Juillet coute de se faire écraser par un camion

    Aller au spectacle coute de se faire massacrer au fusil d’assaut (aussi à une terrasse de bistro)

    Aller faire ses course dans une supérette vaut la peine d’être massacré 

    Tenir un journal satirique coute de se faire buter à bout portant. 

    Fréquenter une église coute de se faire poignarder. 

    Conduire un bus coute de se faire lyncher à mort . 

    Voilà cher ami « conformiste » Rakotoarison. 

    Et toutes comparaisons avec des faits réels intervenus récemment relève du hasard ou de la philosophie d’extrême droite car ils n’ont pas été suivies d’émeutes et de pillages. 



  • Nicolas36 3 juillet 2023 15:48

    @Opposition contrôlée
    Puisqu’on parles de se renseigner il faut aussi écouter les militaires US eux mêmes au sujet de leurs équipements. 
    Les Etats Majors (qui ne font pas du journalisme politique ) sont de plus en plus réticents avec les livraisons d’armes vers l’Ukraine.
    Les stocks de munition s’épuisent aux US et en Europe. Il n’existe pas de capacités de production pour assurer le rythme de consommation des Ukrainiens actuellement et les Russes tirent 7 fois plus d’obus qu’eux. 
    On peut avoir des milliers d’engins en stocks y compris depuis la guerre de Corée ou du Viet Nam sans aucun doute mais sans munitions c’est inutilisable. 
    La seule production maximum annuelle de missiles pour les Patriots est de 300 par an. Une usine en construction serait disponible fin 2024 (sic) pour doubler la production .
    Pour mémoire Kiev a dû tirer 30 missiles en 3 minutes pour arrêter 1 Kinzhal . 
    Le cas Français : on est passé de 1000 à 2000 obus de 155 en production mais par mois ! Le problème est que les Russes en tirent 20 000 par jours. 
    Les USA en sont à 20 000 par mois ! 
    L’auteur a parfaitement raison de pointer que la notion de volume a complètement échappé aux militaires Occidentaux . 
    IL faudra bien 5 ans au minimum pour redresser la production militaire au niveau des besoins car outre les usines (qu’il faut reconstruire) il faut aussi du personnel qualifié dans la production d’armements. 
    En réalité plus personne ne sait en quoi consiste une guerre conventionnelle intensive qui fait manoeuvrer des milliers de canons , de blindés et des millions de combattants. 
    Je ne veux même pas évoquer les rationnements qui toucheraient les populations civiles dans l’obligation de passer en économie de guerre car c’est de cela qu’il sera question. 
    Les Russes semblent assez prêts pour cela. 
    Nous on a les prétentieux baratineurs qui ne savent pas de quoi ils parlent. 

     



  • Nicolas36 3 juillet 2023 15:30

    @grangeoisi
    Ce que vous écrivez est tellement nul qu’on ne peut résister à y répondre. 
    La distance entre la ligne de contact des deux armées actuellement et la côte de la mer d’Azov (objectif avoué des Ukrainiens) est de plus de 100 Km au plus court et de 200 km si on veut atteindre la Crimée. 
    Donc 6 km d’avance en 5 semaines avec des pertes que tout le monde reconnait comme très importantes (y compris les potes US), il reste que 90km à conquérir donc au rythme actuel encore 45 semaines et cela sera bon. 
    Si toutefois il survit encore quelques soldats Ukrainiens pour se battre !!! 
    Pour ce qui est des lignes de défense Russe , elles sont repérées par les satellites US depuis 6 Mois (lisez Reuters cela vous instruira avec tout les détails). 
    Aucunes de ces 5 lignes n’a été atteinte à ce jour. 
    Bonne nuit sur Netflix et LCI (LCU) . 



  • Nicolas36 1er juillet 2023 12:57

    @l’auteur. 

    D’abord congratulation pour cet article courageux. C’est pas facile d’exprimer certains points ce vue sans être trainé dans la boue de nos jours. 

    En regardant les réactions des « vedettes »« issues des minorités visibles on aurait tendance à tomber dans le piège du racialisme. 

    En fait toute cette affaire n’a rien à voir avec ce concept fumeux. 

    La césure qui se révèle n’est que celle qui sépare la société patricienne (quelle que soit sa couleur , son genre etc ) et la plèbe. 

    L’air du temps qui fausse les opinions est pourtant perceptible : la France n’est plus une nation mais c’est un artéfact. 

    La France était construite autour de la laïcité et l’égalité. Dorénavant c’est le communautarisme et l’inégalité qui sont la référence. 

    Les anglos saxons soutenus par notre oligarchie patricienne ont réussis leur coup. 

    Les réactions des »politiques" viennent largement corroborer cette thèse. Les cris d’orfraie de la défense de la République (et pas de la nation) sont la manifestation des satrapes qui gouvernent désireux de défendre leurs positions. 

    La sécurité des biens et des personnes restent le cadet de leurs soucis. 

    Que voit on ? 

    Une plèbe communautaire pauvre et délinquante qui agresse les biens d’une plèbe qui s’appauvri d’une communauté différente. 

    Entre eux on interjète une troisième plèbe en uniforme pas diffèrent des deux autres afin de les séparer sans mettre en cause le processus en aucunes manières. 

    Au dessus la communauté patricienne, bien à l’abris, compte les coups. 

    La solution qui va venir est évidente et sera en phase avec l’air du temps actuel soit : 

    Darmanin et ses flics poseront le genoux à terre publiquement. 

    Assa Traoré et ses potes seront reçus à l’Elysée dûment cornaqués par JL Mélanchon et son gang (j’ai nommé le groupe de poufs qui drive EELV). 

    La communauté Occidentale va se rouler de plaisir devant cette humiliation publique des Français et la cote de Macron va monter (chez eux). 

    Le calme reviendra et tout pourra reprendre comme avant. 

    Jusqu’à la prochaine fois ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv