• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur La contre-offensive ukrainienne pose la question de la survie de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 3 juillet 2023 15:48

@Opposition contrôlée
Puisqu’on parles de se renseigner il faut aussi écouter les militaires US eux mêmes au sujet de leurs équipements. 
Les Etats Majors (qui ne font pas du journalisme politique ) sont de plus en plus réticents avec les livraisons d’armes vers l’Ukraine.
Les stocks de munition s’épuisent aux US et en Europe. Il n’existe pas de capacités de production pour assurer le rythme de consommation des Ukrainiens actuellement et les Russes tirent 7 fois plus d’obus qu’eux. 
On peut avoir des milliers d’engins en stocks y compris depuis la guerre de Corée ou du Viet Nam sans aucun doute mais sans munitions c’est inutilisable. 
La seule production maximum annuelle de missiles pour les Patriots est de 300 par an. Une usine en construction serait disponible fin 2024 (sic) pour doubler la production .
Pour mémoire Kiev a dû tirer 30 missiles en 3 minutes pour arrêter 1 Kinzhal . 
Le cas Français : on est passé de 1000 à 2000 obus de 155 en production mais par mois ! Le problème est que les Russes en tirent 20 000 par jours. 
Les USA en sont à 20 000 par mois ! 
L’auteur a parfaitement raison de pointer que la notion de volume a complètement échappé aux militaires Occidentaux . 
IL faudra bien 5 ans au minimum pour redresser la production militaire au niveau des besoins car outre les usines (qu’il faut reconstruire) il faut aussi du personnel qualifié dans la production d’armements. 
En réalité plus personne ne sait en quoi consiste une guerre conventionnelle intensive qui fait manoeuvrer des milliers de canons , de blindés et des millions de combattants. 
Je ne veux même pas évoquer les rationnements qui toucheraient les populations civiles dans l’obligation de passer en économie de guerre car c’est de cela qu’il sera question. 
Les Russes semblent assez prêts pour cela. 
Nous on a les prétentieux baratineurs qui ne savent pas de quoi ils parlent. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès