• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3839 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 18 février 08:22

    @Jérémy Cigognier
    Peut-être pouvez-vous témoigner de vos rencontres avec le monde spirituel. Cela permettra d’initialiser le débat.



  • Pascal L 17 février 18:02

    @Gollum
    Je ne rentrerai pas dans un débat qui se situe plus bas que la moquette et je n’ai pas de temps à perdre à cause de la stratégie de vos démons qui essaient de me distraire d’autres travaux. Commencez par étudiez la théologie si vous voulez en parler. « ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. » (Luc 10, 21)



  • Pascal L 17 février 17:55

    @Jérémy Cigognier
    Les dieux, quand c’est au pluriel ne prend pas de majuscule... L’amour de Dieu, ce n’est pas moi qui l’ait inventé, c’est Dieu lui-même qui me l’a fait ressentir comme il l’a fait ressentir à des millions de personnes. Bien sûr, cela ne sont des faits que pour moi puisque vous n’avez jamais rencontré ce Dieu d’amour. Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que témoigner ce que j’ai vécu et je respecte vote liberté de croire à ce que vous voulez, mais tout de même pas de l’imposer, puisque vous ne disposez d’aucune preuve ni de faits observables qui vont dans votre sens. Je n’ai pas plus de preuves à vous asséner dans l’autre sens, seulement mon témoignage. Cela fait partie de la liberté que Dieu nous donne. Le Dieu que j’ai rencontré nous a fait libre. Jésus a juste ajouté qu’il y avait un paradis après la mort pour ceux qui choisissaient l’amour de Dieu et ses conséquences. Pour les autres, Dieu a permis un lieu sans amour où ils se sentiront bien, si ce n’est qu’ils devront côtoyer des personnes sans amour. Regardez notre monde, l’enfer y existe déjà et nous ne manquons pas d’experts pour y infliger des souffrances à leurs contemporains. Inversement, le salut existe déjà pour eux qui choisissent l’amour. Regardez les conséquences. Voici le fruit de l’Esprit-Saint : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi (Galates 5, 22). Parce que je vis cela, je peux affirmer que cela en vaut la peine. Et ce n’est pas Gollum qui va y changer quelque chose, malgré tous ses efforts.
    « relations avec l’ennemi » : Je n’ai pas d’ennemis, ce sont souvent eux qui me considèrent comme ennemi et je ne rentrerai pas dans ce jeu. Dans les idéologies on appelle « ennemis » ceux qui ne pensent pas comme l’idéologie. Cela permet de désigner une cible à détruire. Aujourd’hui, il y a tellement d’idéologies différentes que tout le monde est désigné comme ennemi par quelqu’un d’autre et personne n’y échappe. 
    l’affrontement ne vous honore pas. Il ne peut conduire qu’à la haine, donc au mal. Par une inversion des notions de bien et de mal, les idéologies nous font prendre les vessies pour des lanternes. Seule la vérité est honorable. Cherchez-là !



  • Pascal L 16 février 23:07

    « Il ne faut pas vouloir « être sauvé » donc, et par conséquent il n’y a ni à demander pardon, ni à être pardonné »

    Vous touchez du doigt la raison pour laquelle une bonne partie de l’humanité fuit le christianisme. Le christianisme prétend que Dieu est totalement et immensément amour. Si Dieu est amour, il ne peut que nous avoir créé libre par amour et qui dit liberté, dit responsabilité, même de nos actes les plus vils. 

    Il ne s’agit donc pas d’opposer monothéisme et polythéisme, mais d’éviter ou d’’accepter les conséquences de nos manques d’amour. Le Dieu des chrétiens ne juge pas parce qu’il est amour mais nous ne pouvons accepter cet amour que si nous aimons à notre tour, y compris nos ennemis. Et si nous les aimons, la conséquence directe est de pardonner et de demander pardon..

    Plus l’orgueil est présent, plus il est difficile d’entrer dans un chemin de pardon. St Augustin disait que l’enfer est le paradis des orgueilleux. Mettez deux orgueilleux ensemble et vous avez la guerre.

    Face à un Dieu amour, l’humanité préfère souvent un dieu très puissant qui décide de tout (cas de l’islam), préfère se faire Dieu (gnosticisme), voire pas de dieu du tout. Ça, c’est ce que l’humanité veut, l’existence ou non de Dieu n’est pas de notre compétence.Il est ou il n’est pas.

    Le christianisme ne nie pas l’existence d’esprits ou de démons qui ont été à la base de tous les polythéismes. Il est possible de communiquer avec eux et d’en obtenir des avantages. Les polythéistes se basent donc sur des faits tout ce qu’il y a de plus réel. Ces esprits ne pratiquent pas l’amour de Dieu et sont de fait bien plus acceptables pour la part de l’humanité qui refuse l’amour de Dieu. D’un autre côté, il font tout pour nous éloigner de ce Dieu qui en plus respecte notre liberté. Il est bien plus facile d’obtenir une image venant d’un esprit qui cherche à nous impressionner que de Dieu qui attend que nous soyons prêts. Néanmoins, ceux qui cherchent Dieu et qui n’ont pas peur des conséquences de son amour finissent également par le rencontrer et cette première rencontre est souvent spectaculaire, histoire d’enlever toute forme de doute.



  • Pascal L 15 février 18:24

    @Gollum
    Ce qui est amusant, c’est que vous faites de l’inversion accusatoire depuis le début que vous illustrez magnifiquement par cette réponse. Votre poste précédant était également une confirmation de ce que j’avais écrit parce que vous avez produit une excuse pour justifier que vous aviez raison d’être violent et donc que faire le mal pour atteindre le bien est normal. Il y a bien une inversion des notions de bien et de mal. Cela montre à quel point vous êtes imprégné de votre idéologie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv