• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Identité et diversité dans les communautés polythéistes et plus largement païennes, mais aussi dans le monde occidental


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 17 février 17:55

@Jérémy Cigognier
Les dieux, quand c’est au pluriel ne prend pas de majuscule... L’amour de Dieu, ce n’est pas moi qui l’ait inventé, c’est Dieu lui-même qui me l’a fait ressentir comme il l’a fait ressentir à des millions de personnes. Bien sûr, cela ne sont des faits que pour moi puisque vous n’avez jamais rencontré ce Dieu d’amour. Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que témoigner ce que j’ai vécu et je respecte vote liberté de croire à ce que vous voulez, mais tout de même pas de l’imposer, puisque vous ne disposez d’aucune preuve ni de faits observables qui vont dans votre sens. Je n’ai pas plus de preuves à vous asséner dans l’autre sens, seulement mon témoignage. Cela fait partie de la liberté que Dieu nous donne. Le Dieu que j’ai rencontré nous a fait libre. Jésus a juste ajouté qu’il y avait un paradis après la mort pour ceux qui choisissaient l’amour de Dieu et ses conséquences. Pour les autres, Dieu a permis un lieu sans amour où ils se sentiront bien, si ce n’est qu’ils devront côtoyer des personnes sans amour. Regardez notre monde, l’enfer y existe déjà et nous ne manquons pas d’experts pour y infliger des souffrances à leurs contemporains. Inversement, le salut existe déjà pour eux qui choisissent l’amour. Regardez les conséquences. Voici le fruit de l’Esprit-Saint : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi (Galates 5, 22). Parce que je vis cela, je peux affirmer que cela en vaut la peine. Et ce n’est pas Gollum qui va y changer quelque chose, malgré tous ses efforts.
« relations avec l’ennemi » : Je n’ai pas d’ennemis, ce sont souvent eux qui me considèrent comme ennemi et je ne rentrerai pas dans ce jeu. Dans les idéologies on appelle « ennemis » ceux qui ne pensent pas comme l’idéologie. Cela permet de désigner une cible à détruire. Aujourd’hui, il y a tellement d’idéologies différentes que tout le monde est désigné comme ennemi par quelqu’un d’autre et personne n’y échappe. 
l’affrontement ne vous honore pas. Il ne peut conduire qu’à la haine, donc au mal. Par une inversion des notions de bien et de mal, les idéologies nous font prendre les vessies pour des lanternes. Seule la vérité est honorable. Cherchez-là !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès