• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3839 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 4 avril 11:36

    @njama
    Vous avez le droit de penser cela, mais les faits ne vous donnent pas raison. Pour être chrétien, il faut être libre et ce n’est pas le cas de l’islam. Alors plus de chrétiens que de musulmans dans le monde, c’est la victoire de Dieu. A ce propos, un site arabe disait que plus de 350 millions de chrétiens se cachent dans l’islam. Ils se cachent par peur des conséquences infligées par l’islam. J’en ai eu un témoignage récent par une personne qui s’est rendu compte que son père était chrétien lorsqu’elle lui a annoncé sa conversion. On se cache même de sa propre famille ! Une religion qui se répand par la peur, ce ne peut pas être une religion de Dieu. D’ailleurs les mécanismes pour obtenir l’adhésion des musulmans ne sont pas vraiment différents de ceux pratiqués dans les pires idéologies totalitaires, telles celles que nous avons connues au siècle dernier. Dieu n’a pas besoin de cela, mais Satan... La foi des chrétiens nait de la rencontre avec Dieu, rencontre que les musulmans ne font jamais, sauf s’ils demandent le baptême chrétien ensuite. Pourquoi ne rencontrent-on jamais Allah dans l’islam ? Le témoignage de Muḥammad serait-il un faux ? Déjà qu’il n’existe aucune trace de ce personnage dans les 60 ans qui ont suivi sa mort... 
    L’islam n’engendre que de la violence, même si des personnes qui se revendiquent musulmans refusent d’en faire usage. Sont-ils réellement musulmans ou cachent-ils leur jeu ? Le Coran est la source principale de la violence dans l’islam. 65 fois le verbe tuer dont une dizaine à l’impératif, cela laisse des traces. Dans les 10 commandements donnés par Dieu à Moïse, il est dit « tu ne tueras pas » et Dieu n’a pas ajouté « sauf » derrière... Ce n’est donc pas le Coran qui a été donné à Moïse ou à Jésus.



  • Pascal L 3 avril 23:20

    @njama
    Ne croyez pas au pape et à ses évêques, mais à Jésus que vous pouvez rencontrer personnellement. La docilité à l’Esprit-Saint est la clé du salut.



  • Pascal L 3 avril 23:18

    @njama
    Certes, mais le nombre de baptêmes d’adultes est en forte progression (+31% depuis l’année dernière et principalement de jeunes adultes) dont une dizaine de % venant de l’islam. Les paroisses dynamiques ont des vocations sacerdotales. Il y en a eu plusieurs ces dernières années sur ma paroisse. Nous constatons une activité plus importante de l’Esprit-Saint dans ces paroisses qui nous montre que Dieu se soucie de son Eglise et ne la laisse pas tomber. Même lorsque les paroissiens sont partis (c’est leur liberté), Dieu est toujours là. Nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait mais nous avons largement de quoi penser que l’Eglise ne disparaîtra pas. Cela s’est produit plusieurs fois dans l’histoire de l’Eglise et elle toujours repartie, souvent sous l’impulsion de grands saints comme St François d’Assise.



  • Pascal L 3 avril 19:48

    @rogal
    Pour un chrétien l’amour de Dieu est infini, donc il nous proposera toujours le salut. Mais vivre une éternité dans l’amour de Dieu pout avoir des inconvénients pour quelques-uns. On ne peut répondre à cet amour de Dieu qu’en aimant à notre tour, pas seulement aimer Dieu et nous-même, mais aimer toute l’humanité comme Jésus l’a demandé. Dans ces conditions notre orgueil risque d’être un terrible obstacle car il est possible que nous n’arrivions pas à pardonner et à demander pardon. Comment serait-il possible de vivre une éternité à côté de personnes que nous ne pouvons supporter ? Dans ces conditions, le refus du salut peut être une option et l’enfer la seule porte de sortie. Saint Augustin disait que l’enfer est le paradis des orgueilleux. Mettez deux orgueilleux ensemble et vous avez la guerre.
    La peur de l’enfer est un moteur puissant largement utilisé par l’islam, mais il n’en n’est pas question dans le christianisme. Lors du concordat, l’Etat avait demandé à l’Eglise d’enseigner la peur de l’enfer et l’acceptation de la souffrance ; il en reste encore des traces dans l’inconscient collectif.



  • Pascal L 3 avril 18:53

    @Pascal L erratum : deux ans pour vous répondre...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv