• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3837 0
1 mois 0 14 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 13 février 10:19

    @njama
    Ce geste est typique de toutes idéologies : le bien ne peut être obtenu qu’en combattant le mal associé en général à ceux qui ne pensent pas comme l’idéologie l’impose. Je connais une bien meilleure méthode pour obtenir le bien : toujours faire le bien car le combat est déjà un retournement de la notion de bien. Le combat est toujours du côté du mal. Il s’agit bien d’un mensonge exploité par toutes les idéologies sans exception.



  • Pascal L 13 février 09:56

    @Gollum
    « les médecins suggèrent que la repousse a été rendue possible grâce à une quantité importante de périoste qu’ils avaient pu préserver pendant l’intervention chirurgicale » et les dents n’ont pas repoussé. Pourquoi voulez-vous que Dieu ne fasse le travail qu’à moitié ?
    Vous pouvez bien sûr faire l’usage que vous voulez de la liberté que Dieu vous a donné. C’est vrai que l’humanité, en général, préfère un Dieu puissant qui passe son temps à nous contraindre, voire pas de Dieu du tout, car ainsi, nous ne sommes plus responsables de nos actes les plus vils. Et malgré tous ces dieux sortis de notre imagination, le seul Dieu que l’humanité puisse rencontrer est parfait amour.
    Dans sa grande bonté, Dieu a même autorisé un lieu où vous pourrez continuez à n’aimer que vous après la mort. Cela s’appelle l’enfer car vous n’y serez pas seul si par hasard, vous refusez l’amour que Dieu vous présente. Si vous pensez qu’il y a une vie après la mort, imaginez les personnes avec qui vous voudriez être ou pas pour l’éternité... En enfer, les esclaves viennent aussi de l’enfer.



  • Pascal L 12 février 18:41

    @rogal
    Les chrétiens rencontrent Jésus de la même manière que les prophètes du premier testament pouvaient rencontrer Dieu. La Trinité est ce qui est constaté dans ces rencontres et cela n’a pas de sens de travestir cette réalité là car il serait plus avantageux d’annoncer un seul Dieu. Ceux qui ont rencontré Jésus savent qu’il est la vérité. Vous pouvez le rencontrer si vous le cherchez. Dans le cas contraire, il vous laissera tranquille et vous resterez dans l’ignorance.
    Ce n’est pas le nom de Yhavé qui a de l’importance, c’est ce qu’il nous dit.



  • Pascal L 12 février 18:36

    Un Dieu qui met toute sa puissance dans l’amour est un scandale pour l’humanité et pourtant, c’est ainsi qu’il se révèle à ceux qui le cherchent. Qui dit amour dit liberté et qui dit liberté dit responsabilité. Personne ne veut être responsable de ses actes les plus vils. Alors on le remplace par un Dieu puissant qui dicte nos actes (islam...), une humanité qui se fait dieu (gnosticisme), voire pas de dieu du tout. Ainsi, nous sommes libre de faire le mal. Mais si nous sommes libre de faire le mal c’est à cause de l’amour de Dieu qui ne peut nous forcer à faire le bien. De même, si vous ne souhaitez ne jamais le rencontrer, il ne vous forcera pas et vous aurez l’impression qu’il n’existe pas. N’empêche que les seuls témoignages de rencontre que nous avons vont dans le sens d’un Dieu amour est ce n’est pas parce que nous imaginons des dieux selon notre volonté qu’ils existent. Ce Dieu amour ne nous parle de la vie présente que pour annoncer son salut qui sera dans son amour. Chacun sera libre d’accepter ou pas. Ceux qui ont déjà rencontré Dieu savent à quoi s’attendre et pour les autres c’est l’inconnu. St Augustin disait que l’enfer est le paradis des orgueilleux car les orgueilleux ne pourront pas accepter que l’on dévoile leur responsabilité dans le mal du monde et ne peuvent demander pardon pour cela. Alors l’enfer a été fait pour eux car c’est un lieu sans amour dans lequel ils pourront continuer la guerre avec des personnes qui leur ressemble.



  • Pascal L 4 février 01:18

    @Antenor
    Nazareth était certainement mal-aimée car fondée au retour de l’exil par des personnes qui se prétendaient descendant de David. Mais l’archéologie a retrouvé de nombreuses traces d’une ville du premier siècle, dont les traces d’une synagogue, ce qui est significatif d’une certaine importance. L’architecture des maisons était typiquement judaïque avec des maisons telle de celle de Capharnaüm où le toit pouvait être démonté pour faire descendre un paralytique. Nous ne sommes pas à Sepphoris, la ville grecque située non loin de là.
    C’est parce que Jésus venait de Nazareth qu’il était identifié comme le descendant de David des prophéties d’Isaïe. L’expression « Nazaréen » inscrite sur le titulus de la croix signifie bien « fils de David » et pouvait être considéré comme une injure de Pilate envers les Juifs et ceux-ci ont cherché à modifier l’inscription. Cette appellation de Nazaréen ne pouvait être portée que par Jésus et sa famille et pas par ses disciples. Pourtant cette expression sera reprise quelques siècles plus tard par un groupe sectaire et hérétique, décrit pas Eusèbe de Salamine, et qui seront les initiateurs de l’islam.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv