• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nick Corey

Je propose un cycle de réflexions sur ce l'on appelle le "wokisme", autrement dit, le postmodernisme.
1- Définition et homogénéité de la notion
2- Le postmodernisme dans l'Histoire :
  60/70 , 80/90 et 2000/2010.
En cours : La question de l'universalisme (au moins 2 textes)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2018
  • Modérateur depuis le 02/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 61 284
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nick Corey 6 février 2020 13:34

    @Nowhere Man

    « D’après Todd les flics,les CRS et leurs ennemis intimes gendarmes ont voté à 50% pour Lepen en 2017. »

    Les études sont moins accessibles que celle pour les profs. Le lien internet pour l’étude CEVIPOF qui est la plus citée par les spécialistes (probablement la source de Todd) est une page « oops ». Il y a, sinon, le vote des miloufes :
    https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/07/Focus-199-Pour-qui-vote-les-casernes.pdf
    Et une « radioscopie du vote RN » :
    https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/03/3734-1-study_file.pdf

    Si quelqu’un retrouve une étude, qu’il n’hésite pas à mettre le lien sur cette page !

    Le problème du sondage sur les bidasses, c’est que la grille de lecture principale est la caserne, sans tenir compte des différences de grade, et de niveau de vie. Bon, chez les militaires, y a des excuses, vu leurs conditions au quotidien.

    Néanmoins, je pense que la stat de 50,1% pour le vote flic-RN, est à peu près conforme. Jusqu’à la chute du PC, les CRS étaient noyautés par le parti et obtenait des scores un peu conséquents. Je n’ai pas les données, mais ça devait tourner un peu au-dessous de 10%. Il y avait des résidus de maurassiens, une tendance nette à droite, mais probablement un quart de flics de gauche (PC compris).
    Il est vrai que l’électorat de Lepen est avant tout « prolo ». Or les flics, en France (ce n’est pas le cas dans la plupart des autres pays) se perçoivent comme des prolos, ce qui se comprend. Dans le basculement du vote prolo du PC au FN, ils ont suivi.

    Ce qui est le plus important, c’est ce qu’en dit Todd.
    Dans la mesure où Macron a un très grand besoin de la Police pour déformer les pays, il est contraint de faire une alliance implicite avec l’idéologie du FN, d’autant que les flics ont été très remontés contre lui à un moment.
    Il est notable que Lepen n’insiste pas trop ni sur les violence policières, ni sur la réforme des retraites. Depuis deux ans, elle essaie de se rapprocher des grands patrons, sans lesquels elle ne pourra avoir le pouvoir. C’est aussi pour ça qu’elle a abandonné son discours anti-euro.
    Elle s’en tient au minimum syndical, s’excite un peu pendant les élections, mais elle est bien plus calme que sous Hollandia. McRon, pour sa part, tape sur elle, mais il sait que c’est en parlant du diable qu’on le fait exister.
    C’est ce que Todd appelle le Macro-Lepenisme.

    Depuis Mitrand, c’est le sport tradi des politiques, mais avec McRon, ça prend une tournure particulière, notamment pour ce rapport particulier avec la gouvernance policière.
    Mais il ne faut pas oublier, non plus, que Le Père Pen était le premier défenseur des idées de Friedrich Hayek en France (pour une Europe ultra-libérale, pour une quasi-disparition de l’impôt sur le revenu et des impôts sur les sociétés) qu’il mêlait à un fond maurassien bien moins incompatible qu’on ne pourrait le croire (autoritarisme, xénophobie, racisme, eugénisme, etc). Or McRon est hayekien.
    Si on s’accorde sur l’idée que les propositions de la mère Pen qui font gauche ne sont pas sincères, on s’aperçoit qu’il y a une pont idéologique solide entre les deux.



  • Nick Corey 6 février 2020 12:46

    @Albert123

    « qui toute leur vie sont restés à l’école »
    Quand on en vient aux attaques ad hominem, c’est que l’on panique et qu’on ne sait plus quoi dire.
    Essayez de parler du texte plutôt que de vous énerver comme ça. C’est pas sain. Et puis vous vous trompez sur mon compte, c’est consternant.

    Bon après si vous êtes un troll, ok j’dis rien... Vous avez réussi votre coup... Bien joué



  • Nick Corey 6 février 2020 12:25

    @Séraphin Lampion
    « Le problème Todd, c’est qu’il n’est pas le commanditaire de l’étude en question, car dans ces « analyses », on ne rend publics que les chiffres qui arrangent le commanditaire et justifient ses choix. »

    Oui, m’enfin, il ne faut pas utiliser des chiffres faux, et encore moins les répéter partout à la télé... Surtout quand on est un spécialiste des chiffres. Il a su parfaitement critiquer d’autres statistiques, je trouve incompréhensible qu’il ne l’ait pas fait sur ce coup.
    J’aime beaucoup Todd  je suis fan, en un sens, mais je pense que là, il fait erreur. Il a une tendance à se précipiter souvent... Et il a un très gros problème avec la variable économique, problème lié certainement à son parcours.



  • Nick Corey 9 septembre 2019 02:04

    @JL
    Je me doute.
    Mais j’avoue avoir moins voulu vous répondre que de signaler à ceux qui lisent les commentaires avant les articles qu’il ne fallait pas prendre en compte votre remarque.



  • Nick Corey 8 septembre 2019 21:18

    @JL
    La définition est donnée, sourcée, et débattue dans le reste du texte
    Lisez l’article avant de commenter SVP.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv