• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nick Corey

Je propose un cycle de réflexions sur ce l'on appelle le "wokisme", autrement dit, le postmodernisme.
1- Définition et homogénéité de la notion
2- Le postmodernisme dans l'Histoire :
  60/70 , 80/90 et 2000/2010.
En cours : La question de l'universalisme (au moins 2 textes)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2018
  • Modérateur depuis le 02/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 61 284
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nick Corey 6 février 2020 16:04

    @Albert123

    Je ne suis pas prof, je suis chargé de codif dans un institut de sondage bien connu... J’ai raté l’agrég.

    Après, la dernière phrase de l’article était une boutade, pas un élément sérieux. il est curieux que vous ne l’ayez pas compris.

    Maintenant, si vous continuez de m’insulter, comme dit un type qui a le même nom que vous :
    « J’vous signale »

    Bisous



  • Nick Corey 6 février 2020 14:24

    @pemile

    Un connaisseur... On en a chié, hein ?



  • Nick Corey 6 février 2020 14:21

    @Ruut
    « La grève honnête a la Française ne fonctionne plus, elle ruine juste les travailleurs. »

    C’est ce qui apparaît, il faut le dire.

    Mais j’avoue croire qu’il y a un bluff sur les pertes économiques réelles de la France. C’est assez étrange, mais, alors que je suis certain que les experts ont exagéré les dégâts des GJ, je crois qu’ils minimisent ceux de la grève contre les retraites.
    On n’en parle pas, mais les ports de Marseille et de Fosses-sur-Mer ont été bloqués presque en permanence pendant deux mois. Les bateaux ont généralement déchargé à Barcelone ou à Gênes, ralentissant considérablement la logistique et le transport en France. Il y a eu des tentatives de relocalisation par le Havre (Tunisie France par le Havre, vois le détour), mais, vu les blocages ici aussi, les embouteillages à Dunkerque, certains sont allés jusqu’à Hambourg (le trafic maritime d’Anvers, c’est particulier, on y va pas trop à l’improviste) pour débarquer. Cas rare mais d’une absurdité qui montre que les pertes économiques sont massives.

    Après le pouvoir ne dira pas ça parce que ça pourrait donner du courage. Je suis convaincu que si, en mars, la sncf et la ratp relancent la grève, le pouvoir cède. Y a plein de secteurs qui ont fini par s’y mettre, et ils peuvent servir de relais en attendant que les cheminots se refassent.
    Comme dans DBZ quand ils se relaient contre Boubou.



  • Nick Corey 6 février 2020 14:06

    @Séraphin Lampion
    Ce type de marché permet la réalisation de paris sur des pronostics.

    Exactement. En fait c’est grâce à cela que les boîtes de sondage vivent. Les clients en ont, en réalité, rien à foutre de ce que pensent les gens. Parfois même, ils commandent une étude de marché juste pour que c’est moins cher qu’un plan com, et qu’il y a un contact direct avec les clients...

    Une histoire qui montre bien l’illusion du sondage :
    J’ai bossé huit ans dans une boîte de sondage. En 2005 (j’ai le droit de le dire aujourd’hui) Apeule nous avait recrutés (mais pas que nous), pour faire des réunions de consommateurs à propos d’un produit qui n’existait pas encore, et qui s’est avéré être le smartphone.
    On a fait 8 réunions de 7 personnes en moyenne. 5 personnes au total ont dit qu’ils étaient vivement intéressés, Entre cinq et dix, curieux. Tous les autres (une quarantaine) ont dit : « oh ça suffit la technologie ». De mon point de vue, c’était un fiasco.
    À la fin de la dernière réunion, les clients étaient ravis, parce que parmi toutes les critiques qu’ils avaient entendues, il n’y en avait pas une à laquelle ils n’avaient pas pensée. Malgré tout le mépris que les consommateurs avaient vu pour l’objet, ils savaient que ça allait faire un carton. Ma boss m’a dit que ça s’était passé pareil pour le portable. Je me souviens qu’elle m’a dit : « je te paie mon billet qu’ils en ont tous un dans cinq ans. » Je crois qu’elle avait raison.

    Apeule ne voulait pas connaître l’opinion des gens, il voulait savoir si sa propagande pouvait en venir à bout. Apeule obtenait des informations sur le marché pour savoir comment ils pouvaient le faire basculer en leur faveur.



  • Nick Corey 6 février 2020 13:51

    @lcm1789
    « Il faudrait pour être sérieux regarder les résultats des élections professionnelles »

    Excellente remarque. Je n’y avais pas pensé. C’est probablement le meilleur support qu’on puisse avoir, puisque ça donne les effectifs, et avec les localités, on a une idée des niveaux de vie. Mais alors c’est du travail, quand même.

    Pour les consignes de vote, c’est particulier. Un prof, même instit à St-Gudule-de-Bijour, se trimballe souvent un esprit de contradiction tenace et suit probablement moins les consignes de vote qu’un ouvrier.

    Pour les agrégés en collège c’est 18%, ce qui n’est pas négligeable sans être très élevé.
    Pour parler de mon expérience. J’étais ds une bonne ZEP au collège. C’était folklo, mais je suis pas traumat...
    Les profs agrégés étaient souvent plus fins, plus subtils, mais j’en ai soupçonnés beaucoup d’être de droite, sans avoir pour autant de certitude. Ils donnaient parfois l’impression qu’ils venaient en ZEP pour justifier qu’ils étaient fondamentalement de droite (« moi-même je suis confronté à la misère, j’aide les miséreux, mais je pense que... »).

    Mais globalement, je reste d’accord avec vous : rien n’est sûr. Particulièrement pour le corps professoral (sans vouloir être anti-flic primaire, plus que pour les flics en tous cas), il est très difficile de déterminer les orientations de vote, et les impressions peuvent être très trompeuses.
    Je reste sur l’idée, aussi, que le corps professoral n’est pas assez homogène pour que ce sondage ait beaucoup de sens.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv