• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yakafokon

Un homme de 80 ans, retraité depuis longtemps, né en Corse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2238 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • yakafokon 31 décembre 2023 10:36

    Les véritables défenseurs des « valeurs occidentales » ont été les pays suivants : la Grande-Bretagne, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, et la France ( voir le film « les 55 jours de Pékin » ), avec une mention particulière à Londres et à Paris, pour ses 2 guerres de l’opium ( l’empereur chinois a tenté d’interdire l’opium qui faisait des ravages dans la population, ce qui n’arrangeait pas les affaires des dealers britanniques et français, d’où 2 guerres qui ont failli faire disparaitre l’Empire chinois, quand la Cité Impériale a été incendiée et mise à sac ).

    De son côté la Russie ne demandait que l’ouverture d’une ambassade à Pékin ( ville qui était interdite par l’Empereur à toute présence étrangère ).

    Vous voyez que peu de grandes puissances de l’époque ont « les cuisses propres » !

    La religion n’explique pas tout ( c’est juste un prétexte pour qualifier l’inqualifiable ), la véritable raison, comme dans toute guerre, c’est le vol des richesses du pays attaqué !

    Mais ça ne se passe pas toujours comme prévu ( Napoléon et Hitler en ont fait l’amère expérience ).

    La Fédération de Russie à elle-seule, détient plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne réunis ( 8.500 contre 7.700 ).

    Et d’une puissance supérieure 850 kilo/tonnes, au lieu de 450 kilo/tonnes.

    Et tout ça vole en hypersonique ( mach 30, soit 37.000 km/h ), mettant New-York, Washington, Londres, et Paris à une dizaine de minutes de la frontière russe !

    Alors, qui veut commencer ?



  • yakafokon 30 décembre 2023 12:21

    Depuis que les Etats-Unis existent ( May Flower 1620 ), jamais un seul président n’a pu diriger ce pays de fous de la gâchette sans obéir aux lobbies qui, planqués derrière lui, lui soufflent ce qu’il doit dire et faire !

    Et malheur à celui qui n’obéit pas ( 4 présidents sont déjà passés à la casserole à commencer par Abraham Lincoln ).

    Je serais à la place de Donald Trump, je foutrais le camp en Russie pour continuer à être milliardaire ( surveillé par l’état, mais milliardaire quand-même ) !



  • yakafokon 30 décembre 2023 11:15

    Sur France-Info ce matin, j’ai entendu une euro-députée polonaise accuser la Russie de massacres en Ukraine, et appeler la « Communauté Internationale » ( les Etats-Unis et leurs esclaves européens ) à faire des sacrifices financiers pour aider les nazis de Kiev à gagner la guerre contre la Fédération de Russie et la C.E.I. !

    Elle a la mémoire sélective mémère !

    Pendant la guerre 1939-1945, où étaient la majorité des camps de concentrations pour accueillir les juifs d’Europe ( russes, polonais, allemands, roms, ukrainiens, baltes, e.t.c. ) ? En Pologne, bien sûr, et ce sont des soldats russes qui les ont délivré, leur de la contre-offensive de 1945 !

    Plus près de nous, est-ce que la Pologne s’est souciée de la mort des 15.000 civils massacrés à Kiev, à Odessa ( maison des syndicats), à Marioupol, à Lougantsk, ou à Donetsk dans le Donbass ? Pas Mémère en tous cas, puisque ce n’étaient que de vulgaires russes ( des untermenschens, des sous-hommes ), qu’on pouvait traiter comme du bétail !

    Mais en 2022, tout a changé, puisque dans le Donbass et en Crimée, tous ceux qui le voulaient ont obtenu le passeport russe, et sont donc protégés par l’O.T.S.C. ( le pendant de l’O.T.A.N. à l’Est ) qui regroupe la Fédération de Russie et les 6 pays de la C.E.I.

    Voir la Loi Publique américaine n° 86-90 du 17 Juillet 1959, où le Donbass ( appelé Cossackia ) fait partie des régions ayant le droit à décider de son sort !

    Vladimir Poutine a été obligé d’intervenir pour protéger ces nouveaux citoyens qui étaient constamment bombardés, les lobbies de l’armement, la CIA, le FBI, la NSA, qui dirigent les Etats-Unis refusant à Volodymyr Zelensky d’envisager le droit à toute négociation avec la Russie !

    Jamais la Fédération de Russie n’a eu la moindre intention d’envahir la vieille Europe ! ( pourquoi perdre des combattants s’il n’y a rien à gagner ) ?

    La Russie est le plus grand pays du monde ( 11 fuseaux horaires ) et regorge de tout ce qui fait l’économie en matière de ressources naturelles ( dont le gaz et le pétrole ).

    La guerre va s’arrêter à la Galicie, la Russie ne va pas perdre des combattants pour incorporer de force ce « bétail bandériste irrécupérable »

    Alors Mémère, un petit tour en Ukraine, pour mettre les pendules à l’heure ?

    Un conseil : mets-toi plutôt des canons que des obus, si tu veux vivre longtemps !



  • yakafokon 29 décembre 2023 11:34

    @Astrolabe
    Les satellites de Roscomos ont mis en service le GPS Glonass depuis 1982, lequel fonctionne correctement actuellement, et plusieurs pays l’utilisent, au lieu du système américain.
    C’est un système de 24 satellites à orbite basse ( 20.000 km ), qui doit être sans cesse renouvelé au bout de quelques mois ( comme le GPS ).
    La 5 G est en cours d’étude ( protection contre les éruptions solaires et ses rayons gamma ) et ça ne va pas tarder
    Un peu de patience s.v.p. !



  • yakafokon 29 décembre 2023 10:43

    @Buzzcocks
    Où irait-on, si l’on ne pouvait faire du commerce qu’avec les quelques pays démocratiques de la planète ?
    Les vraies démocraties sont à compter sur les doigts de la main, à commencer par la France, qui est le plus bel exemple d’une dictature habillée de belles paroles vantant la démocratie !
    Vous voulez vous vacciner contre la Covid-19 ? Alors, vous avez le choix entre Pfizer, Pfizer, ou Pfizer...et on se tait dans les rangs, un esclave ça la ferme !
    Pendant ce temps, des dizaines de nations se font vacciner avec Sputnik-V, et des millions de vies sont sauvées par ce vaccin traditionnel, ainsi qu’avec des vaccins qui sont chinois ou cubains ( comme Soberano et Abdala ).
    Les russes, les chinois, ou les cubains n’en ont strictement rien à foutre que des pays entiers, au nom de l’idéologie anti-communiste, veuillent se suicider pour faire plaisir à l’Oncle Sam !
    Au contraire, ça arrange leurs échanges commerciaux, ( sans le dollar bien sûr ).
    Le troupeau européen de moutons de Panurge, se précipite en bêlant joyeusement vers le ravin savamment élaboré depuis 1949 par ces « amis qui nous veulent du bien » d’Outre-Atlantique, qui ne veulent qu’une chose : la disparition totale de l’Union Européenne en tant que puissance économique !
    Pourquoi leur retirer ce menu plaisir ? On ne va pas se priver de les regarder crever, pour soutenir les nazis de Kiev, puisque Macron a décidé « en son âme et conscience » qu’il fallait les aider ( bien-entendu avec notre pognon, et sans demander l’avis du Congrès, au besoin avec un 49-3 de plus ).
    « Les cons ça osent tout ! C’est même à ça qu’on les reconnait ! » Michel Audiard.
    La solution , www.upr.fr ou allez voir sur Wikipedia quel homme exceptionnel vous avez loupé, puisqu’il a été interdit d’antenne par l’obersturmbannfûhrer Macron, depuis sa kommandantur de l’Elysée !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv