• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yakafokon

Un homme de 80 ans, retraité depuis longtemps, né en Corse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2234 0
1 mois 0 19 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • yakafokon 2 janvier 10:42

    Contrairement à ce que dit « Machinrakotoarison », faire partie de l’Europe d’Ursula Von der Leyen, c’est se soumettre docilement au projet de dépeçage élaboré depuis 1949 par les Etats-Unis, pour faire de l’Union Européenne le 51ème état américain !

    Plus exactement, en détruisant notre économie, notre agriculture, notre commerce, qui faisaient de la France une grande puissance respectée.

    L’affaire a commencé avec les 2 porte-hélicoptères Mistral que la Russie nous avait commandés. Croyez-vous honnêtement que les russes n’aient pas été capables de construire ces 2 péniches de haute mer, eux qui ont 42 brise-glaces, dont la moitié à propulsion nucléaire ?

    Non, bien sûr ! Les Chantiers de l’Atlantique n’avaient plus de nouvelles commandes, et ces 2 bâtiments commandés par la Russie étaient une marque de sympathie à l’égard de la France ( ce que je dis s’est malheureusement vérifié, car les chantiers de l’Atlantique appartiennent désormais aux chantiers navals italiens Fincantieri ).

    A partir du moment où le général De Gaulle a été chassé du pouvoir par Mitterrand, tous les présidents français ont trahi la France en se soumettant aux desiderata de Washington, et en allant guerroyer aux quatre coins du monde pour se faire trouer la peau à la place des G.I.s ( seul Jacques Chirac a résisté un peu ).

    Mais pour que des présidents trahissent leur pays, il faut qu’ils aient été élus par de sombres crétins d’électeurs, qui vont venir pleurer maintenant parce qu’il ne peuvent plus payer le gaz ou le fuel de leur chaudière, ou le gasoil de leur bagnole !

    Eh oui mes chéris ! Les contrats à long termes sur les produits énergétiques comme l’uranium, le charbon,le gaz, le pétrole, le fuel, le gasoil, à prix d’amis c’est terminé !

    Vous ne voudriez tout-de-même pas que la Russie vous fasse des cadeaux, alors que vous soutenez les nazis du bataillon Azov, et ceux de Galicie, qui massacrent en toute impunité les civils du Donbass ( plus de 15.000 morts à ce jour ) dans l’indifférence la plus totale, sans oser s’attaquer à l’arme russe !

    C’est tellement plus facile de bombarder des villageois désarmés ( mais qui maintenant ont un passeport russe,ce qui a obligé Vladimir Poutine à lancer son opération spéciale en 2022 aux termes de la Charte de l’ONU sur de droit des peuples opprimés à décider de leur destin ( et 15.000 morts, ça sent fortement l’oppression ).

    La Fédération de Russie, fidèle à ses engagements, continuera ses livraisons, mais aux prix des marchés boursiers..et en roubles !

    Vous avez voulu cracher à la gueule de la Russie ? Mais vous n’êtes pas de taille à vous frotter à la première puissance nucléaire du monde !

    Alors, à la niche ! Contentez-vous d’être les esclaves qui, tel les moutons de Panurge, filent en bêlant joyeusement vers le « piège à cons » tramé depuis plus d’un demi-siècle par les anglo-saxons britanniques et américains !

    Le saut sans parachute vous attend ( nul n’interdit aux imbéciles de se suicider ).



  • yakafokon 31 décembre 2023 20:58

    @JPCiron
    Ne vous inquiétez pas, les russes vont se rappeler à notre bon souvenir !
    Quand il faudra payer le gaz ou le fuel de nos chaudières, le gasoil de nos bagnoles, l’uranium de nos centrales, le charbon, l’acier, les céréales, les engrais les métaux rares comme le palladium, le tantale, le titane, e.t.c.
    Mais que voulez-vous, après le général De Gaulle, les dirigeants de la France depuis Miterrand n’ont eu qu’une idée en tête : détruire l’économie russe pour pouvoir s’emparer des richesses de ce grand pays...mais tous ceux qui ont essayé s’y sont cassés les dents !
    Alors, terminés les contrats à long terme à prix d’amis dont bénéficiait la France, car elle pourra toujours s’approvisionner en Russie, mais aux prix des marchés boursiers, comme les autres clients que sont la Chine...ou les Etats-Unis !



  • yakafokon 31 décembre 2023 19:25

    @JPCiron
    Si Israël veut se débarrasser des non-juifs, ça va poser un énorme problème !
    En effet, 95 % des israéliens ne sont pas juifs de naissance, mais on décidé se l’être eux-mêmes, ce qui est un non sens biblique, puisqu’on ne peut être juif que si la mère est palestinienne ( juive séfarade ).
    Les envahisseurs de la Palestine, rescapés de la Shoah, ne sont que des ashkénazes européens, donc de « faux juifs ».
    Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Centre Simon Wiesenthal qui gère le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem.
    Il n’y a eu que 9 % de sémites, dont les noms ont été gravés sur le mémorial.
    Même Benyamin Netanyahou n’est pas sémite ! Il est né à Varsovie, et devrait s’appeler comme son père : Mileïkowsky ! ( Ah, ces noms d’emprunt ).
    Ce n’est qu’un ashkénaze comme les autres, donc un « faux juif » !
    Donc, pour résumer : des squatters s’emparent en 1948 des terres appartenant aux sémites palestiniens depuis des temps immémoriaux, bien avant que la religion juive ne soit inventée ( lire le livre de Shlomo Sand, professeur à l’Université de Tel Aviv : « Comment la religion juive fut inventée » ).
    Les squatters, c’est comme les morpions : ça s’accroche, et il a fallu des années en France, avant qu’une Loi permette de les virer !
    Alors, pour un pays entier comme Israël, il n’y a que 2 solutions : soit la création de 2 états vivant côte à côte, et commerçant entre eux ( ce que veut une majorité d’israéliens ), soit une guerre qui commencera par un embargo total ( il est facile de sanctionner lourdement les entreprises soutenant le régime d’apartheid d’Israël, car elles sont connues ) et nécessitera l’intervention des casques bleus de l’ONU, après le vote d’une résolution nécessitant une réunion des 193 pays-membres des Nations-Unies ( sans le Conseil de Sécurité, donc sans droit de veto si cher aux anglo-saxons et à leurs esclaves européens ).
    On l’a fait pour la Chine ( résolution n° 2758 du 25 Octobre 1971 ), alors pour Israël ça ne devrait poser aucun problème...à moins que les G.I.s soient prêts à mourir pour soutenir l’insoutenable !



  • yakafokon 31 décembre 2023 18:15

    @JPCiron
    Moi, je trouve le système chinois très logique ( comme toujours ) ! Le chinois qui quitte son pays et prend une autre nationalité, ne peut plus revenir en Chine en tant que chinois !
    C’est l’un ou l’autre, mais pas l’un et l’autre , car la binationalité n’existe pas sur le plan juridique !
     Beaucoup d’africains apprennent le chinois en Afrique, pour pouvoir travailler dans des entreprises chinoises qui sont sur place.
    Il n’est pas interdit à un africain de venir en Chine pour perfectionner son mandarin, ou s’intéresser aux civilisations des Royaumes Combattants, mais travailler en Chine comme immigré, c’est une autre paire de manche !
    C’est vrai que le problème de la main-d’œuvre ne se pose pas en Chine !



  • yakafokon 31 décembre 2023 13:08

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    Petite rectification : Israël est en Asie ( le continent asiatique ).
    C’est la raison pour laquelle ce pays participe au concours de l’Eurovision !
    Dérive des plaques tectoniques ? Allez savoir !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv