@[email protected] Comment ça se dit en français : media libres ? En allemand je sais : Arbeit macht frei ! Mais en français, media et liberté, ça ne va pas ensemble !
@Gilles SONDEREGGER Petite rectification : Les Etats-Unis n’ont perdu que 292.000 hommes ( tous volontaires ) sur le théâtre européen, et l’ U.R.S.S. a déploré 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de soldats. Mais l’Armée Rouge a anéanti 350 divisions blindées et fait 5.000.000 de prisonniers avant de planter le drapeau rouge sur le toit du Reichstag, ce qui a mis fin au 3ème Reich d’Adolf Hitler qui devait durer 1.000 ans ! Mais puisqu’on vous dit que ce sont les américains qui ont gagné la guerre...en arrivant après la bataille !!! Vous pouvez les croire, les anglo-saxons ne mentent jamais !
@lsga La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas ! Je précise que cette constatation n’est pas de moi, mais ( semble-t-il ) de Paul Valéry ! Mais il y a de plus en plus de Paul Valéry en herbe sur les réseaux sociaux car à part les crétins ( qui se font de plus en plus rares ), personne ne croit plus qu’une guerre soit déclenchée pour apporter la « démocratie » parmi les peuples opprimés. Les guerres actuelles puent le pétrole, le gaz, l’or, les diamants, l’uranium, les métaux et gaz rares, et j’en passe ! Le général De Gaulle disait : « Un pays n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts ». Cette constatation n’a rien perdu de son charme !
@Daniel Q. Refuser la dictature russe ( non prouvée ), pour se soumettre comme des cons à la dictature américaine ( très documentée ), en voilà une idée qu’elle est bonne ! Allez, les moutons de Panurge de l’Union Européenne, galopez tous vers le précipice savamment conçu dès 1945, par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ! Et surtout prenez de l’élan, il ne faut surtout pas que vous vous loupiez ! C’est Tonton Sam qui serait pas content !
Rien n’empêche la Russie d’intervenir contre des forces de l’OTAN en Ukraine, puisqu’il ne doit pas y en avoir !
En effet, l’Ukraine ne fait partie ni de l’Union Européenne, ni de l’OTAN
Les lois de la guerre sont les mêmes pour tout le monde, d’après l’ONU !
Si les Etats-Unis ou la Grande -Bretagne ont des mercenaires qui se font tuer en Ukraine, ils ne peuvent pas prétendre à des crimes de guerre !
Seuls les vrais combattants ont droit à cette protection, les autres sont considérés comme de vulgaires terroristes ( porteurs de tatouages à croix gammée compris ).