• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yakafokon

Un homme de 80 ans, retraité depuis longtemps, né en Corse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2234 0
1 mois 0 19 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • yakafokon 18 février 14:16

    @Aristide
    A mon humble avis, un russe qui vit en Russie, est beaucoup mieux placé qu’un « journaliste » du Figaro ou de l’Express, qui a le cul vissé derrière son ordinateur et qui se contente de reprendre les dépêches de l’AFP ou de l’agence Reuters, sans même vérifier l’exactitude de ces informations.
    Surtout s’il faut aller dans le Donbass prendre des obus du bataillon Azov sur la gueule , à Donetsk ou à Lougansk !
    La Russie profonde, de l’Est à l’Ouest, est à 95 % derrière Vladimir Poutine, lequel a son élection dans la poche ( à moins qu’il ne meure d’un cancer, de la peste bubonique, du chikunguniya, ou de la sclérose en plaques ) ce que souhaitent désespérément les oligarques de Washington, qui se planquent derrière !



  • yakafokon 18 février 11:23

    Navalny n’a jamais été empoisonné par le Novitchok, car ce neurotoxique n’existe pas ! C’était le nom d’un programme sur un gaz de combat, abandonné du temps de l’ U.R.S.S., car trop dangereux ( un peu comme l’hypérite, le gaz moutarde de la guerre de 1914-1918 ), car en cas de saute de vent, c’étaient les utilisateurs qui en étaient les victimes !

    Le « Novitchok » dont auraient été victimes les Krispal père et fille à Salisbury, puis Alexeï Navalny à Tomsk, s’appelle en réalité du 3-dinuclidinyl-benzilate, appelé BZ.

    Il équipe toutes les forces de l’ O.T.A.N. et plusieurs pays le fabriquent, dont bien-entendu la Grande-Bretagne !

    L’ O.N.U. a chargé un laboratoire suisse de réputation mondiale d’analyser les échantillons recueillis à Salisbury.

    Il s’agit du laboratoire fédéral de SPIEZ, dans le canton de Berne, spécialisé dans la protection N.B.C. de la population suisse.

    Après analyse des échantillons, ce laboratoire a déterminé qu’il n’y avait que du BZ comme neurotoxique dans ceux-ci .

    La Russie, se doutant du coup fourré qui allait lui tomber dessus, a réussi à se procurer un exemplaire du rapport SPIEZ.

    Bien lui en a pris, car curieusement l’ O.N.U. a totalement ignoré le rapport du laboratoire le plus sérieux, pour ne prendre en compte que les rapports des laboratoires aux ordres de Washington ( 4 laboratoires avaient été choisis ).

    Je ne vous dis pas la fureur du représentant russe, lors d’une séance à l’ O.N.U. !

    Ce qui n’a servi à rien, cet organisme en état de mort cérébrale étant depuis des années aux ordres de Washington !

    Les résurrections miraculeuses de Sergueï Krispal et et de sa fille Ioulia puis de l’escroc Alexeï Navalny, s’expliquent par le fait que le BZ n’est pas mortel, il est fait pour neutraliser celui qui le touche pendant une dizaine d’heures.

    Quand je parle de l’escroc Navalny, ce n’est pas pour rien ! Lui et son frère ont escroqué Kirovles,une entreprise forestière russe, avant de s’en prendre à la filière russe d’Yves Rocher ( montant total de l’arnaque : 800.000 euros ).

    De condamnation en délit de fuite, la peine a augmenté, et il a fini en Sibérie Orientale, à 9.200 km de Moscou, et à l’isolement total !

    Les cons ça osent tout ! C’est même à ça qu’on les reconnait ! ( ça n’est pas de moi )



  • yakafokon 17 février 21:39

    Emmanuel Macron a bien raison de se réjouir à l’avance : tous les crétins ( de l’extrême-gauche à l’extrême-droite ) qui choisiront l’abstention seront autant de soutien à l’élection de cet escroc qui dirige la France, sous les ordres de Washington.

    Quand je parle d’escroc, je ne parle pas en l’air, mais sur des bases vérifiables !

    Quand il travaillait à la banque Rotschild à Genève, il a négocié le rachat de l’Oréal par Nestlé, et a perçu la commission de 30 millions de dollars, prévu pour cette négociation.

    Mais quand il a dû déclarer son patrimoine immobilier en Octobre 2014, en vue de l’élection présidentielle de 2017, les 30 millions de dollars s’étaient évaporés !

    A part le Canard Enchaîné qui a lancé une timide enquête sur ses magouilles ( avec des documents à l’appui ) en 2016, ni la H.A.T.V.P. ni le P.N.F. n’ont procédé à la moindre enquête, et « Il Capo dei Capi » a été élu en 2017.

    Au lieu de croupir dans une cellule de Fleury-Mérogis ( le Code Pénal prévoit une peine de 3 ans de prison ferme, 50.000 € d’amende, et une inéligibilité fixée par le Tribunal ) Al Capone se permet de couler la France en travaillant ouvertement pour les intérêts des Etats-Unis, et en faisant croire que la méchante Russie va nous attaquer pour nous voler...quoi au fait ? Nous n’avons plus rien, depuis que le général De Gaulle a été remplacé par Mitterrand, Sarkozy, Hollande, et Macron !

    Thiry-Henry a été fusillé pour beaucoup moins grave que ça : une rafale de PM dans la DS blindée du général De Gaulle, sans aucun blessé !

    Et ce guignol veut attaquer la Russie avec ses 200 ogives nucléaires, alors que la Russie en a 8.500 à son service, livrables sur simple demande par missiles hypersoniques, qui mettent Paris ou Londres à 12 min de Moscou !

    Et vous voulez voter pour ce clown ?

    Ecoutez plutôt ce que vous serine depuis 17 ans François Asselineau fondateur de l’UPR : pour changer l’Union Européenne et se tirer de griffes de l’OTAN, il faut en sortir ( c’est prévu dans la Constitution Européenne ) et chaque pays de l’U.E. est libre de le faire !

    www.upr.fr



  • yakafokon 14 février 08:21

    @rosemar
    L"énorme différence qu’il y a entre les oligarques russes et les oligarques ukrainiens, n’est jamais expliquée sur les plateaux télé français, comme LCI !
    L’oligarque ukrainien fait son beurre avec la bénédiction de la classe politique, qu’il arrose allègrement, pour obtenir ses faveurs !
    En Russie, c’est très légèrement différent, car il existe deux genres d’oligarques : ceux qui sont en fuite aux Baléares avec tout ce qu’ils ont pu voler du temps à l’U.R.S.S. du temps de Boris Eltsine ( j’en ai vu à Palma de Mallorca, sur leurs splendides yachts ), ou ceux qui croupissent en taule en Sibérie Orientale, depuis que Vladimir Poutine a commencé è faire le ménage ( comme Alexeï Navalny et son frère, coupables de deux énormes escroqueries, d’un montant total de 800.000 euros ).
    Le président de la Fédération de Russie n’a rien contre les oligarques ( la Russie est devenue un pays capitaliste ), et les encourage même...du moment qu’ils respectent la Loi, et tout-le-monde y trouve son compte !
    Et ces oligarques, qui sont intelligents, préfèrent le climat de Moscou ou de Saint-Petersbourg, à celui de la Sibérie Orientale, à 9.200 km du pouvoir !



  • yakafokon 11 février 09:12

    De l’extrême-gauche à l’extrême-droite, tous-ceux qui vous font de beaux discours, ne veulent absolument pas sortir de l’Union Européenne, ni de l’OTAN !

    Ils vont se cramponner à leurs sièges de députés européens, comme des berniques à un rocher.

    Le résultat prévisible, hélas, c’est que l’escroc de l’Elysée va être réélu pour un 3ème mandat !

    Entre les trouillards des maisons de retraites ( rendez-vous compte, la Russie va nous attaquer ! ), les abstentionnistes de plus en plus nombreux qui ont un pois-chiche à la place du cerveau, et ceux qui préfèrent trahir la France au profit des Etats-Unis, plutôt que que de perdre leurs émoluments à Bruxelles, le résultat ne fait aucun doute : « il Capo dei Capi » va être là pour vous entrainer vers la guerre en Ukraine ! Quand je le traite d’escroc, ce n’est pas pour rien : quand il travaillait à la banque Rotschild aux Etats-Unis, c’est lui qui s’était chargé du rachat par Nestlé, de l’Oréal et d’autres concurrents. Et il a perçu la commission prévue : 30 millions de dollars !

    Mais en 2014, lorsqu’il a voulu se présenter à l’élection présidentielle de 2017, il a été obligé de faire une déclaration patrimoniale au Parquet National Financier et à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique.

    Et les 30 millions de dollars avaient disparu mystérieusement, et il ne lui restait plus que 700.000 euros ( le reste du magot étant parti pour les îles anglo-normandes, ou au Luxembourg, ou aux Iles Vierges, allez savoir ).

    Les 30 millions de dollars sont vérifiables aux Etats-Unis, les banques étant tenues de révéler au public tout ce qu’elles font de l’argent des dépositaires...ce qui est strictement interdit en France !

    Le Code Pénal prévoit 3 ans de prison ferme, de 50.000 euros d’amende, et d’inéligibilité, tout homme public de ce niveau qui fait une fausse déclaration patrimoniale qu’elle soit volontaire ou pas !

    Au lieu de croupir à Fleury-Mérogis, Al Capone est à notre tête !

    Et les anglo-saxons sont morts de rire, en voyant l’imbécilité de nos dirigeants, car ils achètent sans vraiment s’en cacher gaz et pétrole à la Russie, laquelle ne dit pas non, puisque c’est aux prix des marchés boursiers ( et payables en yuans, en roubles, ou en or ).

    Elle vend moins de produits énergétiques, mais plus cher, donc c’est tout bénef !

    Le seul qui a compris le « piège à cons » après le général De Gaulle, c’est François Asselineau, le créateur de www.upr.fr

    Vous voulez réformer l’Union Européenne ? Eh bien il faut en sortir comme l’ont fait les britanniques...et ils ne sont pas morts, car tous ceux qui prévoyaient une catastrophe après le Brexit et ont fui le pays, reviennent dare-dare en voyant que la City ne s’est jamais si bien porté !

    Si vous n’avez jamais vu François Asselineau à la télévision, c’est que Macron l’a fait interdire de tous les média, sachant pertinemment que face à lui, c’était perdu d’avance !

    Allez sur Wikipedia, pour voir quel homme exceptionnel vous avez loupé !

    Mais il revient en 2024, grâce aux réseaux sociaux, tout n’est pas perdu !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv