• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Les atrocités commises à Gaza sont l'incarnation parfaite des « valeurs occidentales »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 31 décembre 2023 10:36

Les véritables défenseurs des « valeurs occidentales » ont été les pays suivants : la Grande-Bretagne, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, et la France ( voir le film « les 55 jours de Pékin » ), avec une mention particulière à Londres et à Paris, pour ses 2 guerres de l’opium ( l’empereur chinois a tenté d’interdire l’opium qui faisait des ravages dans la population, ce qui n’arrangeait pas les affaires des dealers britanniques et français, d’où 2 guerres qui ont failli faire disparaitre l’Empire chinois, quand la Cité Impériale a été incendiée et mise à sac ).

De son côté la Russie ne demandait que l’ouverture d’une ambassade à Pékin ( ville qui était interdite par l’Empereur à toute présence étrangère ).

Vous voyez que peu de grandes puissances de l’époque ont « les cuisses propres » !

La religion n’explique pas tout ( c’est juste un prétexte pour qualifier l’inqualifiable ), la véritable raison, comme dans toute guerre, c’est le vol des richesses du pays attaqué !

Mais ça ne se passe pas toujours comme prévu ( Napoléon et Hitler en ont fait l’amère expérience ).

La Fédération de Russie à elle-seule, détient plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne réunis ( 8.500 contre 7.700 ).

Et d’une puissance supérieure 850 kilo/tonnes, au lieu de 450 kilo/tonnes.

Et tout ça vole en hypersonique ( mach 30, soit 37.000 km/h ), mettant New-York, Washington, Londres, et Paris à une dizaine de minutes de la frontière russe !

Alors, qui veut commencer ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès