• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yakafokon

Un homme de 80 ans, retraité depuis longtemps, né en Corse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2256 0
1 mois 0 19 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • yakafokon 30 décembre 2023 11:15

    Sur France-Info ce matin, j’ai entendu une euro-députée polonaise accuser la Russie de massacres en Ukraine, et appeler la « Communauté Internationale » ( les Etats-Unis et leurs esclaves européens ) à faire des sacrifices financiers pour aider les nazis de Kiev à gagner la guerre contre la Fédération de Russie et la C.E.I. !

    Elle a la mémoire sélective mémère !

    Pendant la guerre 1939-1945, où étaient la majorité des camps de concentrations pour accueillir les juifs d’Europe ( russes, polonais, allemands, roms, ukrainiens, baltes, e.t.c. ) ? En Pologne, bien sûr, et ce sont des soldats russes qui les ont délivré, leur de la contre-offensive de 1945 !

    Plus près de nous, est-ce que la Pologne s’est souciée de la mort des 15.000 civils massacrés à Kiev, à Odessa ( maison des syndicats), à Marioupol, à Lougantsk, ou à Donetsk dans le Donbass ? Pas Mémère en tous cas, puisque ce n’étaient que de vulgaires russes ( des untermenschens, des sous-hommes ), qu’on pouvait traiter comme du bétail !

    Mais en 2022, tout a changé, puisque dans le Donbass et en Crimée, tous ceux qui le voulaient ont obtenu le passeport russe, et sont donc protégés par l’O.T.S.C. ( le pendant de l’O.T.A.N. à l’Est ) qui regroupe la Fédération de Russie et les 6 pays de la C.E.I.

    Voir la Loi Publique américaine n° 86-90 du 17 Juillet 1959, où le Donbass ( appelé Cossackia ) fait partie des régions ayant le droit à décider de son sort !

    Vladimir Poutine a été obligé d’intervenir pour protéger ces nouveaux citoyens qui étaient constamment bombardés, les lobbies de l’armement, la CIA, le FBI, la NSA, qui dirigent les Etats-Unis refusant à Volodymyr Zelensky d’envisager le droit à toute négociation avec la Russie !

    Jamais la Fédération de Russie n’a eu la moindre intention d’envahir la vieille Europe ! ( pourquoi perdre des combattants s’il n’y a rien à gagner ) ?

    La Russie est le plus grand pays du monde ( 11 fuseaux horaires ) et regorge de tout ce qui fait l’économie en matière de ressources naturelles ( dont le gaz et le pétrole ).

    La guerre va s’arrêter à la Galicie, la Russie ne va pas perdre des combattants pour incorporer de force ce « bétail bandériste irrécupérable »

    Alors Mémère, un petit tour en Ukraine, pour mettre les pendules à l’heure ?

    Un conseil : mets-toi plutôt des canons que des obus, si tu veux vivre longtemps !



  • yakafokon 29 décembre 2023 11:34

    @Astrolabe
    Les satellites de Roscomos ont mis en service le GPS Glonass depuis 1982, lequel fonctionne correctement actuellement, et plusieurs pays l’utilisent, au lieu du système américain.
    C’est un système de 24 satellites à orbite basse ( 20.000 km ), qui doit être sans cesse renouvelé au bout de quelques mois ( comme le GPS ).
    La 5 G est en cours d’étude ( protection contre les éruptions solaires et ses rayons gamma ) et ça ne va pas tarder
    Un peu de patience s.v.p. !



  • yakafokon 29 décembre 2023 10:43

    @Buzzcocks
    Où irait-on, si l’on ne pouvait faire du commerce qu’avec les quelques pays démocratiques de la planète ?
    Les vraies démocraties sont à compter sur les doigts de la main, à commencer par la France, qui est le plus bel exemple d’une dictature habillée de belles paroles vantant la démocratie !
    Vous voulez vous vacciner contre la Covid-19 ? Alors, vous avez le choix entre Pfizer, Pfizer, ou Pfizer...et on se tait dans les rangs, un esclave ça la ferme !
    Pendant ce temps, des dizaines de nations se font vacciner avec Sputnik-V, et des millions de vies sont sauvées par ce vaccin traditionnel, ainsi qu’avec des vaccins qui sont chinois ou cubains ( comme Soberano et Abdala ).
    Les russes, les chinois, ou les cubains n’en ont strictement rien à foutre que des pays entiers, au nom de l’idéologie anti-communiste, veuillent se suicider pour faire plaisir à l’Oncle Sam !
    Au contraire, ça arrange leurs échanges commerciaux, ( sans le dollar bien sûr ).
    Le troupeau européen de moutons de Panurge, se précipite en bêlant joyeusement vers le ravin savamment élaboré depuis 1949 par ces « amis qui nous veulent du bien » d’Outre-Atlantique, qui ne veulent qu’une chose : la disparition totale de l’Union Européenne en tant que puissance économique !
    Pourquoi leur retirer ce menu plaisir ? On ne va pas se priver de les regarder crever, pour soutenir les nazis de Kiev, puisque Macron a décidé « en son âme et conscience » qu’il fallait les aider ( bien-entendu avec notre pognon, et sans demander l’avis du Congrès, au besoin avec un 49-3 de plus ).
    « Les cons ça osent tout ! C’est même à ça qu’on les reconnait ! » Michel Audiard.
    La solution , www.upr.fr ou allez voir sur Wikipedia quel homme exceptionnel vous avez loupé, puisqu’il a été interdit d’antenne par l’obersturmbannfûhrer Macron, depuis sa kommandantur de l’Elysée !



  • yakafokon 28 décembre 2023 09:47

    Et bien-entendu, c’est certainement l’opinion du peuple russe tout entier qu’exprime ce Razoumikhine ( ou qui-que-ce soit derrière lui ).

    Quand Vladimir Poutine est arrivé au pouvoir l’ U.R.S.S. était pratiquement en ruines, grâce à l’action concertée des nazis britanniques, américains, et malheureusement européens ( dont français ).

    En bon judoka, Vladimir Poutine s’est servi des sanctions imposées à la Russie, par « ces amis qui lui veulent du bien outre-Atlantique », et en quelques années, la situation du pays s’est retournée !

    Maintenant, la Russie n’a plus aucune dette extérieure, et le dollar a été banni à tout jamais de ses transactions internationales ( le système bancaire MIR remplaçant le système SWIFT ).

    Il ne manque rien à la Russie pour vivre en autarcie totale, le pays regorgeant de ressources naturelles qui nous cruellement défaut

    Ce rigolo de Razoumikhine ne vit certainement pas en Russie, sinon il saurait ce que la population russe ( la vraie ) pense de son « dictateur adoré » ( environ 96 % des russes voteront pour lui à la prochaine élection ) ! 

    Evidemment, vu de Washington où réside certainement Razoumikhine ( joli nom d’emprunt ), c’est difficile à comprendre !



  • yakafokon 23 décembre 2023 09:52

    Où étaient les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale ?

    En Pologne, puisque ce pays collaborait étroitement avec les nazis !

    Très peu de polonais ont fui le pays, et se sont engagés comme aviateurs dans la Royal Air Force britannique.

    Honneur et respect à ces héros, et honte à la racaille polonaise qui dirige le pays, comme l’ont ordonné les Etats-Unis !

    Décidément, pour trouver des dirigeants intelligents dans ce foutoir qu’est l’Union Européenne, il va falloir faire un très gros effort.

    Ces demeurés contemplent les Etats-Unis avec les yeux de Chimène ( n’oubliez pas que ce sont les américains qui ont vaincu le nazisme ).

    Alors, petit rappel des faits ( vérifiables ) :

    1°) Avant 1941, ce sont les usines allemandes Ford et General Motors qui ont fabriqué les blindés légers de transport de troupes de la waffen SS ( alors qu’il était interdit à l’Allemagne vaincue d’avoir une armée, suite à la reddition de 1918,, dans la forêt de Compiègne ).

    2°) Bilan des pertes :

    Etats-Unis : 292.000 morts sur le théâtre européen ( tous volontaires ).

    U.R.S.S. : 27.000.000 de morts ( partisans compris ), dont 14.000.000 de soldats !

    Mais aussi 350 panzer-divisions détruites, et 5.000.000 de prisonniers, dont le général Von Paulus !

    Et c’est un soldat russe qui a planté le drapeau rouge avec la faucille et le marteau sur le toit du Reichstag à Berlin, tandis qu’Hitler se tirait une balle dans la tête !

    Et ce serait Rambo qui aurait gagné la guerre ?

    Jamais l’armée américaine n’a gagné la moindre bataille au sol sans sa quincaillerie guerrière( villes de Normandie et de Bretagne rasées avec un bilan de 75.000 morts sous les décombres, bombes au phosphore blanc sur les villes allemandes où ne restaient que des civils, sans oublier les massacres épouvantables d’Hiroshima et de Nagasaki sous deux bombes atomiques ).

    Les dirigeants américains n’ont aucun honneur, et l’armée américaine est la pire armée qui puisse exister ( la guerre oui, mais de très haut, de très loin, et de préférence faite par les autres, comme les crétins de l’Union Européenne ).

    Je crois qu’il n’y a que MIchel Sardou et quelques Alzheimer des EPHAD qui disent le contraire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité