• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yakafokon

Un homme de 80 ans, retraité depuis longtemps, né en Corse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2256 0
1 mois 0 19 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • yakafokon 31 décembre 2023 18:15

    @JPCiron
    Moi, je trouve le système chinois très logique ( comme toujours ) ! Le chinois qui quitte son pays et prend une autre nationalité, ne peut plus revenir en Chine en tant que chinois !
    C’est l’un ou l’autre, mais pas l’un et l’autre , car la binationalité n’existe pas sur le plan juridique !
     Beaucoup d’africains apprennent le chinois en Afrique, pour pouvoir travailler dans des entreprises chinoises qui sont sur place.
    Il n’est pas interdit à un africain de venir en Chine pour perfectionner son mandarin, ou s’intéresser aux civilisations des Royaumes Combattants, mais travailler en Chine comme immigré, c’est une autre paire de manche !
    C’est vrai que le problème de la main-d’œuvre ne se pose pas en Chine !



  • yakafokon 31 décembre 2023 13:08

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    Petite rectification : Israël est en Asie ( le continent asiatique ).
    C’est la raison pour laquelle ce pays participe au concours de l’Eurovision !
    Dérive des plaques tectoniques ? Allez savoir !



  • yakafokon 31 décembre 2023 12:53

    @JPCiron
    Je me suis penché sur la généalogie de Benyamin Netanyahou, qui me paraissait un peu trop sémite pour être honnête.
    Et je n’ai pas été déçu du voyage !
    L’escroc qui dirige Israël, avec sa bande d’extrémistes ultra-orthodoxes russes, est aussi sémite que moi je suis le Pape !
    Benzion, le père de Netanyahou ( né Milaïkowsky à Varsovie le 25 Mars 1910, sous l’empire russe ) ne pouvait être qu’ashkénaze, c’est-à-dire faux juif, selon la Torah !
    Ce qui ne l’a pas empêché de donner un coup de main aux Tribunaux de l’Inquisition espagnole, pour envoyer le plus de juifs ad-patres !
    La mère de Netanyahou s’appelait Tzila Segal, née à Vilna Gaon, un petit village de Lituanie, sous l’empire ottoman, à l’époque.
    Le père, qui vouait une haine viscérale à la Russie, a été pratiquement le créateur de l’Irgoun, ainsi qu’un collaborateur zélé des nazis.
    Il est mort à 102 ans, le 30 Avril 2012, et je ne crois pas que beaucoup de monde le regrette !
    Quant aux fameux tests ADN espagnols, prouvant que Netanyahou est sémite, figurez-vous que tous les juifs espagnols ne provenaient pas de Palestine !
    Les « faux juifs » existaient déjà, ne seraient-ce que pour avoir le droit d’exercer certains métiers dans lesquels ils excellaient, car à Cordoue les arabes étaient bien plus tolérants que ne l’ont été les berbères qui leur ont succédé !
    La circoncision n’est pas une preuve d’appartenance à une religion, car tous les musulmans sont circoncis ( question d’hygiéne dans les pays chauds ).



  • yakafokon 31 décembre 2023 10:36

    Les véritables défenseurs des « valeurs occidentales » ont été les pays suivants : la Grande-Bretagne, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, et la France ( voir le film « les 55 jours de Pékin » ), avec une mention particulière à Londres et à Paris, pour ses 2 guerres de l’opium ( l’empereur chinois a tenté d’interdire l’opium qui faisait des ravages dans la population, ce qui n’arrangeait pas les affaires des dealers britanniques et français, d’où 2 guerres qui ont failli faire disparaitre l’Empire chinois, quand la Cité Impériale a été incendiée et mise à sac ).

    De son côté la Russie ne demandait que l’ouverture d’une ambassade à Pékin ( ville qui était interdite par l’Empereur à toute présence étrangère ).

    Vous voyez que peu de grandes puissances de l’époque ont « les cuisses propres » !

    La religion n’explique pas tout ( c’est juste un prétexte pour qualifier l’inqualifiable ), la véritable raison, comme dans toute guerre, c’est le vol des richesses du pays attaqué !

    Mais ça ne se passe pas toujours comme prévu ( Napoléon et Hitler en ont fait l’amère expérience ).

    La Fédération de Russie à elle-seule, détient plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne réunis ( 8.500 contre 7.700 ).

    Et d’une puissance supérieure 850 kilo/tonnes, au lieu de 450 kilo/tonnes.

    Et tout ça vole en hypersonique ( mach 30, soit 37.000 km/h ), mettant New-York, Washington, Londres, et Paris à une dizaine de minutes de la frontière russe !

    Alors, qui veut commencer ?



  • yakafokon 30 décembre 2023 12:21

    Depuis que les Etats-Unis existent ( May Flower 1620 ), jamais un seul président n’a pu diriger ce pays de fous de la gâchette sans obéir aux lobbies qui, planqués derrière lui, lui soufflent ce qu’il doit dire et faire !

    Et malheur à celui qui n’obéit pas ( 4 présidents sont déjà passés à la casserole à commencer par Abraham Lincoln ).

    Je serais à la place de Donald Trump, je foutrais le camp en Russie pour continuer à être milliardaire ( surveillé par l’état, mais milliardaire quand-même ) !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité