• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yakafokon

Un homme de 80 ans, retraité depuis longtemps, né en Corse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2238 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • yakafokon 31 décembre 2023 20:58

    @JPCiron
    Ne vous inquiétez pas, les russes vont se rappeler à notre bon souvenir !
    Quand il faudra payer le gaz ou le fuel de nos chaudières, le gasoil de nos bagnoles, l’uranium de nos centrales, le charbon, l’acier, les céréales, les engrais les métaux rares comme le palladium, le tantale, le titane, e.t.c.
    Mais que voulez-vous, après le général De Gaulle, les dirigeants de la France depuis Miterrand n’ont eu qu’une idée en tête : détruire l’économie russe pour pouvoir s’emparer des richesses de ce grand pays...mais tous ceux qui ont essayé s’y sont cassés les dents !
    Alors, terminés les contrats à long terme à prix d’amis dont bénéficiait la France, car elle pourra toujours s’approvisionner en Russie, mais aux prix des marchés boursiers, comme les autres clients que sont la Chine...ou les Etats-Unis !



  • yakafokon 31 décembre 2023 19:25

    @JPCiron
    Si Israël veut se débarrasser des non-juifs, ça va poser un énorme problème !
    En effet, 95 % des israéliens ne sont pas juifs de naissance, mais on décidé se l’être eux-mêmes, ce qui est un non sens biblique, puisqu’on ne peut être juif que si la mère est palestinienne ( juive séfarade ).
    Les envahisseurs de la Palestine, rescapés de la Shoah, ne sont que des ashkénazes européens, donc de « faux juifs ».
    Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Centre Simon Wiesenthal qui gère le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem.
    Il n’y a eu que 9 % de sémites, dont les noms ont été gravés sur le mémorial.
    Même Benyamin Netanyahou n’est pas sémite ! Il est né à Varsovie, et devrait s’appeler comme son père : Mileïkowsky ! ( Ah, ces noms d’emprunt ).
    Ce n’est qu’un ashkénaze comme les autres, donc un « faux juif » !
    Donc, pour résumer : des squatters s’emparent en 1948 des terres appartenant aux sémites palestiniens depuis des temps immémoriaux, bien avant que la religion juive ne soit inventée ( lire le livre de Shlomo Sand, professeur à l’Université de Tel Aviv : « Comment la religion juive fut inventée » ).
    Les squatters, c’est comme les morpions : ça s’accroche, et il a fallu des années en France, avant qu’une Loi permette de les virer !
    Alors, pour un pays entier comme Israël, il n’y a que 2 solutions : soit la création de 2 états vivant côte à côte, et commerçant entre eux ( ce que veut une majorité d’israéliens ), soit une guerre qui commencera par un embargo total ( il est facile de sanctionner lourdement les entreprises soutenant le régime d’apartheid d’Israël, car elles sont connues ) et nécessitera l’intervention des casques bleus de l’ONU, après le vote d’une résolution nécessitant une réunion des 193 pays-membres des Nations-Unies ( sans le Conseil de Sécurité, donc sans droit de veto si cher aux anglo-saxons et à leurs esclaves européens ).
    On l’a fait pour la Chine ( résolution n° 2758 du 25 Octobre 1971 ), alors pour Israël ça ne devrait poser aucun problème...à moins que les G.I.s soient prêts à mourir pour soutenir l’insoutenable !



  • yakafokon 31 décembre 2023 18:15

    @JPCiron
    Moi, je trouve le système chinois très logique ( comme toujours ) ! Le chinois qui quitte son pays et prend une autre nationalité, ne peut plus revenir en Chine en tant que chinois !
    C’est l’un ou l’autre, mais pas l’un et l’autre , car la binationalité n’existe pas sur le plan juridique !
     Beaucoup d’africains apprennent le chinois en Afrique, pour pouvoir travailler dans des entreprises chinoises qui sont sur place.
    Il n’est pas interdit à un africain de venir en Chine pour perfectionner son mandarin, ou s’intéresser aux civilisations des Royaumes Combattants, mais travailler en Chine comme immigré, c’est une autre paire de manche !
    C’est vrai que le problème de la main-d’œuvre ne se pose pas en Chine !



  • yakafokon 31 décembre 2023 13:08

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    Petite rectification : Israël est en Asie ( le continent asiatique ).
    C’est la raison pour laquelle ce pays participe au concours de l’Eurovision !
    Dérive des plaques tectoniques ? Allez savoir !



  • yakafokon 31 décembre 2023 12:53

    @JPCiron
    Je me suis penché sur la généalogie de Benyamin Netanyahou, qui me paraissait un peu trop sémite pour être honnête.
    Et je n’ai pas été déçu du voyage !
    L’escroc qui dirige Israël, avec sa bande d’extrémistes ultra-orthodoxes russes, est aussi sémite que moi je suis le Pape !
    Benzion, le père de Netanyahou ( né Milaïkowsky à Varsovie le 25 Mars 1910, sous l’empire russe ) ne pouvait être qu’ashkénaze, c’est-à-dire faux juif, selon la Torah !
    Ce qui ne l’a pas empêché de donner un coup de main aux Tribunaux de l’Inquisition espagnole, pour envoyer le plus de juifs ad-patres !
    La mère de Netanyahou s’appelait Tzila Segal, née à Vilna Gaon, un petit village de Lituanie, sous l’empire ottoman, à l’époque.
    Le père, qui vouait une haine viscérale à la Russie, a été pratiquement le créateur de l’Irgoun, ainsi qu’un collaborateur zélé des nazis.
    Il est mort à 102 ans, le 30 Avril 2012, et je ne crois pas que beaucoup de monde le regrette !
    Quant aux fameux tests ADN espagnols, prouvant que Netanyahou est sémite, figurez-vous que tous les juifs espagnols ne provenaient pas de Palestine !
    Les « faux juifs » existaient déjà, ne seraient-ce que pour avoir le droit d’exercer certains métiers dans lesquels ils excellaient, car à Cordoue les arabes étaient bien plus tolérants que ne l’ont été les berbères qui leur ont succédé !
    La circoncision n’est pas une preuve d’appartenance à une religion, car tous les musulmans sont circoncis ( question d’hygiéne dans les pays chauds ).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv