• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luniterre

Luniterre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/05/2014
  • Modérateur depuis le 08/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 160 1426 5227
1 mois 2 12 14
5 jours 1 2 9
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1968 1783 185
1 mois 9 8 1
5 jours 7 6 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Luniterre Luniterre 4 août 2015 13:48

    Tel quel, ce tout nouvel « ajoût » au dossier déjà très chargé du Roi d’Arabie, aux bons soins, évidemment, de patrick Pelloux...

     « L’Arabie saoudite doit 3,7 millions d’euros aux Hôpitaux de Paris »

    Et de plus, un scandale à double détente, car il met en lumière les carences énormes de la gestion des Hôpitaux, incapable de recouvrir les « ardoises » des puissances étrangères, dont les USA, etc...

    http://www.20minutes.fr/societe/1661919-20150804-arabie-saoudite-doit-37-millions-euros-hopitaux-paris

    "Le déplacement du roi d’Arabie Saoudite en France n’en finit pas de faire des vagues. Après la privatisation de la plage de Vallauris et le déplacement d’une femme policière loin du lieu de baignade, c’est désormais la note laissée par l’Arabie Saoudite auprès de l’administration de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui fait polémique.

    « Un geste de politesse »

    C’est l’urgentiste et pilier de Charlie Hebdo Patrick Pelloux qui a lâché l’information lundi matin sur Twitter en postant : « Avant de partir, le roi d’Arabie Saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris. Un geste de politesse ». Cette dette a été confirmée par l’AP-HP au Parisien mais ne concerne pas que le roi Salmane. Selon le quotidien, elle comprend toute l’Arabie saoudite, les particuliers, les organismes et l’ambassade à Paris.

    Pourquoi l’AP-HP, dont le budget est pourtant tendu, ne demande-t-elle pas à être remboursée, note BFM TV. Une question de culture, à écouter Patrick Pelloux : « En France, nous n’avons pas l’habitude de réclamer », avance-t-il. D’autant qu’une telle démarche impliquerait de passer par le quai d’Orsay, et prendre le risque de se mettre à dos des partenaires commerciaux, éventuels acheteurs, par exemple, de quelques Rafale à Dassault, mentionne le site Internet.

    D’après un bilan présenté le 7 juillet, les sommes non recouvrées par les hôpitaux de l’AP-HP s’élevaient à 118,6 millions d’euros au 15 novembre 2014. Parmi les pays les plus redevables, l’Algérie arrive en tête, avec 31,6 millions d’euros, suivie du Maroc (11 millions), des Etats-Unis (5,7 millions), de la Belgique (4,9 millions), de la Tunisie (4,7 millions) et de l’Italie (4,1 millions).



  • Luniterre Luniterre 3 août 2015 20:21

    @Iren-Nao

    Ce qui est du vent, c’est de commenter pour dénigrer l’action des autres, surtout si elle aboutit à un résultat, si « modeste » soit-il.

    De quels autres victoires « importantes » peuvent se targuer les « ennemis du système » qui se complaisent dans ce dénigrement ?

    Engranger ce succès relatif mais non négligeable doit être un encouragement pour continuer, et pourquoi-pas, aller plus loin.
    Avec votre attitude, on n’y serait pas encore, et donc, inutile d’espérer davantage.

    Mais il n’est pas trop tard pour signer : la pétition sera remise demain, comme prévu, car les problèmes locaux concrets doivent trouver une solution durable.
    « Le Roi est parti, les questions restent » (Jean-Noël Falcou)

    Sur tous les plans, le combat continue, et localement et contre l’impérialisme assassin : une nouvelle opération de colonisation de la Syrie se développe avec le soutien de l’Arabie Saoudite, de la Turquie, des USA, avec « Ahrar al-Sham » comme faux-nez salafiste de rechange, l’EI commençant à trop faire tâche (de sang).

    Cette pétition est une occasion pour les blogueurs de communiquer sur tous ces sujets, locaux et internationaux, et à ce titre elle est un élément de la résistance globale, à la fois anti-impérialiste et anticapitaliste.
    Ne pas avoir une attitude unitaire dans cette circonstance, c’est en même temps se tirer une balle dans le pied et prétendre danser plus vite que la musique.

    La continuité et l’unité dans le combat, c’est aussi l’esprit de La Carmagnole.

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 3 août 2015 07:41

    Selon BFM-TV et la plupart des journaux « officiels » :
    « L’entourage du roi avait fait part de son mécontentement à l’égard de l’accueil qui lui a été réservé, mais rien n’indique cependant que le départ du souverain soit lié à cette levée de boucliers »

    ...Mon œil !!

    Je crois que nous pouvons considérer, chers camarades et amis, frères et sœurs en humanité, que nous tous, manants de ce pays, avons bouté « Sa Majesté » hors de France !

    Jean-Noël Falcou doit en principe communiquer la pétition au préfet demain, le 4 Août, précisément en raison de la nature symbolique de cette date !

    Mais quoi qu’il en soit, cette victoire symboliquement importante n’empêche pas les bombardements de continuer sur le Yémen et le Kurdistan, ni ne met un frein à la complicité assassine de François Hollande avec ce monarque d’un autre âge.

    L’action et la solidarité doivent donc continuer contre ces véritables pourvoyeurs du terrorisme impérialiste international !

    https://solydairinfo.wordpress.com/2015/08/03/un-ptit-tour-et-puis-sen-va-sa-majeste-boutee-hors-de-france-par-les-manants/

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 5 juillet 2015 12:34

    @bakerstreet
    Effectivement, du social-chauvinisme au social-fascisme, il n’y a souvent qu’un pas, et même un très petit pas...
    C’est ce que nous montre l’histoire, et singulièrement celle de la « collaboration » française avec le nazisme.
    Et en réalité, l’histoire du nazisme elle-même...
    A ce sujet, un autre article ici même :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/social-fascisme-social-democratie-156074

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 5 juillet 2015 05:45

    @bakerstreet

    Et bien, vois-tu, je partage eu grande partie ton approche.
    J’ai bataillé une partie de la semaine pour faire aboutir cette « 2ème édition », mais je n’ai pas du tout, en tant que blogueur, oublié le reste du monde... L’article précédent sur TML, entre les deux « éditions », donc, a pour titre :
    « De la Grèce au Yémen, vers le retour à l’âge de pierre… »
    Et il commence ainsi :

    « Sur la route du retour à l’âge de pierre, imposé aux peuples du monde par la finance internationale, il n’y a pas que la Grèce… Au Yémen, ce retour imposé continue de se faire sous les bombes de la « coalition » Américano-Saoudienne soutenue également par la France et ses alliés européens… »

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/07/03/de-la-grece-au-yemen-vers-le-retour-a-lage-de-pierre/

    En fait il s’agit essentiellement de la présentation d’une compilation d’enquêtes humanitaires (reprise de Solydairinfo) sur ce pays martyr, à côté duquel le sort de la Grèce peut effectivement presque paraitre « enviable »... Cet article devrait donc te « parler », vu le ton réaliste de ton post.

    https://solydairinfo.wordpress.com/2015/07/03/de-la-grece-au-yemen-vers-le-retour-a-lage-de-pierre/

    Le problème de fond est la « pente » désastreuse que suit notre monde. Sur cette pente, toutes les nations n’ont pas encore dégringolé aussi bas, certes, mais le but, c’est de remonter, et non de se consoler en regardant de haut ceux qui sont déjà au fond...

    Luniterre

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv