• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 939 60563 93467
1 mois 5 324 553
5 jours 1 59 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3218 2459 759
1 mois 21 20 1
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus fergus 24 mai 2008 10:58

    Ce que vous décrivez ne m’étonne pas. Pire : ce type de dérive semble être connu de tous.

    Cela dit, il n’y a pas que les autocaristes qui posent un problème concernant les voyages entre le Maroc et la France : les particuliers aussi. Pour une raison simple : beaucoup, par manque des moyens de financer une étape en cours de route, effectuent d’une seule traite le trajet entre le Maroc et la France via l’Espagne. Avec au volant deux (rarement trois) chauffeurs qui se relaient. J’ai vu, il y a quelques années, une voiture accidentée en Haute-Loire, par chance sans gros dégâts humains ; elle transportait quatre Marocains et débordait de bagages. Malgré les relais avec un autre voyageur, le chauffeur, épuisé, s’était endormi au volant à quelques dizaines de kilomètres de leur but.



  • Fergus fergus 24 mai 2008 10:45

    Tout à fait vrai, Johan. Et il existe le même type de dérive dans les fonds communs comme j’ai pu le constater durant plusieurs années en tant qu’administrateur d’un Fongecif.



  • Fergus fergus 24 mai 2008 10:42

    Amusant d’évoquer la Norvège dans un article titrant sur l’ORE. Rappelons pour mémoire que l’ORE (la couronne) est la monnaie de la... Norvège !



  • Fergus fergus 24 mai 2008 10:33

    A quoi bon s’intéresser encore au foot alors que les questions d’intérêt ont, depuis belle lurette et maintenant plus que jamais, pris le pas sur la finalité sportive ? Autre question édifiante : combien de Marseillais dans l’effectif du club ? Dire que nous nous interrogions déjà sur l’émergence de la race des mercenaires dans le football au temps de Djorkaeff père dans le bistrot parisien de son beau-frère, du côté de Brochant !



  • Fergus fergus 23 mai 2008 18:59

    Le scoop eût été qu’il se fiançât avec une beurette érémiste de la cité des 4000 ! 

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv