• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 943 60767 93803
1 mois 5 296 399
5 jours 1 22 28
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3231 2472 759
1 mois 16 16 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 23 mai 09:01

    Bonjour, Aristide

    Il ne s’agit pas de « dissimuler » quoi que ce soit. Oui, il y a une véritable réalité de carence de représentants palestiniens crédibles actuellement. Je l’ai moi-même déjà écrit.
    Ce ne sont pourtant pas les hommes de valeur qui manquent parmi les Palestiniens.
    La solution pourrait peut-être consister à mettre en place une structure des Nations-Unies visant à déboucher sur la création d’un état de Palestine qui serait géré par des élus issus d’un scrutin, supervisé par lesdites Nations-Unies, dont seraient évidemment exclus les terroristes du Hamas.
    Rien de très facile, je vous le concède.
    Mais on ne peut pas laisser Israël continuer son épuration ethnique en Cisjordanie et sa dérive génocidaire à Gaza sans réagir au plan international !



  • Fergus Fergus 21 mai 23:11

    Bonsoir à tous !

    Gaudin, c’est l’archétype du type arriviste qui a pu faire carrière parce que son accent pagnolesque le rendait sympathique.

    Mais c’est aussi  et surtout l’homme des pratiques clientélistes écoeurantes, et celui qui, sur les mains, a le sang des victimes de sa gestion calamiteuse du parc immobilier de la ville !



  • Fergus Fergus 21 mai 18:09

    @ JPCiron

    « Hamas et Fatah ont toujours été manipulés-financés par l’Etat d’Israël, avec l’objectif de les faire s’opposer, pour pouvoir ensuite dire qu’Israël n’a pas d’interlocuteur en vue de discussions pour un Etat Palestinien »

    Bien vu !

    « dont personne ne veut en Israël »

    Non, cela n’est pas exact : il y a une part non négligeable des Juifs d’Israël qui sont favorables à la solution à deux états.



  • Fergus Fergus 21 mai 18:06

    Bonjour, Aristide

    Mis à part les allumés du Hamas ou du Hezbollah et ceux qu’ils ont réussi à conditionner, personne ne peut sérieusement croire que l’existence de l’Etat d’Israël sera remise en cause.

    C’est pourquoi  je me suis déjà exprimé sur ce point  le « sionisme » dans son acception actuelle n’est plus la défense de l’état hébreu, sa pérennité étant acquise, mais la volonté d’établir un Grand Israël en pratiquant une épuration ethnique en Cisjordanie et une politique génocidaire à Gaza.

    Je rappelle qu’est de nature génocidaire une politique qui vise à éradiquer une population, pas seulement en la massacrant comme le croient (ou veulent le croire) les naïfs, mais aussi en contraignant cette population à fuir son territoire, l’un des moyens étant l’organisation de la famine et la pénurie des soins médicaux. 



  • Fergus Fergus 21 mai 10:34

    Bonjour, Mustik

    « Qui peut s’étonner que les Sionsites mentent effrontément. Chaque fois que leurs actes choquent la conscience internationale, ils font jouer du tam-tam à tous les Sayanim répartis dans le monde et à leurs obligés »

    Bien vu ! Et pas seulement les « sayanim ».

    Encore faut-il faire la différence entre les « sionistes » israéliens  ceux qui soutiennent sans le moindre état d’âme la politique sanglante de Netanyahou et de ses amis d’extrême-droite religieux et les Juifs de ce pays qui dénoncent la dérive génocidaire de Gaza ainsi que l’épuration ethnique en cours en Cisjordanie au prix de meurtres et de spoliations.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv