• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nouvelles de Gaza

Nouvelles de Gaza

Les dernières informations de Gaza, avec en prime un topo sur ce qu’en pensent les médias.

f46171c98f26d02c33388063aae8aaf6.jpg Alors que le bilan ne fait que s’alourdir en Palestine le ton monte un peu partout. L’Union européenne par exemple a rejoint l’ONU pour dénoncer l’usage "disproportionné" de la force par l’Etat hébreux contre la bande de Gaza. Pourtant, le "juste milieu" reste de mise ; mais fait mal à Israël qui se croit, au même titre que les USA, le peuple élu de Dieu (je ne dis pas ça en extrapolant mais Bush l’a déclaré lui-même lors de discours, et beaucoup de parlementaires et ministres israéliens l’ont suivi).


Ainsi, Ban Ki Moon a déclaré que "tandis que nous reconnaissons le droit à Israël de se défendre lui-même, je condamne l’usage excessif et disproportionné de la force qui a tué et blessé tant de civils, y compris des enfants" ; ajoutant tout de go : "Je demande à Israël de cesser de telles attaques."
Pour le juste milieu donc, il a quand même ajouté : "Je condamne aussi les attaques de roquettes palestiniennes, et j’appelle à l’arrêt immédiat de tels actes de terrorisme, qui ne servent aucun intérêt, mettent en danger la vie de civils israéliens, et amènent la misère au peuple palestinien."
La réponse d’Olmer et de son côté assez claire : "Israël n’a aucune intention de cesser, ne serait-ce que pour un moment, les combats contre les organisations terroristes" ; ajoutant pour enfoncer le clou que "personne n’a le droit moral de critiquer Israël pour exercer son droit à l’auto-défense".
La France a clairement condamné l’intervention israélienne et d’un même poids, les tirs de roquettes palestiniens (encore le juste milieu).
Le président iranien, connu pour ses déclarations fracassantes et polémiques sur l’Etat d’Israël, a déclaré selon l’AFP "qu’Israël serait ’déraciné’ et ses dirigeants traduits en justice ’un par un’".
Voilà pour l’aspect diplomatique de la chose.
Dans le moins formel, même le pape Benoît XVI s’est mis de la partie, déclarant lors de son traditionnel sermon dominical : "Ce n’est qu’en accordant du respect à la vie humaine, même s’il s’agit d’ennemis, qu’on peut donner la chance à un avenir de paix entre les deux peuples vivant en Terre Sainte" ; terminant sur cet appel de "cesser sans conditions les attaques à Gaza et les tirs sur le Néguev occidental".

0d11f1e886c998a40321e856cd594fdc.jpg Dans les faits bruts, le nombre de Palestiniens tués dans les attaques de Tsahal a dépassé aujourd’hui les 70. L’armée israélienne subit elle aussi des pertes, même si aucune mort n’a été pour l’instant rapportée. Les blessés israéliens sont transportés immédiatement dans l’un des hôpitaux les plus proches. Cette intervention israélienne en plein "processus de paix" vient directement de la mort d’un habitant de Sdérot, aux alentours du collège Sapir, suite à l’explosion d’une roquette Qassam. Le Hamas répondait, selon lui, au meurtre perpétré par l’Etat hébreux quelques heures plus tôt. Et c’est une véritable "pluie de Qassam" qui s’est abattue sur Sdérot, et maintenant sur la ville d’Ashkelon, ville qui était très peu touchée avant ; ce qui montre que la portée des missiles palestiniens augmente bel et bien.

La presse de la région (et d’ailleurs) ne retient plus vraiment sa plume, dénonçant d’une part la pluie de roquettes, et de l’autre l’intervention de Tsahal. La polémique sur la "Shoah à Gaza" en est bien l’exemple. On peut noter côté arabe "Israël sème la mort à Gaza", article écrit par Fares Chahine, correspondante du quotidien algérien indépendant El Watan ; mais aussi l’éditorial de Gulf News, "Violence only leads to more violence", beaucoup plus pondéré.
Al Jazeera nous livre lui aussi son article d’opinion signé Lamis Andoni : "Saving the palestinian sinking boat".
Côté Français, Libération titrait il y a deux jours sur son website : "Guerre et haine entre gaza et Israël", et Rue89 nous donnait hier un article de son fondateur, intitulé "L’ombre du mot ’shoah’ plane au dessus de Gaza".
Côté israélien, Guysen International nous donne un éditorial sombrement nommé "Le monde de Sdérot".

Voilà donc ce que l’on peut dire de la situation actuelle entre Israël et la bande de Gaza. Bien sûr, cet article ne serait pas complet sans vous dire que samedi soir, le porte-parole du ministre de la Défense a déclaré à l’AFP "qu’Israël ne ’s’est pas fixé de limite de temps pour mettre fin à l’opération’ dans la bande de Gaza" dixit l’AFP elle-même.
La guerre s’installe donc. Pour ne pas rester en reste, le président palestinien, Mahmoud Abbas a quant à lui décidé de suspendre toute forme de relation avec Israël ; du moins tant que l’intervention ne s’arrête pas... Son porte-parole, Nabil Abu Rudeina, a quand même bien voulu expliquer un peu plus la décision, déclarant : "Les négociations sont suspendues, ainsi que tout contact à tous les niveaux, parce qu’à la lumière de l’agression israélienne de telles communications n’ont aucun sens."
Rien ne va plus ! Et dire qu’il y a peu de temps certains croyaient encore à Annapolis !


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 3 mars 2008 10:21

    Une statistique qui laisse songeur :

    Selon un calcul effectué par un journaliste de Haaretz, il est mort plus de palestinien en un seul après midi de bombardement de Gaza qu’en sept les Qassem n’ont tué d’Israeliens..

    CITATION :

    "Une comptabilité macabre. Dimanche, un éditorialiste de Haaretz calculait qu’en une après-midi Tsahal avait tué plus de Palestiniens que les Qassam n’avaient tué d’Israéliens en sept ans. En deux ans, l’armée israélienne a tué près de mille habitants de Gaza, dont la moitié de paramilitaires et la moitié de civils. On peut imaginer, écrivait le quotidien israélien, l’outrage mondial si les Palestiniens avaient fait la même chose, avec le même pourcentage. Ce week-end, les condamnations internationales ont été unanimes… mais tièdes. Comme si le monde entier se lavait les mains de la catastrophe annoncée. Israël a le droit et le devoir de se défendre des tirs aveugles des fusées du Hamas qui frappent écoles, rues ou parcs de Sdérot ou d’Ashkélon. Mais l’opération « Hiver chaud », en raison même de son ampleur et de sa méthode, ne protégera pas les Israéliens.

    FIN de CITATION : In "Libération" de ce jour...

    gAZi bORAt

     


    • Shyankar 3 mars 2008 10:57

      Merci de cette précision forte intéressante ! Je vais aller y jeter un coup d’oeil.

      Très cordialement.


    • Traroth Traroth 3 mars 2008 18:44

      Quand vous parlez d’état démocratique, vous ne parlez pas d’Israél, j’espère ? Un état qui pratique l’apartheid, je n’appelle pas ça une démocratie, personnellement.


    • Shyankar 3 mars 2008 12:31

      Pour l’info, Tsahal vient re rappeller ces troupes : à lire ici Propos du Hamas, de Olmert etc etc.
      A lire pour poursuivre l’info !
       


      • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 14:46

        Mon cher Thierry Jacob,

        Je pense que pour comprendre la logique du Hamas dans ses tirs de roquettes il faut se rappeler la provocation du Hezbollah qui a déclenché la guerre du Liban en juillet 2006 (voir ce commentaire d’Antoine Basbous à l’époque) ce qui est également dans la droite ligne de ce que fait l’Iran avec les puissances occidentales, c’est à dire provoquer une intervention militaire ou autre pour ensuite les accuser de vouloir détruire le monde musulman et faire monter la colère des musulmans du monde entier et embraser tout le Moyen-Orient.

        C’est pour cette raison que l’Iran n’a pas intérêt à ce qu’il y ai la paix entre Israël et les palestiniens car cette guerre alimente sa rhétorique anti-occidentale et lui sert de fond de commerce. Ce n’est pas par hasard si l’Iran est le principal fournisseur d’armes et de terroristes de la bande de Gaza. Pourquoi n’envoi-t-il pas plutôt de la nourriture, et des produits de première nécessité qui leur manque tant ?

        La communauté internationale à bon dos de repprocher à Israël son blocus de Gaza, alors que le Hamas envoie chaque jour des roquettes sur le pays, pourquoi la communauté internationale ferme-t-elle les yeux sur l’envoi d’armes et de terroristes à Gaza par l’Iran ?

        Les palestiniens veulent un état, Israël leur à donné Gaza pour commencer, est-ce en lençant des roquettes sur ses voisins que l’on construit un état et la paix ? - Les donneurs de leçons qui ne sont pas capables de comprendre ça sont ceux-là même qui font que ce problème perdure.

        Pour terminer voici les informations sur le sujet vue coté israélien.

        Cordialement.

         

         


      • claude claude 3 mars 2008 15:28

        et combien de civils palestiniens, femmes et enfants ont-il été tués par les bombardements des hélicoptères, durant ce même laps de temps ??? 70, aux dernières nouvelles

        et les bombardements ont fait plusieurs centaines de blessés au point que les égyptiens ont réouvert la frontière afin que les bléssés puissent être évacués et soignés.fr.news.yahoo.com/rtrs/20080302/twl-po-gaza-egypte-bd5ae06_1.html

        les isaréliens ont également tué un jeune garçon de 13 ans qui manifestait en cisjordanie...

        pour un mort et quelques blessés israéliens, plusieurs dizaines de morts civils palestiniens et des centaines de blessés.

        vous mentez par omission !

        olmert et sa clique ne veulent pas de réglement pacifique de la crise et d’une nation palestinienne. ils prennent prétexte de tout pour détruire le peuple palestinien et le pousser au désespoir, afin de provoquer l’ escalade de violences de plus en plus incontrôlables... qui leur donnera les prétexte de rayer gaza de la carte, puis ensuite, ils s’attaqueront à la cisjordanie...

        mais à force de jouer aux cons, ils vont perdre la neutralité de l’égypte et de la jordanie...et remettre toute la région à feu et à sang !


      • Philou017 Philou017 3 mars 2008 18:27

        Le gouvernement Israélien ne veut pas la paix. Il prend continuellement des mesures de retorsion contre Gaza (electricité, nourriture, etc..), et quand les palestiniens envoient quelques roquettes, il en tuent des dizaines.

        Cet etat de guerre, soigneusement entretenu par une idéologie de victimisation des juifs(rappel constant de la Shoah), par une attitude brutale et hors de proportion des qu’israel s’estime lésé(liban 2006, Gaza, etc), par une absence totale de vraie volonté de paix (continuation des colonies, edification d’un mur plutôt que d’accords de paix), ne parait pas pres de se terminer.

        Israel, qui est en position de force avec son armée surpuissante, pourrait enclencher un processus de paix, forcément long et difficile, mais seule solution à terme. Il ne semble pas en avoir la volonté.


      • pascal 3 mars 2008 18:42

        Bonjour,

        Oui les moyens utilisés par Israel sont disproportionnés.

        Je propose qu’Israel utilise les memes modèles de rockets Palestinienes : Retour à l’envoyeur.

        Comme celà tout le monde est content, les Palestiniens envoient leurs rockets sur Israel, les Israeliens renvoient les memes ou équivalantes et la communauté internationale ne pourra plus dire qu’Israel utilise des moyens disproportionnés.

        Celà fera sans doute beaucoup plus de victime coté Palestinien vu la densité de la population à Gaza, mais au moin la réponse ISraelienne ne sera plus qualifié de disproportionnée.

        Qu’en pensez vous ?

        Cordialement.

         

         


      • Traroth Traroth 3 mars 2008 18:49

        "ce qui était un jardin sous ISRAEL est désormais, sous le hamas, une décharge" : C’est peut-être à cause des bombardements (assassinats ciblés, approuvés par la cour dite suprême israélienne, http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/ 20061214.OBS2883/la_cour_supreme_justifieles_liquidations_ciblees.html &nbsp ; ) incessants de la part d’Israél ? Ou alors parce que les Israéliens ont tout détruit avant de partir ?


      • claude claude 3 mars 2008 21:49

         

        comme le dit pascal, israel provoque sans cesse le désespoir des palestiniens pour les pousser à la violence.

        les extrémistes juifs ont assassiné rabin pour empêcher que la paix, donc l’extention des colonies juives orthodoxes perdure. israël a ainsi un comportement impérailiste en spoliant le peuple palestinien de ses terres.

        ces colons juifs religieux extrémistes, sont des alliés implicites des extrémlistes du hamas, car ils font cause commune : celle de mettre à feu et à sang ce petit coin de planeète, où 10 millions de personnes pourraient vivre en harmonie, si les couillons des 2 côtés de s’en donnaient pas à coeur joie pour faire capoter toute tentative de cesser le feu.

        les palestiniens ont autant le droit de vivre sur cette terre que les israeliens, car ils sont les descendants des peuples qui se sont succédés depuis des siècles sur cette terre.

        si ma mémoire est bonne, la diaspora juive s’est produite au milieu du II° siècle parce que les romains les avaient vaincu . et ce n’est qu’au XIX° siècle, que le retour vers la palestine s’est instauré, en grande partie parce que les juifs fuiyaient les pogroms de l’europe de l’est.

        actuellement, les dirigeants israeliens, font avec les palestiniens, ce qui a été infligé à leurs ancêtres.

        et vous vous étonnez que ces derniers résistent et donnent dans le terrorisme ? mais on ne leur laisse pas le choix !

        le peuple d’israel est repectable mais au même titre que le peuple palestinien. ce ne sont pas des palestiniens qui ont tué rabin, mais des extrémistes israeliens.

        régulièrement, des israeliens descendent dans la rue, en réclamant la paix avec les palestiniens et l’arrêt des aggressions de tsahal :

        mais de cela les médias, en font peu ou pas mention...


      • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 10:24

        Bonjour,

        Tout d’abord, j’aimerais focaliser l’attention sur une comparaison horrible mais réelle, à savoir le nombre de morts palestiniens (dont des enfants, alors pour une attaque réfléchie et calculée ion a connu mieux - à moins que ce ne soit le but) par rapport au nombre de morts israëliens par les roquettes.

        Ensuite, je lis que la bande de Gaza a été cédée aux palestiniens. Je ne pense pas que ce fut le seul désir des palestiniens. Car il ne faut pas oublier la muraille du ghetto qui s’élève partout autour d’Israël. Des points de contrôle partout (maintenant certains sont même privatisés et c’est encore pire, voir Le Monde Diplomatique). Les conditions de vie là-bas sont désastreuses, les gens ne peuvent pas aller travailler, ni se nourrir, ni accéder aux soins. On ne peut tout simplement pas continuer comme ça.

        Alors c’est bien beau de défoncer des villes entières pour chopper une vingtaine d’activistes, mais ça en crée 100 de plus. Alors si la politique d’Israël est vraiment de faire la paix et de stopper le terrorisme, il faudrait commencer par se mettre un peu de plomb dans la cervelle et lutter EFFICACEMENT contre le terrorisme. La politique menée ressemble de plus en plus à une guerre d’extermination, où le résultat prime qqsoit les dommages collatéraux. Ou alors, les dirigeants israëliens sont complètement cons, ce dont je doute fortement.

        Concernant l’autre illuminé (encore un...) d’Iran, pour moi, c’est un politicard de merde qui est obligé de pointer le doigt vers l’extérieur pour pas qu’on voit la gestion désastreuse qu’il fait de son pays. Et d’abord, il n’y est pas en Palestine lui. Je rejoins le commentaire concernant l’envoi de nourriture et de secours plutôt que des armes et des munitions, avec un léger bémol : si des secours et de la nourriture sont envoyés en Palestine, ça doit pas être un parcours de santé pour les acheminer en zone sensible à cause des contrôles, zones de conflits, blocus, ....


      • SD 4 mars 2008 16:54

        Je ne partage pas ton analyse de la situation et je suis convaincu que ni l’Egypte, ni la Jordanie ne la partage davantage. Le probleme ne se mesure pas en terme de nombre de victimes d’un cote par rapport a l’autre, ce n’est pas un match de foot. Tu imagines la communaute internationale demander a Israel d’attendre d’avoir 69 morts de plus avant d’avoir le droit de reagir ? Je n’approuve pas leur strategie qui ne mene a mon sens qu’a davantage de souffrance de part et d’autre, mais je ne les vois pas non plus ne pas reagir.

        L’idee d’une force d’interposition n’est pas mauvaise puisqu’elle permettrait a toutes les parties de ne pas perdre la face, de mettre en terme aux agressions repetees de part et d’autre et d’etablir le prealable a la reprise du dialogue. maintenant faut trouver une coalition qui accepte d’aller faire le tampon la-bas (pourquoi pas une coalition Iran-USA, apres tout ce sont les deux plus gros soutien des deux opposants).

         


      • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 17:13

        Je me suis mal fait comprendre. Je n’ai pas dit que la comptabilité devait être tenue. Mais il faudrait quand même une certaine mesure pour les ripostes. Du genre, rechercher les abrutis... heu les responsables, les débusquer, les juger (tiens juger kézako ?), les condamner... Plutôt que de raser une ville entière à chaque fois. Je me demande encore comment il peut rester des bâtiments debout dans la bande de Gaza.

        Avec la technologie de pointe qu’Israël possède grâce aux américains, ça ne devrait pas être si difficile que ça. Ou alors, comme je crains, le but des autorités israëliennes n’est pas de régler le problème du terrorisme mais de régler le problème palestinien tout court (le problème X ? déjà vu ça qqpart non ?).


      • caramico 3 mars 2008 12:54

        C’est l’opinion internationale, et le réalisme, qui a fait céder la France en Algérie.

        Mêmes causes, mêmes effets, l’image d’Israel se salit de jour en jour, jusqu’à ce que l’envie réelle d’un compromis soit enfin vu comme la seule alternative viable.


        • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 14:59

          Un compromis avec qui ?

          Ceux qui vous tirent dessus, il y a eu plus de mille roquettes tirées par le Hamas depuis sa prise de pouvoir par les armes à Gaza. l’ONU et la communauté internationale demandent une réponse proportionnée, voulez-vous qu’Israël envoie mille roquettes sur Gaza qui est un des pays avec la plus grande densité de population au m2 ? - Cela ferait un véritable carnage, Israël pour le moment tente de ne viser que ce que vous appelez des activistes du Hamas et que dans tous les autres pays on appelle terroristes, vue la densité de la population les victimes collatérales sont très faibles même si c’est encore trop.

          Il faut être réaliste, Mahmous Abbas ne représente qu’à peine 35% de l’opinion palestinienne, pensez-vous qu’actuellement il soit judicieux de signer un quelconque accord de paix avec lui qui sera en toute logique dénoncé par 65% des palestiniens, comme toujours Israël va donner sans aucun espoir de retour.

          Mon cher Caramico si vous voulez vous faire une réelle opinion du problème allez donc là-bas et vous comprendrez.

          Cordialement.

           


        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 3 mars 2008 17:19

          "Mêmes causes, mêmes effets"

          Non. En conquérant l’Algérie en 1830, la France ne prétendait pas récupérer ses terres d’il y a deux mille ans.

          La justification de la création de l’Etat d’Israël apparaît de plus en plus fragile au regard du droit international. Tout le reste en découle.


        • pascal 3 mars 2008 18:47

          @Caramico,

          Celà signifie quoi ? Il faut rayer Israel de la carte ?

          Cordialement

           


        • pascal 3 mars 2008 18:48

          Erreur de ma part :

          @courouve et non pas @Caramico,

           

           

          Celà signifie quoi ? Il faut rayer Israel de la carte ?

          Cordialement


        • Internaute Internaute 3 mars 2008 14:51

          Ce drame sans fin se répète sans cesse avec les mêmes crimes et les mêmes commentaires depuis 50 ans. La "communauté internationale" se contente de rappels à l’ordre sans conséquences. Ici comme ailleurs, le double standard, le double langage et le « faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais » sont devenus la règle.

          Quels que soient les discours, il est chaque jour plus clair que les relations internationales ne sont plus régies que par un simple rapport de force. Mort aux faibles. La seule leçon a en tirer pour les iraniens est d’avoir la bome atomique le plus tôt possible.


          • Formule4 3 mars 2008 15:07

            Des fous de guerres ont pris en otage israéliens et palestiniens depuis plus de cinquante ans.

            Ces dirigeants de tous bords, des deux côtés d’une frontière toute théorique, qui poussent toujours à plus d’action militaire, ne sont ils pas les pires des terroristes ?

            Pourquoi les écouter encore au lieu de les enfermer... dans nos centres de rétention à vie par exemple ?

             


            • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 17:15

              Mon cher Thierry,

              Tout ce que vous dites nous le savons, il n’y a que de pauvres esprits aveuglés par leur sectarisme comme le montrent certains commentaires ici qui peuvent soutenir le contraire. Ce que ces esprits si critiques à l’égard d’Israël ne voient pas c’est qu’ils sont en train de se faire bouffer par la racine, mais bon laissons leur leurs illusions puisqu’ils en vivent. Il est d’ailleurs illusoire de vouloir leur répondre dans quelque espoirs de leur faire entendre raison. Comme disait je crois Lao Tse "Le sage montre la lune et l’imbécile regarde le doigt"

              Concomitamment à cet article j’ai écris un billet aujourd’hui sur ce média "Le mythe de l’amalgame et les nouveaux mouvements anticapitalistes" qui essaie de donner une autre grille de lecture du problème. Mais je crains qu’un avenir proche ne nous ouvre les yeux bien que trop tard, mais bon, lors des accords de Munich en 1938 tous les pacifistes bien-pensants de l’époque ont applaudit la signature d’une paix qui allait faire 60 millions de morts. Espérons que l’histoire ne se répètera pas...

              Cordialement.

               


            • Aafrit Aafrit 3 mars 2008 15:39

              Israel tue puisque elle est gentille...

               Des palestiniens ont été tués car ils sont méchants.

               Selon la théorie Jacobienne


              • Gazi BORAT 3 mars 2008 16:57

                @ Thierry Jacob

                Contrairement à une représentation erronée, AH n’a jamais été élu par une majorité d’Allemands...

                Il a, par contre, été APPELE par le maréchal Hindenburg pour occuper le poste de chancelier, a bénéficié de circonstances favorables (l’incendie du Reichstag) pour se voir confier des pleins pouvoirs...

                gAZi bORAt


              • Internaute Internaute 4 mars 2008 08:41

                La bande de Gaza est sous le même régime que le ghetto de Varsovie. Ses habitants sont confinés dans un espace réduit, dirigés par eux mêmes. Ils n’ont pas le droit de sortir, les frontières sont fermées de partout, leur commerce est contrôlé par l’ennemi. Quelques terroristes essayent le coup de feu contre l’occupant ce qui justifie des représailles sanguinaires. De temps en temps on leur coupe l’eau et l’électricité pour leur apprendre à vivre.

                 

                Il faudra bien qu’un jour la diaspora reconnaisse qu’elle soutient la même politique que les nazis qu’elle critique tant par ailleurs.


              • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 16:15

                Imaginez, cher lecteur, le scénario suivant... c’est, en vision miniature, la réalité des choses !

                Vous habitez un appartement ! Soudain, une personne, forçant votre porte, fait irruption chez vous avec fracas et s’y installe en faisant croire à tous vos voisins qu’elle aurait entendu une « voix céleste » lui promettant votre logis.

                Vous n’êtes pas, hélas, de taille à résister car l’envahisseur est un assassin sans foi ni loi ne reculant devant rien pour assouvir ses criminelles intentions. En outre, physiquement, c’est un athlète qui pèse 240 livres, bien bâti et expert en arts martiaux !

                Quel sera votre réflexe ? Vous tenterez, bien évidemment et si vous n’êtes pas un lâche, de vous opposer au barbare dans un premier temps. Mais vous ne faites pas le poids ! Il vous bat, vous humilie, vous écrase devant votre propre famille.

                Il ne vous reste alors qu’une seule solution... faire appel à la justice.

                En bon citoyen, civilisé et respectueux des lois, vous vous rendez au commissariat et y déposez une plainte contre X pour violation de domicile, coups et blessures volontaires, effraction etc...

                En attendant le procès, quelques années plus tard par conséquent, l’usurpateur est toujours sur les lieux. Votre situation s’est carrément dégradée. Elle est devenue invivable sachant que le voyou, occupant salles et salon et vous reléguant dans l’alcôve en vous donnant quotidiennement une correction en raison des velléités de résistance que vous avez opposées a fait fuir la plupart des membres de votre famille.

                Après maintes exactions et de nombreuses injustices commises à votre encontre, outre le viol de votre fille, la justice... dans toute sa grandeur... se prononce en faveur d’un partage !

                Ainsi, aussi criminel que cela puisse paraître, la moitié de votre appartement échoit à votre spoliateur ! Mais, en outre, l’occupant indu n’est pas heureux car il veut non seulement vous expulser de votre gîte, s’en accaparer en entier mais aussi prendre celui de vos voisins chez lesquels il s’est déjà introduit par la force prétextant une collusion contre lui !

                Afin d’assurer sa « sécurité », l’usurpateur n’arrête pas de gruger du terrain en volant deux pièces à votre proche, une à votre mitoyen, en disloquant la famille du troisième voisin de palier afin de profiter des bienfaits de sa division.

                La justice est impuissante... sinon complice tout autant que la police parce que le criminel les tient l’une et l’autre par le chantage.

                Pis encore, tout acte de résistance et de légitime défense contre cette injustice est qualifié de terroriste par elles.

                Voilà globalement ce qu’il se passe au Moyen Orient !

                Telle est la situation que vivent les Palestiniens au quotidien (depuis voilà 60 ans) !

                Contre cet arbitraire flagrant et tangible il n’y a point d’excuse.


                • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 17:34

                  Mon cher Paradisial, votre histoire est presque vraie lorsque vous dites :

                  "Vous habitez un appartement ! Soudain, une personne, forçant votre porte, fait irruption chez vous avec fracas et s’y installe en faisant croire à tous vos voisins qu’elle aurait entendu une « voix céleste » lui promettant votre logis."

                  Seulement la VRAIE histoire est celle-ci :

                  "Vous habitez un appartement ! Soudain, une personne, forçant votre porte, suite à une dénonciation vous emmène avec votre famille dans un camp de déportation. Mais après une longue absence (pour ceux qui ont eu la chance de revenir) de retour chez vous, des étrangers s’y sont installé en faisant croire à tous les voisins que l’appartement leur appartient malgré que rien ne l’atteste. C’est vrai que certains voisins leur ont dit, "ne vous inquiétez pas on va les virer ces mal-appris" leur promettant votre logis.

                  Alors vous demandez justice et malgré que l’on vous a donné raison de droit les squatters depuis cette date ne cessent de vous jeter des pierres et agressent votre famille dans le rue. Que devons-nus faire ?

                  Je vous laisse répondre...

                  Cordialement.

                   


                • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 17:38

                  Bateleur du Tarot,

                  Ma réponse se trouve dans le texte qui suit au niveau de la file principale, celui qui parle de Tartuffe.

                  Serez vous assez intélligent pour y trouver votre réponse ?!!!


                • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 10:47

                  N’oubliez pas de citer la construction du nouveau mur porteur dans l’appartement, malheureusement placé de telle manière que vous ne pouvez ni entrer ni sortir...


                • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 17:00

                  Creutzfeldt Jacob,

                  La Palestine a toujours existé, quel que fusse l’époque :

                  • avant la naissance des hébreux (et avant même la naissance d’Avraham) ;
                  • durant sa dévastation par Josué ;
                  • durant sa colonisation par les hébreux ;
                  • après la sortie des hébreux ;
                  • et existera à jamais.

                  La Palestine est un territoire géographique et non pas un espace ethnique.

                  Son nom ne sera jamais effacé par quelconques malades ethnocentristes.

                  La Palestine historique exista depuis toujours, et ce avant qu’elle ne soit conquise par les hébreux, sont nom est étroitement connecté avec celui des philistins.

                  En hébreu la Palestine est dite Pélésheth, et tous les dictionnaires bibliques et hébraïques la présentent comme étant : la terre des philistins.

                  La racine du terme est le verbe palash, signifiant : se rouler dans la cendre ou la poussière (en signe de deuil). Par contre, l’intégrité intellectuelle des dictionnaires hébreu s’arrête là. Regardez, le Palestinien, ou Philistin est dit en hébreu "Pelishtiy", et signifie (ouvrez vos yeux) : immigrant (comme quoi le philistin n’est pas un autochtone) (encore la fameuse idée : une terre sans peuple à un peuple sans terre, pfff). Interpellation, où est la relation entre imigrant et s’endeuiller en se roulant dans la cendre ?!

                  Lisez la Torah, qui affirme que lorsque les hébreux sortirent d’Egypte durant l’exode, Dieu les empêcha d’entrer directement en PALESTINE (consulte la Torah en hébreu). La Palestine exista avant Abraham, et exista avant Moïse, et le verset suivant, confirme qu’elle exista avant tes prétendu roi d’Israël. Regardez :

                  Genèse 21:34 ABRAHAM séjourna longtemps dans le PAYS DES PHILISTINS .

                  Exode 13:17 Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du PAYS DES PHILISTINS , quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

                  Quelle sacrée déformation : dans la Torah en hébreu c’est le mot PALESTINE [Peleshet] qui est utilisé et non pas "pays des philistins".

                  Quant à l’Israel employé systématiquement dans l’AT, il ne désigne nullemment un "ETAT" ou un territoire, mais uniquement le Prophète Jacob (que le Salut de Dieu soit sur lui), sinon toute sa décendance. La Palestine y est citée comme étant Peleshet ou le Pays des Philistins, sinon par le vocable Eretz Yisrael, càd Le Pays d’Israel, càd le pays où naquit Jacob (et où les israilites s’installèrent après lui : ce qui dénonce une appropriation de la terre, comme si on appellerait les amériques : Heretz Christophe Colombe, ou Heretz Abraham Roosevelt), et non pas une terre de quelconques israeliens.

                  Les philistins sont bel et bien des cananéens, L’ETERNEL l’affirme, dans la Torah, et la Palestine est leur pays.

                  Admirez ce verset qui se trouve dans l’Ancien Testament :

                  Sophonie 2:5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Eternel a parlé contre toi, CANAAN, PAYS DES PHILISTINS  ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.

                  L’ancienne théorie : tout le monde est étranger à la Palestine Historique, à commencer par les philistins eux-mêmes ne tient pas la route.

                  Pas plus que la nouvelle théorie : une terre sans peuple à un peuple sans terre ne tient absolument pas la route.

                  Même lorsque les philistins furent génocidés par Josué et les autres rois s’en suivant, l’Eternel déclara qu’il en épargna une très bonne partie. Je ne me souviens plus de l’endroit précis dudit passage. Je pourrais te le faire ressortir plus tard.

                  Un palestinien peut être juif, chrétien, musulman ou athée. La Palestine, la vraie, n’a pas à être, n’est pas , et n’a jamais été ethnocentriste.


                • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 18:00

                  Petite rectification Paradisial :

                  Le Pays des Philistins n’est autre que la bande de Gaza qui était rattachée à l’Egypte, j’ai une carte à votre disposition si vous le souhaitez.

                  Le terme de Palestine donnée à la terre de Cannan (terre des juifs s’étendant de Gaza au Golan) le fut par l’empereur Hadrien vers 130 de notre ère après avoir chassé et déporté le peuple juif de sa terre et lui donna le nom d’une peuplade du sud, les philistins.

                  Il est également à noter que après que les romains aient détruits le second temple de Salomon, haut lieu religieux du judaïsme les musulmans n’ont rien trouvé de mieux que d’y construire la mosquée d’Omar ou mosquée du Rocher, à l’emplacement du Saint des Saints du temple, et non content de ce fait ils construisirent une autre mosquée (El Aqsa) à l’emplacement même d’une église catholique Sainte-Marie-la-Neuve (voir Le Temple de Jérusalem) qui sont les occupants d’après vous ?

                  Cordialement.

                   

                   

                   


                • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 18:43

                  Bateleur du Tarot,

                  Vous disiez : "Le terme de Palestine donnée à la terre de Canaan (terre des juifs s’étendant de Gaza au Golan) le fut par l’empereur Hadrien vers 130 de notre ère".

                  Je me demande si vous auriez réellement lu mon post précédant le votre.

                  Connaissez vous la formule "réinventer la roue".

                  Le(s) terme(s) Palestine (et palestiniens) figure(nt) dans la Torah, qui énonce d’aillers que ce nom existe bel et bien avant l’entrée d’Abraham en Terre de Canaan.

                  Hadrien an 130 de notre ère. A votre avis, la Torah date de quelle ère ?!!

                  La Mosquée Al Aqsa (troisième lieu saint de l’Islam) (n’est pas celle du dome du rocher, celle-là à dome doré, mais celle se retrouvant au sud de l’esplanade des mosquées). L’ensemble de l’esplanade sur laquelle se trouve les deux mosquées avait été transformé par les juifs et romains en décharge publique. Les musulmans assainissèrent ladite décharge et y reconstruisirent les deux mosquées pour justement ne pas avoir à profaner une église ou une synagogue.

                  A la prise de Jérusalem par les musulmans, le Kalife Omar, signa un pacte s’interdisant de transformer un lieu de culte local en mosquée. Le texte dudit pacte existe encore dans les annales des historiens.

                  J’aimerais bien vous fournir des documents référencés, mais là je n’ai pas le temps pour effectuer des recherches pour vous.

                  Salam


                • claude claude 3 mars 2008 23:36

                  désolée de vous contredire, l’état d’israel n’a pas 3000 ans d’existence continue.

                  au cours des siècles, cette terre a été différemment nommée.

                  le royaume de judée a été vaincu définitivement pas les romains au II° siècle et les premiers juifs à revenir sur cette terre l’on fait à la fin du XIX° siècle, chassés par les pogroms (qui soit dit en passant sont assez proches de ce que l’on fait subir aux palestiniens...)

                  accuser le paysan palestinien d’aujourd’hui d’être responsable des massacres du moyen-âge, c’est de la pure mauvaise foi : comme si nous, étions résponsables du bain de sang de jérusalem pratiqué par les croisés (où juifs et mulsulmans furent exterminés) ou le sac de bysance par les mêmes croisés...

                  israel va fêter ses 60 ans,.

                  " (...)la Commission spéciale des Nations Unies sur la Palestine (UNSCOP) a recommandé que la Palestine soit scindée en un Etat arabe et un Etat juif. La commission prévoyait de placer Jérusalem sous une administration internationale. Le 29 novembre 1947 l’Assemblée Générale de l’ONU a adopté ce plan, la résolution de l’ONU (GA 181), avec l’appui des USA et de l’Union soviétique, en particulier, l’appui personnel du Président américain Harry S. Truman . Sans doute, beaucoup de facteurs ont contribué à la décision de Truman de soutenir la partition, y compris des considérations de politique intérieure et un lobbying sioniste intense. Pourtant Truman a écrit dans son journal intime :"Je pense que la chose à faire et ce que j’ai fait est de faire ce que je crois juste et d’envoyer tout le monde au diable. "(...)"


                • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 4 mars 2008 00:29

                  Cher Aphrodisiac

                  Quand vous dites :

                  "Hadrien an 130 de notre ère. A votre avis, la Torah date de quelle ère ?!!"

                  Relisez l’histoire mon bon, pas les textes apocryphes comme le Coran. Voici néanmoins un lien qui vous instruira, vous en avez bien besoin !

                  "La Mosquée Al Aqsa (troisième lieu saint de l’Islam) (n’est pas celle du dome du rocher, celle-là à dome doré, mais celle se retrouvant au sud de l’esplanade des mosquées). L’ensemble de l’esplanade sur laquelle se trouve les deux mosquées avait été transformé par les juifs et romains en décharge publique. Les musulmans assainissèrent ladite décharge et y reconstruisirent les deux mosquées pour justement ne pas avoir à profaner une église ou une synagogue."

                  Vous ne prenez même plus la peine de lire mes commentaires avant de répondre concernant les DEUX mosquées dont je parlais, il y a d’ailleurs un lien qui atteste mon propos. Les deux temples de Salomon ont été construit alors que l’Islam n’existait pas encore et que votre prophète pédophile (voir le Coran) n’était pas encore né. Je remet le lien dès fois que...

                  Quant à la décharge publique elle a été faite par les arabes qui y jetaient leurs ordures jusqu’à ce que les israéliens viennent nettoyer votre merde, et je pense que vous le savez aussi bien que moi.

                  Mon cher la bêtise vous égare.

                   

                   


                • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 16:29

                  Je m’appelle Tartuffe, je suis d’origine marocaine.

                  Nous sommes ici et maintenant, en 2008.

                  J’ai quitté le Maroc avec ma conjointe, et nous nous sommes établis en Suisse.

                  Installés en Suisse, nous avons eu des enfants et des petits fils.

                  Ma femme, moi et nos enfants sommes morts en Suisse.

                  Quant à nos petits-enfants ils ont été contraints d’immigrer en Belgique, où ils s’installèrent pendant longtemps.

                  Là-bas ils se sont multipliés, et j’ai eu une descendance nombreuse.

                  400 ans plus tard, en l’an 2510 à peu près de notre ère, le climat en Belgique devint trop xénophobe.

                  Toute ma descendance fut contrainte à fuir la Belgique.

                  Guidée par un de mes arrières petits fils, tous allèrent s’installer de nouveau en Suisse.

                  Par contre, ils décidèrent de se l’approprier à eux tout seuls, en prétextant que Dieu leur offrait ce pays par un décret céleste.

                  Aussi, ils ont fait génocider le 3/4 des suisses, et asservirent l’autre quart.

                  Plusieurs siècles s’écoulèrent, sans grands soucis.

                  Plus tard, la Suisse fut envahie par la Pologne. Et toute ma descendance en fut chassée.

                  Tous mes petits-fils se retrouvèrent éparpillés de par le monde, dans tous les pays du monde.

                  Vingt siècles plus tard, ils revinrent de nouveau et reprirent la Suisse.

                  Prétextant comme la toute première fois qu’elle leur avait été promise par Dieu.

                  Si vous raconteriez une telle histoire à quelconque personne, en l’endossant pour votre propre compte, elle vous prendra pour un fou, quelqu’un échappé de l’asile.

                  Mais si on lui raconterait la même histoire, en remplaçant les personnages par Jacob, Moïse, Josué .........

                  La même personne n’en dira rien.

                  Pourtant....

                  Pourtant, entre les deux scènes je n’ai fait que remplacer la Chaldée par le Maroc, la Palestine par la Suisse, l’Égypte par la Belgique, et les romains par les polonais...

                  Voyez-vous la translation, et cernez-vous la nuance ?!!!

                  Signé : Paradisial


                  • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 17:26

                    Creutzfeldt Jacob,

                    Je ne suis ni racialiste ni ethnocentriste, mais comme tu souhaite tomber dans ce registre, allons-y, enfonçons nous dedans :

                    Ismaël n’est pas un batard. Ses deux parents sont connus, et il a été issu d’une relation maritale entre Abraham et Hagar :

                    Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

                    Ici la relation de mariage est clairement indiquée. Un enfant issu d’un tel mariage ne pourait être qualifié de batard.

                    Quant à la présentation qui est faite de Hagar comme une esclave, elle serait certainement issue de la volonté des scribes et narateurs de diminuer le rang de Hagar et de sa descendance, et ce par pur esprit tribaliste, ethnocentriste et racialiste. De telles scènes de mises à l’écart sont multiples dans la Bible (je pourrais en fournir d’inombrables exemples si nécessaire).

                    La formule donner unetelle pour femme à untel est assez redondante dans la bible. Elle signifie tout simplement marier unetelle à untel :

                    Exemples :

                    Genèse 25:20 Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l’Araméen.

                    Genèse 28:9 Et Esaü s’en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et soeur de Nebajoth.

                    Genèse 34:4 Et Sichem dit à Hamor, son père : Donne-moi cette jeune fille pour femme.

                    Genèse 34:8 Hamor leur adressa ainsi la parole : Le coeur de Sichem, mon fils, s’est attaché à votre fille ; donnez-la-lui pour femme, je vous prie.

                    Genèse 38:2 Là, Juda vit la fille d’un Cananéen, nommé Schua ; il la prit pour femme, et alla vers elle.
                     

                    Ismaël est le fruit d’un mariage entre un homme (Abraham) et une femme tierce (Hagar) contrairement à Jacob que la Torah prétend qu’il naquit d’un mariage incesteux entre Abraham et Sarah sa demi-soeur paternelle.

                    Regarde l’affirmation qu’Abraham en fait (voir chapitre en entier pour le contexte) :

                    Genèse 20:12 De plus, il est vrai qu’elle est ma soeur, fille de mon père ; seulement, elle n’est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme.

                    Et regarde encore une autre affirmation que la Torah fait au sujet de la généalogie de Moïse (à Dieu ne plaise qu’une telle suputation ne soit vraie) :

                    Exode 6:20 Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse. Les années de la vie d’Amram furent de cent trente-sept ans.

                    Si tu voudrais insister sur la notion de batardise, je t’invite à relire la Torah en te munissant d’une loupe.

                    Tu constateras dès lors clairement qui est le vrai mamzer (batard).


                  • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 18:28

                    Paradisal, vous êtes un habile falsificateur, reprenons :

                    Génèse 16.1 "La femme d’Abram, Saraï, ne lui avait pas donné d’enfant. Mais elle avait une servante égyptienne, nommée Agar,"

                    16.2 "et Saraï dit à Abram : "Vois, je te prie : Yahvé n’a pas permis que j’enfante. Va donc vers ma servante. Peut-être obtiendrai-je par elle des enfants." Et Abram écouta la voix de Saraï."

                    16.3 "Ainsi, au bout de dix ans qu’Abram résidait au pays de Canaan, sa femme Saraï prit Agar l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à son mari, Abram."

                    16.4 "Celui-ci alla vers Agar, qui devint enceinte. Lorsqu’elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux."

                    16.5 "Alors Saraï dit à Abram : "Tu es responsable de l’injure qui m’est faite ! J’ai mis ma servante entre tes bras et, depuis qu’elle s’est vue enceinte, je ne compte plus à ses yeux. Que Yahvé juge entre moi et toi !""

                    16.6 "Abram dit à Saraï : "Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon." Saraï la maltraita tellement que l’autre s’enfuit de devant elle."

                    C’est marqué OU que Abram a épousé Agar, c’est plutôt le contraire que démontres ces versets (Orig La Boble de Jérusalem)

                    Farceur va !

                     


                  • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 18:56

                    Bateleur de Tarot,

                    Habile falsificateur !!!!!

                    Vous êtes sacrément aveugle. Je n’avais livré le verset 16:3. Cela ferait-il de moi n falcificateur.

                    Que vous abusez monsieur.

                    Génèse 16.1 "La femme d’Abram, Saraï, ne lui avait pas donné d’enfant. Mais elle avait une servante égyptienne, nommée Agar,"

                    16.2 "et Saraï dit à Abram : "Vois, je te prie : Yahvé n’a pas permis que j’enfante. Va donc vers ma servante. Peut-être obtiendrai-je par elle des enfants." Et Abram écouta la voix de Saraï."

                    16.3 "Ainsi, au bout de dix ans qu’Abram résidait au pays de Canaan, sa femme Saraï prit Agar l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à son mari, Abram."

                    16.4 "Celui-ci alla vers Agar, qui devint enceinte. Lorsqu’elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux."

                    16.5 "Alors Saraï dit à Abram : "Tu es responsable de l’injure qui m’est faite ! J’ai mis ma servante entre tes bras et, depuis qu’elle s’est vue enceinte, je ne compte plus à ses yeux. Que Yahvé juge entre moi et toi !""

                    16.6 "Abram dit à Saraï : "Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon." Saraï la maltraita tellement que l’autre s’enfuit de devant elle."

                    Les vrais falcificateurs de la Torah ce sont ceux là qui continuent de nommer la femme d’Abraham, Hagar, comme restant encore une esclave, juste après avoir signifié que celui-ci s’était marié à elle. Et ceux là mêmes qui pretextent sans aucun fondement plausible qu’Ismaël serait un batard, alors que dans leur propre texte Isaac est dit être né d’un mariage entre un homme et sa demi-soeur paternelle (Abraham/Sarah).

                    Allez relire la Bible.

                    Aveugle vas.


                  • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 19:53

                    Bateler de Tarot,

                    Voilà quelques exemples d’exclusions incrustées par des tribalistes, racialistes, ethnocentristes dans la bible.

                    L’histoire de Cham maudit par Noé après avoir découvert la nudité de son père a été inventée pour écarter tous les descendants de Cham et n’annoblir que les descendants de Sem, qui seront les sémites.

                    Comme Haran, le frère d’Abraham avait décédé, et ne restait que Lot (le cousin donc d’Abraham), il fallait bannir un rival dans l’échelle patriarcale et bannir d’emblée tous ses descendants, pour ne situer qu’Abraham au sommet de la pyramide des patriarches. L’histoire de l’adultère de Lot avec ces deux filles fut alors inventée pour écarté les moabites des peuples sémites.

                    Abraham eut deux fils : Ismael et Isaac. Il fallait là encore bannir un autre rival ainsi que tous ses descendants : le frère aîné. Sa mère fut déclarée esclave, et lui fut déclaré batard (même si le texte affirme qu’Abraham s’était marié avec elle). On voulait d’une simple torsion de texte exclure tous les sémites descendants d’Ismaël.

                    Isaac eut deux fils : Esaü et Jacob. Là encore en fit bannir le fils aîné, en inventant une fausse affaire de vente du droit d’ainesse contre une marmitte de viande (sic). Pis encore, la Bible montre un Jacob farceur qui usurpa l’identité de son frère, alors que son père était presque aveugle, pour extorquer de ce dernier la bénédiction qui était destinée au fils aîné. Là on est carrément devant un cas d’usurpation d’identité et d’escroquerie (envers le daron). Avec un double coups pareil, tous les descendants d’Esaü furent écartés de la lignée abrahamique.

                    Jacob eut 12 enfants. Les 10 enfants jouent dans la Bible un rôle peu glorieux, sauf Joseph et Benjamin tous deux issus d’une même mère. Pour légitimer le coup tordu prêté par la Bible à Jacob contre son père Isaac, Jacob cette fois-ci accorda sa bénédiction non pas à l’enfant ainé de Josèphe (Manassé) mais à Ephraïm (le fils cadet), contrairement à la coutume biblique.

                    L’histoire de Cham découvrant la nudité de sa père avait été inventée exprès pour écarter les descendants directs de Moïse, d’où sont issus les juifs falasha, car Moïse s’était marié avec une kouchite (séphora était une éthyopienne).

                    L’édification du veau d’or avait été falacieusement imputée à Araon pour écarter tous les enfants de celui-ci, à l’image de leurs cousins falasha.

                    La bible regorgent d’histoires de mises à l’écart, tintées de relations incestueuses, dont la finalité est une mise au ban généalogique. Elles furent inventées par les scribes pour écarter tel ou tel clan de la généalogie apostolique et sémitique (au grès des rivalités claniques et généalogique), pour créer en définitive le fameux élitisme raciale et ethnoreligieux typiqement judaïque.

                    Parmi les autres histoires outre celles déclarées in sus, il y a plein d’autres incongruités, telles celle de Juda couchant avec sa belle fille, l’un des fils de David avec les épouses de son père, et d’autres qui touchent Salomon et plein d’autres personnages bibliques.


                  • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 20:07

                    Désole Paradisial,

                    Votre interprétation de "et la donna pour femme à son mari" de ne veut pas dire que Abram a épousé Agar c’est pour cela que j’ai repris les versets précédents et suivants qui nous donnent un contexte différents. Tous les théologiens sensés sont d’accord là-dessus, sauf vous bien sûr...

                    Quant à Isaac je crois me souvenir que Dieu annonça à Saraï (femme d’Abram) qu’elle allait enfanter, relisez donc ce passage qui démontre qu’en plus vos propos sont erronés.

                    Mais il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir, vous incarnez par vos propos le problème du dialogue entre occident et l’islam en faisant une interprétation tronquée des textes, mais je pense que c’est chez vous une habitude que d’interpréter avec une grande liberté votre propre livre, le Coran, qui conduit à l’islamisme, coeur du problème.

                    ...

                     

                     


                  • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 20:51

                    Bateleur de Tarot,

                    Donner pour femme a un seul sens, c’est : marier.

                    Ci-dessous vous retrouverez 54 occurences bibliques utilisant ladite formule.

                    Bannir Ismaël répondait à une seule finalité : instaurer le concept d’élitisme monopolitstique ethnoreligieux, comme ci Dieu serait raciste, à Dieu ne plaise que l’on lui colle un tel défaut humain.

                    Les biblologues chrétiens se sont engoufrés dans ce piège pour ne pas contredire les théologiens juifs, alors qu’une lectre rationnelle de la bible démontre une falcification du texte à de tels niveau ; je vous en donnerais une démonstration relative à la polémique qui nous oppose dans le post qui suivra.

                    Demander et/ou Donner une telle pour épouse :

                     

                    Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

                    Genèse 25:20 Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l’Araméen.

                    Genèse 28:9 Et Esaü s’en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et soeur de Nebajoth.

                    Genèse 29:28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa ; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.

                    Genèse 30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante ; et Jacob alla vers elle.

                    Genèse 30:9 Léa voyant qu’elle avait cessé d’enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.

                    Genèse 34:4 Et Sichem dit à Hamor, son père : Donne-moi cette jeune fille pour femme.

                    Genèse 34:8 Hamor leur adressa ainsi la parole : Le coeur de Sichem, mon fils, s’est attaché à votre fille ; donnez-la-lui pour femme, je vous prie.

                    Genèse 34:12 Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz ; mais accordez-moi pour femme la jeune fille.

                    Genèse 38:2 Là, Juda vit la fille d’un Cananéen, nommé Schua ; il la prit pour femme, et alla vers elle.

                    Genèse 38:14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.

                    Genèse 41:45 Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph partit pour visiter le pays d’Egypte.

                    Exode 2:1 Un homme de la maison de Lévi avait pris pour femme une fille de Lévi.

                    Exode 2:21 Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.

                    Exode 6:20 Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse. Les années de la vie d’Amram furent de cent trente-sept ans. -

                    Exode 6:23 Aaron prit pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, soeur de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

                    Exode 6:25  Eléazar, fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.

                    Exode 21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

                    Exode 22:16 Si un homme séduit une vierge qui n’est point fiancée, et qu’il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.

                    Lévitique 21:13 Il prendra pour femme une vierge.

                    Lévitique 21:14 Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.

                    Deutéronome 21:11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.

                    Deutéronome 22:16 Le père de la jeune femme dira aux anciens : J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion ;

                    Deutéronome 22:29 l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d’argent ; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

                    Deutéronome 24:3 Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l’a prise pour femme vient à mourir,

                    Deutéronome 24:4 alors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

                    Deutéronome 25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l’un d’eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l’épousera comme beau-frère.

                    Josué 15:16 Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.

                    Josué 15:17 Othniel, fils de Kenaz, frère de Caleb, s’en empara ; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.

                    Juges 1:12 Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.

                    Juges 1:13 Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb, s’en empara ; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.

                    Juges 21:1 Les hommes d’Israël avaient juré à Mitspa, en disant : Aucun de nous ne donnera sa fille pour femme à un Benjamite.

                    Ruth 4:10 et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d’entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd’hui !

                    1 Samuel 18:17 Saül dit à David : Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab ; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l’Eternel. Or Saül se disait : Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.

                    1 Samuel 18:19 Lorsque arriva le temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola.

                    1 Samuel 18:27 David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

                    1 Rois 2:17 Et il dit : Dis, je te prie, au roi Salomon-car il ne te le refusera pas-qu’il me donne pour femme Abischag, la Sunamite.

                    1 Rois 2:21 Elle dit : Qu’Abischag, la Sunamite, soit donnée pour femme à Adonija, ton frère.

                    1 Rois 3:1 Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur d’enceinte de Jérusalem.

                    1 Rois 4:15 Achimaats, en Nephthali. Il avait pris pour femme Basmath, fille de Salomon.

                    1 Rois 7:8 Sa maison d’habitation fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière le portique. Et il fit une maison du même genre que ce portique pour la fille de Pharaon, qu’il avait prise pour femme.

                    1 Rois 11:19 Hadad trouva grâce aux yeux de Pharaon, à tel point que Pharaon lui donna pour femme la soeur de sa femme, la soeur de la reine Thachpenès.

                    1 Rois 16:31 Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d’Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.

                    2 Rois 8:18 Il marcha dans la voie des rois d’Israël, comme avait fait la maison d’Achab, car il avait pour femme une fille d’Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

                    2 Rois 14:9 Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l’épine.

                    1 Chroniques 2:35 Et Schéschan donna sa fille pour femme à Jarcha, son esclave, à qui elle enfanta Attaï.

                    1 Chroniques 4:18 Sa femme, la Juive, enfanta Jéred, père de Guedor, Héber, père de Soco, et Jekuthiel, père de Zanoach. Ceux-là sont les fils de Bithja, fille de Pharaon, que Méred prit pour femme.

                    2 Chroniques 11:18 Roboam prit pour femme Mahalath, fille de Jerimoth, fils de David et d’Abichaïl, fille d’Eliab, fils d’Isaï.

                    2 Chroniques 21:6 Il marcha dans la voie des rois d’Israël, comme avait fait la maison d’Achab, car il avait pour femme une fille d’Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

                    2 Chroniques 25:18 Et Joas, roi d’Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L’épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l’épine.

                    Esdras 2:61 Et parmi les fils des sacrificateurs : les fils de Habaja, les fils d’Hakkots, les fils de Barzillaï, qui avait pris pour femme une des filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.

                    Néhémie 7:63 Et parmi les sacrificateurs : les fils de Hobaja, les fils d’Hakkots, les fils de Barzillaï, qui avait pris pour femme une des filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.

                    Ezéchiel 44:22 Ils ne prendront pour femme ni une veuve, ni une femme répudiée, mais ils prendront des vierges de la race de la maison d’Israël ; ils pourront aussi prendre la veuve d’un sacrificateur.

                    Daniel 11:17 Il se proposera d’arriver avec toutes les forces de son royaume, et de conclure la paix avec le roi du midi ; il lui donnera sa fille pour femme, dans l’intention d’amener sa ruine ; mais cela n’aura pas lieu, et ne lui réussira pas.


                  • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 20:56

                    Bateleur de Tarot,

                    Voilà un essai qui répondra à pas mal de mauvaises interprétations dans lesquelles vous sombrez, tellement vous ne parvenez plus à décrypter correctement la bible avec votre esprit si formaté.

                    Le quel des deux fils d’Abraham était concerné par la scène du sacrifice ?


                  • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 4 mars 2008 00:48

                    Mon cher Aphorisiac, Prosac, je ne sais plus,

                    Vous nous dites "Voilà un essai qui répondra à pas mal de mauvaises interprétations dans lesquelles vous sombrez, tellement vous ne parvenez plus à décrypter correctement la bible avec votre esprit si formaté."

                    Mon pauvre vieux cette polémique bidon de la ligature d’Isaac que vous citez dans VOTRE lien est éculée et en fera rire plus d’un ici ! - Un conseil arrêtez de lire des textes apocryphe.

                    Mais c’est vrais que certains musulmans y croient, on leur fait croire n’importe quoi. Pour eux un pépé de 90 ans qui épouse une petite fille de 9 ans ce n’est pas un pédophile mais un prophète, alors...

                    ...

                     


                  • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 17:30

                    Creutzfeldt Jacob, l’ethnocentriste,

                    Dieu ne s’appelle pas FONCIA.


                  • Aafrit Aafrit 3 mars 2008 17:17

                    @Jacob

                    "Israel répond avec patience", ouais ! on voyé ! relisez ce que Borat a posté. Israel tue avec passion, oui !

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     


                    • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 17:34

                      La Palestine est admise par la musulman comme étant une terre sainte pour les trois religions.

                      Les musulmans ne sauraient irradier cette terre ; par contre, il attendent le temps d’un nouveau Saladin, pour restaurer aux palestiniens musulmans et chrétiens leurs honneurs, et restaurer à cette terre son identité multiconfessionnelle tolérente et pacifique.


                    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 20:49

                      Cher Paradisial,

                      Quand vous nous dites :

                      "Les musulmans ne sauraient irradier cette terre"

                      Pourquoi alors avez-vous construit une mosquée (Omar) sur le lieux le plus sant des juifs (Temple de Salomon) et non content de ça vous avez construit la mosquée El Aqsa sur une église catholoque Sainte-Marie-la-Neuve comme je l’ai déjà mentionné dans un précédent commentaire. Mais c’est chez vous une habithude, voir l’église Sainte Sophie que vos coreligionnaires ont transformé en mosquée à Constantinople

                      "par contre, il attendent le temps d’un nouveau Saladin, pour restaurer aux palestiniens musulmans et chrétiens leurs honneurs, et restaurer à cette terre son identité multiconfessionnelle tolérente et pacifique"

                      De quel honneur parlez vous, l’honneur comme vous dite cela se mérite mais pas en se servant de civils et d’enfant comme boucliers humains, ou en égorgeant des prisonniers (otages), ou en lapidant des femmes adultaires. On croirait entendre parler l’iranien Amadinejhad ; islamiste tolérant et pacifiste (voir le dernier rapport de l’AIEA sur le Monde d’hier)

                      Enfin vos propos vous trahissent et vous montrez là votre vrais visage, ce que j’attendais, en terme de musulman tolérant et pacifiste demandez donc au chrétiens de cisjordanie, soit-disant territoires palestiniens, comment ils sont traités et chassés par les palestiniens musulmans, comment des prêtres catholiques ont été torturés et assassinés en turquie, comment les églises ont été brûlées en Irak, les juifs pendus en Syrie, les noirs exterminés par vos milices au Darfour, et j’en passe car la liste serait trop longue.

                      Si je n’avais connus de vrai musulmans tolérants et respectueux de l’autre je craindrais l’Islam comme le nouveau fléau du XXIème siècle, j’espère seulement que la communauté internationale sera assez sage pour ne pas laisser la bombe atomique entre des gens comme vous.

                      ...

                       

                       


                    • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 21:42

                      Bateleur de Tarot,

                      J’allais vous fournir une réponse assez large et explicite, et vous traduire accessoirement le vrai pacte d’omar (opposé au faux circulant sur le net francophone) à des fins d’argumentaire, et reprendre l’histoire de la conquête de Jérusalem et celle des remous suscités autour de cettte ville jusqu’à l’époque des croisades.

                      Mais comme vous faites preuve de beaucoup d’ignorance et êtes empêtré dans beaucoup de fausses certitudes et avez le sens de l’amalgame si puérile, je préfère écourter ma contribution, et m’abstenir de gaspiller mon énergie : car je ne suis pas devant quelqu’un qui cherche le débat, mais devant un inculte qui cherche à acculer son interlocuteur par toutes sortes de puérilités.

                      Je m’éclipse, mais vous demande par contre une chose : adressez vous à moi au singulier quand vous aurez des reproches à me formuler la prochaine fois.

                      Salam


                    • Aafrit Aafrit 3 mars 2008 17:31

                      Il fallait , au moins, que vous comdamniez cet acte pour une fois, car il s’agit des pauv’ gens qui sont morts. non, vous accreditez les tueurs.

                      Si vous connaissiez ce passage, je vous le rappelle. méditez :

                      "Si vous etes capables de trembler d’indignation chaque fois qu’il se commet une injustice dans le monde, alors nous sommes camarades" Che.

                       


                      • armand armand 4 mars 2008 19:16

                        Le Che n’est pas un bon exemple - depuis qu’on a révélé qu’il était l’exécuteur attitré des basses oeuvres pour Fidel...


                      • frédéric lyon 3 mars 2008 17:34

                        L’intervention d’Israël est terminée.....jusqu’à la prochaine qui fera encore plus mal.

                        L’opinion mondiale est en train de basculer en faveur d’Israël, car tout le monde sait qui est l’agresseur et qui refuse tout traitement négocié de la question de la Palestine arabe : Les arabes, ou tout au moins les extrémistes arabes qui rêvent encore toute les nuits à la destruction de l’Etat d’Israël.

                        Des rêves qui tournent au cauchemar après soixante ans d’efforts infructueux pour venir à bout d’un tout petit pays, à cinquante contre un.

                        la communauté internationale ne tardera plus guère à prendre ses responsabilités, comme elle l’a fait au Liban-Sud. Les tirs de roquettes ont cessé dès que les troupes internationales se sont installés pour faire tampon et si le Hezbollah s’en prend aux troupes de l’ONU.......la vérité de la situation éclatera au grand jour sous les yeux du monde entier. Le Hezbollah est piégé au Liban-Sud, pourquoi ne pas piéger le Hamas à Gaza de la même façon ?

                        Pourquoi ne pas installer à Gaza une force de l’Onu qui se chargera de dissuader le Hamas ? Si le Hamas s’en prend un jour à cette force internationale, on le liquidera et on réinstallera le Fatah. Simple comme bonjour.


                        • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 17:53

                          Si les gouvernements occidentaux se soumettent encore au chantage sioniste instrumentalisant à l’excès la shoah, les peuples occidentaux eux de leurs côtés sont saturés par un tel chantage qui ne parvient plus à leur yeux à camoufler les sévices et forfétures commises par les sionistes à l’égard des palestiniens.

                          Les peuples occidentaux ne tiennent plus à fermer les yeux. Et un jour il ne retiendront plus leurs langues.

                          Les palestiniens sont eux aussi des victimes de la shoah ; et ce statut de victimes dure depuis voilà 60 ans.

                          Ce qui est abberant dans la relation des sionistes avec la shoah, c’est qu’ils sont devenus eux-mêmes des bourreaux après avoir été initialement victimes.

                          Entre les méthodes du nazisme et du sionisme (vis à vis des palestiniens) ce n’est que la dose qui diffère, et l’échelle de temps. Ne resterait qu’une étape à franchir par les sionistes pour ressembler pleinement aux nazis. Devinez laquelle !!!

                          Un jour la Palestine sera libre, multiethnique et multiconfessionnelle, comme avant. Ce n’est qu’une question de temps.

                          Le palestinien ce n’est pas l’amerindien. La Palestine sera pour toujour.


                        • armand armand 3 mars 2008 22:33

                          Il ne me semble pas que les Juifs en Allemagne aient été un groupuscule de fanatiques sanguinaires, capables à l’occasion d’égorger leur propre peuple, occupés à balancer des roquettes sur leurs voisins (on a notamment fort minimisé les dégâts aisi causés, un ami à Askelon a eu son appartement détruit et l’aire de jeu de ses enfants pulverisée - heureusement que ses enfants n’étaient pas là...), puis pleurant comme les hypocrites qu’ils sont quand on leur balance la sauce en retour.

                          Alors ces comparaisons stupides ne tiennent pas la route.

                          Je ne m’attendais pas à moins de toi, Paradisial, mais là franchement tu m’agaces. Surtout qu’une fois de plus, en doux rêveur du Califat éternel, m’est d’avis que tu risquerais bien plus des mains de ceux que tu défends systématiquement que de la part des ’sionistes’.


                        • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 23:27

                          Armand,

                          Je n’ai rien à craindre de dire la vérité, quel que soit le bord que cela contrariera.

                          Que cela t’agace, je n’en ai cure : je n’invertirai pas mon esprit par conformisme au prosionisme de certains ou ni aimerais rejoindre l’autisme aveuglant et défaitistes des autres.


                        • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 10:56

                          un ami à Askelon a eu son appartement détruit et l’aire de jeu de ses enfants pulverisée - heureusement que ses enfants n’étaient pas là...), puis pleurant comme les hypocrites qu’ils sont quand on leur balance la sauce en retour.

                          Je suis d’accord avec vous, plus d’appartement, plus d’aire de jeu. Mais l’armée israëlienne en représailles est en train de raser une ville. Des enfants palestiniens sont déjà morts hier, meurent sûrement aujourd’hui des tirs de chars et de mitrailleuses.

                          Qu’avez-vous à dire à ce propos ? L’aire de jeu est-elle vengée ???!!


                        • armand armand 4 mars 2008 14:41

                          Nobody knows me :

                          Vous êtes à côté de la plaque : le Hamas n’a pas gentiment attendu que les appartements et l’aire de jeu (faisant partie d’une école) aient été vidés de leurs occupants avant de tirer les salves. Ils auraient adoré faire le plus gros carton possible. Et pourquoi s’en étonner ? Vous souvenez-vous de ce qu’ils ont fait à leurs propres adversaires du Fatah ?

                          On peut discuter des modalités de la riposte - sans oublier ce que des palestiniens ont reconnu eux-mêmes, que certaines de leurs victimes aient été touchées par leurs propres roquettes. Mais le principe de riposte contre un adversaire qui veut votre destruction et qui s’amuse à balancer des fusées sur vos villes ne souffre d’aucune discussion.


                        • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 15:17

                          Vous admettrez tout de même que le nombre de victimes de votre riposte est effarant ! Je ne fais pas confiance à nos medias en France, mais à chaque info sur ce conflit, on parle de blessés - parfois qqs morts - d’un tir de roquette. Quant à la riposte, ici par exemple, 70 morts en 48h... Y a comme un truc qui cloche, non ?

                          Même si des terroristes ont été éliminés (on oublie au passage de pas utiliser leur méthode, à savoir la terreur), ne pensez-vous pas franchement que ces ripostes créent 10 fois plus d’opposants qu’il n’y en avait ?

                          A moins que le but final non avoué soit tout autre ???


                        • armand armand 4 mars 2008 19:15

                          Mais ce n’est pas ’ma’ riposte... Je citait le cas d’amis israëliens. J’ai des amis dans nombre de pays du Proche Orient, y compris en Syrie et même en Iran. Et forcément ils ne sont pas tous d’accord.

                          Mais vous vous méprenez sur mon propos. A titre personnel je trouverais dangereux une intervention approfondie et durable à Gaza. A titre personnel aussi la mort de tout innocent m’afflige. Mais je n’aime pas le système de deux poids-deux mesures qui dénie à Israël le droit de réagir sous prétexte qu’il n’y aurait pas de solution militaire. Tout état a le droit de se défendre, et tout état moderne se défend avec un armement qui fait mal, et face à un adversaire qui se terre au milieu d’une densité de population extrême il y aura forcément des pertes innocentes.


                        • Traroth Traroth 3 mars 2008 18:41

                          C’est sûr que ce n’est pas à Jérusalem qu’on lancerait des pierres aux archéologues. Ah ben si, tiens. Et des écoles religieuses extremistes, ça n’existe pas chez les Juifs. Tiens, en fait, si. Et des lois confessionnelles, c’est impossible, en Israél. Ah ben non, en fait, il y en a...


                        • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 19:17

                          Cochon Casher dites vous !!!



                        • claude claude 3 mars 2008 22:19

                          sauf votre respect, les juifs orthoxes sont aussi très surprennants :

                          ##""A la périphérie de Jérusalem, la ville nouvelle de Modiin-Illit ressemble à une cité-dortoir comme une autre. Créée en 1996 pour loger à bon marché les jeunes couples religieux, elle compte aujourd’hui plus de 30.000 Juifs orthodoxes repliés dans une sorte de ghetto moderne. La majorité des hommes étudie dans une Yéshiva de la ville et les épouses se consacrent à l’éducation de leur famille nombreuse.(...)"##

                           

                          PROCHE ORIENT
                          Déclaration urgente des juifs orthodoxes antisionistes en Palestine sous occupation sioniste

                           

                           

                          Nous, juifs orthoxes, exhortons le monde à arrêter la bête sauvage déchaînée de l’Etat sioniste, et à l’empêcher de détruire le Peuple palestinien !

                          Nous, juifs orthodoxes, nous condamnons le terrorisme meurtrier et le gangstérisme de la machine à tuer sioniste !

                           

                           

                           

                          1er mars 2008

                          traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

                          Soixante années durant, les bouchers sionistes n’ont cessé d’expulser, d’occuper, de ghettoïser, de terroriser et d’assassiner des Palestiniens qui ne veulent rien d’autre que voir restaurer leurs droits dans leur patrie : la Palestine historique !

                          Combien de temps encore les Puissances du monde resteront-elles silencieuses devant le terrorisme et la barbarie sionistes ? Le monde attendra-t-il que des millions de Palestiniens finissent par mourir de faim pour pleurer la disparition du peuple palestinien, ce qu’à D.eu ne plaise ?

                          Nous condamnons aussi, bien entendu, l’agression actuelle de la machine militaire sioniste menant sa campagne retorse de nature cannibale contre la population souffrante et innocente de Gaza, en violation de tous les concepts internationaux du droit, de la justice et de la paix !

                          Nous appelons toutes les nations aimant la paix à prendre toutes les mesures nécessaires afin de mettre un terme à la folie déchaînée par les sionistes et à restaurer les droits des Palestiniens, mettant ainsi un terme aux souffrances et au massacre de tout un peuple en Palestine historique !

                          La machine terroriste sioniste et son régime installé à Jérusalem occupée ne représentent en rien le peuple juif, ni sa religion. Ils ont beau s’auto-intituler « juifs », ils ne respectent en rien la religion juive.

                          Ce sont des barbares et des bouchers ! Ils violent et profanent la sainteté de notre religion, de notre Torah !

                          Nous prions pour la restauration rapide des droits des Palestiniens sur l’ensemble de la Palestine historique, et pour l’instauration d’une Palestine libre, d’une frontière à l’autre de la Palestine historique, ainsi que pour le démantèlement du régime sioniste et son éradication de l’ensemble de la Terre Sainte.

                          Nous présentons nos condoléances les plus profondes et notre sympathie la plus sincère à l’ensemble du Peuple palestinien, qui doit jour après jour faire face aux effets du terrorisme sioniste – et nous présentons nos condoléances, en particulier, à tous ceux qui ont été blessés, et aux proches des tués, par la machine de guerre sioniste, puisse-t-elle être au plus vite anéantie.

                          Puissions-nous tous voir la révélation de D.eu dans le monde entier, et Le servir dans la vérité et la paix. Amen. Inshâ’Allâh !

                          Les Neturei Karta, juifs orthodoxes

                          Jérusalem - Palestine

                           


                        • armand armand 3 mars 2008 22:35

                          Tous les peuples ont leurs Quisling. Alors pourquoi pas les Juifs. Et ces hyper-orthodoxes me font penser à ceux qui collaboraient avec les autorités nazies des camps.


                        • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 23:05

                          Armand,

                          Les juifs qui collaboraient avec les autorités nazies au sein des camps étaient des lâches, de faibles et égocentriques cupides.

                          Comment par contre qualifierez vous les juifs sionistes hors-camps qui collaboraient avec le nazisme ?!!

                          Première certitude : il n’étaient pas des orthodoxes.


                        • claude claude 4 mars 2008 14:29

                          @ paradisial,

                          là c’est un mauvais procès que vous faites.

                          dans les camps, les gens faisaient tout, même l’impensable, pour sauver leur peau ou, plus encore, pour sauver celle de ceux qu’ils aimaient : parents, enfants, conjoints, amis...

                          cela faisait partie du processus de déshumanisation des nazis.

                          qu’auriez vous fait à leur place, si vous auriez eu l’espoir que vos proches auraient été épargnés ? sûrement le pire....


                        • armand armand 4 mars 2008 14:43

                          Encore un mythe : les sionistes qui collaboraient avec les nazis. Un peu comme les noirs qui servaient chez les Confédérés en Amérique.


                        • Traroth Traroth 3 mars 2008 18:13

                          "Pluie de roquettes Qasam sur Sdérot : 1 mort.. Riposte mesurée de Tsahal : 70 morts"

                          Ca fait super crédible...


                          • armand armand 3 mars 2008 22:37

                            C’est l’efficacité de la défense, des abris et des habitudes prises à Sderot et Ashkelon qui expliquent le bilan faible.

                            Alors¨d’après vous les Israëliens devraient utiliser exclusivement des roquettes iraniennes pour être dans la réponse équilibrée ?


                          • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 23:02

                            Armand,

                            Non. Il faudrait aux palestiniens le même armenent que les sionistes pour que la balance s’équilibre.

                            Le sionisme ne survit que grâce à la perfusion américaine.


                          • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 4 mars 2008 01:07

                            Cher Aphrodisiac,

                            Vous dites "Le sionisme ne survit que grâce à la perfusion américaine."

                            Ah bon, avec une croissance de 5% et 6.5% de chômage en Israël, même Sarkozy en rève.

                            Au lieu de tirer des roquettes essayez donc de travailler, de construire un pays, d’éduquer vos enfant comme il se fait dans tous les pays dits civilisés et vous verrez les gens vont se mettre à vous respecter.

                            Que font vos frères arabes avec un baril à plus de $100 pourquoi ils ne vous aident pas à construire des écoles, des hôpitaux, des entreprises, ils ont des oursins dans le porte monnaie ? - elle est ou la fraternité musulmane, ils ne savent que vous envoyer des armes et des terroristes ?

                            Abruti...

                             

                             

                             


                          • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 22:05

                            Quand tu tombe trop bas, ne t’attends pas à ce que je te réponde.

                            Oups, j’ai failli.


                          • frédéric lyon 3 mars 2008 19:26

                            Rappelons que les arabes ne sont chez eux que dans la péninsule arabique (comme son nom l’indique) et que partout ailleurs ils ne sont que de passage, c’est à dire : des envahisseurs.

                            En particulier en Palestine où ils ne sont arrivés qu’au huitième siècle et sont installés après avoir massacré la population autochtone, juive et chrétienne.

                            Rapelons aussi que les arabes ont été les complices des nazis pendant la guerre et de fervents partisans de la "Solution Finale", pour empêcher le retour des juifs d’Europe à Jérusalem. Leur chef religieux et politique, le nommé Mohammed al Husseini, fut l’hôte d’Adolf Hitler, ainsi que le petit protégé Heinrich Himmler, qui intervint personnellement auprès d’Adolf Hitler afin que les musulmans soient admis dans la Waffen SS, malgré leurs origines bien peu "aryenne".

                            Rappelons que la communauté internationale a créé l’Etat d’Israël en 1948 pour punir les arabes de Palestine d’avoir collaboré ,et qu’elle a en même temps prévu la création d’un Etat palestinien arabe, dont les arabes n’ont pas voulu, car ils auraient été obligés de reconnaitre, du même coup, l’existence de l’Etat Juif.

                            Aujourd’hui la situation est claire, malgré tous leurs rêves criminels les extrèmistes jusqu’auboutistes arabes emmerdent tout le monde avec leurs prétentions de femmes saoules et leurs provocations incessantes : Un Etat arabe va être créé en Palestine, qui reconnaitra formellement l’existence de l’Etat Juif, comme l’on déjà fait d’autres pays arabes.

                            Le Hamas et le Hezbollah sont les seuls à s’y opposer, avec les Iraniens qui feraient mieux de s’occuper de leurs oignons comme ils ne vont pas tarder à s’en apercevoir, et peut-être la Syrie, qui pèse autant qu’un moustique et qui volera en éclat, tout comme l’Irak, si l’on souffle sur les braises qui couvent à Damas.

                            Des rigolos pleins de puces.

                            Les arabes ont perdu la guerre qu’ils ont déclenché en 1948.

                             

                             

                             


                            • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 20:19

                              LermaLyon & Creutzfeldt Jacob, les deux ethnocentristes,

                              L’arabité n’est pas une identité raciale ni ethnique, mais est exclusivement une identité linguistique.

                              LermaLyon,

                              comme tu reviens pour la nième fois à l’histoire de Mohammed Amine Al Husseïni, je te colle mon petit texte qui suit :

                              Mohammed Amin al Husseini n’était pas un nazi. Mohammed Amin al Husseini s’était servi des nazis (en leur formulant des paroles qui étaient leurs) comme les nazis se sont servis de lui (pour faire enquéquiner les britaniques "installés" au Moyen-Orient). Pas la peine de nous renvoyer vers les sites exposant ses photos, on les connait, on les a déjà visités.

                              Que de vérités trop tronquées au sujet du fameux Mohammed Amin al Husseini.

                              Mon cher, quand on se réfère à des faits passés, faudrait pas être tenté de les exploiter en dehors de leur cadre historique.

                              1- le terme mufti est dérivé de la racine trilitère le verbe "Afta" qui signifie : exprimer un avis (une fatwa) ou prodiguer un conseil (nasihah). Le mufti est celui qui donne un avis ou un conseil. Nous pourrons dire - à titre annecdotique et étymologique que : Bush est entouré de très malveillants moufti (conseillés). En matière de théologie : La fatwa (l’avis ou point de vue) ne fait pas office de loi, et le mufti (le consultant ou le jurisconsulte) ne fait pas office d’un prescripteur de lois. Face une problématique (ichkal) donnée, plusieurs mufti peuvent livrer différentes fatwa (avis), parfois opposées.

                              Le mufti ce n’est qu’un jurisconsulte, le titre de mufti de telle ou telle "république" n’est qu’un titre honorifique donné à homme qui supervise une institution spécialisée dans l’ijtihad théologique.

                              L’avis d’un mufti n’engage pas ceux à qui il s’adresse (il peut y avoir plusieurs avis alternatifs face à une question donnée), et le grand mufti d’une "république" (pi d’une ville) ne peut représenter les musulmans de l’Etat (ou la ville) dont il dépend, ni les musulmans du monde entier, ni l’Islam. Les musulmans n’ont pas de clergets, ni un vatican, et tant mieux : aucun fou ou illuminé ne saura parler au nom de tous les musulmans, ou au nom de l’Islam.

                              Le titre de grand mufti n’existe pas dans tous les pays musulmans, et n’exista pas tout au long de l’histoire musulmane.

                              2- l’attitude du grand mufti de Jérusalem il faudrait l’analyser sous la lueur des spécificités historiques de l’époque, trop marquée par le choc armé entre les deux axes Allemagne*Italie*Japon # Royaume-Uni*Etats-Unis*France, par la colonisation des pays arabo-musulmans principalement par les britaniques et les français, par l’occupation de la Palestine par la Grande Bretagne, et l’entrée du Sionisme dans sa phase active (notament à l’issue de la promesse de belford) ;

                              3- à l’image de Charles de Gaulle qui chercha soutien auprès des britaniques et des américains contre l’occupant allemand, le grand mufti de jérusalem chercha soutien auprès des allemands contre l’occupant anglais et contre l’entreprise sioniste avérée. Je ne tiens pas à faire de comparaisons malvenues entre les deux hommes, mais que dire ?! Malgré la réputation très mauvaise des allemands (dont les aliés italiens sévissaient de la pire des manières contre des musulmans, non loin, en Lybie), Mohammed Amin al Husseini appliqua le fameux adage (c’était une période de guerres) : l’ennemi de mon ennemi est mon ami. L’ennemi désigné dans ladite époque était double : le colonialiste britanique, et celui sioniste s’y suppléant (please, ne faisons pas d’amalgammes entre sionisme, judaïsme et judaïté). Les allemands de leur côté appliquait la fameuse règle : la victime de mon ennemi je peux m’en servir pour la retourner contre celui-ci.

                              4- Mohammed Amin al Husseini était très actif contre l’occupation britanique non seulement en Palestine, mais dans tout le Moyen-Orient : en Irak (il y instigua la révolte contre les anglais, celle de Aâli Rachid Al-Kilani), en Syrie, au Liban, en Egypte, au Soudan, à Oman, en Jordanie ..... Ses contacts allemands permirent d’armer plusieurs fronts des résistances locales en ces pays.

                              5- Mohammed Amin al Husseini passa un temps en France avant la deuxième guerre mondiale (malgré son passé de militant soutenu par l’Allemagne), où il s’installa entre 1937-39, et où son activisme anti-britanique fut très toléré par les français jusqu’à ce que s’annoncent les prémices de la guerre, et que les autorités françaises décident enfin de mettre la main dessus : il s’échapa et alla se réfugier en Irak, où il participa dans la révolution de Aâli Rachid Al-Kilani en 1941 (contre les britaniques).

                              (Les médias français omettent de préciser cela / pourquoi ?! / 1937-39 Vichy n’existait pas)

                              6- durant la deuxième guerre il se déplaca clandestinement entre plusieurs pays européens : il tenait à profiter des clivages entre bélligérants pour tenter de débouter les britaniques du moyen-orient ;

                              7- il quitta Berlin juste quelques temps avant la chutte, et fut arrêté en France. Mohammed Amin al Husseini ne passa que deux jours en prison. Il fut libéré et installé au sud de Paris. Quand sa présence dans la capitale française fut ébruitée, ils fut réclamé par les américains, les britaniques et les sionistes de Palestine, il fut placé en résidence surveillée (dans sa propre demeure). Les autorités françaises refusèrent durant un certain laps de temps leurs demandes d’extradition : Mohammed Amin al Husseini était rentré malgré lui dans les jeux de pression ayant opposé après la seconde guerre Paris-Londres-Washington.

                              8- En 1947, Mohammed Amin al Husseini parvint "à s’échapper de la vigilence des autorités françaises" : il quitta la France vers le Caire, par avion, via ORLY, sous une fausse-identité, grâce au passeport de son ami le Docteur Ma’rouf Ad-Douwalibi, par interversion de leurs photos respectives (s’est-il vraiment échappé ?!!).

                              (Les médias français omettent de préciser cela / pourquoi ?! / 1947 il n’y avait plus Vichy)

                              9- En 1947, Mohammed Amin al Husseini s’installa au Caire non pas grâce aux frères-musulmans, mais fut hébergé par le Sultan en personne, ce qui lui permit de vivre en Egypte publiquement (et non clandestinement).

                              10- ......

                              11- Mohammed Amin al Husseini décède en 1974.


                            • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 21:37

                              Cher Paradisial,

                              Décidemment tu n’a pas de chance, regardes ces quelques photos de (ta) famille, que des gens tolérants et pacifiste...

                              Tsss...

                               


                            • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 22:08

                              Bateleur de Megots et de Ragots,

                              De plus en plus fort.


                            • armand armand 3 mars 2008 22:40

                              Je réitère : celui qui s’allie aux nazis est un nazi. Peu importe si le but stratégique était de lutter contre les anglais. Sans parler d’une ostensible aversion des deux partis pour les Juifs.


                            • Paradisial Paradisial 3 mars 2008 22:58

                              Armand,

                              S’il y aurait eu une telle aversion il n’y aurait jamais eu de juifs sépharades. 1400 ans de vie commune. Chaque fois que ça tournait mal en Occident c’est en Orient que les ashkénazes se réfugiaient.

                              L’antisionisme arabomusulman est l’expression du rejet d’une entreprise coloniale. Point, retour à la ligne.


                            • Gazi BORAT 4 mars 2008 07:38

                              @ Bateleur du Tarot

                              Votre lien est plutôt douteux : il stigmatise le Hezbollah (organisation que je n’apprécie pas), y mêle des photos d’Hadj Amin El Husseini (que j’apprécie encore moins) et renvoie plus loin, par le lien "associations amies" vers des mouvements comme "Chrétienté Solidarité" et le MNR de Bruno Megret, mouvances en général beaucoups plus proche idéologiquement du nazisme que du soutien à Israel...

                              Pour en finir avec El Husseini, n’oublions pas non plus que la majorité des Musulmans tombés durant le deuxième conflit mondial l’a été dans le camps allié.... et qu’ Hitler, en bon stratège, racola durant le deuxième conflit mondial auprès de TOUTES les religions, sans exception et y trouva le soutien de "pseudos" dignitaires.

                              Il y eut ainsi des mouvements hindouistes nazis, des prélats comme Mayol de Luppe, aumônier catholique dans la waffen SS et même des Juifs qui s’y laissèrent prendre..

                              CITATION

                              " Le Lehi (acronyme hébreu pour « Lohamei Herut Israel », « Combattants pour la liberté d’Israël », לח"י - לוחמי חירות ישראל) fut un groupe armé radical créé en septembre 1940 et n’hésitant pas à se décrire comme terroriste , qui se fixait notamment pour but l’éviction par la force du Mandat britannique sur la Palestine afin de permettre une immigration sans restriction des Juifs en Palestine et la formation d’un État juif sur toute la Palestine et l’actuelle Jordanie.

                              Dans son combat contre les Britanniques, le groupe tentera sans succès des contacts en 1941 avec les Italiens et avec les autorités nazies  À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures »

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Lehi

                               

                              FIN de CITATION

                              De telles "erreurs de jeunesse" n’empèchèrent pas Menahem Begin d’accéder aux plus hautes responsabilités politiques en Israel..

                              gAZi bORAt


                            • Gazi BORAT 4 mars 2008 07:45

                              @ Bateleur du Tarot

                              En ce qui concerne les sympathisants arabes au nazisme, on peut citer le cas d’Anouar El Sadate en sa jeunesse. Proche du mouvement "Jeune Egypte" d’Ahmed Hussein et de ses "Chemises Vertes", mouvement largement financé par l’Allemagne.

                              Cela ne l’empêcha pas plus tard, en tant que chef de l’état égyptien, de signer avec Israel les accords de Camp David, et de tomber pour cela plus tard sous les balles d’un terroriste...

                              gAZi bORAt


                            • Gazi BORAT 4 mars 2008 08:24

                              @ Armand

                              Bonjour,

                              pour aller dans le sens de Paradisial (que je salue ici) sur le refuge que les Juifs trouvèrent en terre d’Islam et notamment dans l’Empire Ottoman, lors de persécutions en Europe, je vous invite à lire l’intéressant livre de Rosine Pinas Delpuech :

                              "Anna, une histoire française"

                              Editions Bleu Autour

                              http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/Anna,2478.html

                              gAZi bORAt

                               


                            • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 11:07

                              frédéric lyon, vous êtes prompt à critiquer les invasions arabes durant l’Antiquité et le Moyen Age, par contre pour parler de la colonisation occidentale, vous êtes bien moins critique. Les blancs seraient-ils les seuls habitants légitimes de cette planète, d’après vous ?


                            • armand armand 4 mars 2008 14:48

                              Begin ne faisait pas partie de cette organisation, il me semble. Qui tenta de se rapprocher plutôt des Italiens, lesquels, comme vous le savez, avaient adopté à contre-coeur des mesures antisémites.

                              Par contre, le rapprochement entre les volontaires SS musulmans et hindous est valable. Ou même avec certains courants irlandais qui sont passé du neutralisme au pronazisme toujours pour s’en prendre à l’ennemi de toujours, l’Angleterre. Mais ils ont été voués aux gémonies tandis que le Mufti de Jérusalem est encore un héros dans le monde arabe.


                            • armand armand 4 mars 2008 14:51

                              Bonjour Gazi,

                              C’est un fait, bien entendu, que les juifs doivent beaucoup à la protection des Ottomans. Et, comme vous le savez (faisons un peu de politique fiction) je pense que le monde aurait évité toute cette saignée au Proche Orient en conservant le sultanat-califat de Constantinople.


                            • Gazi BORAT 4 mars 2008 16:49

                              @ Armand

                              A noter aussi que l’abolition du sultanat, et donc, de fait l’abrogation de la notion d’Oumma, fut accueillie dans l’indifférence dans un monde musulman à l’époque plus préoccupé par le nationalisme et les luttes de décolonisation que par le retour à un "age d’or".

                              Mais c’était bien avant le déferlement des petro dollars saoudiens..

                              gAZi bORat


                            • armand armand 4 mars 2008 19:02

                              Gazi :

                              Pas en Inde (qui comportait la plus importante population musulmane du monde), où s’est développé le mouvement Khilafat dans une intense émotion devant la suppression du califat.

                              Je pense que c’est plutôt à posteriori qu’on s’est rendu compte de la disparition d’un facteur modérateur et unificateur.


                            • Gazi BORAT 5 mars 2008 07:30

                              @ armand

                              Je ne suis pas spécialiste de l’Inde mais je vais me documenter sur la question.

                              Je ne suis pas étonné de ce fait. Abdülhamid II, dans le but de contrer la Grande Bretagne, avait tenté d’utiliser son pouvoir de Calife sur les Musulmans indiens et développé une intense propagande en direction du sous continent dans une logique panislamiste.

                              L’avènement ensuite des Unionistes avait freiné un temps ces tentatives, mais elles étaient réapparues lors du premier conflit mondial, sous la forme d’appel au Djihad contre les Britanniques.. mais ceux ci surent habilement utiliser les aspirations nationales des Arabes et les canaliser vers un anti-colonialisme dirigé contre l’Empire ottoman.

                              Par contre, je ne m’étais jamais posé la question de l’impact de ces manoeuvres turques en Inde, même si ce n’est pas là le facteur déterminant à l’origine du mouvement que vous évoquez..

                              Merci de cette ouverture intéressante..

                              gAZi bORAt


                            • Aafrit Aafrit 3 mars 2008 20:17

                              Oui, les arabes ont la pininsule mais les arabophones ne sont pas forcement des arabes.

                              Les palestiniens ont adopté la langue arabes depuis des lustres. cela faisant, on ne leur prive pas de leur terres quand meme en leur reprochant le fait de parler l’arabe...de devenir arabe, donc d’après vous leur terre est l’arabie.

                              Votre raisonnement est un non sens..et les palestiniens qui habitaient et habitent cette terre sont là depuis des millinaires...

                               Une petite approche ethnico-genitique (ex : les haplogroupes des gens qui y vivent) vous le confirmerait.


                              • Aafrit Aafrit 3 mars 2008 20:22

                                Mon commentaire est déstiné au "lyon des trolls" frederic l’avant dernier. 


                              • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 11:23

                                C’est que fred lyon a une conception des arabes qui me paraît très succincte.


                              • bipobi 3 mars 2008 21:11

                                Dommage de parler d’arabes alors qu’ils "ne sont" que Palestiniens. Le terme d’arabes couvre beaucoup de spécificités qui différent selon les régions, les états : il en va de même des "Africains".

                                Les palestiniens donc sont les habitants d’une des régions qui, dans l’histoire, a été convoitée par tous en raison de sa situation stratégique et commerciale : Egyptiens, Grecs et Romains pour ne citer que quelques exemples... et ce tout s’est confondu dans un lieu devenu sacré pour donner aujourd’hui ces "palestiniens" qui peuvent pour certains avoir les yeux bleus et la peau claire comme un européen.

                                En ce qui concerne Israël, je souhaite revenir sur un livre écrit par Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman : La Bible Dévoilée.

                                Ces deux éminents "Israélites" remettent en cause les dogmes préférés des tenants de la Terre Promise au vu des révélations archéologiques récentes. Après avoir lu ce livre, la question se pose de savoir d’où viennent et qui sont ces premiers habitants "juifs" qui prétendent être les seuls à avoir le droit exclusif parce qu’historique d’occuper la Palestine, toute la Palestine.

                                Ont-ils plus de droit à s’y trouver que ceux qui y sont depuis 2000 ans ?

                                Par ailleurs, le manque flagrant de volonté politique, venant de ceux-là même qui ont participé, voulu et encouragé la création de l’état Juif, à résoudre par une persuasion volontariste ce conflit qui dure depuis trois générations ne nous permet pas de juger un peuple aux droits élémentaires bafoués par le premier acteur de cette situation qui en est également le bénéficiaire financier : l’état d’Israel suivi de près par les américains.

                                Des élections démocratiques ont eu lieux, ne l’oublions pas, dont les résultats ont déplut.

                                Au lieu de rejeter ces résultats et de punir tous les palestiniens qui pour une fois ont pu démocratiquement s’exprimer, n’aurait-il pas mieux valu alors utiliser une voix diplomatique plus lente mais moins définitive que celle du blocus et des armes comme l’a fait Israël appuyés par les américains ?

                                Quand les jeunes d’aujourd’hui ouvrent les yeux sur une frontière hermétiquement fermée et voient sur leur écrans de télévision un monde qu’ils ne peuvent atteindre, qu’ils se tournent vers leur père sans travail, leur grand-père nostalgique d’une maison abandonnée dont ils ont conservé la clef, la question ne se pose même plus de vivre ou de mourir : ils sont virtuellement mort, enfermé dans une prison à ciel ouvert qui peut, par la grâce de l’état d’Israël armé par les Etats Unis, devenir à tout moment leur tombe.

                                A force de créer l’inextricable en multipliant les colonies, en dépit des résolutions de l’ONU , Israël a fermé la porte du droit et ouvert celle de la violence : voler une terre pour s’y installer de force ne fera jamais de l’occupé spolié un partenaire amical.

                                Je ne plaide pas pour la violence, mais n’oublions pas qu’Israël en a fait l’usage (et de quelle manière) entre 1946 et 1948 contre les palestiniens et les Anglais pour arracher aux uns un maximum de territoire et aux autres leur retrait militaire afin de forcer la communauté internationale à octroyer un statut d’état à une communauté juive importée d’europe.

                                Cette patate chaude que tous les dirigeants se passent et se repassent risque d’exploser et de faire vaciller des états jusqu’ici tenus en laisse par leurs dirigeants (Egypte, Syrie, Jordanie...Iran)... et j’ai peur de la méconnaissance des réalités du terrain qu’ont nos soit-disant dirigeants éclairés d’aujourd’hui.

                                Amen.

                                 

                                 


                                • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 3 mars 2008 22:00

                                  Mon cher Bipobi

                                  Je passerais sur le livre La Bible Dévoilée qui est plus que controversé et même accusé de ne pas être suffisamment rigoureux et scientifique, mais je sais que malgré cela beaucoup comme vous en font leur cheval de bataille pour délégitimer Israël et le peuple juifs.

                                  Le peuple juif à TOUJOURS vécu sur la terre d’Isaël et jérusalem est sa capitale, en plus d’être la ville sacrée. Israël n’est que l’arbre qui cache la forêt du vrai visage de l’Islam regarder le monde aujourd’hui et cherchez le lieux de conflits comme par hasard il y a toujours l’Islam derrière, et craignez pour vous, cher Bipobi, si jamais l’Iran se dote de l’arme nucléaire, mais le risque n’est pas moins grand au Pakistan si les islamistes prennent le pouvoir.

                                  Merci de votre commentaire, je n’ai jamais lu autant de contre vérités.

                                  ...

                                   


                                • Gazi BORAT 4 mars 2008 07:51

                                  @ Bateleur du Tarot

                                  "...et cherchez le lieux de conflits comme par hasard il y a toujours l’Islam derrière.."

                                  Je vous épargnerez les citations (nauséabondes) mais, exactement dans le style de votre prose, on trouve de très nombreux écrits antisémites avant guerre où l’on trouve, exactement à la même place "le Juif" là où vous écrivez "l’Islam".

                                  La prose antisémite d’avant guerre était peut être parfois plus lyrique, avec des images de pourriture, des emprunts au langage biologique... mais on sait ce qu’il en advint par la suite..

                                  De grâce, évitez les généralisations de ce type, elles discréditent votre combat..

                                  gAZi bORAt 


                                • frédéric lyon 4 mars 2008 02:10

                                  Il est temps que la communauté internationale impose aux quelques pays musulmans réfractaires la reconnaissance de l’existence de l’Etat d’Israël, sous peine de sanctions.

                                  Quels sont ces Etats qui refusent de se plier à la Loi Internationale ? Essentiellement l’Iran et la Syrie.

                                  L’Iran ! "Le pays des Aryens" !! Le seul pays dans le monde à afficher aujourd’hui la lubie de l’aryanisme, cher à Adolf Hitler !!!

                                  La Syrie ! Qui a servit de refuge à de nombreux fuyards Nazis après la seconde guerre mondiale !!

                                  Le conflit isrëlo-arabe n’est qu’un épisode tardif de la seconde guerre mondiale et de la lutte des démocraties contre le nazisme et ses alliés.

                                   


                                  • Gazi BORAT 4 mars 2008 08:08

                                    @ Frederic Lyon

                                    Ne cederiez-vous pas un peu au délire ?

                                    La partie du monde qui constitua un refuge aux Nazis après le second conflit mondial fut majoritairement le l’Amérique du Sud, et non le Proche Orient... avec souvent le soutien des Etats Unis et celui de l’Eglise Catholique de l’époque...

                                    Ne refaites pas le monde au profit de positions plus "anti arabes" que "pro israeliennes" à l’exemple de ce site d’extrème droite cité plus haut par "Bateleur du Tarot" qui fustige le Hezbollah, diffuse des photos d’El Husseini et met en lien vers des mouvements qui soutiennent les négationnistes de la Shoah..

                                    gAZi bORAt


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 11:33

                                    L’Iran ! "Le pays des Aryens" !! Le seul pays dans le monde à afficher aujourd’hui la lubie de l’aryanisme, cher à Adolf Hitler !!!

                                    Quel détournement !!! Pour vous claquer un peu le museau : ici.

                                    Pourquoi pas fustiger les grecs d’avoir la svastika tant qu’on y est ???

                                    Source wikipedia : Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) 卐 tel qu’on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux d’origine aryenne et indo-européenne.

                                    Vous êtes vraiment ridicule !! La propagande va bon train à ce que je vois.


                                  • armand armand 4 mars 2008 14:34

                                    Désolé, frédéric Lyion, mais la notion d’Aryens est bien antérieure à Hitler. C’est plutôt lui qui l’a empruntée aux Perses et aux Hindous (Indo-Européens et Aryens ne faisant qu’un). Comme il s’est approprié" diverses théories et symboles ésotériques, comme la swastika, le mythe d’une origine polaire des Aryens, et la théorie farfelue de la terre creuse.

                                    On peut critiquer la dérive actuelle du régime iranien. Mais le peuple juif doit une fière chandelle aux rois ’aryens’ qu’étaient Cyrus et Darius.


                                  • frédéric lyon 4 mars 2008 08:42

                                    Malheureusement non, cher ami Borat : La liste des officiers de la SS, et de la Gestapo en particulier, qui ont trouvé refuge au Moyen-Orient après la guerre est longue.

                                    Rappelons d’ailleurs qu’ils n’ont fait que suivre le même chemin que Mohammed al Husseini, le sergent-recruteur de la Waffen SS, qui a échappé à la justice à la fin de la seconde guerre mondiale pour se réfugier en Egypte.

                                    La connivence entre les musulmans du Moyen-Orient et le Nazisme est de notoriété publique, et il est assez cocasse de remarquer que, dans le même temps, les musulmans d’Afrique du Nord furent enrolés de force dans les forces françaises libres, après la libération du Maghreb par les armées américaine et britannique et après la défaite de l’Afrika Korps du Maréchal Rommel.

                                    Rappelons enfin que les juifs, qui avaient commencé leur retour en Palestine dès le 19 èmè siècle, à l’instigation des théoriciens du sionisme, tel que Théodore Herzl, étaient promis à une mort certaine, si l’Afrika Korps était parvenu jusqu’au canal de Suez.

                                    Des officiers de la SS se tenaient prêts en Grèce, afin de former un Ezatzgruppe en Palestine après la victoire éventuelle de Rommel, sur le modèle des Einzatzgruppen SS qui avaient procédé à l’extermination des juifs des Pays Balte en 1942 et 1943.

                                    Et Mohammed al Husseini se tenait lui-même prêt à fournir le petit personnel musulman nécessaire pour procéder à cette extermination des juifs à Jérusalem. 

                                    Le plan a échoué car Rommel a été battu à al Alamein.

                                    Par bien des aspects, le conflit arabo-israëlien d’aujourd’hui n’est qu’un épisode tardif de la seconde guerre mondiale. 


                                    • Gazi BORAT 4 mars 2008 12:40

                                      @ Frédéric Lyon

                                      Concernant l’Amérique du Sud comme refuge privilégié des dignitaires nazis, je maintiens que la proportion qui échoua au Proche Orient est anecdotique en comparaison...

                                      Quant à la " la libération du Maghreb par les armées américaine et britannique" je ne vois pas ce que vous évoquez ici car il ne me semble pas que ni l’Algérie, ni le Maroc, ni la Tunisie n’aient acquis l’indépendance à cette époque..

                                      gAZi bORAt


                                    • Gazi BORAT 4 mars 2008 13:34

                                      @ frédéric Lyon

                                      Concernant le recrutement étranger dans la Waffen SS, vous constaterez que les volontaires supposés "musulmans" y sont largement minoritaires.

                                      Les nationalités dans la Waffen SS

                                      Albanais : 4 000 
                                      Arméniens : 2 000 
                                      Wallons : 8 000 
                                      Bosniaques : 15 000 
                                      Britanniques : 100 
                                      Bulgares 3 000 
                                      Caucasiens : 15 000 
                                      Cosaques : 30 000 
                                      Croates : 10 000 
                                      Danois : 6 000 
                                      Espagnols : 500 
                                      Estonniens : 15 000 
                                      Finlandais : 4 000 
                                      Flamands : 10 000 
                                      Français 10 000 
                                      Georgiens : 10 000 
                                      Grecs : 1 000 
                                      Hollandais : 40 000 
                                      Hongrois : 40 000 
                                      Indiens : 5 000 
                                      Italiens : 10 000 
                                      Kirgizs : 2 000 
                                      Lettons : 25 000 
                                      Lituaniens : 5 000 
                                      Norvégiens : 8 000 
                                      Roumains : 5 000 
                                      Russes : 18 000 
                                      Serbes : 4 000 
                                      Slovènes : 6 000 
                                      Suédois : 300 
                                      Suisses : 600 
                                      Tatars : 10 000 
                                      Tchèques : 5 000 
                                      Turkmènes : 15 000 
                                      Ukrainiens : 30 000 
                                      Uzbeks : 2 000 

                                       

                                      http://www.witzgilles.com/liste_des_divisions_waffen_ss.htm

                                       

                                      Je vous laisse à votre calculette..

                                       

                                      gAZi bORAt

                                       


                                    • armand armand 4 mars 2008 14:30

                                      Gazi,

                                      Minoritaires, certes, mais vous ne pouvez nier qu’ils ont été accueillis à bras ouverts...


                                    • claude claude 4 mars 2008 14:59

                                      @ férdéric lyon,

                                      parmi la waffen SS il y avait la fameuse division charlemagne... composée par des volontaires français, affectée sur le front est puis à la défense de berlin.

                                      ceux qui ont survécu, ont souvent rejoint l’espagne franquiste, l’amérique du sud ou... se sont mis au service des dictateurs africains.

                                      vous faites du révisionisme à l’envers, en déformant les faits historiques, et en voulant absolument faire passer les peuples du moyen-orient, non juifs, pour de parfaits salopards.

                                      vous ne valez pas mieux que faurisson, gollnisch et consort !


                                    • Gazi BORAT 4 mars 2008 15:00

                                      @ armand,

                                      bonjour,

                                      accueillis à bras ouverts ?

                                      De qui parlez vous ?

                                      Des volontaires musulmans dans les régiments de l’Axe ou des réfugiés nazis au Proche Orient ?

                                      Evoquons les deux cas :

                                      Tout autant les "Musulmans" que les Irlandais ou d’autres (dont des Français) furent accueillis dans la waffen SS... mais avec tout de même parfois des réticences et des débats chez les Volksdeutschen..

                                      Les réfugiés nazis en Syrie furent accueillis comme ennemis des puissances coloniales d’alors (France et GB) et bénéficièrent ensuite de protections intéressées au moment de la mise en place de régimes autoritaires dans ces régions, qui apprécièrent le professionalisme et l’expérience des ex-gestapistes en matière de répression politique.. mais il en fut de même en Amérique du sud..

                                      gAZi bORAt


                                    • armand armand 4 mars 2008 18:55

                                      Ah, là Gazi, je vous suis sur le point du ’savoir-faire’ nazi apprécié par les dictatures.

                                      Mais il y avaient aussi une convergence précise dans la politique anti-juive. Et il a toujours existé une frange islamophile et islamiste à l’extrême-droite (l’un de ses membres avaient l’habitude d’intervenir sur ce site). Quand on consulte leurs sites, ils mettent en avant (comme le faisaient Hitler et Mussolini) comme supériorité de l’Islam sur le Christianisme le fait qu’il se soit étendu par le glaive.

                                      Je précise (pour ceux qui n’ont pas l’habitude de mes interventions) que le ne fais aucun amalgame Islam-totalitarisme, même si pour moi la frange wahhabie, que je rends responsable de tout ce que l’on appelle ’islamisme violent’ de par le monde, est pour moi une secte mortifère, hélas, soutenue par les pétrodollars.


                                    • armand armand 4 mars 2008 18:56

                                      P.S.

                                      Par ’accueillis à bras ouverts’, je parlais des dignitaires nazis.


                                    • Gazi BORAT 5 mars 2008 07:18

                                      @ armand

                                      Je suis d’accord avec vos positions concernant l’existence d’une extrème droite islamophile. Elle puise ses racines au XIX° siècle dans les diatribes de Nietsche contre le Christianisme, alors qu’il fustigeait le "gloria victis" des Chrétiens et se nourrit actuellement des conflits du Proche Orient.

                                      Cette extrème droite voisine avec d’autres courants, islamophobes eux, et qui se réfèrent à une détestation "anti-arabe" née des guerres de décolonisation et nourrissent une certaine sympathie pour l’Etat d’Israel depuis l’expédition de Suez en 1956.

                                      De la même façon, on trouve au sein du Front National à la fois des adversaires de l’avortement par référence aux valeurs catholiques et aussi des partisans de l’avortement par référence à l’eugénisme et sensibles à un certain "paganisme" qui les rapproche des Nationaux Socialistes...

                                      D’accord avec vous sur l’hégémonisme actuel du wahabisme, qui serait resté l’idéologie d’une secte circonscrite géographiquement sans la rente pétrolière qui alimente les monarchies rétrogrades du Golfe Persique.

                                      A noter cependant que "Al Qaïda" ne semble pas avoir placé dans ses objectifs prioritaires : ni la destruction d’Israel, ni la "libération" d’Al Qods (Jerusalem) alors que les textes en font la deuxième ville sainte de l’Islâm.... ce qui m’a toujours étonné .

                                      gAZi bORAt


                                    • marc berger marc berger 4 mars 2008 11:13

                                      Je ne comprends pas comment l’ONU n’intervient pas dans ce conflit entre israel et la palestine (en passant par le liban, la cisjornadie etc...) ! On voit bien qu’en laissant ces deux peuples agir et réagir nous n’irons jamais plus loin que le conflit sans fin.

                                      Franchement je ne vois qu’un tiers qui puisse jouer le role d’arbitre. C’est quand même étonnant qu’après avoir créé le plan de partage en 1947, la communauté internationnale, se lave les mains, comme si la responsabilité de l’occident dans cette affaire n’existait pas. Il est temps d’arreter la politique de diviser pour mieux régner.

                                      L’occident à décider du partage du moyen orient à la fin de la seconde guerre mondiale, et bien qu’il fasse tout maintenant pour rétablir la paix.


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 11:46

                                        Toujours la même histoire, l’ONU, c’est le conseil de sécurité, donc les USA, qui défendent leur position stratégique au Moyen-Orient. Comme la France défend sa position en Afrique (Tchad, Centrafrique, ...), les chinois aussi (Soudan par ex.).

                                        Toujours une affaire d’intérêts stratégiques et de gros sous. C’en est désolant.


                                      • yasunari yasunari 4 mars 2008 12:22

                                        Une solution simple serait de fournir aux Palestiniens des systèmes d’arme Milan et Roland. Une fois les blindés de Tsahal perforés par des charges creuses et leurs hélicos descendus à chaque violation de la frontière, ils commenceraient peut-être à comprendre, puisque, visiblement, le fait que leurs incursions militaires n’aient aucune afficacité tactique ne suffit pas à les faire changer de méthode....

                                        Méthode curieuse puisque si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur Guysen, l’idée géniale derrière tout celà est de maintenir la pression sur les civils pour provoquer leur prise de conscience (?), et donc leur faire réaliser que ce qui vient les tuer ce ne sont pas des troupes de l’IDF, mais bien (par un magnifique jeu de billard à 8 bandes) indirectement ; le Hamas. Confuse, désolée et vaguement contrite, cette populace, dans les rêves israëliens, irait s’organiser contre ledit Hamas un petit coup d’état de derrière les fagots...

                                        A la fin du XIXe siècle, certains mouvements anarchistes avaient déjà théorisé cette forme assumée de terrorisme qu’ils appelaient Propagande par le Fait. C’est ainsi qu’Emile Henry (rien à voir avec Emile Red, quoique... smiley)) balançait des grenades dans les commissariats parisiens, espérant une répression sécuritaire aveugle contre le bon peuple de France qui n’aurait eu d’autre solution que de se révolter, déroulant par la même le tapis rouge au Grand Soir.

                                        Dans les milieux anars, on sait bien longtemps que ça ne marche pas... Mais visiblement, Israël ne l’a toujours pas réalisé... Et continue de verser une larme sur cette abominable "Opinion Internationale" qui ose lui faire remarquer que, au mieux, celà s’apparente à des punitions collectives, ce qui est interdit de chez interdit, au pire, c’est un petit peu terroriste, ce qui n’est pas bien non plus....

                                        Bref, la violence ne résoud rien, ni dans un sens, ni dans l’autre... Reste la négociation...

                                        Mais Israël veut-il negocier ? Est-ce que son gouvernement cherche vraiment la paix ?

                                         

                                        Pas sûr.

                                         

                                        D’après le Gush Shalom d’Uri Avnery, le Hamas a fait parvenir au gouvernement Israëlien deux ou trois propositions de cesser le feu depuis le début de l’année. On-t-elles été entendue ?

                                         

                                        Mais bien sûr que non, sous le fallacieux pretexte qu’on ne négocie pas avec des terroristes. Superbe litote pour refuser de négocier tout court, puisqu’à ma connaissance, on ne peut faire la paix qu’avec ses ennemis. Ou alors on se contente de la faire avec son chien, mais dans ce cas on ferme sa gueule et on reste discret.

                                         

                                         

                                         


                                        • armand armand 4 mars 2008 14:29

                                          Evidemment, si Avnery le dit c’est que ça doit être vrai. Pourquoi pas Choamsky pendant qu’on y est...


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 15:23

                                          Il vous hérisse Chomsky hein ? Ahhh ces contestataires alors... On peut rien leur faire gober. Pas comme ces masses de T. Jacob fanatisés et écumant.


                                        • Le péripate Le péripate 4 mars 2008 16:18

                                          Je doute fort que Spinoza le marrane, philosophe moniste aurait crié Vive Thierry Jacob. Ceux qui l’ont exclus de la communauté juive étaient, à tout prendre, pourtant plus raisonnable que vous sur nombre de points.

                                          Spinoza ne vous appartient pas.


                                        • armand armand 4 mars 2008 18:48

                                          Etre systématiquement ’contestataire’ face à son peuple (et non pas simplement critique) ça porte un nom, la haine de soi, et ça se soigne en psychiatrie.

                                          ça peut vous paraître bizarre, mais un musulman qui se répand en diatribes contre l’Islam me met tout autant mal à l’aise.


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 5 mars 2008 12:14

                                          Etre systématiquement d’accord avec une politique de guerre qui dure depuis 60 ans, j’appelle ça la pensée unique. Comment peut-on supporter un ministre de la défense qui, selon cet article ou celui-ci, menace les palestiniens d’un holocauste ?

                                          Dans l’article de L’Express : "Plus les tirs de (roquettes) Kassam s’intensifieront, plus les roquettes augmenteront en portée, plus les (Palestiniens) s’attireront un plus grand holocauste parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre", a déclaré Vilnai à la radio de l’armée israélienne.

                                          Cette annonce a été apparemment nuancée dans Le Monde :

                                          Dans l’artcle du Monde : « Le porte-parole de Vilnaï a toutefois assuré qu’il n’avait aucunement voulu faire allusion à un génocide et qu’il avait employé le mot "shoah" dans le sens de désastre. Le ministère des Affaires étrangères a fait une mise au point analogue. »



                                        • yasunari yasunari 4 mars 2008 13:23

                                          Combien de morts à Deir Yacine ?

                                          Combien à Sabra et Chatila, sous l’égide de Charogne ?

                                          Combien d’ogives nucléaires bricolées à Dimona avec la bénédiction de la France ?

                                          Combien de civils morts à Gaza pour 1 israëlien blessé ?

                                          Combien de résolutions de l’ONU simplement ignorées par Israël ?

                                          Combien de traités non respectés et de promesses non tenues ?

                                          Combien de false flag operations en Syrie, en Egypte, en Jordanie, au Liban ?

                                          Combien de sous munitions dans la plaine de la Bekaa ?

                                          Combien de Palestiniens emprisonnés sans jugement dans cette démocratie-pour-les-juifs/ferme-ta-gueule-le-goy ?

                                          Combien de fragments isolés composent la Cisjordanie ?

                                          Combien d’années de paix en 50 ans d’existence ?

                                          Combiens de mensonges dans les mythes fondateurs d’Israël ?

                                          Combiens de fructueux échanges avec les Afrikaaners au joli temps de l’apartheid ?

                                          Combien d’opérations illégales menées par les US pour défendre leur danseuse ?

                                          Combien de millions d’aide militaire à Israël ?

                                           

                                          *********

                                          Combien de temps avant que l’ONU se trouve une paire de couilles, fasse fermer son claque merde à ce petit pays et aux exités d’en fasse et les oblige à régler fissa leurs problèmes de cadastre sous peine de les envoyer poser des rails et tresser des oignons en Corée du Nord. Ne vous inquiétez pas, on retrouvera bien alors quelques réfugiés climatique pour aller cultiver le pois-chiche et la marijuana dans cette villégiature méditerranéenne sans qu’ils nous fasse cher avec leur guerre de religion...


                                        • Gazi BORAT 4 mars 2008 13:49

                                          @ Yasunari

                                          Je vous renvoie à ce que disais De Gaulle, fâché en 1967 avec l’état d’Israel..

                                          http://www.dailymotion.com/video/x3r723_un-peuple-delite-sur-de-lui-et-domi_news

                                          Et à un point de vue sur la réception de ces propos..

                                          http://www.tribunejuive.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1026&Itemid=2095

                                          gAZi bORAt

                                           


                                        • armand armand 4 mars 2008 14:28

                                          Amusant comme on attribue toujours à Israël même les massacres perpétrés par les arabes. Si Sharon à laissé faire Sabra et Chatila (et a été mis en accusation par son propre pays pour ça) le sale boulot a été accompli par les Libanais, qui n’avaient pas besoion d’Israël pour vouloir en découdre avec les Palestiniens qu’ils toruvaient envahissants.

                                          Deir Yassin ? Mais voulez-vous que je vous cite le nombre de localités jyuives rayées de la carte par les valeureux émeutiers musulmans au cours des années 20, 30 et 40 ? Le détail de ce qu’ils ont fait subir à leurs victimes, avec un raffinement que leur envieraient des bourreaux chinois ?

                                          Je retournerai la question : pendant combien de temps laissera-t-on une entité terroriste qui prêche la destruction de son ’voisin’, envoie des pauvres illuminés se faire sauter dans des bus et des supermarchés, massacrer ses propres ’frères’ du Fatah, empêcher touter tentative d’accord par principe ?

                                          On peut discuter de l’efficacité des réprésailles israëliennes, certes. M’est d’avis qu’il serait plus utile de bombarder Gaza de pillules contraceptives rapport à la natalité stratosphérique de ce pays.


                                        • snoopy86 4 mars 2008 14:36

                                          @ Armand

                                          Sans compter que Sabra et Chatila faisait directement suite à celui-là dont personne ne parle jamais

                                          http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Do-552655433

                                           


                                        • yasunari yasunari 4 mars 2008 14:39

                                          Merci pour les liens, je ne peux pas tout lire maintenant mais je voudrais juste signaler un truc.

                                          Tribune Juive lie le "revirement" prosioniste de la France à l’assassinat d’Hariri. Je ne reviendrais pas sur le revirement en question mais sur l’assassinat.

                                          Je bondis régulièrement à la lecture des journaux ou à l’écoute des radios qui, en France dumoins, l’attribuent sans vergogne et sans jugement à la Syrie.

                                          Je m’avoue extrèmement perplexe. Il semblerait que personne parmis ces vaillants journalistes n’ait remarqué que ces conclusions étaient celles de la commission dirigée par Detlev Mehlis, qui a tellement salopé le travail pour salir la Syrie que même les aveugles du conseil de sécurité s’en sont rendu compte. On montre donc la porte au juge allemand, et on fait entrer le criminologue belge....

                                          Il est assez facile de se procurer les rapports qu’il a signé pour la commission. Leur lecture est passionnante, et en revèle largement autant sur la presse occidentale que sur la crise libanaise.

                                          En particulier, une lecture attentive montre que certains pays ne jouent pas le jeu de la commission en refusant de répondre à ces questions... Il n’en a pas fallu plus pour que nos media en concluent que cemanque de coopération de la Syrie prouvait sa culpabilité... Sauf que Brammertz remerciait un peu plus haut la Syrie pour sa (je cite de mémoire) "timely and effective cooperation...

                                          A scruter la liste des requêtes restées sans suite, on comprenait pourtant assez vite que les pays incriminés (sans être directement nommés) par les rapports étaient essentiellement les USA, la France, et Israël...

                                          Curieux "axe du bien"...


                                        • yasunari yasunari 4 mars 2008 14:51

                                          Bien sûr, je remerciait Gaziborat pour les liens.

                                          En effet, si je veux des hauts le coeur, primo europe est bien, mais guysen est mieux (c’est en couleur et il y a des images qui bougent. Dommage qu’ils aient abandonné la rubrique cuisine, c’était ma préférée...).

                                           

                                          En fait, le débat est d’aurant plus stérile que T Jacob n’a visiblement pas lu mon dernier post jusqu’au bout :

                                           - ce n’est certainement pas en cherchant systematiquement à savoir qui a raison (au pire) ou qui a eu tort le premier (au... pire aussi), que le problème va se résoudre, celà ne fait que l’autoentretenir.

                                          - il va bien falloir admettre un jour ou l’autre que des exactions dégueulasses ont été commises par les deux camps.

                                          - ce qui est le plus insupportable de la part d’Israël est l’arrogante mauvaise fois, qui souvent déteint sur seides.

                                           

                                          Marrant, aucun contradicteur n’est venu moucher Avnery...


                                        • claude claude 4 mars 2008 15:26

                                          la jordanie, l’égypte, la turquie et le gouvernement palestinien, reconnaissent l’état d’israel...


                                        • armand armand 4 mars 2008 14:57

                                          Thierry Jacob,

                                          Pas du tout de votre avis. Sans être un adepte de l’AKP, je pense que son orientation fait de la Turquie l’interlocutrice parfaite de tous. Avant de devenir président, Abdullah Gül avait même réussi à faire s’asseoir à la même table Israëliens et Pakistanais ! Et son islamité (je ne veux pas utiliser islamisme) atténue un certain nationalisme xénophobe qui, faut-il le rappeler, plombe parfois les partis dits ’laïcs’ en Turquie.


                                        • yasunari yasunari 4 mars 2008 14:58

                                          Et hop, une petite dernière pour la route...

                                           

                                          http://www.haaretz.com/hasen/spages/956801.html

                                           

                                          En plus de sources israëliennes (celles qu’Israël essaie de cacher à l’interieur, pas les officines de propagande internationales)


                                          • Gazi BORAT 4 mars 2008 16:42

                                            @ Thierry Jacob

                                            Je vous cite :

                                            "l’islam qui reste une idéologie totalitaire à l’instar du fascisme et du communisme.."

                                            dans une phrase qui mêle tout et son contraire... L’Islam est une religion qui, comme d’autres, a servi de base à des mouvements politiques et à des idéologies... L’Islam en tant que tel n’est pas une idéologie..

                                            Le fascisme est une pensée politique mais le communisme, par contre est une doctrine économique, à l’instar du libéralisme...

                                            Ces mots, à force d’avoir été galvaudés et de servir d’invectives tendent à perdre aujourd’hui tout sens concret.

                                            gAZi bORAt


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 5 mars 2008 13:59

                                            Pardonnez mon trollage mais, Mr Jacob, vous avez l’air d’être en plein délire. Avez-vous reçu (subi ?) une éducation à sens unique ? D’après vous le capitalisme n’a jamais fait aucune victime ? Le christianisme, le judaïsme n’ont jamais fait aucune victime non plus ? Il y a différentes nuances de fascisme vous savez.

                                            Franchement, ouvrez un peu les écoutilles, vous êtes en train de vous fermer complètement là !


                                          • SD 4 mars 2008 15:57

                                            Israel ne peut pas resoudre quoi que ce soit en bombardant Gaza, et de la meme maniere le Hamas ne resoudra rien avec ses roquettes. Il suffit d’une victime civile d’un cote ou de l’autre pour que l’opinion publique correspondante s’enflamme et reclame des represailles. Or la vengeance se nourrit elle-meme, et au final ce sont les innocents qui trinquent. Je regrette que le gouvernement israelien cede a la pression des extremistes car ce faisant, ils alimentent la rancoeur des palestiniens : pour chaque palestinien tue, ce sont dix bombes humaines potentielles qui sont fabriquees, cinquante roquettes pretes a etre lancees, des dizaines d’israeliens a nouveau menaces, on vient d’inventer le mouvement perpetuel (ou tout du moins tant qu’un des belligerants reste debout).
                                            Alors que faire ? Exterminer tous les palestiniens est une solution. On elimine le terreau d’ou sortent tous ces terroristes et le probleme est regle. Pas vraiment envisageable, car si l’opinion israelienne a soif de vengeance, elle ne supporterait pas longtemps une ressemblance trop criante avec l’extermination de leur propre peuple par les nazis, ressemblance que de plus en plus de personne (a tort ou a raison) mettent en avant ces dernier temps. De plus quel resultat desastreux pour l’opinion internationale cette fois. L’Afrique du Sud n’a pas oublie que c’est en partie grace a la pression internationale que l’appartheid a pris fin. Israel sait tres bien qu’elle ne peut pas aller trop loin dans ce domaine.
                                            Concernant le Hamas, mon jugement est plus critique, et tres probablement partial (mais je fais des efforts pour que ca change). Je n’arrive pas a comprendre leur(s) objectif(s) reel(s). A moins que cela ne soit reellement la disparition d’Israel... auquel cas plus dure sera la chute ! A mes yeux je ne me prends pas la tete avec la legitimite de la presence des juifs en Israel ou des palestiniens en Palestine comme bon nombre de gens l’ont fait sur ce post, a mon avis ils sont completement a cote de la plaque. Allez expliquer a un gamin ne en Israel, n’ayant aucune racine dans aucun autre pays qu’il doit rentrer chez lui est a mon sens aussi stupide que de dire a une noir ne en France de parents nes en France de rentrer dans son pays. Je me moque de savoir si Israel existait dans le passe et qui etait le premier, ou si les philistins pissaient plus loin que juifs a cette epoque, c’est pueril comme debat. Aujourd’hui Israel existe, a la bombe atomique (meme si elle ne l’a jamais reconnu) et ce n’est pas demain que cela va changer. Le Hamas a ete elu en partie parce qu’il presentait une image de rigueur, qu’il proposait un avenir aux palestiniens, qu’il entendait mettre fin a la corruption. Israel n’a retenu que la partie du programme qui concernait sa destruction (bon, en meme temps je les comprends un peu) et a cherche a isoler le Hamas comme pour punir les palestiniens qui avaient vote si mal. A mon sens cela a ete une erreur, car cela a mis le Hamas au pied du mur et les a pousse dans la voie actuelle (deja qu’il fallait pas beaucoup les pousser).
                                            Alors que faire ? Israel peut il ne pas reagir a des attaques repetees du Hamas ? non. Peut on faire disparaitre un des belligerants ? non. Le Hamas peut il supporter le blocus impose aux palestiniens sans reagir (roquettes) ? non. Sacrement mal barree, cette affaire ! cela explique peut etre le silence de la communaute internationale. Pas trop envie de se meler d’une affaire ou tout ce qu’on peut prendre ce sont des coups (en plus il n’y a pas de petrole a Gaza, du moins je crois).
                                            Au final je vais finir par une belle lapalissade, je pense que la paix ne peut survenir que si les tous les acteurs la desirent vraiment au meme moment ! Il n’y a plus qu’a attendre et prier Dieu, Yave, Hallah... L’espoir fait vivre.


                                            • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 17:44

                                              En arabe, les dévots des trois religions disent Allah pour faire référence à Dieu.

                                              En araméen, Dieu est dit : Allaha (regardez mon pseudo, il en est la transcription).

                                              En hébreu, Dieu est dit : Elah, Eloh, Eloah. El n’est que la contraction de ce nom.

                                              Dans les trois langues la racine sémitique est la même : ALH (même la prononciation ne diffère que très très peu).

                                              En araméen et en arabe, selon l’emplacement du terme Dieu dans la phrase il peut être prononcé (invariablement dans les deux langues) : Allah, Allaha, Allahi, Allahu.

                                              YHWH, le tétagramme n’est pas un mot sémitique. Il s’agit d’un nom composé, d’origine égyptienne.

                                              YHWH est facile à prononcer quand on le revet de ses signes diactriques, ce qui par adjonction des voyelles dans les langues latines donne ceci : YaHuWaH.

                                              YaHuWaH se décompe ainsi : YaH + HuWaH

                                              (en hébreu le dernier H n’est jamais prononcé, comme pour le prénom Sarah)

                                              HuWaH = Lui , et ce ancien égyptien, en arabe, en araméen et en hébreu

                                              YaH = est un nom porté par une divinité agyptienne, qui dut certainement être utilisé comme nom générique

                                              YaH + HuWaH = c’est lui Dieu.

                                              Allah, Allaha, Elah, Eloh, Eloah ce n’est qu’un seul et même mot sémite.


                                            • SD 4 mars 2008 16:19

                                              tu peux le regretter, cela ne changera rien au fait que le Hamas a ete elu normallement et pas toujours pour son programme de destruction d’Israel. Je comprends que ce soit ca qui te choque, mais pour le palestinien moyen a l’epoque de l’election, c’est surtout la corruption qui a fait perdre le Fatah.

                                              Ce qui m’interresse davantage ce serait de savoir si tu trouves l’action d’Israel efficace ? (et accessoirement pourquoi)


                                            • Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 16:46

                                              Oui moi aussi je serais bien intéressé par un point de vue sur l’efficacité de cette politique. En terme de processus de paix, j’entends.

                                              Et même autant intéressé par votre avis que par celui d’un militant du Hamas, biensûr.


                                            • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 16:59

                                              Les palestiniens n’ont pas à assumer les conséquences liées à la montée du nazisme en Europe.

                                              Le droit à la résistance est un droit inaliénable pour tout citoyen du monde.

                                              Ce n’est pas parce que le colon est un sioniste que le colonisé perdrait ses droits à la résistance.

                                              Ce n’est pas parce que l’Occident eut connut la shoah sur ses terres qu’il devrait épancher sa culpabilité en permettant la colonisation des palestiniens.

                                              Ce n’est pas parce que l’Occident est frénétiquement harcelé pour la participation d’anciens fous gouvernements dans la shoah qu’il aurait à renier ajourd’hui au palestinien son droit à la résistance voire à l’existance.

                                              Ce n’est pas parce que le palestinien serait étranger au monde occidental qu’il aurait à perdre toute dignité à vivre.

                                              Ce qui est abberant dans la relation des sionistes avec la shoah, c’est qu’ils sont devenus eux-mêmes des bourreaux après avoir été initialement victimes. Ce qu’il y a de vicieux encore dans l’affaire : c’est qu’ils nous bassinent constament avec le fameux droit de mémoire, alors que si le monde fermerait les yeux ils n’hésiteraient pas à génocider d’un seul coup tous les palestiniens.

                                              Ce n’est pas parce que la liquidation d’un peuple se ferait en toute lenteur qu’elle n’aurait pas droit à être qualifiée de génocide.

                                              L’entité sioniste n’est qu’un veau d’or que les sionistes hérétiques s’atèlent à idôlatrer pour se dédouaner de leur inaptitude à rester fidèles à la Torah.

                                              L’Eternel détruira indubitablement cet autre veau d’or.


                                              • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 17:11

                                                Les palestiniens ne devraient pas compter sur les gouvernements arabes, mais plutôt sur les peuples arabes.

                                                Les gouvernements arabes ne sont pas représentatifs des volontés et des intérêts des peuples qu’ils régissent.

                                                Que les frontières du monde arabomusulman soient ouvertes il y aura indubitablement une déferlente populaire (je le précice encore : populaire, ni armée, ni constituée de groupuscules terroristes), oui, une déferlente populaire, qui s’écoulera de tout azimut pour aller à la rescousse de la Palestine.

                                                Une telle masse n’aura pas intérêt à rentrer en guerre avec quiconque, car elle sera désarmée, mais sera forte par l’élan de fraternité qu’elle voue aux palestiniens (chrétiens, juifs ultraorthodoxes et musulmans).

                                                Son dessein sera la liquidation passifiste de l’entité sioniste. La liquidation passifiste de l’entité sioniste, et la restauration de la Palestine Historique, multiconfessionnelle, sera la seule solution pour rétablir la paix dans cette zone du monde.

                                                L’entité sioniste ne subsiste que par perfusion, et que grâce au chantage. Cela ne saura pas durer pour toujour.


                                              • armand armand 4 mars 2008 18:42

                                                Qu’est-ce que t’as fumé, Paradisial ?

                                                D’abord les Israëliens ne sont pas des colons. Pas plus que les Palestiniens. Deuxièmement cette ’entité’ a autant de légitimité que n’importe quel état national de la région (tu pourrais être au moins logique avec toi même et juger illégal tout état au vu du califat historique).

                                                et compte tenu du poids de la réalité actuelle, mieux vaut imaginer des solutions concrètes visant à la coexistence de deux Etats.

                                                Quant à ta liquidation pacifiste (ique ?) détrompe toi, la plupart des Israëliens se feront tuer jusqu’au dernier, et te réserveront un petit bouquet final à la Samson (nucléaire, cette fois) s’ils estimaient que la fin était proche.

                                                Les termes Israël ou Palestine ne correspondent, d’ailleurs qu’à des phases historico-politiques d’une terre aux confins peu précis. Il n’y a pas plus de ’Palestine éternelle’ que de beurre en broche.

                                                Ce que je trouve ahurissant c’est la prétention musulmane à semer ses terres saintes partout et à ensuite juger acquises à jamais lesdites terres. Vous avez les lieuix saints d’Arabie, auxquels, d’ailleurs, vous interdisez l’accès à tout non-musulman. Alors contentez-vous en. La revendication juive et chrétienne sur Jérusalem est nettement plus concrète, historiquement (ne relevant pas d’une chevauchée onirique). Et ni Juifs ni Chrétiens d’ailleurs ne songeraient à en priver l’accès aux Musulmans.

                                                Vous avez le toupet de penser systématiquement : ’ce qui est à moi, je garde, ce qui est à toi est à moi aussi.’

                                                Et si jamais une autre revendication vient à la traverse, alors là, bon bon Paradisial, tu cries à une vision ’foncière’ de la religion.

                                                Tant que tu trouves normal que tant d’états musulmans inscrivent leur appartenance religieuse dans leur constitution, alors il te faudra accepter que d’autres états fassent de même.


                                              • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 19:17

                                                Armand,

                                                D’abord, les sionistes sont des colons venus d’occident, contrairement aux juifs, chrétiens et musulmans de Palestine. Ce n’est pas parce que vous pensez le contraire qu’ils ne deviennent plus colons.

                                                Deuxièmement, la Palestine Historique date d’avant le Kalifa (que tu appelles historique). Kalifa ou pas, la Palestine a toujours porté ce nom, en parallèle à beaucoup d’autres.

                                                La réalité que tu nommes actuelle s’appelle : lent génocide. La solution pour y remédier c’est de renvoyer le colon. Quelqu’un qui défoncera la porte de ta maison, tu n’iras pas la partager avec lui sous prétexte d’accepter la réalité, sinon cela s’appelle de la lâcheté. Quel que serait la dureté de son calvaire, le palestinien jamais ne saura vivre dans une telle lâcheté.

                                                La liquidation pacifiste ou pacifique de l’entité colonialiste s’imposera par la raison, à la saladin : les juifs d’Orient resteront, les ashkénazes pourront choisir de rentrer ou bien de rester. Ne pas l’accepter c’est se risquer d’aller vers une solution à la samson comme tu le dis, à l’initiative des sionistes de la région ; les musulmans n’apprécieraient jamais voir cette région irradiée, mais n’apprécieront jamais continuer à contempler les palestiniens vivre leur calvaire. Dieu ne saura permettre l’éclatement d’une solution à la samson : le flux migratoire vers et depuis la Palestine occupée s’est inversé. Merci Hizbullah.

                                                Parle moi Armand au singulier, et en ne t’adressant qu’à ma personne.

                                                L’islam et les musulmans n’ont pas un rapport foncier avec la Terre ; contrairement à d’autres chez qui cela devient une spiritualité. Dieu ne s’appelle pas Foncia.

                                                En Arabie, seule la Mecque et Médine sont considérées comme lieux saints. Elles sont en fait deux très grandes et vastes mosquées. Jamais un musulman ne saura rentrer dans une surenchère pareille à celle que tu tente de dresser, en réclamant une mosquée au sein du vatican.

                                                L’entité sioniste est tout sauf religieuse. Elle ne représente point le judaïsme ni les juifs du monde. Pas plus que l’Arabie Saoudite n’aurait à représenter l’Islam ou les musulmans du monde.

                                                Les ultraorthodoxes considèrent l’entité sioniste comme un faux-messie, et jugent souvent les sionistes comme des hérétiques. Nombre de sionistes se prétendant de décendance israéilite sont athées ; ceux-ci s’attachent à des instincts ethnocentristes très primaires comme un nafragé tiendrait à une bouée de sauvetage.


                                              • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 19:48

                                                Armand,

                                                Demande à Creutzfeldt Jacob de te lancer sa bouée de sauvetage : la sienne est assez large.


                                              • fouadraiden fouadraiden 4 mars 2008 22:51

                                                 

                                                 

                                                 salam Paradi,

                                                 alors tu vois ! on a mieux à faire que de méditer sans fin sur la tradition .ce devrait etre la leçon number one pour ns qd on voit la force de nos ennemis.

                                                 

                                                 je salue au passage Gazi.

                                                 

                                                 ps. quelque part Arman( salam à lui aussi) en arrive presque à justifier la mort d’innoncents....tres tres intéressant....

                                                 

                                                 

                                                 


                                              • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 17:24

                                                JAMAIS LE PALESTINIEN N’ABDIQUERA FACE AU COLON, quelles que soient les traitrises internes, externes, locales, régionales ou mondaiales.


                                              • yasunari yasunari 4 mars 2008 17:12

                                                le seul parti israëlien qui ait encore du sens :

                                                http://ale-yarok.org.il/english/our-party/


                                                • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 17:59

                                                  Creutzfeldt Jacob,

                                                  Si les peuples étaient libres, la Palestine l’aura été elle aussi indubitalement, car de tels peuples ne sauraient tolérer même pas une seule seconde que les palestiniens aient à vivre un tel calvaire.

                                                  Les rêves que portent les musulmans dans leurs coeurs sont plus nobles que ceux que tu croie qu’ils portent dans leurs têtes.

                                                  De telles rêves ne s’opposent pas à la paix, à l’émancipation, à la connaissance, aux droits.... mais les dépassent encore.

                                                  Quant à moi, tu es très loin de connaitre ma petite personne. Et je n’ai cure de t’expliquer comment tu as complétement tort sur mon sujet. Gardes tes idées préconçues. Je me marre pas mal à te voir les entretenir.


                                                • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 18:14

                                                  Faisons une petite transposition.

                                                  Un caricaturiste homophobe pourrait bel et bien dessiner une image de votre papa avec un manche de balais dans le cul pour narguer votre frère qui est homosexuel.

                                                  Certes cela ne vous affectera pas, ledit caricaturiste ne voulait pas s’en prendre à votre père ni à vous-mêmes qui n’êtes pas homosexuels.

                                                  De plus, ladite image ce n’est qu’une caricature qui ne ressort pas du tout du cadre de la liberté d’expression.

                                                  Ledit caricaturiste n’est autre que votre voisin de palier.

                                                  Sa dite caricature il l’a placardée dans le hall de l’immeuble sur le tableau adressé à la copropriété.

                                                  Quand il vous croise dans l’ascenceur, il vous tend amicalement le bras, en vous exprimant par un franc sourire combien il vous aime.

                                                  Bien sûr, vous ne retiendrais pas votre main : vous êtes un fervent défenseur de la liberté d’insulter .

                                                  J’entendais que vous le saluerais (bien sûr) (il vous a tendu le bras quand même : signe d’intégration et de bon voisinage) malgré qu’il ait insulté toute votre famille.


                                                • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 18:35

                                                  Creutzfeldt Jacob,

                                                  Si les peuples étaient libres, la Palestine l’aura été elle aussi indubitalement, car de tels peuples ne sauraient tolérer même pas une seule seconde que les palestiniens aient à vivre un tel calvaire.

                                                  Quand je te dis cela, il te sera aisé de déduire par toi-même qui a le plus intérêt à voir les pays de la région destabilisés tel que l’est le Liban actuellement ?!!

                                                  Ce n’est ni l’Iran, ni la Syrie, ni le Hizbullah, ni les musulmans, ni les chrétiens d’Orient.

                                                  Les ussionistes par contre, je ne te dis pas.

                                                  Je te remercie donc de souhaiter voir les pays de la région libérés (dans le vrai sens du terme), car la restauration de la Palestine Historique ira de facto avec une telle libération.


                                                • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 18:50

                                                  Il n’eut jamais été possible au Prophète Mohammad (que le Salut de Dieu soit sur lui) de se marier avec Aïcha à un tel âge que certains énoncent.

                                                  Je rejoins absolument Ka dans son avis.

                                                  Mais j’ai à ajouter que ladite polémique relative à l’âge de mariage d’Aïcha ne tient pas la route pour toutes autres raisons autres que celle citée par Ka.

                                                  En fait, les sources relatant l’âge d’Aîcha au moment de son mariage sont assez diverses, disparates et contradictoires.

                                                  Etymologiquement parlant, Sahih veut dire : correct, vrai, véridique.

                                                  Les Sihah (pluriel de Sahih) de Hadith sont des codexs qui répertorient les faits et gestes du Prophète (une sorte de bribes de sa biographie rassemblées). Ils sont les corrolaires des Evangiles dans le Christianisme. Ceux qui mettent dos à dos le Coran avec les Evangiles ont en ce sens complétement tort.

                                                  En Islam, les Hadith (citations du Prophète) n’ont pas la valeur canonique du Coran.

                                                  D’ailleurs, les premiers musulmans avaient hésité à les rassembler dans des codex, craignant par ce de créer une sorte de bouquin rival au Coran. Pour preuve, le deuxième Calife, Omar Ibnu Al Khattab, l’un des meilleurs compagnons du Prophète, sous l’autorité duquel d’ailleurs avait été rassemblé le premier coran dit Coran d’Omar, avait refusé à ramener au moment de l’agonie du prophète un scribe pour coucher sur "papier" les dernières paroles du Prophète, car Mohammad (que le Salut de Dieu soit sur lui) avait bel et bien annoncé plusieurs mois avant que le Coran était clos.

                                                  L’éllaboration des Codex des Hadith se fit dans le deuxième siècle après la disparition du prophète, càd à peu près après entre 2 et 4 générations, et ce sur la base de traditions orales plus certaines parfois écrites, en mettant l’accent sur la corroboration des chaînes de transmission.

                                                  C’est à ce moment que l’on vit naitre les Sahih. Les Sahih, contrairement à ce que leur nom laisse croire, ne comportent pas que des Hadith supposés authentiques ou authentifiés, mais comportent tout un large pannel de Hadith (citations) allant de ceux les plus sûrs à ceux les plus douteux.

                                                  Les chroniqueurs islamologues rassemblèrent de tels codex (Sihah), et laissèrent à d’autres historiologues islamologues le soin de développer une science d’authentification des hadith.

                                                  Pourquoi serait-il nécessaire d’expliquer de telles choses ?

                                                  Bah, je voudrais, tout simplement, faire remarquer à certains que tout ce qui existe dans les Sihah n’est pas systématiquement authentique, et que le recours à un Hadith ne devrait se faire chez les musulmans que d’après avoir étudié le degré d’anthentification du Hadith et la solidité de ses chaines de transmission.

                                                  Pour ce qui concerne l’affaire de mariage d’Aïcha, la plupart des détracteurs de l’Islam se servent systématiquement de hadith faibles pour corroborer leurs attaques contre le Prophète et affirmer leur prétendue et infamante accusation de pédophilie à son égard.

                                                  Nombre de musulmans incultes tombent hélas dans leurs pièges.

                                                  Or, il suffirait de procéder à une minitieuse recherche académique au sein des Sihah - relatant directement ou indirectement l’âge de mariage d’Aïcha - pour se rendre du caractère falacieux d’un telle accusation.

                                                  Quand on procède à une telle recherche on se retrouve avec des hadith donnant chacun un âge de mariage différent, allant de 6-9 ans jusqu’à 18 ans.

                                                  Les antagonistes et détracteurs de l’Islam font aisément et assurément fixette sur l’âge le plus bas, en se servant d’ailleurs des hadith les plus faibles. On ne saurait donc que comprendre leur démarche : Maitre renard n’est pas juge dans un concours d’oies.

                                                  Or, l’étude académique des différents autres hadith prouve que le prophète n’aurait jamais été à même de contracter un mariage avec Aïcha qu’une fois celle-ci ayant été non seulement pubère, mais presque pleinement adulte : 18 ans. Aïcha était d’ailleurs quelqu’un de très précoce, elle était connue pour sa grande intelligence et par la force de son caractère, et ce du vivant du prophète et aussi une fois après la mort de celuic-i. Elle était une femme politique, elle était juge, et était enseignante et consultante juridique et religieuse.

                                                  Voilà deux documents assez intéressants traitant de l’âge du mariage d’Aïcha (ils sont en anglais / peut-être un jour les traduirais-je incha-Allah) :

                                                   

                                                  Juste pour conclure, je tiendrais à faire remarquer que les mariages à un âge précoce était monnaie courrante en Europe, que ce soit dans les familles royales, les classes bourgeoises ou bien celles-paysannes. Référez-vous aux différents âges de mariage de certaines reines et princesses. Sainte Elisabeth fut mariée à l’âge de 11 ans. Autre détail : dans le Talmud, l’âge de mariage chez les filles était fixé à l’âge de 3 ans, oui, oui, 3 ans, avant de se voir ramené à l’âge de 9 ans (voir * plus bas).

                                                  Ceux qui tentent ou voudraient ergoter sur l’âge de mariage d’Aïcha perdent leurs temps en voulant stigmatiser l’Islam à travers des histoires illusoires burlesques qui n’eurent jamais existé.

                                                  Allons allons, un peu de sérieux messieurs les islamophobes primaires, allez faire de l’étude comparée des religions, cela vous sera plus utile.

                                                  - - - - - - - - - - - - - - -

                                                   

                                                   

                                                  * : Extraits du Talmud

                                                  Said Rabbi Joseph, "Come and take note : A girl three years and one day old is betroth hed by intercourse. And if a Levir has had intercourse with her, he has acquired her. And one can be liable on her account because of the law prohibiting intercourse with a married woman. And she imparts uncleanness to him who has intercourse with her when she is menstruating, to convey uncleanness to the lower as to the upper layer [of what lies beneath]. If she was married to a priest, she may eat food in the status of priestly rations. If one of those who are unfit for marriage with her had intercourse with her, he has rendered her unfit to marry into the priesthood. If any of those who are forbidden in the Torah to have intercourse with her had intercourse with her, he is put to death on her account, but she is free of responsibility [M.Nid. 5:4]. Sanhedrin 7/55B

                                                  R. Nahman bar Isaac said. "They made the decree that a gentile child should be deemed unclean with the flux uncleanness [described at Lev.15], so that an Israelite child should not hang around with him and commit pederasty [as he does]." For said R. Zira, "I had much anguish with R. Assi, and R. Assi with R. Yohanan, and R. Yohanan with R. Yannai, and R. Yannai with R. Nathan b. Amram, and R. Nathan b. Amram with Rabbi [on this matter] : ’From what age is a gentile child deemed unclean with the flux uncleanness [described at Lev.15]’ ? And he said to me, ’On the day on which he is born.’ But when I came to R. Hiyya, he said to me, ’From the age of nine years and one day.’ And when I came and laid the matter before Rabbi, he said to me, ’Discard my reply and adopt that of R. Hiyya, who declared, "From what age is a gentile child deemed unclean with the flux uncleanness [described at Lev.15] ? From the age of nine years and one day."’

                                                  [37A] Since he is then suitable for having sexual relations, he also is deemed unclean with the flux uncleanness [of Lev.15]." Said Rabina, "Therefore a gentile girl who is three years and one day old, since she is then suitable to have sexual relations, also imparts uncleanness of the flux variety." That is self-evident ! Abodah Zarah 36B-37A


                                                  • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 19:44

                                                    Ce message s’adresse aux trois séniles de service :

                                                    •  à Bateleur du Tarot, de son vrai pseudo ;
                                                    • à Bateleur du Ragot, dit Creutzfeldt Jacob ;
                                                    • et à Bateleur du Megot, dit LermaLyon.

                                                  • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 19:36

                                                    Creutzfeldt Jacob,

                                                    Reconstruction de cerveau même pas possible pour toi.

                                                    Te focalisation sur la vierge fraiche devrait s’orienter ailleurs, comme par ici, pas loin de chez toi.

                                                    Regarde

                                                    Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui  ;

                                                    - ->cela entend : gardez pour vous de très petites filles vierges / car comment auraient-ils pu savoir qu’elles étaient vierges sinon qu’elles étaient trop petites !!!

                                                    . . . . . .

                                                    Nombres 31:21 Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite à Moïse

                                                    (là commence l’ordonnoncement du partage du butin, dont lesdites si jeune vierges captives dont les familles venaient de se faire assassiner)

                                                    . . . . . . . . .

                                                    Nombres 31:35 Quant aux femmes qui n’avaient point eu compagnie d’homme, elles étaient en tout trente-deux mille âmes.

                                                    - -> donc 32.000 vierges captives (parmi le butin)

                                                    .......

                                                    Nombres 31 :36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l’armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
                                                    Nombres 31 :37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l’Eternel ;
                                                    Nombres 31 :38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l’Eternel ;
                                                    Nombres 31 :39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l’Eternel ;

                                                    Nombres 31 :40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l’Eternel.

                                                    - -> ainsi 32 vierges auraient été offerte à l’Eternel !! - -> pourquoi faire ?!! - -> que ferait Dieu de 32 vièrges ?!!!

                                                    .......

                                                    Nombres 31:47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.

                                                    - -> Moïse fut-il pédophile ?!!

                                                    Tout ce baratin un musulman ne saurait y croire, car ce serait offenser Moïse et Dieu avec. A Dieu ne plaise.


                                                  • Paradisial Paradisial 4 mars 2008 19:57

                                                    Ceux qui voudraient accéder à de la vraie information alternative, et à un site qui (accessoirement) ne tait pas ce qui se passe en Palestine, sont invités à aller explorer l’excellent site d’information : Alterinfo.

                                                    Des informations très actuelles, très alternative et très inedites.

                                                    Côté information, Agoravox à côté n’est presque rien.


                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 5 mars 2008 14:44

                                                      Pffffrrrrtttt !!! Pédoprophète, c’est le prophète des enfants ?

                                                      Vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez mon pauvre !!


                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 11:08

                                                      Demandes à truc... Demandes à machine... Demandes à bidule... Vous ne faîtes que dire cela.

                                                      JE VOUS DEMANDE A VOUS !!!! Vous écrivez n’importe quoi !! Ca veut rien dire vos phrases.

                                                      Je m’en fous moi, c’est pas moi qui passe pour un con fini.


                                                    • frédéric lyon 5 mars 2008 13:25

                                                      La connivence historique de l’islam militant avec le nazisme n’est plus à démontrer. Ce sont des anciens de la gestapo qui ont formé les polices et les services secrets en Egypte, comme en Syrie, après la seconde guerre mondiale, l’aurait-on oublié ?

                                                      Les arabes vont devoir faire face à leur défaite finale, dans la guerre en plusieurs épisodes qu’ils ont déclenché en 1948. La pilule est diffcile à avaler ?

                                                      La communauté internationale, qui a décidé du partage de la Palesine après la seconde guerre mondiale doit à présent intervenir à Gaza, comme elle est intervenu au Liban-Sud, afin de poser une muselière sur le muffle bestial des héritiers de Moammed al Husseini.

                                                      A la prochaine intervention de Tsahal à Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes, sans doute se croira-t-elle obligée d’intervenir ,comme elle a été contrainte d’intervenir pour qu’Israël retire ses forces du Liban-Sud ,où les soldats de Tsahal étaient en train de corriger le Hezbollah et de de tout détruire sur son passage.

                                                      Faudra-t-il que Tsahal détruise la moitié de Gaza pour que les forces d’interposition internationales viennent enfin faire le tampon et réduisent la racaille du Hamas à ce qu’ils sont vraiment : des canailles qui se prennent pour des hommes quand ils tirent des coup de feu en l’air, ou qui envoient des débiles mentaux ramassés dans les asiles, qu’ils présentent comme des "martyrs" , se faire exploser dans les rues ?

                                                      La communauté internationale n’assume ses responsabilités que lorsqu’on l’y force, toujours à la dernière extrémité. Il est vrai qu’on comprend pourquoi elle renacle dès qu’il s’agit des palestiniens : C’est bien joli de créer ex nihilo un Etat pour des gens à la dérive qui sont incapables de se nourrir et qui méritent moins d’avoir un Etat qu’un Eskimo ou qu’un Breton.

                                                      Mais qui devra payer pour que cet Etat d’operette fasse au moins semblant d’exister ?

                                                      Un Etat sans économie, sans ressource et sans budget ? Dont la population n’avait d’autre ressource que d’aller louer ses bras en Israël pour y travailler comme ouvriers ou comme domestiques ? Et qui n’aura plus d’emploi en Israël demain, car les israëliens ne sont pas obligés de supporter qu’on plante des bombes dans leurs autobus ?

                                                       


                                                      • frédéric lyon 5 mars 2008 13:39

                                                        Pauvre Borat, qui donne lui même des verges pour se faire fouetter :

                                                        ...................................

                                                        "Les nationalités dans la Waffen SS Albanais : 4 000 Arméniens : 2 000 Wallons : 8 000 Bosniaques : 15 000 Britanniques : 100 Bulgares 3 000 Caucasiens : 15 000 Cosaques : 30 000 Croates : 10 000 Danois : 6 000 Espagnols : 500 Estonniens : 15 000 Finlandais : 4 000 Flamands : 10 000 Français 10 000 Georgiens : 10 000 Grecs : 1 000 Hollandais : 40 000 Hongrois : 40 000 Indiens : 5 000 Italiens : 10 000 Kirgizs : 2 000 Lettons : 25 000 Lituaniens : 5 000 Norvégiens : 8 000 Roumains : 5 000 Russes : 18 000 Serbes : 4 000 Slovènes : 6 000 Suédois : 300 Suisses : 600 Tatars : 10 000 Tchèques : 5 000 Turkmènes : 15 000 Ukrainiens : 30 000 Uzbeks : 2 000

                                                        .............................................

                                                        Albanais, Bosniaques, Turkmènes, Uzbeks, Kirgizs, Tatars, Caucasiens (Tchétchènes), voilà le recrutement de la Waffen SS. Et celà fait BEAUCOUP de musulmans, alors que les pays musulmans n’ont été impliqués que de façon très marginale dans le conflit !!!

                                                        Sans oublier la Turquie, alliée de toujours de l’Allemagne, au cours de la premiere comme de la seconde guerre mondiale.

                                                        La connivence de l’Islam avec le nazisme n’est plus à démontrer et c’est d’ailleurs une des raisons qui ont poussé la communauté internationale à accepter la création d’un Etat juif en Palestine : Les musulmans font partie des vaincus du conflit et ils en ont payé le prix.

                                                        Le conflit israëlo-arabe d’aujourd’hui n’est qu’un épisode tardif de la lutte contre le nazisme.


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 5 mars 2008 14:36

                                                        Dans cette affaire, vous savez comme moi qu’aucune obédience n’est totalement innocente. Certains catholiques, certains juifs, certains musulmans, certains français, certains allemands ont participé aux pires actes.

                                                        Je vous invite à voir ou revoir par exemple le film Amen de Costa-Gavras, tiré du livre "Le Vicaire" et traitant de l’inaction du Vatican durant la seconde guerre mondiale.

                                                        De toute façon, le débat n’est pas là. La situation à Gaza comme dans les villes bombardées à coup de roquettes est terrible, et vous vous diabolisez comme d’habitude. Mais quel est votre putain de but en dégueulant votre bile comme cela ?


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 5 mars 2008 18:59

                                                        Tenez, pour équilibrer la balance, un petit exemple parmi tant d’autres avec référence : Klaus Barbie.

                                                        On peut rajouter les scientifiques nazis récupérés à la fois par les américains et par les russes durant la guerre froide pour mettre au point ces beaux engins : Moteur V2.


                                                      • gaiaol 5 mars 2008 23:32

                                                        t’inquiètes nobody, jacob est payé à la ligne. il a intérêt à multiplier les mêmes posts barbifiants

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Shyankar


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès