• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Nouvelles de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 3 mars 2008 19:53

Bateler de Tarot,

Voilà quelques exemples d’exclusions incrustées par des tribalistes, racialistes, ethnocentristes dans la bible.

L’histoire de Cham maudit par Noé après avoir découvert la nudité de son père a été inventée pour écarter tous les descendants de Cham et n’annoblir que les descendants de Sem, qui seront les sémites.

Comme Haran, le frère d’Abraham avait décédé, et ne restait que Lot (le cousin donc d’Abraham), il fallait bannir un rival dans l’échelle patriarcale et bannir d’emblée tous ses descendants, pour ne situer qu’Abraham au sommet de la pyramide des patriarches. L’histoire de l’adultère de Lot avec ces deux filles fut alors inventée pour écarté les moabites des peuples sémites.

Abraham eut deux fils : Ismael et Isaac. Il fallait là encore bannir un autre rival ainsi que tous ses descendants : le frère aîné. Sa mère fut déclarée esclave, et lui fut déclaré batard (même si le texte affirme qu’Abraham s’était marié avec elle). On voulait d’une simple torsion de texte exclure tous les sémites descendants d’Ismaël.

Isaac eut deux fils : Esaü et Jacob. Là encore en fit bannir le fils aîné, en inventant une fausse affaire de vente du droit d’ainesse contre une marmitte de viande (sic). Pis encore, la Bible montre un Jacob farceur qui usurpa l’identité de son frère, alors que son père était presque aveugle, pour extorquer de ce dernier la bénédiction qui était destinée au fils aîné. Là on est carrément devant un cas d’usurpation d’identité et d’escroquerie (envers le daron). Avec un double coups pareil, tous les descendants d’Esaü furent écartés de la lignée abrahamique.

Jacob eut 12 enfants. Les 10 enfants jouent dans la Bible un rôle peu glorieux, sauf Joseph et Benjamin tous deux issus d’une même mère. Pour légitimer le coup tordu prêté par la Bible à Jacob contre son père Isaac, Jacob cette fois-ci accorda sa bénédiction non pas à l’enfant ainé de Josèphe (Manassé) mais à Ephraïm (le fils cadet), contrairement à la coutume biblique.

L’histoire de Cham découvrant la nudité de sa père avait été inventée exprès pour écarter les descendants directs de Moïse, d’où sont issus les juifs falasha, car Moïse s’était marié avec une kouchite (séphora était une éthyopienne).

L’édification du veau d’or avait été falacieusement imputée à Araon pour écarter tous les enfants de celui-ci, à l’image de leurs cousins falasha.

La bible regorgent d’histoires de mises à l’écart, tintées de relations incestueuses, dont la finalité est une mise au ban généalogique. Elles furent inventées par les scribes pour écarter tel ou tel clan de la généalogie apostolique et sémitique (au grès des rivalités claniques et généalogique), pour créer en définitive le fameux élitisme raciale et ethnoreligieux typiqement judaïque.

Parmi les autres histoires outre celles déclarées in sus, il y a plein d’autres incongruités, telles celle de Juda couchant avec sa belle fille, l’un des fils de David avec les épouses de son père, et d’autres qui touchent Salomon et plein d’autres personnages bibliques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès