• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les pendules à leur place
#39 des Tendances

Les pendules à leur place

Cette amusante formule proposée par le regretté Coluche prend aujourd’hui toute sa place.

Face au séisme législatif provoqué par le chef de l’état, les électeurs se retrouvent confrontés à un choix crucial, extrême droite, ou coalition de gauche…

Dans le camp du pouvoir en place, Macron fait feu de tout bois, amalgamant sans complexe, les frontistes d’extrême droite à la gauche unie sur un programme, qu’il qualifie d’extrême gauche, se faisant promoteur de l’idée qu’ils sont tous extrémistes, et donc tous à combattre, incluant l’idée qu’il est lui, et ses aficionados, le meilleur.

Le message est simple, voire simpliste, car il est tout de même difficile de mettre dans un même sac, ceux qui, aux temps anciens, ont été des pétainistes convaincus, soumis volontairement au diktat nazi, et ceux qui, justement, les ont combattus.

On sait que, depuis des lustres, la rejetonne de Jean-Marie Le Pen, fait des efforts désespérés pour rendre son parti fréquentable, tentant de faire oublier son origine.

Ce serait donc oublier que ce parti a été rendu possible grâce à quelques officiers nazis, et aussi des pétainistes...le « rassemblement national » qui s’appelait auparavant le Front National fait donc tout pour oublier son origine...mais les faits sont têtus, et la vérité est tenace, et ce n’est pas en changeant son nom que l’on peut changer les convictions qui l’ont fait naître.

Il n’existe pas encore une lessive qui fait disparaître toutes les taches...

Il n’y a pas si longtemps on a pu voir la cheffe du FN en train de danser avec un ex-officier nazi, et régulièrement, les organisations d’extrême droite se sont illustrées lors de manifestations, avec le silence inquiétant du ministère de l’intérieur.

C’est entendu, Bardella « passe bien » dans les médias, sourire ravageur, programme passe partout, et réponse à tout, ou presque... mais qui est dupe ?

Le candidat d’extrême droite est certes malin en parlant le moins possible de son programme, programme qu’il affirme sérieux, assurant qu’il est chiffré, crédible, ( ce qui est loin d’être prouvé, voir plus loin ndlr) même si, avec le temps qui passe, il a mis de l’eau dans son vin, reculant sur plusieurs points.

Sur les retraites par exemple, comme l’écrit Stéphane Ortega dans « rapports de force », Bardella abandonne à leur sort de 78 % à 93 % des salariés...finie donc la retraite à taux plein à 60 ans, promesse pourtant avancée par Marine Le Pen l’an dernier...mesure qu’il chiffre à 1,6 milliard d’euros par an...et qu’il compense en supprimant l’AME (Aide Médicale d’Etat), punissant ainsi ces immigrés qui ont vécu des traversées tragiques, en les privant des soins nécessaires à une bonne santé.

La dernière proposition du candidat Bardella sur les retraites ne concerne donc plus que 45 000 personnes, au lieu des 500 000 prévues.

Michael Zemmour, un économiste spécialiste de la protection sociale et des retraites épingle lui aussi le programme du RN : « si l’on regarde l’énoncé de leur mesure (…) cela devrait concerner 3 fois plus de personnes, autour de 150 000 et cela coûterait donc 3 fois plus cher »...et la mesure coûterait donc près de 5 milliards d’euros, bien loin des 1,6 milliard annoncés. Lien

De plus, il recule aussi sur la retraite à 62 ans, en la remettant « à plus tard »...lien

Le premier ministre de Macron en a profité pour se moquer, assurant que le programme du RN ressemblait de plus en plus à un oignon : « chaque jour, il se pèle un peu plus, et à la fin, il ne reste plus que les yeux pour pleurer  » rigole-t-il, l’accusant de pratiquer « la politique du tango »...un pas en avant, deux pas en arrière, comme chacun sait...lien

Le journal « Le Monde » va un peu plus loin, affirmant sous la plume d’Adrien Sénécal que « le président du RN a livré un discours trompeur sur plusieurs sujets ».

En effet, sur sa promesse de baisser les factures d’électricité qui serait « sa priorité », affirmant que cette réduction serait immédiate...sauf qu’il oublie que la directive européenne révisée en 2022 est la seule qui permette cette baisse, et uniquement sur le gaz et l’électricité...mais pas pour l’essence et le diesel.

Appliquer malgré tout cette réduction malgré les règles européennes, exposerait donc le fautif à de lourdes pénalités.

Du coup, on comprend pourquoi le programme présidentiel du RN menerait tout droit à un Frexit comme l’écrit Catherine Chatignoux dans les colonnes des « Echos »  : « si dans son programme présidentiel, MLP ne fait plus mention d’une sortie de la France de l’Union européenne, mais cette issue apparaît comme la conséquence inexorable de son programme anti-migrant et de préférence nationale  ». lien

Quant à la mesure de suppression de l’AME promise par Bardella, Adrien Sénécal affirme qu’elle serait largement contre-productive car « ne pas soigner les personnes étrangères nuirait au reste de la population en favorisant la circulation de certaines pathologies ». lien

On suppose qu’ils seraient nombreux ces français qui ne souhaitent pas le retour de pandémies dévastatrices…

Comme dit mon vieil ami africain : « la visite d’un ennemi chez un malade est pire que la maladie ».

Le dessin illustrant l’article est de Man

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

en juin, la vérité fait son chemin

moi ET le chaos

Bardé, t’es pas là

la poudre aux yeux

dans agriculture il y a « agri »

l’erreur (F) Attal

LR, un R pestilentiel

les vrais vœux présidentiels

détruire ou déconstruire

bonjour les robots, adieu les humains

Travailler ? Moi jamais !

L’homme jetable

Salauds de pauvres

Des métiers à la con

Le travail est mort, vive la paresse

Le monde avant l’ère

L’homme est-il une espèce domestique

Immortel, pourquoi faire ?

Ces tout petits humains

Utopie quand tu nous tiens !

T’as pas mille balles ?

1000 € pour tous…utopie ou nécessité ?

Le salaire du bonheur

Le triomphe de l’utopie

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • rogal 25 juin 16:17

    L’importance que vous donnez à l’« origine » est-elle idoine ?
    Jospin ne semble pas vous suivre.


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 16:45

      @rogal
      bah... jospin, c’est celui qui après avoir été battu au premier tour, à tout laissé tomber plongeant son camp dans la catastrophe...
      et il revient maintenant !!!
       smiley


    • @olivier cabanel
      Ditres Olivier vous deviez qd meme vous renseigner sur le droit du sol droit du sang, parce que ca la fous mak de faire passer nos voisins Allemands pour des nazis , des racistes etc ..
      car c’est le droit du sang apliqué la bas, non ?
       
      Et dans un sacré paquet de pays dans le monde ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 21:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      oui, mais je me suis renseigné...à l’époque, ce sont bien les allemands qui ont mis Hitler au pouvoir, et on ne leur a pas forcé la main...
      aujourd’hui, ils savent qu’ils se sont trompés...
      une leçon pour ceux qui envisagent de mettre bardella au pouvoir....


    • @olivier cabanel
      "oui, mais je me suis renseigné...à l’époque, ce sont bien les allemands qui ont mis Hitler au pouvoir, et on ne leur a pas forcé la main...

      "

      Quel rapport avec le droit du sang à ce jour ...
      Mais si vous tenez tant que cela à en parler je veut bien
      Est-ce les gens de bardella qui l’autre soir cad celui des élections européennes sont sortis et on répété la nuit de cryystal, ca vous parles en principe ?
      Qui a caillassé un appartement cassé les voitres et est monté pour enlever un drapeau ... Francais alors qu’ils défilaient avec des drapeaux .. palestionniens, ils n’ont meme pas l’excuse de l’anarchisme pur et dur , mais bien ici celui du fascisme
      Peut etre désirez vous les images publiées sur tous les reseaux sociaux si ne les avez pas visionnées , il ne me semble pas que les gens qui sont revenu dans ce passé soient des adeptes de Bardella ? ou peut etre cautionnez vous des actes carrément fascistes fait par des .. antifa qui me semblent l’etre
      Qu’aiuraoi-je ententezndu si c’etais des partisanrts de Bardella cometre de tels actes, hélas le fascisme est bien dans votre camp politique, images a votre disposition bien entendu si vous désirez voir qui sont les gens que vous soutenez


    • rogal 26 juin 00:50

      @olivier cabanel
      Quelle réponse à la question posée, svp ?


    • @olivier cabanel
      Comme en 36’s vous ne pourrez pas dire apres « je ne savais pas »
      Vu que vous me resortez le petit moustachu, je l’attrape donc avec joie au vol

      Ceci par hazard ne vopus rappelle pas lkes propos de 1933 ?
      Vopus voulez lezes liens ou il suffis de remplacer Francais de souche par le mot Juif dans cette phrase

      "« Lorsque je suis 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c’est 1 sur 4. »


      « Par conséquent, ceux qui s’appellent « Français de souche » posent un sérieux problème à la cohésion de la société. ». Jean-Luc #Melenchon
       

      Comme dans l’interview entendu ce soir sur France info face à Zemmoour (vous noterez je cite mes sources pour verifications)
      qui l’evoque lui aussi, vu le caractere raciste et haineux et xénophone avéré ,
       
      ils repondent ne jamais en avoir entendu parler alors que Zemmour en plein entretient leur proposais son tel pour visionner et vu le barouf que fais cette histoire sur les RS il est impossible que leur service presse n’en ai pas entendu parler

      Meme les journalistes de France Info tres tres à gauche ont honte et trouyvent cela absolument indéfedable et s’en sortent en disant,
      ah moi j’ai rien vu rien entendu,
      comme lorsque papy le pen torturais les zarabs en algérie eux non plus n’entendaient pas ,
      a LFI ils devraient prendre la carte de Papy le pen, qui s’en est fais ejecter désormais plusieurs points communs ;
      racistes, xénophobes et antisémites ;, si ils ne l’etaient pas apres de telles éclarations de méchancon verifiables ci dessus
      il devrais en etre instanément éjecté , comme jmlpen à été éjecté du FN
      pour ce genre de propos
      Affaire a suivre


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juin 16:43

      Peu importe l’origine du RN. 

      Dans un système « supranational », puisque l’initiative législative appartient à la Commission européenne, puisque celle ci a pour chasse gardée l’économie, la politique agricole et l’immigration, entre autres choses, la France avec ou sans RN poursuivra le chemin qui lui est assigné.

      L’exemple de Giorgia Meloni en Italie nous montre comment un parti identifié comme de source « nazi » ou fasciste", obéit bien gentiment à l’Union européenne.

      Alors les programmes du RN ou du NFP c’est simplement de l’occupation médiatique, de la manipulation des esprits, à laquelle vous participez Olivier Cabanel avec cet article. Désespérant.


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 16:47

        @Legestr glaz
        c’est vous qui le dites... smiley
        c’est certain que les promesses ne tiennent qu’à ceux qui veulent les croire...mais ceux qui ne promettent rien ne risquent pas grand chose.
         smiley


      • Xenozoid Xenozoid 25 juin 17:12

        @olivier cabanel
        c’est certain que les promesses ne tiennent qu’à ceux qui veulent les croire
        \
         non tu ne comprend pas , on peut modifié la croyance, mais le truck c’est de faire croire ce que les gens veulent croire et de les incité a croire, si tu en viens au promesse de la france, alors on est tres loin de la croyance instituée par les autres,on est en pleine croyance que le menteurs ,ont raison


      • Xenozoid Xenozoid 25 juin 17:19

        @Xenozoid
         rectif « on est en pleine croyance que les menteurs ont raison »


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 17:41

        @Xenozoid
        dubitatif je suis... smiley


      • Xenozoid Xenozoid 25 juin 17:53

        @olivier cabanel

        dubitatif je suis...

         moi aussi, mais je suis sérieux , c’est quoi la croyance ?


      • @olivier cabanel
        "c’est vous qui le dites... 

        c’est certain que les promesses ne tiennent qu’à ceux qui veulent les croire...

        "

        Seriez vous en train de nous expliquer que tout ce cinéma fais sur le RN est une sombre escroquerie et fumisterie servie aux gogos décérébrés vu que d’apres vous (ce qui est possible) tout ce que les merdias aux ordres raconte ne sera pas appliqué
         
        Donc si j’ai bien compris cette histoire de racisme, de xénophobie et toutes ces infoxs qui ressemblent d’ailleurs fort bien à la gripette 19 et son supervaxx
        c’est juste pour défendre son petit pré carré et rien d’autre, comme big pharma défendais ses benefs
         
        La place est si bonne et les subventioins si grasses qu’il est en dehors de question de changer de crêmerie (ou de labo lol) et qu’il faut tout faire et raconter n’importe quoi pour que la fête du slip perdure et que le bon mougeon continue à gober les fadaises du narratif qu’on lui sers ...

        Parce qu’ici c’est l’un ou l’autre, l’un et l’autre etant incompatible


      • Legestr glaz Legestr glaz 25 juin 20:06

        @olivier cabanel

        C’est pas le problème de « faire croire » ou pas. Ce que j’évoque est inscrit dans les traités TUE et TFUE.

        Tant que les gens de gauche continueront à croire aux promesses « intenables » parce que la France appartient à un système supranational, ils se feront couillonnés. C’est désolant, totalement désolant. Et, comble du comble, ce sont les plus démunis qui trinquent et trinqueront le plus. l’Union européenne est une machine à briser les Peuples. Ne pas s’intéresser à son fonctionnement est une grande négligence.

        Un livre tiré d’une thèse de doctorat, pour montrer le sérieux du propos.
        La Démocratie à l’épreuve de l’intégration européenne ; Christophe Beaudouin.

        ... « Cette thèse constitue l’unique étude scientifique analysant les conséquences de l’intégration européenne sur la démocratie. Elle a été saluée par le jury de l’Université Paris-Descartes d’une mention « très honorable » avec ses félicitations. L’auteur y décrit l’Union européenne comme un « laboratoire expérimental de la gouvernance mondiale » pour laquelle il n’y a plus de citoyens mais des individus déracinés, hédonistes et consuméristes. En abandonnant des pans entiers de souveraineté, les États européens ont acté le changement de régime qu’annonçait Philippe Séguin en 1992, de la démocratie à l’oligarchie technocratique. L’urgence est donc à un retour du Politique, c’est-à-dire des nations en Europe. »...

        Il serait grand temps de se réveiller et de sortir de ces promesses intenables. Ce n’est pas rendre service aux gens que de faire croire qu’un parti politique, n’importe lequel d’ailleurs, pourrait faire autrement que ce qui est inscrit dans les traités européens. C’est les enfoncer un peu plus. Et c’est bien ce que vous faites Olivier Cabanel. Parce que vous n’avez pas saisi toute la portée de ces ignobles traités TUE et TFUE. Faire preuve d’intelligence et de recul c’est « aller voir » comment fonctionnent ces traités. 


      • @Legestr glaz
        "Il serait grand temps de se réveiller et de sortir de ces promesses intenables. Ce n’est pas rendre service aux gens que de faire croire qu’un parti politique, n’importe lequel d’ailleurs, pourrait faire autrement que ce qui est inscrit dans les traités européens. C’est les enfoncer un peu plus. Et c’est bien ce que vous faites Olivier Cabanel. Parce que vous n’avez pas saisi toute la portée de ces ignobles traités TUE et TFUE. Faire preuve d’intelligence et de recul c’est « aller voir » comment fonctionnent ces traités.« 

        Completement d’accord avec toi et c’est principalement ce que je reproche aussi au RN et à Bardella qui manquent cruellement de courage.
        L’exellent economiste que j’apprécie bcp (un ex du RN) en cause longuement ici
        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/philippe-murer-les-programmes-du-101781

        Comme quoi on ne pourra pas m’accuser ni d’ideologie ni d’etre aveuglé
        Bref pour l’instant l’urgence est de parer »au moins pire" , car déja avec Macron on en est a la guerre civile dans des territores d’Outre mer cad Mayotte , en nouvelle Calédonie ou c’est reparti pour un tour, la cata totale, ici en Fr inutile de lister tant c’est long , bref la promesse de macron en 2002 c’est moi OU le cahos , dans la pratique c’est Macron ET le Cahos ET la Ruine (suffis de regarder les chiffres) et avec l’extreme gauche ca serai pareil voir pire ... entre le racialisme assumé de Méchancon, son immigration sans limtes, ses antifa plus facistes que les originaux, son antisémitisme crasse qui fais baver de jalousie le vieux crouton de J M Lepen qui s’en est fais ejecter et qui est admiratif devant Jean Luc son nouveau modele iidéologique, etc bref on est mal barrés


      • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        2022 bien sur ^^ pas 2002


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 26 juin 09:44

        @Legestr glaz

        Salutations, l’heure est à l’écroulement.
        si certes il est physique, il est avant tout mental et n’a pas commencé hier mais il y a des milliers d’années, notre psyché déconne, ne marche pas telle que prévue, prévue ?? mais par qui ou quoi donc ??
        pour ce que je pourrais en savoir et qui n’est pas analyse, chaque élément de cet Univers a une sorte de programme et doit fonctionner tel que le programme le définit, question : qui ou quoi a programmé ?
        le comment ne peut que nous échapper...
        il est inévitable cet écroulement et sera salutaire si.....nous comprenons que ce monde c’est nous, ce que nous sommes devenus, ce que nous voulons, nous voulons le Veau D’Or...qui n’est pas du tout LA SOURCE du probleme mais est juste un effet d’autre chose en chacun...
        notre psyché déraille à fond, pseudo génies inclus qui font encore plus de « mal » que les non génies..
        il sera donc très destructeur cet écroulement et l’est déjà en terme de mental voir physique bien sur pour certains..car il y a déjà et il y aura refus de voir que nous sommes ce monde, que nos choix majoritaires (démocratie) sont ce monde, sans aide de L’UNIVERS, et de la Force Derriere..nous risquons ce que d’autres civilisations ont déjà vécu pour les même raisons..
        éradication ou auto éradication partielle ou pas, de manière x y ou z,
        « la nature » a détruit la civilisation d’il y a 12 000 ans environ, si on en croit Platon et d’autres, ils en étaient rendu là où nous sommes..dans la video ci dessous, il y a des sous titres en Français..
        https://www.youtube.com/watch?v=xvzZ56ZbWy8&t=5s

        nous allons en France trinquer un maximum..


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 26 juin 09:48

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Salut à propos de melenchon et d’anti sémitisme, mot révolver, il y a genre 10 ans voir plus par deux fois il critiqua fermement le crif, et ? rien, rien ne se produisit, rien, ce qui est impossible sauf collusion entre eux..
        c’est tellement évident, pourquoi ne percevons nous plus rien du tout ??


      • Legestr glaz Legestr glaz 26 juin 10:54

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Macron est sans doute le « meilleur élève » de l’UE. Il est totalement désinhibé et applique, à marche forcée, comme le bon soldat qu’il est, toutes les mesures voulues par l’Union européenne et l’oligarchie financière transnationale. Les 49-3 se succèdent sans problème.

        Les Présidents de la République qui l’on précédé avaient encore « quelques scrupules » et dans un coin de leur coeur, pensaient encore à la France. Macron a le coeur aride et la France est un non sujet pour lui. Finalement, il a été un choix exceptionnel pour cette oligarchie financière transnationale qui avait placé ses espoirs en lui. Il fait parfaitement bien le « job ». 


      • Legestr glaz Legestr glaz 26 juin 10:57

        @Géronimo howakhan

        Salut Géronimo,

        copié-collé : « il est inévitable cet écroulement et sera salutaire si.....nous comprenons que ce monde c’est nous, ce que nous sommes devenus, ce que nous voulons, nous voulons le Veau D’Or... »

        L’argent et les égos surdimensionnés auront du mal à être dépassés.


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 26 juin 11:15

        @Legestr glaz

        re...oui tout à fait d’où l’ampleur de la raclée qui pour moi est proportionnelle à l’erreur et auto infligée par le choix de la mauvaise route...
        dit comme ça c’est pas clair, j’ai perçu, ou cru percevoir ? derriere la souffrance un processus très défini, quelque chose x sait et le dit indirectement nous montre nos erreurs , un léger souffle de gènes au début qui s’amplifie si on persiste pour atteindre une souffrance insupportable..
        nous sommes guidés et j’en ai déduit que il n’y a pas de libre arbitre sur le choix du chemin pour nous..
        ce processus qui parle indirectement par la négative, pas ça, pas ça, pas bon etc donne des symptômes d’erreur a minima gênant et au maximum destructeurs à grandes échelles...car il contiendrait un compte à rebours pour mettre fin à la misère humaine auto créée , ce que nous vivons par choix, si si, est tout sauf de la vie , c’est un enfer.
        aussi ce dialogue indirect contient t’il aussi un catalyseur à laisser libre de ses mouvements et qui va parler, montrer, le et les erreurs commises...
        il n’y a aucune analyse à faire, surtout pas, la souffrance vécu est ce catalyseur, si je n’espère rien du tout..
        et là ta phrase prends tout son sens : L’argent et les égos surdimensionnés auront du mal à être dépassés.

        et là des « choses » se produisent d’elles même, dans le sens d’ôter cette souffrance et de montrer ce que je a fait de mal pour en arriver là..
        ceci est accompagné d’une sorte d’énergie qui est bonne...

        ce n’est même plus un choix, pas de choix que cela soit dépassé...ça parait évidemment dément, ça l’est peut être.......je suis né en souffrance voila pourquoi j’ai du y aller....pas le choix mais
        quelle croix !!!
        mes respects


      • Tolzan Tolzan 25 juin 18:16

        Cher Octave,

        Reposez-vous un peu. Il ne sert à rien de vous égosiller contre le RN et Bardella parce que de très nombreux Français ont le sentiment profond que la faillite actuelle du pays est la conséquence d’une quarantaine d’années de pouvoir partagé par la Gauche et la Droite (rappelez-vous l’UMPS), puis poursuivie avec brio par la macronie.

        Le sentiment général est : il faut virer Macron…. "quoi qu’il en coûte" pour reprendre son slogan. Quant à la Gauche, Hollande s’est chargé de la décrédibiliser totalement et même de détruire son propre parti. Je connais beaucoup de personnes qui votaient « En marche », « Renaissance », « Ecolo » ou « Socialiste » et qui ont décidé de voter RN. Incroyable, non ?

        Aucun argument n’a plus prise contre un sentiment profond, fût-il infondé  ! Mais est-il si infondé que cela ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 18:23

          @Tolzan
          mes amitiés à Octave... smiley


        • Soucougnan Soucougnan 25 juin 18:21

          La LFI est un parti ouvertement antisémite, l’exact pendant de gauche du RN et le nier relève au mieux de la niaiserie, au pire de la malfaisance. S’allier à celui-ci, soi-disant pour barrer la route au RN, c’est donc une grossière imposture. Jamais je ne voterai pour l’une ou l’autre de ces formations. À mes yeux, les leaders de gauche se sont tout autant discrédités que M. Ciotti en optant pour cette alliance déshonorante. Je ne croyais pas un jour être amenée à soutenir le camp de Macron et pourtant on y est. Car s’il y a bien une chose sur laquelle je ne transigerai jamais c’est sur le racisme. S’allier à des racistes pour faire progresser le socialisme ou l’écologie c’est se perdre ASSURÉMENT ! Ma plus grande tristesse c’est que les deux tiers de mes concitoyens vont probablement apporter leurs suffrages à une formation ouvertement raciste. De toute les défaites que nous puissions subir c’est déjà la pire.


          • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 18:25

            @Soucougnan
            ah bon ?!!!
            parce que s’indigner du massacre des palestiniens, c’est de l’antisémitisme !?
            vous y allez fort !
             smiley


          • @Soucougnan
            " Je ne croyais pas un jour être amenée à soutenir le camp de Macron et pourtant on y est..."
             
            Ha ha ha c’est énorme , big up, méga clap clap, respect , etc
             
            Vous pensez que les habitués d’ici qui vous lmisdent régulierement vont gober vos gros mensonges alors que vous etes une macroniste de toujours


          • @olivier cabanel
            Les propos de soucougnan sont aussi énormes que celui de Strauss Khnan ce jour...

            Le violeur de femmes noires pauvres dans les hotels us pendant qu’elles s’échignent au travail , bref celui totalement hors sol, 
            celui au service des mégas ultras riches et du FMI ....
             
            attention les yeux, on se prépare, on attache le harnais ....
            3, 2, 1 zero...
             
             
            Qui soutiens la Nupes 2.0
             
            V’la pas la « gueule » du soutien de l’intersectionnalité ^^
             
            C’est énorme ces élections...ai rarement autant rigolé en les voyant sortir du bois débusqués en panique totale , tiens sur ce coup la j’en rermercie Macron pour la dix-solution ^^


          • Soucougnan Soucougnan 25 juin 18:49

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            gros mensonges alors que vous etes une macroniste de toujours


             
            Regardez comment je réagissais à l’élection de Macron en 2022 avant de proférer vos calomnies : j’écrivais : « En fait, la seule chose qui est certaine, c’est que l’on ne me reverra jamais plus gaspiller mon argent pour venir jusqu’en France afin de participer à cette momerie de démocratie et prendre part à un vote. Si des gens peuvent être élus sans projet politique à quoi bon se soucier des projets politiques et surtout à quoi bon voter ? » Alors oui, j’étais très contente de son élection ça se sent !!!

          • Soucougnan Soucougnan 25 juin 18:54

            @olivier cabanel

            s’indigner du massacre des palestiniens, c’est de l’antisémitisme !?


             
            Si un membre du RN vous demandait si c’est du racisme de s’indigner du sort fait à Mila ? Vous répondriez quoi ? Que Mila n’est que la surface des choses et que derrière le discours faussement laïcard, se cache un vraie islamophobie non ?

          • @Soucougnan
            La stabilité de la « Macronie » dans toute sa splendeur, dont tres peu parlent en ce moment (devines lol)
            https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-nouvelle-caledonie-deux-autres-militants-independantistes-ecroues-les-emeutes-se-poursuivent-2305595.html

            Mais manque de bol moi j’en cause de la guerre civile de laz macronie , qui ressemble bcp et en pre car chaque année ca empire avec la acronie , en fin Juin de l’annéer derniere c’etais ici, inutile de décrire chaque non décérébré s’en souviens surtout les commercants dont les magasons ont étés vandalisés et pillés, la ou les salaries se sont retrouvés à pied car leur voiture brulée, ceux au xhomage car leur outil de travail parti en fuméee, bref ce qu’il se passe la en ce moment en nouvelle calédonie, a mayotte ou limmigration est une super chance pour eux (lol) comme ici


          • @Soucougnan
            Alors oui, j’étais très contente de son élection ça se sent !!!

            je cite votre post
            "Oui, après tout pourquoi pas, il est possible que les médias aient réussi à susciter l’exaltation des Français pour un projet d’avenir novateur qui n’existait pas et que personne n’a promu. Il est également possible, même si cela prête à sourire, que Macron soit réellement doué d’une forme de prescience.« 

            Si ceci n’est pas un adheésion, qu’est ce qu’une adhésion ?

            D’ailleurs vous n’y croyiez pas à l’époque à l’élection réussie de Macron c’est bien ce que vous écriviez ici non ?
             »Et donc, pour finir, peut-être n’y a-t-il pas lieu de s’étonner de la victoire improbable de Macron.

            « 

            Merci d’avoit confirmé que je ne calomniais pas et que depuis non pas 2022 mais depouis 2017 avec Moderatus ici (cherchez nos posts) nous prevoyions tous les deux la future catastrophe concernant le pays qui est désormais présente, la dette abbyssale (sauf si vous ne la trouvez pas catastrophique), l’immmigration de remplacement n’en parlons pas meme méchancon le reconnais et veut faire de l’épuration ethnique, voir ici

             »« Lorsque je suis 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c’est 1 sur 4. »


            « Par conséquent, ceux qui s’appellent « Français de souche » posent un sérieux problème à la cohésion de la société. ». Jean-Luc #Melenchon

            qd a l’insécurité ou nous sommes classés partout ou vous voulez interpol, numbéo, etcetc ... bref l’organisme de classement de votre choix arrivera au meme resultat ...un shit-hole du tiers monde absolu ou si la NUPES 2.0 passe cela sera dy tiers au quart monde absolu avec la fuite de nombreux compatriotes qui quitterons le pays (légalement bien sur)


          • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 21:49

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            d’accord...
            a se demander si le strauss khan n’a pas été envoyé par d’autres pour foutre le bordel ?



          • @olivier cabanel
            Ah je suis ravi que vous aussi vous vous interrogiez
            Car pour moi (comme pou vous viusemblement) vous n’arrivez pas a joindre les raccords d’ideaux politiques entre un Straauss Khan d’un cote et un NPA à l’autre bout, ce n’est plus une auberge espagnole mais une immense partouse les yeux bandés dans une cave de cité ^^


          • Soucougnan Soucougnan 26 juin 01:13

            @olivier cabanel

            NON

             
            Le problème posé n’était pas de savoir si vous répondriez mot pour mot ce que j’ai écrit mais de savoir si selon vous le RN, dans cette histoire, brandissait la laïcité avec des arrières pensées islamophobes. La réponse est toujours NON (le RN défendait la laïcité sans aucune islamophobie) ?

          • Soucougnan Soucougnan 26 juin 03:43

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            « susciter l’exaltation des Français pour un projet d’avenir novateur qui n’existait pas et que personne n’a promu. Il est également possible, même si cela prête à sourire, que Macron soit réellement doué d’une forme de prescience. »

            Si ceci n’est pas un adheésion, qu’est ce qu’une adhésion ?

             

            C’est de l’ironie tout bêtement Einstein !!!

            Les raisons que j’invoquais sont si ridicules que personne n’était censé pouvoir y croire (sauf vous apparemment).

            Pour comprendre de quoi je parle, il faut savoir qu’à l’époque j’étais tellement furieuse de la victoire de Macron que je suspectais les instituts de sondages de l’avoir favorisé pour susciter un vote utile en sa faveur. Mon interlocuteur n’y croyait pas alors j’ironisais. Lisez la suite : Croyez-vous également que je pense que les sondeurs sont d’une autre race humaine, qu’ils sont des êtres dont la noblesse et la pureté de l’âme les mettent par essence à l’abri de la tentation de falsifier les résultats des sondages pour faire gagner leur camps ? C’est de l’ironie !
             

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Merci d’avoit confirmé que je ne calomniais pas 


            Je m’efforce de ne jamais prendre mes interlocuteurs pour des gens plus bêtes que moi mais force m’est de reconnaître que vous êtes un sacré génie Ouam.

          • @Soucougnan
            Non mais vous essayez avec cette miserable pirouette de vous en sortir preuve bien sur de votre manque d’intelligence criant
             
            Vous ai parfaitement vu à l’oeuvre lorsque vous defendiez bec et ongles la politique antidémocratique de Macron jusqu’a essayer miserablement de me faire gober que l’article 5 de 1789 que je vous citais en preuves qu’il s’asseyais sur la démocratie n’etais plus d’acualité et replacé alors que je vous ciitais le site de l’etat Francais en référence cad GOUV.fr
            Vous pensez berber qui ma pôv cruche, demain vous m’expliquerez que vous défendiez ler droit a refuser la vaccination et que vous ne souteniez pas Macron et son menteur patenté Veran.
            Et en plus d’uyne lacheté extraordinaire car lorsque votre poulain prend sa branlée méritée du à sa politique vous faites genre ah mais je ne le soutenais pas
             
            Essayez autre chose sombre cruche ou tentez le avec un autre client smiley
             
            En plus totalement idiote avec un QI de lapin de 3 semaines smiley smiley
            https://www.agoravox.fr/commentaire6739910
             
            " Et c’est heureusement l’hypothèse la plus probable à l’heure actuelle. Je dis « heureusement » car il me semble que plutôt que de voir le RN ou la LFI mettre en œuvre des politiques économiques totalement insensées qui vont inévitablement nous ruiner, il est sans doute préférable que tout le monde ait les mains liées pour l’année qui vient.

            "

            Ou alors vous redigez le contraire de ce que vous pensez , pris au pif dans un de vos nombreux posts de soutien
            Dans 3 choix si vous eliminez LFI, Le RN dans les gens tres dangeureux ,
            il reste en 3eme choix ... (lol)

            Médiocre au possible (lol)


          • @Soucougnan
            Un conseil essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes aupres de vos interloicuteurs ...ce n’est pas votre truc
            cela demande une forme d’intelligence dont vous semblez encore plus dénué que votre serviteur ^^
            Toujours en vigueur (lol)


          • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 06:53

            @Soucougnan
            OUI
            à l’évidence le RN n’est pas un vrai défenseur de la laïcité...il est du coté de l’école religieuse, appelée improprement « école libre »...raison pour laquelle il entend imposer la vieille blouse à tous les écoliers...


          • Soucougnan Soucougnan 26 juin 12:33

            @olivier cabanel

            à l’évidence le RN n’est pas un vrai défenseur de la laïcité...

             

            Entièrement d’accord avec vous cette fois !


          • Soucougnan Soucougnan 26 juin 18:56

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            vous essayez avec cette miserable pirouette

             
            Ce lien prouve mes dires quant aux instituts de sondages et Macron

            https://www.agoravox.fr/commentaire6373412

             
            et encore celui-là :

            https://www.agoravox.fr/commentaire6373598

             
            Et la réponse que vous faites à mon commentaire prouve que vous étiez au courant.

            https://www.agoravox.fr/commentaire6373429


          • @Soucougnan
            Non mais qui ignore et semble apprendre une choses des filouteries entre macron et la propagande aux ordres ?
            C’est plus aveugle qu’il faut etre pour ne pas le voir c’est se prendre une porte en pleine face que toute les medias et la presse etaient à son service y copmpris les radios dont france inrter en 1er bien avant les instituts de sondage
            Puis de plus c’est désormais fini , il suffis de voir comment ceux qui appellent a faire barrage , des artistes au footeux au anciens politiques se font jeter

            de plus dans vos remarques sur les sondages des présidentielles de 2022 c’est la
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2022

            Rien à ajouter d’autre à part qu’ils etaient a peu pres exacts pout les 2 ers cad Macron et le RN
            Les seuls ou ils se sont un peu vautrés c’est pour LR le PS et Zemmour

            Gardez mon message au chaud vous le relirez dans moins d’un mois
            RN en tete non majoritaire ou alors de tres peu
            NUPES 2.0 en seconde position et haut la main
            La macronie au fond des chiottes malgré toute la propagande et la stratégie de la peur sur tous les medias, les artistes qui appellent a voter, etcetc...
            Et je peut meme vous dire d’(ou je suis plus précis encore le rejet se fera des campagnes cad de la ruralité
            RDV sous peu pour lire les cartes avec mon post
            Ca marche ?


          • @olivier cabanel
            ".il est du coté de l’école religieuse, appelée improprement « école libre »...raison pour laquelle il entend imposer la vieille blouse à tous les écoliers...

            "
             
            Ben la c’est moi qui dois etre con, ca m’arive souvent lol
             
            J’ai du mal à lier de pres ou de loin une blouse neutre à un signe religieux quelconque que cela soit dans les écoles ou ailleurs au passage
             
            Si vous pouviez m’expliquer je suis preneur ...


          • @olivier cabanel
            Tiens j’ecoute hollandouille dans sa propagande sur BFM (radio)
            enfin c’est sa voix
             
            Alors cher Olivier je viens d’apprendre que vous etes d’extreme droite ...
            Car un de ses arguments est que les anti-vaxx sont des complotistes etant dans ce mouvement . (dire la pauvreté des arguments) .
             
            Donc au vu de vos tres nombreux articles de l’epoque dont ne vous remercierai jamais assez pour cette réoinformation auquel j’ai pu contribuer modestement , vous etes donc classé par holandouille d’extreme extreme droite (lol)
            J’ai bcp ri
            Vraiment miteuse leur propagande ^^


          • Soucougnan Soucougnan 26 juin 20:08

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Non mais qui ignore et semble apprendre une choses des filouteries entre macron et la propagande aux ordres

            En attendant vous aviez participé à la discussion et vous saviez donc mieux que personne que j’étais affreusement contrariée de la victoire de Macron au point que j’imaginais même un complot des sondeurs. Vous mentiez donc sans vergogne ci-dessus en prétendant que j’ai toujours été macroniste.


          • @Soucougnan
            Ben non vous ne semblez pas franchement contrarieé par la victoire de macron c’est tout l’inverse
            QD a vous eternels bobards vous vous enfoncez seule en permanence
            https://www.agoravox.fr/commentaire6740407

            Vous voyez de mon coté je n’ai jamais changé de pseudo depuis que je suis ici

            j’y ai ajouté le paria statutaire non vacciné depuis l’enferment arbitaire et que ce pays a quitté la démocratie contrairement à la « dictature » russe qui n’a jamais été à de telles ignominies

            Ne dites pas ce n’est pas vrai vous etes un entier soutien de macron meme dans l’arbitraire le plus total et dans le denit de constitution
            https://www.agoravox.fr/commentaire6724638

            Ici vous ne tapez pas sur la gauche lol
            https://www.agoravox.fr/commentaire6740910

            Qd a vos propos délirants
            https://www.agoravox.fr/commentaire6740912


          • @Soucougnan
            Donc vu que vous n’appellez plus a voter pour Macron j’acte tiens rien que pour le plaisir de rire et de passer a ceci
            ... peut etre désormais à la Nupes ou au RN ?
            A un moment on ne peut plus tortiller du fion
            Vu que le reste n’a aucune chance ne me dites pas machin comme je ne dis pas ni asselinot ni F Philippot qui sont mes choix de coeur mais ou je suis réaliste
            Donc le moins pire c’est ? (Votre réponse)
            pour ma part ca sera le RN au 1er tour dans ces 3 la
            et l’abstention certaiinement au second si c’est Nupes 2.0 vs Macron p ex
            vous voyez moi je ne godille pas du fion
             
             
            Tiens un cadeau pour vous et pour tous
            le mozart de la finance épinglé dans ses gros mensonges et la ruine du pays part T Benoit (il est pro russe T Benoit ? (lol) enbfin si vous avez le nbiveau pour comprendre ce qu’il vous explique
            https://youtu.be/svdjYLT3kTY


          • Soucougnan Soucougnan 27 juin 01:40

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Donc vu que vous n’appellez plus a voter pour Macron

             
            Quoi !!! Relisez mon premier commentaire dans ce fil.
             
             

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            vous voyez de mon coté je n’ai jamais changé de pseudo

             
            Je n’ai peut-être jamais changé de pseudo moi non plus. Peut-être que je ne suis pas Claire et que vous devriez vous méfier de me voir admettre trop facilement que je suis cette personne. Peut-être que j’estime qu’ici nous sommes des anonymes et qu’un troll russe est la dernière personne avec qui je me montrerais honnête sur mon identité. smiley

            Mais pour info, en imaginant que je sois Claire, vous pensez qu’elle aurait voté pour Macron ? Car je crois qu’elle soutenait mordicus Donald Trump et Eric Zemmour, non ? Elle aurait plutôt voté RN ou Reconquête.


          • @Soucougnan
            "Mais pour info, en imaginant que je sois Claire, vous pensez qu’elle aurait voté pour Macron ? Car je crois qu’elle soutenait mordicus Donald Trump et Eric Zemmour, non ? Elle aurait plutôt voté RN ou Reconquête.

            "

            Non Macron sans aucun doute

            Par contre vous n’avez pas répondu a ma question
            elle est trop complexe pour vous peut etre ?
            le coup du trampoline ne prendra pas oubliez ^^
            Pemile a déja passé tous ces coups la bien avant vous, il est champion du monde toutes catégories du loud , lourd jeger, mi loud , plume de la catégorie de la lacheté
             
            j’attends donc votre réponse ,
            vous avez eu la mienne tres précisément il me semble
            comme celle de 2017 que j’avais donnée ou je ne votais pas ou je l’ai dis et expliqué pourquoi
            Faut etrte cohérent(e) a un moment
            Olivier l’a dis , meme Fergus l’a avoué (lol)


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            peut etre ciotti à l’époque
            iool faut dire comment ne pas soutenir D Trump sachant que de l’autre c’etais la fondue de Hilary et cette fois de joe qui perd la boule
            C’est à croire qu’ils le font expres les démocrates d’aligner quazi pire que Donald ^^


          • Soucougnan Soucougnan 27 juin 04:07

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            j’attends donc votre réponse


             
            Je vous ai dit de relire mon premier commentaire. Faites-le !

          • Soucougnan Soucougnan 27 juin 04:23

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            comment ne pas soutenir D Trump 


             
            N’importe quoi ! Fût-il complètement sénile, je voterai quand même Biden. Jamais ce laquais de Poutine qu’est Donald Trump n’aura mon vote.

          • @Soucougnan
            Désolé il est illisible formulez le autrement !
            Vous aimez tellement Monac que meme dans vos propos vous déteignez sur lui
             
            Vous connaissez Boileau ? visiblement non !
            Je vais donc vous aider un peu avec une de ses célèbres citations
            Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
            Et les mots pour le dire arrivent aisément.

            Si les textes ne vous parlent pas ou vous semblent inaccessibles
            peut etre avec la video a partir de cette sequence

            https://youtu.be/Fth28OTpQUA?t=1043

            Vouys comprenez ce que voius dis Onfrey
            Pour quel drapeau etes vous si vous ne devez n’en choisir qu’un
            Le Palestinnien
            L’Européen
            Le Francais

            Ma question est simple et sans ambiguité votre réponse dois l’etre
            La mienne l’etais autant que celle d’Onfrey
            Vous avez honte de vos convictions pour ne pas les exprimer clairement ?


          • @Soucougnan
            « Je vous ai dit de relire mon premier commentaire. Faites-le ! »
             
            Sauf vous déplaire chere amie, celui d’en dessous me sied bien mieux et particulierement plus explicite meme si il est à votre insu , cf :
             
            "N’importe quoi ! Fût-il complètement sénile, je voterai quand même Biden. Jamais ce laquais de Poutine qu’est Donald Trump n’aura mon vote."

             
            J Biden porte la meme ideologie guerriere et ideologique que Macron non ?

            C’est bien pour lui que vous déclareriez voter,
            vous avez honte de Macron votre gourou apres la gamelle stratosphérique qu’il à pris et la gigantesque baffe du peuple de France dont vous n’etes pas, juste locaire Airbnb
            vous savez comme aux U$A des red necks pour Hilary smiley smiley


          • @Soucougnan
            "Peut-être que j’estime qu’ici nous sommes des anonymes et qu’un troll russe est la dernière personne avec qui je me montrerais honnête sur mon identité. 

            "

            Vous devriez vraiment stopper certaines substances , et consuilter un spécialiste pour vous faire dé-Poutiniser car ce type à l’air d’hanter vos nuits chere amie,
            est ce un fantasme inaccessible ?
            Un peu comme celles revant d’etre à la place du piano de Zelinsky en ecoutant un célebre Michel Berger ^^

            Vu que vous voyez des troills russes partout,
            un conseil versez 15 kg de platre rapide dans vos lieux de commodité ,
            car au vu de ses celebres propos (de poutine) ,
            il pourais un jour apparaitre par la dans des moments tres genants pour vous tel un nicolas hulot égaré dans une canalisation ^^
            Pour nous les Parisiens c’est bien plus un surmulot grace a notre célebre Hidalgo qui pen promeut l’élevage tres intensif qui pourrais sortir de ce genres d’endroits ou parfois l’on peine à jouir du à la constipation des immondes programmes qu’elle nous sert


          • pemile pemile 27 juin 09:13

            @Soucougnan "Mais pour info, en imaginant que je sois Claire, vous pensez qu’elle aurait voté pour Macron ? Car je crois qu’elle soutenait mordicus Donald Trump et Eric Zemmour, non ? "

            Oui, dommage que son historique ait sauté.


          • Soucougnan Soucougnan 27 juin 12:11

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Désolé il est illisible formulez le autrement !


             
            Non je ne reformulerai rien ! Je vous remets ci-dessous le passage qui répond à votre question et si vous ne le comprenez toujours pas, eh bien confiez donc le soin à une IA de l’interprétez pour vous. 

            « À mes yeux, les leaders de gauche se sont tout autant discrédités que M. Ciotti en optant pour cette alliance déshonorante. Je ne croyais pas un jour être amenée à soutenir le camp de Macron et pourtant on y est. »


          • Soucougnan Soucougnan 27 juin 12:18

            @pemile
            Oui, dommage que son historique ait sauté.
             
            Oups ! Et moi qui disait à Ouam que je suis elle. 
            Eh bien merci encore une fois pour l’info Pemile.


          • @Soucougnan
            Vu ce que je lis dans les échages ci dessus
            On va pouvoir agrandir l’asile
            Visiblement les candidats semblent s’empiler dans cette crise du logement  smiley

            Chambre à coté de pemile, ou celle en face à coté de nonosse ^^


          • @Soucougnan
            Bref vous vous etes déplacée de votre chambre a votre chambre
            Car vous ne votiez pas avant ni pour un patriote ni pour l’extreme gauche
            Tout le reste n’est que de l’infox et de la fake new et du bullshit


          • @pemile
            « @Soucougnan  »Mais pour info, en imaginant que je sois Claire, vous pensez qu’elle aurait voté pour Macron ? Car je crois qu’elle soutenait mordicus Donald Trump et Eric Zemmour, non ? "

            Oui, dommage que son historique ait sauté."


            Faudrai faire des reunions syndicales dans l’HP géant ou les deumeurés deumeurent ^^
             
            Aussi baratineurs, mythos et fondus l’un que l’autre ^^

          • Soucougnan Soucougnan 27 juin 20:12

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Car vous ne votiez pas avant ni pour un patriote ni pour l’extreme gauche


             
            Je n’ai jamais voté ni pour le RN ni pour LFI ni pour Macron et pourtant j’ai toujours voté sauf au deuxième tour de la dernière présidentielle.

          • Soucougnan Soucougnan 27 juin 20:16

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Visiblement les candidats semblent s’empiler dans cette crise du logement


             
            Vous pouvez parler ! Si vous saviez que Claire était morte pourquoi pensiez vous que j’étais elle ? Vous ne le saviez pas plus moi, en fait.

          • @Soucougnan
            Je parles du second tour pas du 1er qui est un vote de coeur
            Et si c’est du second tour que vous parlez ou la ou vous n’avez pas voté
            (car le choix etais Macron vs RN)
            alors au moins epargnez nous vos lecons

            Le resultat de la macronie il est la (économique)
            https://youtu.be/e4oG-N7weD0

            Bon concernant la securité , pouvopir d’achat et tout le reste inutile d’en parler quazi tout le monde sais d’ou l’etat de mort de la Macronie totalement hors course tress tres loin derriere le RN et la Nupes 2.0
            C’est ca le choix sous peu , pas ce que vous revez


          • @Soucougnan
            "Vous pouvez parler ! Si vous saviez que Claire était morte pourquoi pensiez vous que j’étais elle ? Vous ne le saviez pas plus moi, en fait.

            "
             
            Vous ai répondu tres precisément ici, de mainiere lisible , relisez

            Dis plus trivialement rien à carrer, c’est plus explicite la
            Vos histoires de dédoublement de personnalité ou de vos pseudos ou si vous etes x y ou z ou pas
             
            Discutez de cela avec le fondu de pemile
            il adore lui ce genres de discussions au fond de l’hp ou il reside, il est intervenu à ce moment la, vous avez trouvé le bon client , pas moi , capito ?


          • @Soucougnan
            Bref au mlieu de perdre du temps sur ces conneries d’enfant de 5 ans
            Pensez plutot a ces trois choix ici

            Cad lequel est le moins pire pour le pays


          • Soucougnan Soucougnan 27 juin 20:39

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            rien à carrer

             
            Hi Hi Hi ! smiley

          • Xenozoid Xenozoid 27 juin 20:46

            @Soucougnan

             hihihi   smiley


          • chantecler chantecler 25 juin 18:46

            Finalement les élections européennes étaient plutôt reposantes .

            Sauf chez nous !

            https://histoireetsociete.com/2024/06/25/elections-europeennes-vingt-sept-scrutins-nationaux/


            • olivier cabanel olivier cabanel 25 juin 21:50

              @chantecler
              intéressant, merci de cette digression...


            • GoldoBlack 26 juin 18:32

              @chantecler

              Merci de cette analyse stalinienne.


            • Maître Yoda Maître Yoda 25 juin 22:16

              Faut pas oublier qu’à l’époque de collabots, il y avait beaucoup d’anticommunistes. Ils allaient se battre non pas parce qu’ils aimaient particulièrement l’Allemagne nazi, mais parce qu’ils avaient peur de la Russie communiste.

              (Expliquer n’est pas justifier et dénoncer n’est pas comprendre)


              • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 06:49

                @Maître Yoda
                peut-être...mais avant d’entrer en guerre avec l’Allemagne, la Russie s’était mis sur la touche, et les collabos ne risquaient pas grand chose.
                non ?!!!


              • Maître Yoda Maître Yoda 26 juin 10:02

                @olivier cabanel

                Oui, mais je parlais en quelque sorte de la biographie de Léon Gaulthier qui s’est tout particulièrement engagé après la bataille de Stalingrad (où les nazis étaient en train de souffrir). Je pense que c’est assez compliqué de transposer notre paradigme sur le leur.

                Par contre, un point commun que l’on peut trouver, c’est le parapluie fasciste anti-communiste qui existait à cette époque et qui ressemble à s’y méprendre à notre parapluie Otanien anti-Russe.


              • ETTORE ETTORE 25 juin 22:39

                Lol

                Olivier, cette France est devenu un vrai chaudron, sur le feu, ou baignent les patates politiques de tous bords.

                Et si nous nommions un légume par parti, nous aurions une belle compotée.

                Mais voilà, ce qui frappe, c’est le larbin qui se dit cuistot , et qui , avec sa grosse spatule en bois, touille et retouille inlassablement ce bouillon de culture, où flottent les yeux du gras des portefeuilles, les baves de crapauds, les langues de vipères, et quelques rognons, de ceux qui ont préféré les mettre au pot commun, plutôt que de les voir pendre, à se lamenter de leur priapisme !

                Voyez vous, Olivier, vous qui parlez souvent de « votre ami africain », ...

                Je pense que si le cannibalisme, et le bouillon de minuit, s’est perdu, ou a été abandonné, c’est, certainement qu’un chef tribal coutumier ( du fait), a déjà fait le coup du réducteur de tête Macronnien....

                Reste maintenant, les singes, qui savent déjà laver les patates douces à l’eau de mer....Bientôt, Il ne feras aucun doute, que nous serons certainement encore, à la traine par INvolution .


                • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 06:48

                  @ETTORE
                  tu m’as régalé avec ton menu bouillonnant ! merci !!!


                • ne pas soigner les personnes étrangères nuirait au reste de la population en favorisant la circulation de certaines pathologies...

                  Wouais mais le vaxxin ARNm et ses effets secondaires produisent beaucoup de décès actuellement .

                  Faut pas oublier que les labos qui fabriquent le vaxxin ARNm ont de grosses difficultés avec la fabrication de l’enveloppe lipidique dont la fiabilité est très mince .

                  Ce qui revient à dire que le ou les brevets sur la fabrication du vaxxin ARNm c’est de la pure MR2 ....

                  Macron est aussi peu fiable que Bardella qui lui Bardella n’a pas pour l’instant de mort sur la conscience .....

                  Donc ..ATTENTION ,  Macron n’a aucune compétence , ni aucune probité .



                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 06:46

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                    tu écris : « Bardella n’a pas pour l’instant de mort sur la conscience ..... »...le pour l’instant est amusant, car comment l’aurait-il pu puisqu’il n’est pas encore au pouvoir... smiley


                  • @olivier cabanel

                    Ben oui , mais c’est évident de vérité ..Bardellino et le RN n’ayant pas été
                    au pouvoir ,ils n’ont pas directement de mort, ni de sang sur les mains , pour l’instant .

                    Pour autant avec cette candidature Nutella il faut s’en servir ?


                    Ainsi pour les élections législatives , voila une bonne opportunité pour jouer un coup de maître , encore faut-il en être capable ?

                    La politique est aussi un jeu de stratégie . En sachant que toute personne élu au suffrage universel n’a pas d’obligation d’être compétente , ni faire preuve de probité ...Donc l’escroquerie est totale . 


                    En votant RN , il se dégage 2 voies ;

                    1-Soit le RN échoue , là on s’en débarrasse politiquement  pour de bon,la gauche chiasse et les Bourgeois ne pourront plus s’en servir comme chiffon rouge pour les élections suivantes.

                    2-Soit le RN réussit , la gauche miséreuse mensongère et la Bourgeoisie de la droite caviar éclatent ....

                    Les souverainistes ont enfin une réelle opportunité ...

                     



                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    En votant RN , il se dégage 2 voies ;

                    1-Soit le RN échoue , là on s’en débarrasse politiquement  pour de bon,la gauche chiasse et les Bourgeois ne pourront plus s’en servir comme chiffon rouge pour les élections suivantes.

                    2-Soit le RN réussit , la gauche miséreuse mensongère et la Bourgeoisie de la droite caviar éclatent ....

                    Les souverainistes ont enfin une réelle opportunité ...

                    — 

                    Absolument c’est ce qu’explique Onfrey ICI
                    https://youtu.be/Fth28OTpQUA?t=1043

                    C’est un moment de bascule quel choix de société , quel drapeau
                    Le Palestinnien (méchancon avec ce que t’expliquais)
                    L’Européen (On a testé 7 ans de suite, mais il est en etat de mort cérébreale donc hors course )
                    Le Francais (Va falloir tester !)
                     
                    C’est sur que vu l’etat du pays il va falloir se décider de maniere urgentissime
                    (car amha il est déja trop tard... minuit semble dépassé, sigh)
                    Espere juste me gourrer et avoir une bonne surprise 1% d’espoir en gros ...


                  • SilentArrow 26 juin 04:21

                    @Olivier Cabanel

                    La France possédait un système de production d’énergie très efficace avant qu’elle ne cède aux pressions de l’Allemagne et se mette à enrichir des parasites sur le dos des Français.

                    Il faut revenir à cette situation qui permettrait d’alléger le coût de l’électricité pour les ménages.

                    Si l’UE vous impose des amendes pour vous punir, faites-lui un bras d’honneur et déduisez ces amendes des contributions que vous versez l’UE. Vous avez assez de poids en Europe pour ne pas vous conduire comme le petit caniche de l’Allemagne.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 06:43

                      @SilentArrow
                      je vous trouve bien optimiste...
                      la réalité est un peu différente.
                      s’il est vrai que la guerre que la Russie mène en Ukraine nous a privé du gaz russe, çà été la preuve de notre dépendance énergétique...d’ou l’augmentation des prix de l’électricité.
                      de plus le parc nucléaire vieillissant accumule les pannes, et comme la France a été priée de quitter le Niger, elle se prive de son fournisseur d’Uranium...ajoutons que le coût pharaonique de l’EPR de Flamanville plombe sérieusement la filière nucléaire, et vous comprendre pourquoi l’électricité coute de plus en plus cher...


                    • @olivier cabanel
                      LEPR de Flamanville est un sacré raté et a couté une veritable blinbnde et c’est une vaste connerie de continuer avec des reacteurs du type v3
                      Peu efficcacen avec des risques (meme si ils sont tres tres limités) mais surtout il reste le probleme des dechets , et du rendement lamentable
                      Alors que le V4 existe avantages et fonctionne
                       
                      Utilise les dechets comme combustible et une pierre deux coups les detruits , donc on ne les laisse plus aux suivants
                       
                      Ne s’emballe pas , donc pas dangeureux zero risques (a part une panne comme lorsqque t’a plus d’essence dans la voiture elle s’arrete)
                       
                      Rendement fabuleux 95% contre 5% , donc on a du combustible quazi gratuit pendant 1000 ans avec nos dechets actuels (on a de quoi voir vennir lol)

                      Non c’est pas theorique ca fonctionne chez les Russes ET Chez les Chinois qui utilisent cette techno , cherche BM-900 chez les Russes

                      Inconvenients un peu plus complexe à construire, vu qu’on est devenu un pays du tiers monde avec une mentalité du quart monde ben ... le futur du pays :
                       
                      on installera des moulins a vents comme les grunnens partout qui hachent les oiseaux et pourissent la vie des ruraux 
                      on crameras des megatonnes de lignite cancerigene pour pallier au jours sans vents ben comme font les grunnens ici 1kwh fourni ce jour c’est 30gr de co2 , chez les griunnens avec les moulins a vents c’est 400gr pour ce meme kwh

                      Les industries (les electro intensifs) se barrerons et noius deviendrons un musée à touriste (si pas trop de terrorisme et d’agressions ce qui effraye le touriste) et on retourneras au tiers monde car nous l’avons importé donc en suivons les principes ou on nous expliquera que vivre a la libanaise ou la venézuelliene c’est le progres 
                      enfin ca sera sans moi ....


                    • chantecler chantecler 26 juin 07:35

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Et ta soeur ?
                      Et la main du zouave dans sa culotte ?

                      Tes déchets sont radioactifs parfois sur des milliers d’années , sinon ils n’ont aucun intérêt !

                      Même l’uranium appauvri est radioactif .

                      Parles en aux vétérans de la guerre en Irak et aux pays qui ont subi les dernières guerres US Otan !


                    • @olivier cabanel
                      "de plus le parc nucléaire vieillissant accumule les pannes, et comme la France a été priée de quitter le Niger, elle se prive de son fournisseur d’Uranium..

                      « 

                      Sur les autres points
                      Non c’est l’energie la moins chere malgré les remises à niveau pour faire durer les centrales c’est moins de 40€ le MWh , contre 135 celui intermittent des moulins a vents, les Francais ont interet a gagner mieux leur vie ou apprendre a avoir froid et vivre dans le noir sinon (facture x 3 )
                       
                      Pour l’Uranium il existe de nombreux fournisseurs dans le monde et d’endroits ou on en trouve de plus en France par exemple il existe une reserve de 7 ans de combustible donc pas de panique , contrairement au petrole ou la c’est 3 mois de reserves et peut etre 6 de gaz suivant les saisons ...

                      Puis si on passe au vehicule electrique et qu’on crame de la lignite pour les alimenter en électricité ...bonjour les degats !

                      Si tu doutes de mes propos
                      Regarde par toi meme
                      Allemagne cliquer sur »Annuel" en bas 400gr
                      https://app.electricitymaps.com/zone/DE

                      France 53 gr
                      https://app.electricitymaps.com/zone/FR

                      Ca crains le co2 ou pas ?
                      A un moment faut arbiter, les moulins a vents et 400Gr de co2
                      Ou le nuclaire et 53 gr (et pas 30 car l’année derniere pleins etaient en travaux de mise à jour pour les faire durer)


                    • @chantecler
                      Pfff
                      https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/astrid-reacteur-nucleaire-neutrons-rapides

                      Enfin, l’un des grands enjeux des réacteurs de quatrième génération à neutrons rapides est de faciliter la gestion des déchets radioactifs en réduisant le volume et la radiotoxicité intrinsèque à long terme des déchets ultimes.

                      Ces réacteurs pourraient en particulier transformer des éléments radioactifs à vie longue, les actinides mineurs (américium, neptunium, voire curium), en éléments à vie plus courte. Cette transformation est appelée la transmutation.

                       
                      T’a les graphe dedans
                      Bref ...


                    • @chantecler
                      ouais ouais et l’extreme gauche preferent quoi comme source d’energie ?
                       
                      le coran alternatif ou le coran continu ?


                    • @chantecler
                      Neuneu la

                      Les déchets ultimes se limiteraient alors aux produits de fission de ces actinides mineurs dont le stockage serait plus simple : ils retrouveraient le niveau de radioactivité de l’uranium naturel non plus au bout de plusieurs centaines de milliers d’années comme les actinides mineurs, mais au bout de 300 ans environ.

                      bref ..


                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 08:52

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      je ne sais pas d’où vous tirez vos renseignements ?!!!
                      moi je prend des sources officielles, notamment le CRE (commission de régulation de l’énergie), le vrai prix est de 60,7 € le MWh
                      quand à l’éolien, le prix est de 60 € le MWh
                      donc déjà, l’éolien est moins cher que le nucléaire, et les prix vont baisser régulièrement avec les nouveaux sites en mer...
                      quand à l’uranium celui qui viendra du canada ou des pays satellites de la Russie il sera probablement bien plus cher...
                      vous oubliez de citer les autres sources énergétiques, hydraulique, solaire, bio méthane etc...
                       smiley


                    • Eric F Eric F 26 juin 09:54

                      @olivier cabanel
                      ’’l’éolien, le prix est de 60 € le MWh’’
                      A quoi il faut ajouter le cout d’installation et de fonctionnement des centrales thermiques nécessaires pour relayer les jours sans vent, fortes génératrices en outre de rejets dans l’atmosphère.


                    • SilentArrow 26 juin 10:12

                      @chantecler

                      Même l’uranium appauvri est radioactif .

                      Oui, et c’est une raison pour laquelle il devrait être interdit d’en faire des obus.

                      La seconde raison étant qu’il pourrait servir de source d’énergie future.

                      L’uranium appauvri, c’est essentiellement de l’uranium 238 avec des traces d’uranium 235.

                      L’uranium 238 n’est pas fissile (il ne peut produire de l’énergie par fission) mais il est fertile (il est assez facile de le convertir en plutonium 239 qui lui est fissile).

                      La France, sous la pression d’hurluberlus, a négligé son programme nucléaire, en laissant vieillir ses centrales et en abandonnant plus ou moins la recherche pour les solutions du futur.


                    • SilentArrow 26 juin 10:27

                      @olivier cabanel
                       

                      s’il est vrai que la guerre que la Russie mène en Ukraine nous a privé du gaz russe, çà été la preuve de notre dépendance énergétique

                      Ce n’est pas la guerre en Ukraine qui vous a privé du gaz russe, c’est le sabotage des gazoducs par vos amis qui vous veulent du bien et les sanctions imposées à la Russie sous la pression de ces mêmes amis. Je ne croyais pas l’Europe occidentale capable de se tirer autant de balles dans les pieds.

                      Votre dépendance énergétique résulte de votre négligence à mettra au point les méthodes de recyclage de l’uranium appauvri. Vous étiez à la pointe dans ce domaine et vous êtes maintenant à l’arrière garde. Pitoyable.

                      Si le parc nucléaire est vieillissant, c’est la faute des bobo-écolos qui ont découragé la recherche dans le domaine nucléaire et la construction de nouvelles centrales. Les gens compétents quittent la France et vous allez vous retrouver dans l’impossibilité de faire fonctionner vos vieilles centrales correctement faute d’expertise dans ce domaine.


                    • Eric F Eric F 26 juin 11:03

                      @SilentArrow, @Olivier Cabanel
                      Concernant la dépendance énergétique pour le gaz, se retrouver dépendant de pays arabes ou des USA à prix supérieur n’est absolument pas un progrès !

                      Le sabotage des gazoducs est un acte hostile vis à vis de l’Allemagne et de l’Europe de l’Ouest en général pour leur forcer la main, on aurait du rompre avec les pays instigateurs de cet acte !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 11:49

                      @SilentArrow
                      merci pour ce moment...les occasions de rire sont si rares !!!
                       smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 11:51

                      @Eric F
                      des rejets !
                      de rejet de vent, je suppose...
                      ça vient de sortir... smiley


                    • SilentArrow 26 juin 12:09

                      @olivier cabanel
                       

                      merci pour ce moment...les occasions de rire sont si rares !!!

                      Le jour où vous rechargerez votre trottinette électrique avec une pile à patate, c’est moi qui rigolerai en vous observant au télescope depuis le fuseau horaire de Yakoutsk.

                    • chantecler chantecler 26 juin 17:47

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Mouarf , qu’il est drôle !
                      « Le coran alternatif ou continu » !
                      Je la connaissais pas celle là !

                      Et la gégène à JMLP ?
                      J’ai connu un magrébin qui l’a vécue !


                    • @olivier cabanel
                      D’ou je tiens mes renseignements , ben des spécialistes de l’énergie cette bonne blague, des sites des chercheurs, de ce qui se passe ici et dans d’autres pays du monde , ne suis pas un ayatollah qui fais la danse de la pluie en m’admirant le nomrtil
                      Alors qui j’écpoute tiens dans le recent 2 personnes qui sont certainement plus compétantes que vous et moi sur sud Radio les podcasts des longues interviews sont accesibles, vous avez le net ?
                       
                      vous devriez ecouter H Progliot (Edf) et l’ex Patron de RTEcad deux podcasts différents pour avoir vos reponses sur les 60 euros que vous mme citez
                       
                      le prix que vous donnez est le prix TOTAL qui ajoute/inclus dans le mix le cout exorbitant de vos moulins à vents
                       
                      L’éolien moins cher que le nucleaire ???
                      mais vous délirez totalement , si c’estais vrai il est evident que sur votre FACTURE vous n’y trouveriez pas les taxes de contribution !
                      Pour L’hydrolique la en revanche je suis pourcar c’est une energie VERTE (vraiment) et surtout PILOTABLE (cad utilsable à la demande) car un reseau dois etre en permance équilibré (sinon il s’effondre et c’est le blackout)

                      C’est bien vous avez lu mon lien concernant les déchets vous n’annonnez plus ce mantra erronné le jour ou nos gouvernants crasseux scientifiquement deciderons de soirtir du ttiers monde et de s’en servir et s’en débarrasser , nous avancons ...hélas ce n’est pas avec le gvt macron que cela va évoluer
                      Rhalala...


                    • @olivier cabanel
                      C’est tellement rentables vos moulins a vents et tant moins cher que ...
                      https://www.connaissancedesenergies.org/questions-et-reponses-energies/energies-renouvelables-quest-ce-que-le-complement-de-remuneration

                      Il faut faire un complément de rémunération
                      Et dans ceci le dump cad le doublage cad le prix des centrales à la lignite , car le jour oiu vos moulins a vents ne tournent pas si pas de vent et que vous etes dans un TGV , un ascenceur ca va etre un peu compliqué , prevoyze de bonnes chaussures et qq reserves pour arriver a destination
                      Bref tout ceci n’est pas compté
                      Tiens je souhaiterais une chose qu’une fois barré de ce shut hole du tiers monde que deviens ce pays qu’on vous ecoute , qu’on fsse comme vos potes grunnens , que toutes les centrales nucleaires soient démantelées et qu’on vous ecoute que l’on cxouvre tout le pays de vos moulins a vents
                      Cela aurai deux conséquences non 3 au moins
                       
                      Un prix de l’electricité stratosphérique mais ca vous vous en foutez les sans dents ca peut crêver la gueule ouverte l’ideologie de Gaya vaut tellement mieux qu’eux

                      Vous gouterez enfin la joie de revenir au monde es mormonts avec l’usage de la bougie et decouvrirez enfin les joies des pays de l’Afrique peu développée, du Liban ou du Venezuela de vos amis ecologistes, y compris pour l’eau car c’est des mompes electriques qui alimentent vos chateau d’eau
                       
                      De la joie de gouter aux polutions de l’Inde avec leurs centrales au charbon pour alimenter le minimum vital

                      Et ne me dites pas le solaire va remplacer car jusqu’a nouvel ordre l’inclinaison max lorsqu’il y a du soleil et a son zenith en hiver est de 18 Degres

                      Ca va etre compliqué tres compliqué

                      Le methane est exclu de votre liste , malheureux !
                      pensez a Gaya le Céee OHHH deux qui menace la fin de l’humanité

                      AU passage que neni a aucun moment ne les pas citées vouys me faites en plus un proces en sorcellerie vous avez leurs valeurs exactes et totales pour tous les pays y compris pour la France su vous cliquez dessus
                      C’est quoi dans ce lien la A GAUCHE
                      https://app.electricitymaps.com/zone/FR

                      Biomasse... chiffre
                      Goeothermie ... chiffre
                      ..
                      Eolien 1.29 % lolll au moment ou je vous ecris ce message mais quelle reussite lol
                      manque que 98.3% pour le complément une paille

                      Solaire 20% ca c’est bien au moins sauf qu’helas c’est non pilotable et est fixé aux saisons bref pas une source peirenne et sur unbe année lissée c’ezst juste une cata
                       
                      Hydrolyque plus de 12% voila pourquoi je suis POOUR l’hydrolique qui en plus est PILOTABLE
                      Nucleaire 63%


                    • @chantecler
                      "Et la gégène à JMLP ?
                      J’ai connu un magrébin qui l’a vécue !

                      « 

                      Comme noure discussion la petite Juive de 12 ans torturée & violée de l’autre jour
                      vous vous tirez sur l’elastique aussi ens matant les videos de »preuves" ?


                    • @chantecler

                      Même l’uranium appauvri est radioactif .


                      On devrais interdire aux Bretons de deumeurer en Bretagne ,
                      c’est peut etre ca l’explication (lol)
                      OU alors on nous cache tout et on nous mens c’etais une popuilation trestres tres évoluée dans l’ancien temps qui a enfoui ses dechets (lol)

                    • chantecler chantecler 26 juin 18:51

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Il s’appelait Messaoudi.
                      Est venu habiter par la suite chez ses enfants .
                      Faisait un excellent couscous dans ce café restaurant ....
                      Fallait pas plaisanter avec le FN avec lui !
                      Décédé d’un cancer .
                      Hommage à lui .
                      Maintenant lâche moi : t’es vraiment trop con !
                      En plus illisible .


                    • @chantecler
                      "Maintenant lâche moi  : t’es vraiment trop con !

                      "

                      Eh couillon illétré sans cerveau avec une mémoire de poule devant un clavier
                      c’est toi qui est venu ramener ta fraise d’inculte sur mes posts

                      Tu t’appelles Oliver toi ou Silentarrow
                      Je suis effectivement tres con donc meme la tu ne m’apprend rien
                      Par contree ma cococote la raison de l’arbitrage et la realité des faits me ramene les pied sur terre...
                      Bref tu es inaccessible tellement loin devant dans ce domaine que con-courrir avec toi est inutile, t’es un winner (lol)


                    • Eric F Eric F 26 juin 09:56

                      Le discours sur les origines vichystes du FN était instructif il y a plusieurs décennies, mais totalement caduque aujourd’hui, comme si on renvoyait l’actuel PCF à des origines staliniennes..


                      • SilentArrow 26 juin 12:17

                        @Eric F
                         

                        Le discours sur les origines vichystes du FN était instructif il y a plusieurs décennies, mais totalement caduque aujourd’hui,

                        Si quelqu’un pas trop faux-cul avait envie de parler des origines nazies de quelque chose, il parlerait de certains éléments du régime ukrainien que le gouvernement français soutient à coup de milliards ponctionnés sur des contribuables béats.

                      • chantecler chantecler 26 juin 12:23

                        @SilentArrow
                        Et la milice ?
                        C’était du gnangnan ?
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Milice_fran%C3%A7aise


                      • tashrin 26 juin 12:58

                        @Eric F
                        ou le PS à Mitterand, sa francisque et sa participation au gvt de Vichy


                      • SilentArrow 26 juin 13:47

                        @chantecler

                        Et la milice ?

                        C’était du gnangnan ?

                        Non, ce n’était pas du gnagnan. Il aurait fallu tous les fusiller après la guerre.

                        Mais il aurait fallu fusiller beaucoup, beaucoup de monde.

                        Vous savez, le Français est par nature collabo.

                        Regardez Mélenchon collaborer avec les frères muzz (la véritable extrême droite en France).

                        Regardez tous ces traîtres appelés « young leaders » qui sont de véritables chevaux de Troie. Ils sont français, occupent des postes importants et pourtant travaillent pour leur patron, votre grand ami qui vous veut du bien.


                      • Enki Enki 26 juin 14:15

                        @SilentArrow

                        Tous

                        Ceux qui rabâchent sur les origines du FN, ne disent jamais que Mitterrand avant guerre était royaliste et activiste de la Cagoule (pas simplement adhérent).
                        Tout le monde sait qu’il a eu la francisque (depuis Internet...).
                        Pétain a été collabo, par le fait. Mais il n’a jamais été royaliste et n’a même pas fait partie de l’Action Française, si ce n’est que cette dernière a rallié Pétain en 40. Il était simplement catholique pratiquant. Il était d’ailleurs de même profil que de Gaulle qui a même été sa plume pour écrire ses livres, avant que la guerre les sépare et oppose.

                        Pendant la guerre, l’Union Générale des Juifs de France, l’UGIF, a fourni des listes de juifs étrangers pour les besoins des nazis, afin d’en défausser les juifs Français. Et au résultat, avec Pétain et l’UGIF, la France a été l’un des trois pays occupés qui a a fourni la moins de juifs aux nazis, alors que c’était le pays d’Europe qui en avait la population la plus nombreuse, dixit Serge Klarsfeld.
                        Et Mitterrand, encore lui, recevait à Latché René Bousquet, l’organisateur de la rafle du Vel d’Hiv, jusqu’à ce que ce soit dénoncé par les médias très tardivement.

                        Mais bah, la gauche a besoin de la pensée binaire pour exister, même pour laver plus blanc que blanc son passé.

                        Et toute la campagne législative tourne ad nauseam à l’obsessions de savoir quel parti est antisémite, entre le RN et la LFI, pour laver la tête des Français qui n’ont plus le droit à leur pays, vassalisé par les US, vendu à la découpe à l’oligarchie, surveillé par le CRIF, recouvert par l’immigration de ressentiment.

                        Et les massacres des gazaouis enfermés, sans compter la répression en Cisjordanie, continuent impunément par des juifs Israélites qui en soulignent toute la dissonance créée par les impostures à l’histoire.


                      • @Eric F
                        oUi et puis il ne faut pas oublier Polpot , staline et ses millions de morts
                        Si vrailent on veut évoquer le passé de l’extreme gauche evoquons le y compris miterrand et bousquet


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 juin 10:01

                        Bonjour,

                        Bardella est, en partie, d’origine Kabyle ... comme Zemmour ... ça me gonfle un peu ces gens d’origine étrangère qui, une fois entrés, veulent fermer la porte derrière eux !!!

                        il y a une mesure qu’il a proposée et qui m’intéresse, c’est celle sur la bi-nationalité .... ce serait quand même normal que nos politiciens élus ne soient pas bi ou tri-nationaux, de même nos militaires, non membres des services de renseignement, car en cas de trahison ils ont un pays refuge, et en cas de conflit ils peuvent servir d’agent pour leur « second pays » !


                        • Eric F Eric F 26 juin 10:39

                          @Gérard Luçon
                          Bardella ne veut pas ’’fermer la porte’’, mais réguler les nouvelles entrées et l’accès à la nationalité. La question du droit du sol se pose surtout concernant son automaticité, un amendement sénatorial l’an dernier sur la loi immigration avait introduit une démarche explicite de volonté (qui avait existé dans les années 90).

                          Se posera alors la question du ’’gouvernement des juges’’, le Conseil Constitutionnel avait, on s’en souvient, retoqué toutes les modifications au projet gouvernemental de la loi immigration, lesquelles modification avaient conduit au vote LR et RN.

                          Concernant la double nationalité pour les postes engageant la sécurité nationale, c’est en effet problématique en cas de tension entre les pays concernés. Attal a cru malin de citer une conseillère en matière internationale au PE, or ce n’est pas un poste engageant une responsabilité directe.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 juin 11:09

                          @Eric F
                          depuis 1975 et la loi sur le rapprochement familial on n’a strictement rien régulé, et pire, on a « sodomisé les drosophiles » en naviguant entre assimilation, intégration, isolation, tolérance ... on a même des juges indignes qui ont rendu des jugements ignobles en accordant des circonstances atténuantes à des violeurs arrivés récemment chez nous car ils n’avaient pas connaissance de « nos codes » !!!
                          La seule loi qui soit passée depuis 1975 est celle qui interdit de préciser les quotas religieux et ethniques, car il fallait bien « cacher la merde au chat ».
                          Cela fait presque 50 ans qu’on se plante sur ce sujet, et désormais nous n’avons plus le pouvoir de décider de bloquer ou pas, c’est Bruxelles qui s’en charge ... comme pour la PAC ... 


                        • SilentArrow 26 juin 11:57

                          @Gérard Luçon
                           

                          on a même des juges indignes qui ont rendu des jugements ignobles en accordant des circonstances atténuantes à des violeurs arrivés récemment chez nous car ils n’avaient pas connaissance de « nos codes » !!!

                          « Nemo jus ignorare censetur »

                          En France, vous n’avez pas ce principe premier « Nul n’est censé ignorer la loi. » ?

                          Sur quelles lois se basent ces juges pour faire des exceptions ?



                        • Enki Enki 26 juin 16:43

                          @Gérard Luçon

                          Peut être que le violeur n’a pas les codes, mais l’UE a les siens.
                          Hambourg : une fille de 14 ans violée par 11 migrants en 2020. Ils s’appelaient les uns après les autres sur WhatsApp pour se soulager en elle durant toute la nuit.
                          Deux ont été relâchés faute de preuves. Parmi les 9 autres, avec preuves ADN de sperme un seul a été condamné.

                          Une femme de 20 ans qui a dit sa colère sur réseaux sociaux a été, elle, condamnée (un week-end en prison, mais les autres violeurs sauf un n’en ont pas fait). Et après avoir dû s’excuser au tribunal devant les violeurs pour ses propos.
                          La justice enquête sur 140 autres personnes pour « insultes, menaces ou autres préjudices » laissés sur les réseaux sociaux contre les violeurs.
                          https://jungefreiheit.de/politik/deutschland/2023/migranten-vergewaltigen-15jaehrige-und-kommen-fast-alle-mit-bewaehrung-davon/ (+ liens hypertextes pour approfondir sur cette affaire). 


                        • SilentArrow 26 juin 16:52

                          @Gérard Luçon

                          Oui, j’avais entendu parler de ce cas. Dans un pays normal, l’accusé aurait été éventré à coups de pieds par les témoins.

                          Mais la France est un « pays de droit » où la justice est rendue par les juges du mur des cons qui eux, sont au-dessus de la loi.

                          Quand va-t-on rendre responsable civilement et pénalement un juge qui n’applique pas la peine maximale, dans le cas où l’accusé récidive pendant la période de liberté indûment accordée par ce juge pourri ?


                        • SilentArrow 26 juin 17:02

                          @Gérard Luçon

                          Russie : Un groupe de migrants tabassé à Mourmansk après avoir harcelé des femmes

                          lien


                        • SilentArrow 26 juin 17:07

                          @Enki

                          À ceux qui prétendent ne pas avoir les codes, et qui sont dans la majorité des cas des mahométans, il faut leur demander comment ils traitent, dans leur pays, un touriste qui aurait violé une mahométane locale.


                        • Enki Enki 27 juin 10:28

                          @SilentArrow

                          Ah mais la magistrature a parfaitement intégré les codes islamiques : le traitement des kouffars ne peut pas être le même. C’est traduit, en langage républicain en reproche contre le blanc et son tort d’exister. Des exemples de jugements iniques rendus contre le blanc, même victime, même de crime, pour protéger l’immigré, même coupable, il y en a à la pelle, à la tonne. C’est essentialiste (racial), c’est le nouveau normal, le code de justice nouvelle forme.

                          Les magistrats sont les antifas de salon. C’est l’invisible, mais puissant travail réalisé par VISA : Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes, contre le racisme et l’antisémitisme, en lutte obsessionnelle contre le FN/RN.
                          https://visa-isa.org/qui-sommes-nous
                          VISA a pénétré les syndicats Français du travail, et des syndicats de profession, en premier lieu la magistrature. Vous êtes syndiqué, pour défendre vos droits, vous ne pouvez pas faire autrement que d’être anti-Lepen.
                          VISA a contribué à la création des sections locales antifas (la Horde, etc...).
                          VISA est atlantiste et anti-complotiste et fabrique les injonctions syndicales. L’ennemi est le Kremlin, pas Washington. Les premiers communiqués produits sur les gilets jaunes étaient contre ces petits blancs racistes qui votent le Pen.
                          Annie Lacroix-Riz a été ostracisée par la CGT, est devenue infréquentable du parti communiste du fait de l’action de VISA.
                          https://www.historiographie.info/27012019.html

                          Etc...


                        • ORIC 26 juin 11:36

                          Ah mais voici un article d’un rédacteur phare de AV (tendance gaucho égolo) avec de belles images comme dab

                          Quelques petites précisions :

                          Le FN (haine lol) a été fondé par un ancien waffen SS (ici en photo) qui, faut préciser ne s’est rendu coupable d’aucun crime de guerre et a été jusqu’au bout de ses idées arme à la main et fut grièvement blessé sur le front de l’est (on ne peut pas en dire autant de certains résistants de la 25ème heure voleurs de poules écolos)

                          Et par le bientot centenaire Jean Marie Le Pen ancien du 2ème REP (indo, Suez et algérie) et oui à l’extraime droate on ne discutaille pas seulement on met les mains dans le cambouis smiley

                          et aussi par un 3ème larron un certain André Laffin qui fut député de l’Yonne (1960-1962) et un cofondateur du Front national pour l’Algérie française avec JMLP !!!

                          Qui est, tenez-vous bien le grand-père d’une certaine Clémentine AUTAIN de LFI

                          LOL smiley

                          Quant à Jordan BARDELLA célèbre pilote de F1 savez vous que son arrière grand père était algérien ? OUI un KABYLE du nom de Mohand Séghir Mada

                          Ce n’est pas votre vieil ami africain qui l’a dit mais le journal « jeune afrique »

                           smiley

                          Bref notre rédacteur est frontiste (nouveau front popu) alors on chante

                          « C’est la gôche nouvelle, groupons nous et demain, le bêtisme sera le genre humain »

                          avec une image ROUGE

                          https://pbs.twimg.com/media/GQQxzTwWMAAqQKM?format=jpg&name=small

                          épi au diable l’avarice une dernière image pour la route ; VEAUTONS

                          https://pbs.twimg.com/media/GQ2gwX1W8AQ7_KN?format=jpg&name=small

                           smiley

                          PS : nous on s’abstiendra : ÉLECTIONS PIÈGE à MOUTONS


                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 18:37

                            @ORIC
                            vous écrivez : 
                            Quant à Jordan BARDELLA célèbre pilote de F1 !!!
                            vous confondez jordan et olivier bardella ! smiley

                            lien


                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 18:43

                            @ORIC
                            vous écrivez : Laffin, le grand-père d’une certaine Clémentine AUTAIN
                            elle est surtout la fille d’yvan Dautain, un chanteur talentueux !
                            soignez votre karma, il est en train de se détériorer !  smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 18:47

                            @ORIC
                            vous écrivez au sujet de jm le pen qu’il mettait les mains dans le cambouis, rapport à son activité en Algérie, où il pratiquait la torture...
                            c’est çà pour vous le cambouis !
                             smiley


                          • tashrin 26 juin 12:03

                            Perso j’attends toujours qu’on m’explique en quoi le protectionnisme economique, la maitrise migratoire et la preference nationale par exemple sont des marqueurs d’extreme droite

                            C’est le cas dans tous les pays du monde sauf nous... USA, UK, Australie, Chine, Canada, qui ne sont pas connus pour etre nazis, pourtant, l’appliquent... Parce que c’est évident

                            Un clandos aux USA se fait parachuter au mexique manu militari, nous on leur paye un avocat pour qu’is puissent attaquer la decision de l’Etat

                            Etat qui par ailleurs finance des associations qui... luttent contre l’etat

                            Par ailleurs, pr rappel le PS a été fondé par Mitterand, pire girouette du monde politique, par ailleurs petainiste convaincu et décoré de la francisque. On attend vos commentaires sur le supposé fascisme intrinseque au PS

                            Plus vous agitez le spectre nazi, plus les gens vont voter RN

                            La ficelle est cassée

                            Je ne me fais aucune illusion sur le RN, hein. Mais ces approximations grossieres sont penibles


                            • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 18:32

                              @tashrin
                              ce n’est pas un spectre, c’est juste une triste réalité que le RN essaye de masquer... et apparemment çà marche bien, avec vous, et pas mal d’autres... smiley


                            • @olivier cabanel

                              Tashrin à écris
                              "Perso j’attends toujours qu’on m’explique en quoi le protectionnisme economique, la maitrise migratoire et la preference nationale par exemple sont des marqueurs d’extreme droite

                              C’est le cas dans tous les pays du monde sauf nous... USA, UK, Australie, Chine, Canada, qui ne sont pas connus pour etre nazis, pourtant, l’appliquent... Parce que c’est évident« 

                              Vous lui répondez

                               »ce n’est pas un spectre, c’est juste une triste réalité que le RN essaye de masquer... et apparemment çà marche bien, avec vous, et pas mal d’autres... 

                              "

                              Vous ne lui répondez pas sur sa remarque

                              A faire ce genres d’attides cad nier le réel du reste du monde la Marine elle devrais vous envoyer un petit cheque, vous etes le méilleur panneau publicitaire sur pattes du RN en niant les arguments évidents de tashrin ...

                              Ou alors 90% si ce qu’exprime Tashrin est pour vous un marqueur d’extreme droite Quazi tout le reste du monde est d’extrême droite (y compris la Corée du Nord , la Chine et la Russie)

                              Qd méchancon va au mail et dis

                              Le Mali aux Maliens

                              Le Burkina Fasso aux Burkinabais

                              (etc) 

                              Tous applausissent

                              Lorsqu’un ici dis

                              La France aux Francais

                              C’est nazi , raciste , fachiste et d’extreme droite

                              Pauvre France ...


                            • @tashrin
                              "Plus vous agitez le spectre nazi, plus les gens vont voter RN

                              La ficelle est cassée"

                               

                              Absolument il est le meilleur panneau publicitaire sur pattes à son insu

                              Ce qui est regrettable car pendant ce temps la le fond lui n’est pas débattu

                              C’est un peu come si pour compbattre l’extreme gauche nous citions sans cesse Staline et Polpot pour ici de ceux qui votent extreme gauche


                            • tashrin 27 juin 09:47

                              @olivier cabanel
                              Comme souligné au dessus, vous ne repondez rien
                              Jamais
                              A part le sempiternel argument des zeurelesplussombres
                              C’est pavlovien, une négation totale de la realité, et les gens comme vous aboutiront à ce qui devient de plus en plus ineluctable : une veritable confrontation (que je n’appelle pas de mes voeux hein, mais qui va nécessairement arriver et on en sent d’ailleurs les premisces)
                              Sous pretexte de bons sentiments stupides dignes d’un ado avec un poster du Ché, vous allez provoquer une balkanisation du pays. 
                              Et j’attends toujours qu’on m’explique en quoi les USA, le Canada, l’australie, et la quasi totalité des pays du monde sont fascistes


                            • SilentArrow 28 juin 14:18

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                               

                              Vous ne lui répondez pas sur sa remarque

                              Il s’entraîne à la langue de bois. Peut-être envisage-t-il de se faire élire un jour sur une liste bobo-écolo.

                              Un peu plus haut, il répond à un de mes commentaires par :

                              merci pour ce moment...les occasions de rire sont si rares !!!

                              le truc éculé de ceux qui n’ont pas de contre argument.

                            • zygzornifle zygzornifle 26 juin 15:32

                              C’est entendu, Bardella « passe bien » dans les médias, sourire ravageur, programme passe partout, et réponse à tout, ou presque... mais qui est dupe ?

                              Belle description d’un certain Macron....


                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 juin 18:30

                                @zygzornifle
                                en effet ! c’est du pareil au même !


                              • Xenozoid Xenozoid 27 juin 20:17

                                §a propos de pendules a´l´heure, le pucher de bolivie a dit qu´il est sorti des casernes car le président le lui a demander....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité