• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nobody knows me

sur Nouvelles de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 4 mars 2008 10:24

Bonjour,

Tout d’abord, j’aimerais focaliser l’attention sur une comparaison horrible mais réelle, à savoir le nombre de morts palestiniens (dont des enfants, alors pour une attaque réfléchie et calculée ion a connu mieux - à moins que ce ne soit le but) par rapport au nombre de morts israëliens par les roquettes.

Ensuite, je lis que la bande de Gaza a été cédée aux palestiniens. Je ne pense pas que ce fut le seul désir des palestiniens. Car il ne faut pas oublier la muraille du ghetto qui s’élève partout autour d’Israël. Des points de contrôle partout (maintenant certains sont même privatisés et c’est encore pire, voir Le Monde Diplomatique). Les conditions de vie là-bas sont désastreuses, les gens ne peuvent pas aller travailler, ni se nourrir, ni accéder aux soins. On ne peut tout simplement pas continuer comme ça.

Alors c’est bien beau de défoncer des villes entières pour chopper une vingtaine d’activistes, mais ça en crée 100 de plus. Alors si la politique d’Israël est vraiment de faire la paix et de stopper le terrorisme, il faudrait commencer par se mettre un peu de plomb dans la cervelle et lutter EFFICACEMENT contre le terrorisme. La politique menée ressemble de plus en plus à une guerre d’extermination, où le résultat prime qqsoit les dommages collatéraux. Ou alors, les dirigeants israëliens sont complètement cons, ce dont je doute fortement.

Concernant l’autre illuminé (encore un...) d’Iran, pour moi, c’est un politicard de merde qui est obligé de pointer le doigt vers l’extérieur pour pas qu’on voit la gestion désastreuse qu’il fait de son pays. Et d’abord, il n’y est pas en Palestine lui. Je rejoins le commentaire concernant l’envoi de nourriture et de secours plutôt que des armes et des munitions, avec un léger bémol : si des secours et de la nourriture sont envoyés en Palestine, ça doit pas être un parcours de santé pour les acheminer en zone sensible à cause des contrôles, zones de conflits, blocus, ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès