• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Nouvelles de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 3 mars 2008 18:43

Bateleur du Tarot,

Vous disiez : "Le terme de Palestine donnée à la terre de Canaan (terre des juifs s’étendant de Gaza au Golan) le fut par l’empereur Hadrien vers 130 de notre ère".

Je me demande si vous auriez réellement lu mon post précédant le votre.

Connaissez vous la formule "réinventer la roue".

Le(s) terme(s) Palestine (et palestiniens) figure(nt) dans la Torah, qui énonce d’aillers que ce nom existe bel et bien avant l’entrée d’Abraham en Terre de Canaan.

Hadrien an 130 de notre ère. A votre avis, la Torah date de quelle ère ?!!

La Mosquée Al Aqsa (troisième lieu saint de l’Islam) (n’est pas celle du dome du rocher, celle-là à dome doré, mais celle se retrouvant au sud de l’esplanade des mosquées). L’ensemble de l’esplanade sur laquelle se trouve les deux mosquées avait été transformé par les juifs et romains en décharge publique. Les musulmans assainissèrent ladite décharge et y reconstruisirent les deux mosquées pour justement ne pas avoir à profaner une église ou une synagogue.

A la prise de Jérusalem par les musulmans, le Kalife Omar, signa un pacte s’interdisant de transformer un lieu de culte local en mosquée. Le texte dudit pacte existe encore dans les annales des historiens.

J’aimerais bien vous fournir des documents référencés, mais là je n’ai pas le temps pour effectuer des recherches pour vous.

Salam


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès