• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Nouvelles de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 4 mars 2008 07:38

@ Bateleur du Tarot

Votre lien est plutôt douteux : il stigmatise le Hezbollah (organisation que je n’apprécie pas), y mêle des photos d’Hadj Amin El Husseini (que j’apprécie encore moins) et renvoie plus loin, par le lien "associations amies" vers des mouvements comme "Chrétienté Solidarité" et le MNR de Bruno Megret, mouvances en général beaucoups plus proche idéologiquement du nazisme que du soutien à Israel...

Pour en finir avec El Husseini, n’oublions pas non plus que la majorité des Musulmans tombés durant le deuxième conflit mondial l’a été dans le camps allié.... et qu’ Hitler, en bon stratège, racola durant le deuxième conflit mondial auprès de TOUTES les religions, sans exception et y trouva le soutien de "pseudos" dignitaires.

Il y eut ainsi des mouvements hindouistes nazis, des prélats comme Mayol de Luppe, aumônier catholique dans la waffen SS et même des Juifs qui s’y laissèrent prendre..

CITATION

" Le Lehi (acronyme hébreu pour « Lohamei Herut Israel », « Combattants pour la liberté d’Israël », לח"י - לוחמי חירות ישראל) fut un groupe armé radical créé en septembre 1940 et n’hésitant pas à se décrire comme terroriste , qui se fixait notamment pour but l’éviction par la force du Mandat britannique sur la Palestine afin de permettre une immigration sans restriction des Juifs en Palestine et la formation d’un État juif sur toute la Palestine et l’actuelle Jordanie.

Dans son combat contre les Britanniques, le groupe tentera sans succès des contacts en 1941 avec les Italiens et avec les autorités nazies  À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lehi

 

FIN de CITATION

De telles "erreurs de jeunesse" n’empèchèrent pas Menahem Begin d’accéder aux plus hautes responsabilités politiques en Israel..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès