• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ticotico

ticotico

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2018
  • Modérateur depuis le 21/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 653 337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • ticotico ticotico 29 avril 2022 19:04

    @Rachid Barnat

    Personnellement, j’habite dans un pays officiellement classé comme dictature et j’y constate chaque jour de nombreuses similitudes dans le comportement des dirigeants et des médias avec ce qui se passe en France.

    Je ne sais de quelle hallucination vous êtes victime, mais votre cirage de pompes d’un homme qui interdit de facto toute manifestation, ampute les opposants, et n’agit que pour le bénéfice de 0,1 % de la population me paraît relever au minimum de la cécité...

    Mes condoléances à votre famille.



  • ticotico ticotico 24 avril 2022 03:28

    Pour moi, c’est trop tard... Le vote c’était aujourd’hui samedi (je suis encore samedi). Je me suis baladé dans les montagnes et j’ai même vu de près l’oiseau le plus rare du pays, le tocororo, celui que bien des habitants cherchent en vain à rencontrer une vie durant.

    Un oiseau qui a la réputation de ne pas survivre en captivité...

    Je n’ai donc pas perdu ma journée d’abstentionniste.

    De toute façon j’ai la même impossibilité physique, qu’il s’agisse de toucher un bulletin cron ou un bulletin pen... Je n’avais déjà pas pu il y a 5 ans. 

    Je ne vois pas ce que l’on peut faire d’autre quand on ne souhaite voir en vainqueur aucun des deux.

    Pour moi, ce sont juste deux incarnations différentes de la droite dure. 

    Les deux me semblent incompétents, aveuglés par des dogmes absurdes, tenus en laisse par des sponsors aux motivations douteuses...

    Voter c’est choisir l’une de ces incarnations de la médiocrité... Donc désolé, je ne peux pas


  • ticotico ticotico 19 avril 2022 15:31

    C’est sympa de voter, ça permettra de se dire plus tard, OK on est arrivé au chaos, mais c’est moi qui ai choisi l’itinéraire, on pouvait prendre l’option désastre ou l’option catastrophe... et j’ai cautionné ce formidable moment de démocratie !



  • ticotico ticotico 13 avril 2022 01:31

    J’approuve l’analyse développée dans cet article... Pour faire mon Onfray de comptoir, je dirais qu’il s’agit d’autre chose que de partis qui agonisent, c’est un monde qui disparaît.

    Celui qui commence à émerger n’a rien de sympa, macron a commencé à donner forme à un univers brutal, injuste et sans pitié. Je n’ai aucune envie de le voir poursuivre son oeuvre de démolition... d’un autre côté, l’arrivée d’une Le Pen sans vrai pouvoir risque d’avoir des effets pervers non maîtrisés. Par exemple, une police fortement gagnée à ses « idées » se sentirait encore plus libre de se laisser aller, de même, les bandes de barbares que génèrent des partis comme le sien seront tentées de mettre en application la face cachée du programme.

    Pour résumer, on est mal barrés



  • ticotico ticotico 6 avril 2022 16:56

    Article bavard et verbeux, mais qui donne l’occasion d’un magnifique « lâcher de trolls » .

    Je viens de recevoir le mail qui m’annonce où et comment voter dans mon lointain pays. Ce que j’ai appris en recevant le mail, c’est que le ministère qui me l’envoie s’appelle maintenant « Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères »...

    Intéressant, le macronisme et sa façon de jouer avec les mots, si le reste de l’Europe n’est plus à l’étranger, dans quelle catégorie faut il le placer ? On voit bien le plan du petit cron, le massacre en cours de la France prend du sens si on sait que l’objectif à terme est de n’avoir plus d’autre solution que d’intégrer fédéralement les décombres du pays à cette belle entité qu’est l’Europe.

    Je suggère que ce décès par intégration soit appelé « Otanasie ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Cuba Emmanuel Macron LREM

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Cuba : pays à vendre

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv