• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ticotico

ticotico

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2018
  • Modérateur depuis le 21/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 653 337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • ticotico ticotico 1er mars 2022 13:32

    @Satanas

    Cubavision, RT en español, Telesur...



  • ticotico ticotico 1er mars 2022 13:19

    C’est marrant les infos...

    Je suis dans un pays où il ya 3 chaînes d’information et les 3 sont franchement favorables à l’opération de Poutine. Pourtant, tous mes interlocuteurs locaux parlent de lui comme de la réincarnation d’Attila et d’Hitler en un seul homme.

    Je pense que cela tient au réflexe « si les médias le disent, c’est que c’est faux ». Affirmation aisément vérifiable quand tous les jours les infos annoncent que tout va bien dans le pays alors qu’il suffit de mettre le nez dehors pour vérifier le contraire.



  • ticotico ticotico 28 février 2022 14:49

    Pour mesurer de façon argumentée l’ampleur de la catastrophe, ne passez pas à côté de l’entretien entre Denis Robert et Marc Endeweld.

    Si vous avez besoin de vous détendre en riant un peu de notre incommensurable médiocre, voici un petit chef d’oeuvre.



  • ticotico ticotico 27 février 2022 20:26

    @Pauline pas Bismutée

    Bonjour Pauline,

    Ayant du faire un stage plus prolongé que prévu en France, j’ai pu vraiment apprécier mon retour au pays des pénuries tropicales. Quand la recherche des produits de base implique des déplacements et que les transports c’est un vélo, on se sent vite revenir en pleine forme.

    En plus, quand le basique existe à peine, le superflu perd de son attrait. Le plaisir vient aussi de choses quotidiennes, ici, au lieu d’ouvrir une boîte de lait de coco pour agrémenter un curry de légumes il faut commencer par trouver un marché qui propose de la noix de coco et le commerçant qui va te la râper...

    A l’arrivée, quand ce qu’on met sur la table est très largement fait maison, on se sent exister bien davantage qu’après avoir poussé un caddie et appuyé sur le bouton du micro ondes. Tous ceux qui ont un potager le savent depuis longtemps...



  • ticotico ticotico 25 février 2022 22:44

    @rosemar

    Quand deux de vos élèves se battent, vous sanctionnez uniquement le plus brutal ? ou arrivez-vous à voir que la situation a été provoquée par de sournoises provocations et que donc tous deux ont eu un comportement répréhensible ?

    Dans vos interventions sur cette affaire ukrainienne, vous ne faites que reprendre l’aspect émotionnel et l’habillage (« des nazis ») utilisé par la propagande des deux camps. Ces monstres froids que sont les états ont d’autres critères et les états d’âme, c’est vraiment pas leur truc, sauf pour promouvoir l’adhésion à leurs exactions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Cuba Emmanuel Macron LREM

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Cuba : pays à vendre

Publicité



Palmarès

Publicité