• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ticotico

ticotico

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2018
  • Modérateur depuis le 21/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 653 337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • ticotico ticotico 8 juin 2022 16:51

    Alors, Mme Rosemar, on se radicalise ?

    Pour inventer des trucs pareils, le Macron est vraiment en roue libre. Il a dû prendre un stimulant un peu plus fort que d’habitude et s’est mis à raconter ce qui lui passait par les narines.

    Le plus inquiétant, c’est que les médias « officiels » commentent cette sortie, oubliée dans 6 mois, comme s’il s’agissait d’une vraie proposition.

    J’imagine que ses conseillers en com’ sont trop larbins pour lui dire qu’il a perdu une bonne partie de son crédit.

    Après le one man show du grand dialogue et l’arnaque absolue de la convention citoyenne, qui peut encore accorder la moindre confiance à cet illusionniste ?

    ça commence à se voir qu’il vit dans un monde à part où il considère qu’il est le seul être capable de réflexion...



  • ticotico ticotico 27 mai 2022 20:05

    article bâclé... par exemple, la principale mesure nouvelle est l’autorisation du regroupement familial, vu le nombre de cubains avec de la famille aux USA, ça ouvre des perspectives de départ pour beaucoup de monde. L’une des premières conséquences a été la baisse du dollar au marché noir à Cuba, un départ régulier et légal demandant beaucoup moins de devises qu’un voyage incertain par l’Amérique centrale, la filière illégale Nicaragua/Rio Grande a battu tous les records de fréquentation ces 6 derniers mois.

    Autre évolution : l’ambassade US rouvre ses portes à La Havane, ces derniers temps, les candidats cubains au visa devaient se rendre dans l’état de Guyana pour présenter leur docssier à des officiels des USA.

    Pour ce qui est de l’importation de nourriture, les USA n’ont cessé d’accroître leur part sur le marché cubain, ils sont de loin les premiers fournisseurs de poulet.

    Bizarrement, cet article (l’auteur est aussi collaborateur de Telesur, la télé vénézuélienne) ne mentionne pas la répression disproportionnée qui frappe les manifestants de juillet dernier. Il y a quelques jours, une jeune fille a été condamnée à 6 ans ferme pour être sortie avec une banderole « patria y vida ».

    A l’ère Biden, comme sous Trump, Cuba n’est un sujet que lors des campagnes électorales, le vrai centre d’intérêt est le pétrole vénézuélien. 

    La situation à Cuba continue de se dégrader, les coupures de courant ne cessent de s’amplifier... la version officielle est « problèmes techniques »...

    En aidant le gouvernement cubain à faire fonctionner la soupape de l’émigration, les USA espèrent-ils négocier l’achat de pétrole vénézuélien ? 

    Calcul alambiqué à première vue... Dans l’immédiat, ces nouvelles mesures ont été bien accueillies par le gouvernement et le peuple cubain, mais elles sont pluôt mal vues par la frange trumpiste (et majoritaire) des cubains de Floride.




  • ticotico ticotico 25 mai 2022 09:30

    Sans remettre en question la décadence en cours de cette civilisation à bout de souffle, il me semble que le cas Abad relève d’une problématique assez simple :

    — « Tu trahis ? »

    —« On balance ! »

    Les « révélations » de Médiapart révèlent assez clairement la source, avec des phrases su genre « chez LR, on savait ».



  • ticotico ticotico 24 mai 2022 17:41

    @adeline

    regardez le film malville

    Lisez plutôt le livre... le film n’est qu’un massacre de ce grand bouquin. Bon, sur le fond, survivre dans un monde déglingué ça fait pas envie...
    Si vous sentez en vous une vocation survivaliste, regardez le film « La route », ça devrait vous passer assez rapidement.



  • ticotico ticotico 18 mai 2022 14:13

    Trop cool ! C’est génial ce futur plein de promesses, on dirait le programme de Lrem, ah, on me dit qu’ils ont changé (de nom seulement, faut pas exagérer...) maintenant ça s’appelle resucée, reset, renaissance... un truc qui te dit que c’est hier en pareil, mais mieux quand même.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Cuba Emmanuel Macron LREM

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Cuba : pays à vendre

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv