• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ticotico

ticotico

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2018
  • Modérateur depuis le 21/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 653 337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • ticotico ticotico 16 juin 2023 19:54

    @Réflexions du Miroir

    Raul Castro, 92 ans, est toujours là, sa dernière apparition publique remonte à avant hier. Il a participé à la principale des cérémonies organisées dans tout le pays pour commémorer le 95e anniversaire de la naissance de Che Guevara.

    Même s’il y un président de la république en titre, Miguel Diaz-Canel, c’est Raul qui prend les décisions importantes. Quand Lavrov est venu en avril dernier, Raul n’a pas laissé le président mener seul les entretiens.



  • ticotico ticotico 16 juin 2023 19:27

    @leypanou
    Et pourquoi pas comparer Cuba et le Vietnam... C’est sûr que les vietnamiens ne sont pas connus pour leurs talents dans le domaine de la salsa, mais ils avaient un pays dans un état catastrophique qu’ils ont remis sur ses pieds. Et cela avec un système politique qu’on peut imaginer proche de celui de Cuba.

    Le Vietnam fait partie des pays amis de Cuba et ils ont même mis en pratique cette solidarité en donnant régulièrement des cargaisons de riz et en s’investissant dans des projets, dont le principal était d’améliorer la production de riz. 

    Mais l’an dernier, les techniciens vietnamiens se sont lassés de lutter contre l’inefficacité des bureaucrates cubains et sont rentrés au pays. Les détails ici (désolé, c’est en espagnol).

    En gros, les blocages, détournements de ressources, et non respect des contrats qui font partie du fonctionnement habituel des administrations cubaines ont eu raison de ce projet démarré il y a 20 ans.



  • ticotico ticotico 21 mars 2023 19:38

    La vie de souffrance que doit être celle d’un Rakoto... Essayer inlassablement de faire passer pour un héros un petit mafieux qui ne trouve rien de mieux que de donner des coups de hache dans la coque d’un bateau en train de couler.

    Ce héros aux innombrables victoires : la destruction de l’industrie française, la soumission suicidaire aux USA, sa manie de collectionner les collaborateurs mis en examen...

    Avec le Rakotothon, soutenons cet obscur tâcheron, faites parvenir brosses et cirage à « Urgence Rakotothon 49,3 avenue Benito Macronini - Macronograd »



  • ticotico ticotico 3 février 2023 15:28

    Comme on peut le lire dans ce bon article, les analyses critiques de cette « réforme » commencent à mettre à jour les vraies motivations de Manu le néfaste.

    Frédéric Lordon parle d’un « forcené » dont le but principal est de piétiner le peuple à la fois pour assouvir un plaisir malsain et pour montrer que rien ne lui résiste.

    Cette démesure apparait aussi dans un commentaire d’Emmanuel Todd. Il s’interroge sur l’opportunité de lancer cette « réforme inutile » en ce moment : « après être entré en guerre contre la Russie, était-il bien nécessaire de déclarer la guerre au peuple français ? »

    L’hypothèse d’une déviance mentale grave semble donc se confirmer. 

    Pour mettre au pas ce personnage aussi tragique que dangereux, la seule solution est de frapper fort sur ses sponsors oligarchiques. Cela ne peut se concrétiser que par une forte montée en puissance des grèves. 

    Macron prend plaisir à ne pas écouter le peuple, mais quand ses patrons l’appellent, il ouvre grand ses oreilles.



  • ticotico ticotico 14 septembre 2022 00:13

    Etant dans une zone souvent touchée, je suis de près les activités cycloniques depuis pas mal d’années. 

    A peu près tous les analystes ont annoncé que cette année allait être plus active que la moyenne... et pour l’instant, pas grand chose.

    Enfin, ça dépend où l’on regarde, au Japon et en Corée, ils ont déjà subi un super typhon, et un autre est en cours. 

    Sinon, pour les cyclones les plus intenses dans la zone atlantique, la période critique commence maintenant et dure 2 mois.

    Le premier phénomène qu’on peut constater cette année est la confirmation d’une tendance en cours depuis plusieurs années, celle d’une dérive vers le nord des trajectoires cycloniques. Les deux premiers de cette saison se sont comportés comme ça et sont partis mourir l’un vers l’Europe et l’autre dans l’atlantique nord.

    En tout cas, il me semble difficile de tirer des conclusions dans un sens ou un autre sur une fraction de saison, c’est à la fin de la foire...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Cuba Emmanuel Macron LREM

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Cuba : pays à vendre

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv