• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ticotico

ticotico

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2018
  • Modérateur depuis le 21/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 653 337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • ticotico ticotico 19 juillet 2022 20:59

    Que le rugby français soit à une place ou une autre de ce classement m’importe assez peu. Ce qui m’intéresse bien davantage, c’est de voir des traits de génie, des anticipations prodigieuses, des options hasardeuses se transformer en actions lumineuses...

    Jeu de stratégie et sport de combat, le rugby est encore un mode d’expression qui permet aux caractères nationaux de s’exprimer. Des agiles fidjiens aux massifs géorgiens en passant par les français inventifs ou ces arrogants anglais qu’on aime tant voir défaits...

    Le business du sport essaie de s’emparer du rugby, mais pour l’instant il ne tient pas encore les commandes. La coupe du monde de rugby au Qatar attendra encore longtemps. 

    Voir un N’tamack remonter le terrain depuis son en but me plaît autant q’un solo inspiré dans un concert de jazz en surchauffe... Après tout, dans le sport, il n’y a pas que le patinage qui soit une discipline artistique.



  • ticotico ticotico 9 juillet 2022 17:39

    Le gouvernement au pouvoir au Nicaragua réussit péniblement à faire croire à ceux qui le veulent bien qu’il est encore positif au socialisme... Le problème, c’est que les éléments qui pourraient valider cela ont largement passé la date de péremption. Quand on voit son action répressive ultra violente, on ne sent pas vraiment le gouvernement du peuple par le peuple.

    Le clan Ortega est devenue une famille régnante, au même titre que la dynastie Castro à Cuba... à ce propos, un coup dur il y a une semaine, le vrai patron de Cuba, Luis Alberto Lopez Calleja (gendre de Raul Castro, général et surtout le grand patron de Gaesa, la structure militaire qui gère tout ce qu’il y a de rentable sur l’île) a mis fin à sa carrière, pour cause de décès... 

    Beaucoup d’hypothèses et aucune certitude sur ce qui lui est arrivé et ce que ça peut changer...



  • ticotico ticotico 16 juin 2022 16:09

    @Octave Lebel

    Le vote par internet a fait son apparition pour le premier tour des législatives, il m’a fallu insister pendant 4 heures pour finaliser mon inscription tant il y avait de bugs, pour voter au premier tour, ça m’a pris 90 minutes, pour les mêmes raisons et de façon étrange, au deuxième tour, c’était plié en moins d’une minute.

    Mais il y a eu de grosses différences selon les pays, à peine 20 % des français d’Argentine qui ont tenté le vote par internet au 1er tour ont réussi à voter... C’est à peu près la seule solution pour tous ceux qui habitent à des centaines de kilomètres de l’ambassade ou du consulat et veulent se sentir français le temps d’une élection. 

    Il est d’ailleurs à remarquer que les messages électoraux étaient rédigés aussi en espagnol et brésilien... à l’intention de ceux qui ont obtenu la nationalité par mariage ou filiation et ne maîtrisent pas le langage électoral.



  • ticotico ticotico 15 juin 2022 17:19

    Il y a un truc que je retiens dans cette élection, c’est l’apparition du mot « circo ».

    Les candidats députés de tout bord ont une flemme syllabaire qui touche tous les partis quand il s’agit de parler de circonscription, mais cela est intéressant à un autre titre, en espagnol (et en italien aussi j’imagine) le mot circo signifie cirque.

    Sinon, les discours de tous me paraissent bien décalés par rapport à la réalité prévisible dans les mois et années à venir. Nos politiciens prétendent gérer cette période de grandes secousses comme s’il s’agissait d’une ballade en pédalo sur un petit lac, alors qu’il s’agit d’un parcours de rafting de haute intensité.

    Tous se rejoignent pour parler de comment gérer en mode « business as usual », alors que tous les indicateurs annoncent des tempêtes simultanées sur tous les fronts, économique, monétaire, politique, écologique, militaire, alimentaire...

    A part ça, j’ai déjà voté (sans conviction) aux deux tours, grâce au vote par internet qu’inauguraient cette année les « français de l’étranger ». Sans conviction car ce vote ne concerne pas les vrais décideurs, patrons de blackrock et autres maîtres du monde et sans conviction car les expat de ma « circo » sont à 80% des macronistes soucieux de préserver leurs salaires indécents et leurs privilèges de petits nantis...



  • ticotico ticotico 9 juin 2022 19:49

    @Olivier Perriet

    Excellente remarque, merci, du coup je renonce à mon projet d’envahir l’Ukraine l’été prochain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Cuba Emmanuel Macron LREM

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Cuba : pays à vendre

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv