• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierrot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 345 0
1 mois 0 10 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • Pierrot 22 juin 2023 11:14

    @rosemar
    Alors c’est certainement pour ça que l’armée ukrainienne installe également des mines antipersonnelles et antichars (sur lesquelles se heurtent parfois ses propres troupes, compte tenu de la désorganisation qui y règne), dont certaines sont notamment fournies par la France.

    Quoi qu’il en soit, le conflit est toujours en cours, et ces mines (russes et ukrainiennes) sont des pièges mortels pour les chars et les troupes du camps adverse. C’est leur finalité.

    Elles sont installées de part et d’autre d’une ligne de front, dans une zone dans laquelle les civils n’ont pas leur place (et où, tout au moins, ils pourraient difficilement reprendre une activité normale, contrairement à ce que suggère sournoisement votre photo d’illustration) et qui n’a guère évolué outre mesure depuis des mois.

    Qui plus est, cette zone est située très majoritairement dans les régions officiellement annexées par la Fédération de Russie suite aux différents référendums. Il serait dont plus pertinent de conclure qu’en fait, c’est le régime de Kiev qui crée une menace future pour les civils russes en minant leurs territoires, qu’ils bombardaient déjà pour certains depuis 2014.

    La région étant de fait un grenier à blé pour une grande partie du monde (incluant l’UE et l’Afrique), on pourrait également parler des conséquences des munitions à l’uranium appauvri de fabrication britannique, dont l’usage par le régime ukrainien pourrait présenter un danger persistant (là on parle de millénaires) non seulement pour les habitants des zones de combat, mais également pour les consommateurs des produits agricoles qui en proviendront.



  • Pierrot 22 juin 2023 10:22

    @Twilight Zone
    On connaît la nature des régimes qui traitent de fous ceux qui déplaisent au pouvoir. En attendant, ce sont nos journalistes d’investigation qui couvrent les événements qu’on met en détention dès leur retour d’Ukraine. Car chez nous, manifestement, rapporter la vérité dérange.

    Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de citer Poutine (ni de lui prêter n’importe quel propos) pour établir un bilan. Les observateurs occidentaux sérieux (notamment les observateurs militaires) tiennent aussi les comptes, et leurs informations concordent relativement bien avec celles fournies par les autorités russes.

    Bref, la « contre-offensive » soutenue pas les Occidentaux est un fiasco. Mais comme l’opération vise à démilitariser le régime de Kiev, ils continuent les livraisons d’armes... avec moins d’entrain qu’auparavant, compte tenu de la mauvaise publicité faite à leurs matériels rapidement détruits.



  • Pierrot 22 juin 2023 09:53

    @Twilight Zone
    Marrant, mais ce commentaire va comme un gant à nos dirigeant occidentaux.



  • Pierrot 21 juin 2023 09:51

    @Twilight Zone
    Mais les agressions que vous citez ne concernent ni les pays de l’OTAN ni les pays de l’UE (je ne parle pas d’Europe car la Russie et d’autres pays, notamment de l’ancien bloc de l’Est, en font également partie).

    À moins bien sûr de considérer que l’Ukraine fait partie de la chasse gardée de ces pays depuis le coup d’État organisé par les États-Unis fin 2013, coup d’État dont découlent mécaniquement les événements de votre liste.

    Manifestement, c’est vous qui devriez acheter une canne blanche et des lunettes noires.



  • Pierrot 21 juin 2023 09:41

    @Twilight Zone
    Une alliance défensive, qui agit en cas d’agression, donc ... comme en Bosnie, en Serbie, au Kosovo, en Afghanistan, au Pakistan, en Libye ?...

    Juste par curiosité, vous croyez encore au Père Noël ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv