• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierrot

sur Guerre en Ukraine : des champs infestés de mines russes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierrot 22 juin 2023 11:14

@rosemar
Alors c’est certainement pour ça que l’armée ukrainienne installe également des mines antipersonnelles et antichars (sur lesquelles se heurtent parfois ses propres troupes, compte tenu de la désorganisation qui y règne), dont certaines sont notamment fournies par la France.

Quoi qu’il en soit, le conflit est toujours en cours, et ces mines (russes et ukrainiennes) sont des pièges mortels pour les chars et les troupes du camps adverse. C’est leur finalité.

Elles sont installées de part et d’autre d’une ligne de front, dans une zone dans laquelle les civils n’ont pas leur place (et où, tout au moins, ils pourraient difficilement reprendre une activité normale, contrairement à ce que suggère sournoisement votre photo d’illustration) et qui n’a guère évolué outre mesure depuis des mois.

Qui plus est, cette zone est située très majoritairement dans les régions officiellement annexées par la Fédération de Russie suite aux différents référendums. Il serait dont plus pertinent de conclure qu’en fait, c’est le régime de Kiev qui crée une menace future pour les civils russes en minant leurs territoires, qu’ils bombardaient déjà pour certains depuis 2014.

La région étant de fait un grenier à blé pour une grande partie du monde (incluant l’UE et l’Afrique), on pourrait également parler des conséquences des munitions à l’uranium appauvri de fabrication britannique, dont l’usage par le régime ukrainien pourrait présenter un danger persistant (là on parle de millénaires) non seulement pour les habitants des zones de combat, mais également pour les consommateurs des produits agricoles qui en proviendront.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès