• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3841 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 2 août 2014 11:05

    C’est assez logique que le préfet ne soit pas élus, puisqu’il est le représentant de l’Etat. Les élus du Conseil Général sont les représentants du peuple.

    Malgré tout, cette histoire est significative du délabrement du fonctionnement de l’Etat. Sans contre pouvoirs, la haute administration se considère comme intouchable.
    Les hauts fonctionnaires ne devrait être nommés que pour une durée limitée (6 ans par exemple) et choisis sur dossier dans la société civile avec retour à la case départ à la fin du contrat. Aux USA, ce genre de poste ne dure que ce que dure un gouvernement et beaucoup d’autres pays ont adoptés le CDD pour ce genre de poste.


  • Pascal L 1er août 2014 13:54

    Olivier, 

    Je ne connais pas les richesses du Vatican, je connais les problèmes financiers de l’Eglise de France et je peux dire qu’elle n’est en rien financée par le Vatican qui préfère avec raison aider des Eglises dans des pays beaucoup plus pauvres. Et il ne faut pas confondre la richesse des bâtiments qui appartiennent à tout le monde et qui a souvent été financé par des personnes très pauvres avec la richesse affichée par quelques prélats qui me fait également sursauter.
    Je n’étais pas présent au moment de l’arrestation de cette personne et je n’ai rien lu sur ce sujet. Ce que je sais, c’est que ce genre de situation n’est pas facile à gérer et que le personnel se soit senti obligé de ne pas traiter seul ce problème, c’est également possible. Dans ce cas, la suite ne lui appartiend pas. Une église est un lieu de prière et cela doit être respecté par toutes les personnes présentes. 
    L’Eglise de France, par le biais du secours Catholique aurait certainement donné 17€ à cette personne, mais pas à partir des troncs et pas en liquide parce que ça n’aiderait en rien cette personne.

    Je suis tout de même complètement d’accord avec le titre de cette page et le constat que vous faites, mais je ne vous suis pas sur les responsabilités.


  • Pascal L 1er août 2014 12:04

    Difficile de se faire une idée sans bien connaître le problème. Nous ne savons rien de ce qui s’est réellement passé dans cette église. Par ailleurs, il semblerait que ce SDF ait reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière et non pour sa dernière œuvre.

    De toute façon, la place de quelqu’un qui est en grande difficulté n’est pas en prison (mais les prisons sont pleines de personnes en grande difficulté) et elle n’est surtout pas non plus dans la rue.
    Avant d’être le rôle de l’Eglise, le traitement des personnes malades doit être fait par l’Etat qui ne joue pas son rôle.
    Quand l’état est déficient, d’autres organisations doivent prendre le relai. L’Eglise l’a fait pendant quelques siècles, mais ses ressources aujourd’hui ne lui permettent plus de le faire. Il ne fallait pas confisquer en 1905 tout ce qui lui permettait de financer ses œuvres. Il suffit de lire les comptes d’un évêché ou d’une paroisse pour comprendre. La totalité des ressources proviennent de dons et aucunement d’une activité économique ou de subventions.
    Maintenant, avant de critiquer, l’Etat, l’Eglise ou son chien, nous devons nous poser la question de notre propre lâcheté devant ces problèmes. Qu’avons nous déjà fait et que pouvons nous faire concrètement pour prendre en compte les difficultés de personnes fragiles ?


  • Pascal L 31 juillet 2014 19:16

    @lermontov

    Vous posez les bonnes questions. J’avais déjà émis dans un autre fil l’hypothèse du chasseur ukrainien caché qui est appuyée par la disparition des enregistrements du contrôle de Kiev.
    Les analyses permettront un jour de connaître la nature des explosifs et donc la nature du missile. Un missile air-air n’utilise pas les même explosifs qu’un missile sol-air. Il est fort probable que l’on puisse retrouver des traces du carburant utilisé par le missile et peut-être des morceaux du missile. Nous aurons alors une signature parfaite.
    Le dépouillement des enregistrements de la boîte noire nous donnera des indications sur les ordres du contrôle aérien et des explications données. Il nous manquera alors les conversation sur les fréquences militaires, mais il y a peut-être moyen de forcer l’ukraine à fournir ces enregistrements si nous avons la preuve de la présence d’un avion militaire dans le secteur.


  • Pascal L 31 juillet 2014 18:28

    C’est vrai, je suis d’un indécrottable optimisme. Je ne peux pas dire si l’oppression prend plus de place maintenant ou si c’est un effet d’optique du à la rapidité de la circulation de l’information. Si l’oppression gagne du terrain, c’est parce que nous laissons faire et parce que nous sommes un peu envieux de ceux qui nous oppriment. La vérité fini toujours par triompher de toutes les idéologies, mais il faut parfois un peu de temps. Il a fallu tout de même 72 ans pour que le communisme soviétique tombe, ce qui veut dire que tout le monde ne peut pas en voir l’issue.


    Internet peut être un outil terrible pour diffuser le mensonge, mais aussi la vérité. C’est à nous de prendre les choses en main et si nous voulons nous opposer aux oppressions, il ne faut pas opprimer nous même. Nous ne pouvons utiliser que des méthodes non violentes. La non violence est plus efficace que ce que nous pouvons imaginer. J’ai été surpris à quel point les actions des veilleurs l’an dernier ont ennervés le gouvernement qui ne savait plus quoi faire pour ne pas montrer sa propre violence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv