• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3839 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 9 août 2014 01:22

    On ne peut absolument pas comparer ces deux accidents. Pour le MH17, l’avion s’est désintégré en vol et les débris sont réparties sur plusieurs kilomètres carrés. On vient encore de trouver une zone de débris. Le moteur est sans doute moins abimé car il a du descendre avec un gros morceau d’aile qui l’a freiné.

    Pour le mali, il s’agit bien d’une collision avec le sol et dans ce cas l’avion arrive en entier à 900 km/h et tout se désintègre. Il y a bien un cratère et les débris sont répartis sur une zone plus petite élargie dans le sens de la direction de l’avion. Le cratère n’est pas très grand car un avion a une densité assez faible.
    Pour la boîte noire, on parle plutôt d’une panne qui pourrait être au niveau du micro et cela ne concerne qu’une seule boîte noire. Les techniciens vont tout de même essayer de faire parler cette bande. Ce type de panne ne peut être détecté que dans les grandes révisions lorsque le matériel est entièrement testé. La check-list de départ ne permet pas de voir la panne et ce n’est pas la première fois qu’une boîte noire est en panne lors d’un accident.
    Le BEA n’indique pas encore les causes probables bien qu’ils doivent en avoir une idée. Mais sans certitude à ce stade, il est difficile de lancer des accusations, surtout pour un organisme officiel.
    En attendant, je trouve que ce crash a des similitudes très fortes avec le crash du Vénézuela sur le même type d’appareil. Le givrage de l’avion dans l’orage était en cause. Il a entraîné un décrochage et ce type d’avion est connu pour sa difficulté à sortir des décrochages. La grêle peut également être un facteur. La boîte noire en état devrait nous dire si le dégivrage était enclenché.


  • Pascal L 9 août 2014 00:57

    Un missile sol air est conçu pour atteindre une cible en approche ou en déplacement latéral dans un rayon assez élevé. Ces missiles contiennent des charges creuses qui lances des éclats métalliques sur un rayon supérieur à une dizaine de mètres. Pour être parfaitement efficaces, ces missiles ne doivent pas toucher la cible pour ne pas perturber le déclenchement de la charge par une détection de proximité. Il est donc impossible aujourd’hui de connaître le point de départ.

    Pour qu’un satellite espion voit le système de missile, il faut qu’il le cherche. Les photos prisent par les satellites sont fines, mais ne couvrent pas une grande surface. Il faut donc orienter le satellite avant de prendre la photo. Il existe pas conte des satellites qui détectent les tirs de missiles qui couvrent une plus grande surface. Je ne suis pas étonné que les américains et les russes ne veulent pas parler ce ces satellites.
    Enfin, Pour la trainée, c’est vrai que c’est visible et j’ai déjà eu l’occasion d’en voir. Mais les témoignages, ce n’est pas très fiables. En ce qui me concerne, je n’ai pas l’habitude de regarder ces avions, surtout ceux qui volent à 10000m parce qu’il faut faire plus que très attention pour les voir. Donc, s’ils ont vu les avions qui suivaient, ils ne pouvaient pratiquement pas voir le 777. Et après l’explosion, il y avait une autre trainée bien visible dont ils n’ont pas plus parlé : la trainée faite par l’avion en feu.


  • Pascal L 9 août 2014 00:37

    Encore cette désinformation. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études pour démontrer que les trous rond ne peuvent pas avoir été fait par des obus de 30mm :

     - le trous ne sont pas ovales, ce qui impliquerait des tirs faits par le côté et vu l’espacement des trous, il faudrait un canon à 150000 coups/minute, ce qui n’existe pas.
     - la seule manière d’engager un avion au canon est d’être de face ou mieux derrière pour que la cible ne bouge pas.
    Par ailleurs un SU25 armé ne dépasse pas un plafond de 5000m, ce qui ne lui permet même pas d’engager un missile sur une cible à 10000m. Il est mal équipé en radar, il ne peut pas aider le missile à rejoindre la cible.
    Par ailleurs, les plus gros trous sont tout à fait compatibles avec des éclats métalliques qui seraient partis du côté avant droit de l’appareil. Cela laisse supposer une charge creuse qui est sensée exploser à l’extérieur de la cible et non par contact direct. Cela signe plutôt un missile sol-air plutôt qu’un missile air-air beaucoup plus léger.
    Enfin les russes ont indirectement démenti cette rumeur. Ils ont fourni les copies d’écran de la dernière position connue de l’avion et celui-ci est toujours à 10000m. S’il avait fait une descente plus ou moins contrôlée, cela se serait vu et il aurait touché le sol beaucoup plus loin. Si les russes avaient voulu valider cette rumeur, ils n’auraient pas donné cette copie d’écran.


  • Pascal L 7 août 2014 23:06

    Hum, rembourser les dettes ne risque-t-il pas d’entraîner un risque de déflation dû à la réduction de la monnaie en circulation ?

    Et si nous devons de nouveau emprunter pour remettre de la monnaie en circulation, je ne vois pas l’intérêt. Dans ce cas, il y a juste un transfert de la monnaie d’une poche à une autre...

    On devrais pouvoir faire de l’émission monétaire directement en fond propres pour les investissements. Dans ce cas, la richesse créée sans emprunts donc sans intérêts permettrait de rembourser les intérêts restants.


  • Pascal L 5 août 2014 21:48

    Mon interprétation du texte n’a rien de contemporaine. De tous temps, il a existé des personnes qui ont fait ce genre d’interprétation. J’ai déjà cité Thérèse d’Avila, mais on peut ajouter François d’Assise et beaucoup d’autres qui ne sont pas vraiment des contemporains. Je dois une bonne partie de ma conversion à Jean-Sébastien Bach dont la musique me raconte une autre histoire que la lecture littérale du texte associé.

    Le Christ lui-même disait à propos de ses paraboles qu’elles n’étaient pas accessibles à tous.
    Après, que des imbéciles aient utilisé la religion pour assurer leur pouvoir, non franchement, je ne m’en sens pas responsable mais en aucun cas je ne validerais leur action. Rien de tel que de faire réfléchir les gens avec leur tripes plutôt qu’avec leurs neurones pour leur faire avaler n’importe quoi. Cela a toujours existé et c’est encore d’une actualité brûlante.
    Il est certain que la religion a aidé les coloniaux à contrôler les territoires convoités, mais la gauche (Jules Ferry, Thiers…) s’est associé au mouvement en créant un concept de race inférieure qu’il fallait absolument « aider » !

    Aujourd’hui, le contrôle et la stabilisation du pouvoir sont réalisés par la bureaucratie et le management de l’incompétence (les deux vont de pair - le Principe de Peter n’est qu’une gentille histoire pour endormir les enfants). Les grandes idéologies ont remplacé les religions comme vecteur de pensée de l’asservissement, mais les effets n’en sont pas moins pervers.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv