• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas36

Ingénieur de formation et retraité (récent) de l'industrie, j'ai eu une carriere longue en tant que directeur d'usine puis directeur général dans diverses activités plutot centrées sur la production de biens intermédiaires. Mes centres d'intérets : l'histoire antique et contemporaine ainsi que la géo stratégie. Ceci pour analyser les évenements à la lumière de l'histoire, detecter ce qui est dans l'ombre et en faire (modestement) de la prospective . 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2021
  • Modérateur depuis le 20/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 414 92
1 mois 0 33 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nicolas36 15 novembre 2021 17:51

    #l’Auteur. 

    La théorie de pouvoir alimenter en électricité uniquement par des sources non polluantes et renouvelables est une hérésie. 

    De telles assertions ne sont pas rationnelles mais le fait de philosophes idéologues. 

    L’article est construit sur des argument fallacieux.

    Le dogme défendu est purement Malthusien doublé d’une solide mauvaise foi. L’honnêteté intellectuelle serait de mettre cartes sur table et de reconnaitre que c’est du pur déclinisme de l’humanité dont il est question. 

    Il faut avoir le courage de lever le voile au lieu de tourner autour du pot. L’auteur souhaite sans l’avouer la diminution du nombre d’humains sur terre. 

    L’idée suggérée de diminution volontaire de la consommation dissimule l’élitisme le plus abject. Ce n’est pas par hasard que ce type d’opinion milite pour des mesures autoritaires. 

    La question réelle est d’imposer l’abstinence à une vile multitude et réserver les resources à une élite qui ne souhaite absolument pas renoncer à son confort de vie. 

    Dans ce contexte, si on arrive de surcroit à contraindre une démographie déclinante par diverses voie (qu’on distingue déjà) cela sera la cerise sur le gâteau. 

    Comment une idéologie obscurantiste digne du haut moyen âge argumente : 

    L’affirmation qu’un accident nucléaire est statistiquement probable en France ou en Europe relève de la plaisanterie. 

    Une négation du progrès de l’humanité démontrée depuis des millénaires. 

    Mettre la question des déchets en avant relève aussi de la blague. 

    Remarque identique. L’auteur est il à même de savoir ou en sera la technologie d’ici 50 ans ? 

    Argumenter sur les dépassements de couts de l’EPR de Flamanville est du tonneau de la parfaite mauvaise foi. C’est oublier un peu vite que la technologie nucléaire civile à été mise en sommeil depuis 20 ans sous l’influence d’olibrius du type de l’auteur. 

    Quand on part sur une nouvelle technologie de zéro, cela à un cout . Seuls les ignares n’en sont pas conscient . 

    L’expérience humaine dans le domaine des sciences exactes (pas des pseudo savoirs) et la technologie a démontré abondamment que la productivité globale n’a quasiment pas de limites. 

    Le argument développés dans cet article sont des succédanés des totalitarisme du passé qui décidément ne meurent jamais. 

    Une partie du titre de cet article est juste : un suicide mais dans l’hypothèse que des illuminés écolos anti nucléaires prennent le pouvoir. 



  • Nicolas36 11 novembre 2021 13:02

    @L’auteur, 

    Texte si déférent qu’il frise le ridicule. 

    Quelques autres éclairages sont utiles. 

    Au delà de la multiplication des rappels de vaccin que Macron veut rendre obligatoire tout les six Mois pour une part de plus en plus large de la population , il poursuit sa méthode hypocrite et liberticide du pass sanitaire. 

    Il est vrai qu’avec la concentration de godillots qu’il a installé à l’assemblée nationale , il peut encore abuser pour le temps qu’il lui reste. 

    On n ’échappera pas à la réalité qui est têtue. Le pass sanitaire est un outil de contrainte qui est parfaitement inutile et précurseur d’un nouveau recul des libertés publiques. 

    Il apparait que le Covid est une affection récurrente dont on est pas prêt de se débarrasser , vaccin ou pas vaccin idem à la grippe. 

    Macron instrumentalise cette crise à son profit. 

    Il le fait car il n’a pas grand chose dans sa besace en tant que bilan. 

    L’intervention de 12 mn sur le Covid a constitué un faux nez sur la suite : un enfumage sur les soi disantes performances économiques de son mandat suivi par un catalogue de promesses vagues qui n’engageront que ceux qui y croient. 

    Quand on reconsidère les changements d’opinion et les précédentes affirmations de ce type et de son équipe ,toujours démenties avec un culot effarant , il faut une foi de charbonnier pour le prendre au sérieux. 

    Quelques exemples en désordres : 

    Veran (son ministre de la santé) affirme que l’injection de la troisième dose ne sera pas liée à la validité du pass ! 

    Macron : sans troisième injection , le pass sera invalide le 15 Décembre ! 

    Macron affirme que tout était parfait pour ce le processus de vaccination. Il oublie de raconter que son tropisme Bruxellois à fait retarder la commande de vaccins de bien 6 Mois pour les Français. 

    Macron se félicite des relocalisations provoquées par le Covid concernant les produits stratégiques. 

    Il cite les masques chirurgicaux et un sédatif à base d’aspirine. Un rapport récent indique que dorénavant les ruptures d’approvisionnement pour des produits pharmaceutiques critiques pour la survie de malades ont atteint plus de 2000 spécialités en 2020 contre 100 , 10 ans plus tôt. 

    Ce type se moque de nous. 

    Macron se félicite de sa politique économique. Il avance 6% de croissance du PIB en 2021. Ce chiffre fait suite à une plongée de 30% en 2020. 

    Visiblement il souffre de trous de mémoire et d’une baisse de ses facultés pour l’arithmétique élémentaire. Si on cumule ces chiffres , sur 2 ans on a pris 24% de pertes de richesses en valeur absolue. 

    Il faut considérer que le « quoiqu’il en coute » qui a injecté bien 40 Milliards € pour soutenir l’économie courante sont les moteurs de cette reprise et du recul du chômage. 

    Ceci n’est pas critiquable en soi d’empêcher un écroulement économique et social du pays mais il n’a fait qu’imiter tout les pays de l’OCDE car l’oligarchie régnante est passée en mode panique devant le risque d’une révolution générale.

    On a ouvert les vannes financières pour sauver ses meubles. C’est la seconde fois que Macron utilise massivement la caisse publique en mode open bar . 

    Créer de la monnaie sans contrepartie et la distribuer massivement ne représente pas un talent particulier. 

    N’importe quel con qui dispose de la caisse sans rendre de comptes peut en faire autant : la preuve. 

    Ce type nous prend pour des boeufs. 

    Les cerises multiples sur le gâteau sont ses promesses électorales. 

    Il avoue que la réforme des retraites est suspendue et attachée à sa re élection après Avril 2022. Il passe donc sous silence les turbulences massives de 2019 par profits et pertes (surtout pertes). 

    Il faut une bonne dose de culot pour présenter cela positivement. 

    Il annonce la relance du programme électro nucléaire . N’importe quel crétin (même écolo gaucho) devait s’interroger comment on allait alimenter la France en énergie avec l’élimination du moteur thermique et du chauffage au fuel d’ici 2035 en réduisant le CO2 de 50%.

    Tout ceci dans un contexte hypocrite de migration entrante de plus 400 000 personnes par ans.

    Encore une fois il y a un gros problème d’arithmétique chez Macron lorsqu’il confirme (ou laisse confirmer) un mix énergétique de 50% de renouvelable dons la baisse de la contribution du nucléaire de 70 à 50%. 

    Une des cerise du gâteau restant la fermeture de Fessenheim qui aurait pu être reportée de 10 ans avec les révision nécessaires . 

    Ce type ne sait pas ou il va et nous avec. 

    En France on vit de plus en plus sous le règne de bandes délinquantes dans tous les centre ville et les provinces sont atteintes de plus en plus dans les villes moyennes. 

    Plus de 500 quartiers sont en quasi sédition contre l’ordre public et n’hésitent plus à agresser les garants de l’ordre pour les tuer. 

    Hors les zones privilégiées , la France est livrées à des groupes mafieux qui détruisent la paix civile. 

    La paix civile est le rôle premier du pouvoir régalien. Pas un seul mot de Macron à ce sujet sinon de critique un ’Nationalisme" qui monte. 

    Ce type a failli dans sa mission. 

    C’est un comptable qui ne connait que l’économie. Le social et l’humain lui est indifférent. 

    Conclusion : 

    La flagornerie quasi institutionnelle de l’auteur serait plus discrète si ces points étaient au mois un peu éclairés. 

    C’est vrai qu’on rirait moins de sa production. 



  • Nicolas36 9 novembre 2021 19:29

    @L’auteur . 

    Bio quelque peu déférente pour le moins. 

    Ursula Merkel est docteur en Chimie (il me semble). 

    On peu ajouter quelques lignes à sa bio : 

    Arrêt de la production électrique via nucléaire en RFA (2013).

    Conséquences :

    augmentation énorme de l’usage du charbon en RFA. J’invite l’auteur et autres lecteurs à mirer sur google la région proche de Aix la Chapelle. Une surface pharaonique de désert lunaire autour de 5 centrales de RWE qui crachent du SO2 et du NH3. 

    Très bon pour les voisins de l’Ouest (Nous) ! 

     soumission aux intérêts russes de Gazprom pour acheter du gaz via la Baltique. 

     augmentation massive du prix de l’énergie pour les Français. 

    Invitation de 1 Millions de migrants du proche Orient en RFA ( Wir Schaffen das) . 

    Conséquences : 

     arrivée de nombreux terroristes potentiels dans les bagages et qui n’ont pas d’obligations de demeurer en RFA (vive Schengen). 

     incitation à la migration massive vers l’EU par tous les passages possibles ( Italie, Grèce , Espagne et maintenant Pologne). 

     génuflexion devant le sultan Erdogan avec une soulte de notre argent de 6 Milliards d’€. 

     Brexit du RU suite à l’exaspération du peuple Britannique devant de tels comportements impérialistes de Fran Merkel pas soucieuse de l’avis de ses voisins associés. 

    Covid19 : politique du chacun pour soi inspiré par la RFA Mme Merkel et son pantin Mme Van der Leyen. 

    Conséquences : 

    Retard de 6 Mois dans le processus de vaccination en France. Ceci entrainant des milliers de décès et une catastrophe économique encore à venir et qui pointe avec une inflation qui va ratiboiser les Français. 

    Effectivement Frau Merkel mérite la médaille maximum.

    Macron espère probablement son soutien et sa bénédiction pour obtenir le poste de son rêve : Président de l’UE fédérale. 

    Il peut aller se brosser !!! Mais nous autres les Français on est « baisés ». 



  • Nicolas36 26 octobre 2021 17:26

    @L’auteur. 

    Ce texte est un réel plaisir ! Une dégoulinade de frustration comme on n’en voit pas souvent. 

    Il manque néanmoins une bonne dose de mépris pour les gens simples qui n’ont pas eu la chance de faire des études. Il faudra compenser cela la prochaine fois. 

    Compte tenu de la constance de EZ sur les plateaux et dans les sondages cela ne va pas tarder. 

    Vous allez reprendre votre plume. 

    Du haut de votre grandeur et de votre incomparable intelligence vous ne comprenez pas ce qu’est la vulgarisation. C’est un art qui permet d’atteindre le plus grand nombre pour votre information.

    Les « universitaires » auxquels vous faites allusion gagnent tous un fric fou avec des bouquins de vulgarisation comme EZ et d’autres.

    Prenez vos renseignements et soignez vos frustrations. EZ fait du chiffre et pas vos amis de la Gauche qui ne vendent rien. 

    C’est qu’il ont rien en magasin sinon leur idéologie que vous partagez quitte à rester dans le déni ridicule de la réalité que vivent la majorité de vos concitoyens. 

    Votre point de vue a fait la démonstration pratique que vous avez tort sur toute la ligne sauf sur l’affirmation que BHL est un bouffon.

    Il semble que bien 35% de l’électorat en a plein le dos ( poliment dit) des conneries du progressisme. A cela il faut rajouter les 25% d’opinions purement utilitaires qui sont en accord mais qui n’on pas interêt à un changement. 

    La majorité du pays a pris conscience de la fatuité des progressistes et cela fait mal au ventre. L’élection verra la pose de la dalle sur le PS et la réduction de gauche à minima sans aucun doute. 

    On s’est assez payé la tête des Français. 

    Quand a l’appréciation au sujet de la communication politique, je ne suis pas convaincu lorsque vos amis utilisent leur monopole dans les médias pour répandre leur sauce univoque que vous soyez aussi critique. 

    Bien a vous et prenez du plâtre . Cela calme les aigreur . 



  • Nicolas36 19 octobre 2021 18:31

    Sans être un fanatique de l’UE , cet article est pour le moins excessif. 

    Les Français n’admirent probablement pas l’UE mais d’ici à affirmer qu’ils seraient d’accord pour un Frexit, il y a une grosse marge. 

    Le peuple Français est conservateur et relativement prudent. La construction européenne et l’EURO sont une affaire à longue haleine. Un Frexit est une tirés grosse affaire susceptible d’énormes turbulences et d’un cout financier pharamineux. 

    Les adeptes du Frexit minimisent étonnement les difficultés et les conséquences. 

    L’argument que la France aurait une position de force est contradictoire avec la conviction que l’on ne pourrait pas faire plier Bruxelles pour des obscures raisons juridiques si on reste dans l’Union. 

    Les Frexiteurs acharnés oublient que toutes les relations internationales sont in fine régis par une suite de bras de fer. L’UE ne fait pas exception, simplement une série de traités et d’instruments juridiques ont rendu les oppositions d’intérêts plus feutrés. 

    On brandit le droit européen pour faire avaler les compromis plus ou moins vaseux aux populations qui sont discutés en catimini à l’intérieur du club des gouvernants. 

    Le système permet de déresponsabiliser les élus nationaux face à leurs électeurs afin de sauver leur mises et de continuer le petit jeu. 

    La commission de Bruxelles est un rideau de fumée qui permet aux politiques nationaux de faire avaler des potions amères à leur citoyens. 

    Le parlement est une pantalonnade qui existe pour faire croire à un fonctionnement démocratique du système alors qu’il a été conçu par des technocrates dévoués aux marchands du temple. 

    L’UE est une organisation strictement mercantile et il suffit d’observer toutes les décisions qui en sortent pour en être convaincu. 

    En conclusion l’UE est un organisme faible et la multiplication des étages juridiques le prouve. C’est une entité sans colonne vertébrale politique. Elle pratique la corruption et la subversion pour exister. 

    La simple volonté d’un gouvernant qui souhaiter exercer la souveraineté de son pays peut faire plier l’UE. 

    La construction juridique est contestable ainsi que l’interprétation des traités. 

    En cas de conflit facial entre une Nation membre et l’UE , quels sont les moyens de faire plier une nation qui résisterait sans provoquer un retour du bâton vers un système aussi inconsistant ? 

    Déjà des Etats qui reçoivent des subventions nettes arrivent à résister. Que peut faire l’UE et la commission contre l’opposition d’un Etat qui est en contribution nette ? 

    La GB a pu s’extraire grâce à aux suffrages des citoyens et sa position de contributeur net qui a été l’essentiel des problèmes pour l’UE. Comment vivre sans les milliards payés par Londres ? 

    Une solution de gribouille a été trouvée par le gang de Bruxelles en dissimulant l’augmentation des contributions de certains sous un plan d’aide budgétaire. 

    Grosse plaisanterie qui permettra à la France de payer deux fois ce qu’elle sera censée recevoir. On voit d’ailleurs la plaisante manière dont Bruxelles soutiens la France dans le conflit de la pêche. 

    Ce sont des mercantis qui n’on même pas la reconnaissance du ventre. 

    Tout ceci pour démonter qu’il n’y nulle raison d’engager un Frexit pour défendre la souveraineté de la France. Le seul problème relève de président successifs corrompus ou idéologues ou les deux à la fois. 

    Macron est du type idéologue et corrompu.

    Il courre après un poste de président exécutif d’une UE confédérale . Rien à attendre de ce type sinon d’être prêt à donner tout ce que ses partenaires demandent pour atteindre son but. 

    Il faut dégager ce personnage. C’est le véritable problème et pas le Frexit. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv