• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas36

Ingénieur de formation et retraité (récent) de l'industrie, j'ai eu une carriere longue en tant que directeur d'usine puis directeur général dans diverses activités plutot centrées sur la production de biens intermédiaires. Mes centres d'intérets : l'histoire antique et contemporaine ainsi que la géo stratégie. Ceci pour analyser les évenements à la lumière de l'histoire, detecter ce qui est dans l'ombre et en faire (modestement) de la prospective . 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2021
  • Modérateur depuis le 20/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 414 92
1 mois 0 33 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Nicolas36 6 décembre 2021 18:20

    @L’auteur. 

    Ecrire que la primaire qui vient de se dérouler est un nouvel événement constitue soit une contre vérité soit un défaut majeur de mémoire.

    En 2017 les LR ont fait une primaire ouverte avec bien 3 Millions de participants d’ou Fillon était sorti largement vainqueur. 

    Le programme Fillon était aussi radical que celui de Ciotti face au modéré Juppé. 

    Le Alain Juppé, le favori des Médias et des sondages frelatés qui a pris une belle veste à cette occasion. 

    La primaire qui a vu l’a victoire étriquée de Pecresse la modérée était basée sur royalement 80 000 participants, essentiellement des militants. 

    Il faut une belle foi du charbonnier pour parier sur une dame dont les caractéristiques sont la girouette qui suit le vent. 

    Tour à tour soutient de Juppé, puis de Fillon puis retour à Juppé quand le vent a tourné, elle quitte sont mouvement politique car c’est Wauquier qui en prend la tête. 

    Le moins qu’on puisse dire qu’elle manque de constance mais pas d’opportunisme. 

    Cette femme politique plutôt historiquement Chiraquienne est l’archétype de ce qu’une majorité de Français déteste. C’est un major de l’ENA , bourgeoise jusqu’au bout des ongles , habitante de Versaille, région BOBO par excellence. 

    Son Mari est un cadre dirigeant qui possède la liquidation d’une grosse usine Alstom dans son CV avec le soutien politique de sa charmante épouse, ministre en ces temps. 

    La dame est une volaille sans conviction qui va perdre les électeurs souverainistes de LR dont elle est complètement éloignée et qui va se faire plumer par l’équipe Macron qui ne s’en cacher pas. 

    Notez au passage que déjà deux éléphants de LR soit Museliers et Estrosi sont passé chez Macron avec armes et bagages et cela avant même sa désignation.

    Ciotti sernble soutenir Pecresse comme l’arbre soutien le pendu car il attend quelles mesures elle va adopter de son programme souverainiste. Ciotti devine que rien de son programme n’est compatible avec le positionnement de Pecresse. 

    C’est une centriste progressiste bobo de la même eau qu’une Hidalgo. Peu de choses les différencient. 

    Marlène Chiappa va jusqu’a prétendre que le rêve de Pecresse c’est le poste de premier ministre. A voir jusqu’ou cette dame est sensible à la corruption car tout le monde est au courant qu’elle n’a pas les épaules de présidente.

    La nomination de Pecresse en tant que candidate des lR va voir l’explosion en vol de ce mouvement politique d’ici le second tour de l’élection. Cette explosion pourrait même survenir plus tôt au vu des premiers sondages qui vont la placer à un niveau bien plus bas qu’était Betrand. 

    Dans cette configuration on peut attendre que le parrain Sarkozy la débranche en annonçant son soutien à Macron. 

    Raconter que Madame Pecresse est une leader en avenir relève d’une médiocre analyse car même si LR survit encore à la débâcle électorale , il serait étonnant qu’un perdant se retrouve en tête du parti. 

    Le PS cote pour encore 5% dans les sondages. Bientôt les LR pourront les contacter pour prendre en colocation une cabine téléphonique au titre de siège. 



  • Nicolas36 1er décembre 2021 16:54

    @l’Auteur. 

    Un long texte pour démontrer quoi ? les requins de la finance ont toujours été à l’affut pour faire de l’argent. La corruption des élites est un sport courant depuis longtemps.

    Ce n’est pas un talent individuel qui permet à quelqu’un d’être dans un haut poste de responsabilité mais sa capacité à corrompre et à être corrompu.

    Le chantage a toujours été un instrument de promotion et d’enrichissement. 

    Les élites dirigeantes sont tous pourris à divers degrés. 

    L’affaire de l’ARN Messager est un business connu depuis longtemps dans la plupart des labos.

    Le problème était de l’imposer au grand public.Le Covid a représenté une opportunité fantastique pour le faire avaler aux populations. Les gouvernements soit corrompus soit dépassés ont imposés ces produits en profitant de la panique. 

    Ce n’est pas par hasard qu’un Macron a parlé de guerre. La guerre permet d’essayer les armes sur la peau de la population sans rendre de comptes. 

    Un point de sortie pourrait être qu’in fine la vaccination se révèle de plus en plus inefficace comme cela semble arriver avec la fameuse 5 ème vague alors que bien 80% des populations du continent européen sont vaccinés. 

    Les contaminations augmentent massivement avec la fable du variant Sud Africain qui n’a pas infecté plus de 10 personnes à ce jour. 

    La panique d’être découvert prend les gouvernants à la gorge car si les infections deviennent identiques à celles vécues en 2020 sans vaccin, ils auront du mal à continuer leur baratin longtemps. 

    Pour le quart d’heure on pousse à faire du rappel massif et à étendre la vaccination aux jeunes enfants au plus vite. 

    Quand en Juin 2022 on aura fait le tour , et si le virus reste toujours actif, avec des patients vaccinés malades massivement à l’hôpital, on peut s’interroger quel seront les arguments gouvernementaux et ceux de l’OMS ? 

    On aura assisté à un énorme hold d’up avec un produit qui a été annoncé fournir un succès de 90% faut il le rappeler. 

    Au dernier pointage il faut trois injections en 6 Mois pour obtenir une protection annoncée immédiate (mais pour combien de temps ?). 

    En fait on a peut être une efficacité de 50% pour quelques mois comme n’importe que vaccin contre la grippe. 

    Comme par hasard le « Pfiezer » a étudié et annonce la sortie d’un rétro virus médicamenteux à prix d’or. Cela montre la confiance qu’ils ont dans leur vaccin. 

    Les gouvernants et l’OMS peuvent préparer le baratin suivant pour l’imposer en tentant de faite oublier ce qui risque d’être une escroquerie de taille pharaonique. 

    Faire avaler peut être 5 ou 6 rappels par ans à la population pour lutter contre une grippe dont l’origine naturelle est mise en doute ne vas pas être une sinécure. 

    Dans cette hypothèse cela pourrait être la chute finale de la globalisation et de l’oligarchie financière qui gouverne la planète. 

    En tout cas, bonjour le chaos pour un moment. 



  • Nicolas36 30 novembre 2021 17:58

    @uleskiserge
    Chacun est libre de manifester sa désapprobation mais en pratiquant l’intimidation et la violence pour faire taire les oppositions.
    Sans rire. 
    Un groupuscule de 50 pignoufs idiots utiles du pouvoir en place qui les utilises. 
    C’est votre vision de la démocratie. 
    Un grand ancêtre que Vous appréciez certainement , Joseph Staline avait qualifié les anarchistes espagnols du CET FAI en son temps de Trotsko-fascistes . 
    Un Trotskiste qui parles de démocratie . 
    L’hôpital se moque de la charité mon cher ami. 



  • Nicolas36 24 novembre 2021 16:55

    Sans vouloir faire de la provocation pour le plaisir, il faudrait noter que il n’existe aucun problèmes autour des cliniques privées. En tout cas personne n’en parle. 

    La baisse de 10% des hospitalisations peut avoir une autre source si on veut être un peu objectif. 

    Les patients ont été se faire soigner dans le privé car tout ceux qui ont de bonnes mutuelles le peuvent par exemple. 

    La vérité est plutôt celle là : les pouvoirs publics depuis 30 ans cherchent à dégonfler le service public en faveur du privé.

    Cela en bon collaborateurs de l’Union Européenne. 

    La France à signé tout les traités pour un système de marchandisation générale et de concurrence ouverte pour tout les domaines y compris la santé. 

    La France a pris l’engagement ferme de respecter les équilibres budgétaires qui sont le garant de la solidité monétaire de l’Euro.

    Cette solidité est la religion de la RFA qu’elle a imposé dans les traités et que la France à signé des deux mains. 

    Le but des exécutifs français de quelque bords qu’ils soient, ont l’obligation de dégager les pouvoirs publics de tout les secteurs marchands possibles. La santé en est un. 

    Le but des exécutifs est aussi de réduire le périmètre de l’Etat au strict régalien. La santé, l’éducation ou la culture ne font pas partie du régalien au sens de l’UE. 

    Au même titre les éléments de la protection sociale et de la prévoyance ne font pas partie du régalien d’ou les efforts des gouvernements successifs de réduire la couverture maladie est de transférer les risques aux mutuelles privées. 

    L’action régulière appelée réforme des retraites relève d’une philosophie identique. On veut aller vers les pensions privées et réduire la retraite par répartition à zéro avec le temps. 

    La couverture santé et la prévoyance représentent des Milliards d’Euros qui ont pour destinée d’alimenter les assurances privées et le marché boursier. 

    C’est l’objectif des exécutifs Français et de toute l’UE car ils ont la conviction que les masses énormes de la santé et de la prévoyance manquent au financement économique (aux risques et aux périls des cotisants qui pourraient tout perdre par les Krachs boursiers.) 

    Pleurnicher sur les moyens hospitaliers publics c’est faire l’idiot qui regarde son petit doigts quand il montre la Lune. 

    Au lieu de regarder la télé et de bouffer les saloperies issus des supermarchés, il aurait fallu envoyer bouler tout les scrutins qui ont vendus ces hypocrisies et éliminer toute la clique de politiciens corrompus qui ont participer à ce hold up. 

    Tout les guignols qui cherchent à se faire élire en 2022 ont pour la plupart participé à ces saloperies contre leurs concitoyens et les autres en sont partisans malgré toutes leur grimaces. 

    On peut remarque que aucun Médias ne fait le rapprochement entre le dézinguage de toutes les protections et de la sécurité des citoyens et le monétarisme médiéval imposé par les eurocrates. 

    De même aucun thème autour de cette question n’est mises en avant . Seuls les ahuris de l’équilibre budgétaire et de la hausse des impôts et des charges sociales se font entendre

    Sortir du marasme par le haut grâce aux investissements productifs de valeurs , les grosses têtes d’oeufs qui gouvernent ne connaissent pas. 

    Etrangement, les monarques absolus et leurs ministres du passé avant les Républiques le savaient eux. 

    Ceci pas pour vanter l’absolutisme mais pour remarque que le niveau intellectuel des élites à bien baissé mais pas leur morgue et leur corruption. 



  • Nicolas36 15 novembre 2021 18:44

    @l’auteur. 

    Zemmour, un danger ? 

    En prenant les sondages pour ce qu’ils sont bientôt 35% des opinions sont en ligne avec Zemmour. Les LR se voient obligés de reprendre les thèmes de EZ pour exister. 

    A quel moment et à quel niveau, le déni peut il être contré ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv