• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4591 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jonas 14 juillet 2022 17:30

    Un petit rappel mathématique pour la tribu de Mélenchon et ses vassaux, PS,PC et EEV( NUPES) 

    -NUPES:131 députés 

    -ENSEMBLE : 245 députés

    -LR : 69 députés 

    -RN : 89 députés. 

    Bien que minoritaires comme le montre le tableau ci-dessus , Mélenchon et ses vassaux martèlent que Macron a perdu les élections législatives et qu’eux sont vainqueurs. Ils ont gagné les législatives avec 114 députés de moins que Macron.Calcul a la manière mélenchoniste ( 245-131 = 114). Ils sont tellement convaincus ( comme pour le poste de Premier ministre) qu’ils n’hésitent pas a le répéter à tout bout de champ.

    La réalité est que Macron a une majorité, mais relative et la NUPES même artificiellement composée n’a ni la majorité relative ni absolue. 




  • Jonas 14 juillet 2022 08:24

    Il faut rappeler que l’Iran occupe les Îles d’Abu Moussa Petite et Grande Tomb depuis des décennies, qui appartiennent à la souveraineté Arabe . Sans parler de ses supplétifs qui perturbent les gouvernements du Liban et de l’Irak et les autres intervenant en Syrie et au Yemen. Ils sont financés et armés par les mollahs. 

    Le régime des mollahs devant les difficultés grandissantes sur le plan politique , économique et sociale cherche à faire diversion par des aboiements et des menaces contre ses voisins leur attribuant ce que lui projette. 



  • Jonas 13 juillet 2022 18:25

    Il faut que les américains et tous les pays occidentaux , cessent de s’immiscer dans les affaires internent des pays du Proche et Moyen-Orient, et surtout qu’ils comprennent a la suite de la tragédie de l’Ukraine d’arrêter leurs leçons de morale.

    On ne peut pas d’un côté admonester ses allés et de l’autre solliciter leurs faveurs , il faut choisir. La visite que va effectuer Joé Biden en Arabie saoudite a sa demande , relève de ce jeu . Joé Biden veut que l’Arabie saoudite augmente sa production de pétrole afin de provoquer la baisse des cours du baril, mais la critique . 

    Les Américains comme les pays occidentaux , ne doivent pas s’étonner des avancées de la Chine et de la Russie dans certains pays. Ces deux pays font leurs business et ne s’occupent pas de la manière dont les pays sont dirigés.

    Les pays qui rejoignent , la Chine et la Russie , ont ras-le-bol des leçons des droits de l’homme, de la démocratie ,etc , ils veulent diriger leur pays comme ils l’entendent. 

     



  • Jonas 11 juillet 2022 17:43

    @M’bafo Pian
    Le Maroc n’a jamais fait la chasse aux immigrés noirs dans son pays comme la fait l’Algérie qui dans ses discours bidons se dit « Arabe,musulmane et africaine ».
    En le 16 juin 2018 , l’Associated Press , révèle que l’Algérie avait abandonné plus de 13.000 personnes dans le Sahara , y compris des femmes et des enfants. Parfois menacés par une arme , ils sont forcés par les autorités algériennes à partir dans le grand désert du monde sans eau et sans nourriture. De ce fait , ce pays qui fourni tant d’immigrants en occident et plus particulièrement France , revoie sans état d’âme , ceux qui ont le malheur de se trouver sur son territoire. 

    C’est l’écrivain et journaliste Algérien Kamel Daoud , qui écrit dans « The New York Times » du 6 mai 2016. sous le titre  Noir en Algérie ? Mieux vaut être musulman. 
    (...) 
    << Et si en Europe un migrant peut tenter de jouer sur l’humanitaire et la culpabilisation , en Algérie , depuis des années , l’autre n’est visible qu’à travers le prisme de la confession .En Occident , le racisme voit la peau ; en terre Arabes , il voit la religion. 
    Cependant ces deux racismes sont liés :l’Occidental nie l’arabe ( ou l’incrimine ) , et à son tour l’arabe nie le noir ( ou l’incrimine ) . Lien de causalité ? La négation en effet dominos ? Peut-être . En attendant , la ressemblance , un mimétisme , est troublante. 
    Mais peu importe ici de telles complexités : On les ignore facilement . Il y a , bien sûr , des Algériens musulmans qui ne sont ni sectaires ni racistes , mais ils pèsent peu parmi l’élite ou dans le discours public . Les intégristes dominent les point de vue religieux plus modérés. 



  • Jonas 11 juillet 2022 09:05

    A l’auteur, 

    Comme le montre le dessin de Dilem, le seul héros de l’Algérie est le «  pétrole ». Ce pays riche mais dont la population est pauvre, est dirigé par des incompétents et de corrompus, au point que les meilleurs éléments fuient le pays , parmi lesquels plusieurs centaines de médecins alors que les hôpitaux algériens en ont rudement besoin. Un seul élément démontre le manque d’attrait pour ce pays qui malgré les grandes ressources de son sous-sol, attire moins d’investisseurs que le Maroc et la Tunisie. Après plusieurs décennies d’indépendance c’est encore les hydrocarbures qui sauvent l’Algérie du FMI. 

    L’Algérie cherche par tous les moyens à porter préjudice au Maroc , en soutenant sa création le Polisario, financièrement , militairement ( L’Algérie est le plus grand acheteur d’armes de la région ) et politiquement en vain. La meilleure preuve est la claque reçue de l’Espagne concernant le Sahara occidentale. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv