• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4591 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jonas 21 juillet 2022 12:26

    @SAVING-Private-ASSANGE

    Ce n’est pas la CIA , qui a poussé le dictateur irakien Saddam Hussein a déclenché une guerre contre l’Iran ( 1980/1988) faisant plus d’un million de mort, ni d’envahir le Koweït. 



  • Jonas 21 juillet 2022 12:19

    @SAVING-Private-ASSANGE

    La CIA , n’interdit pas a ses concitoyens de manifester et de critiquer la politique de son pays. 

    En revanche , les pays dont vous êtes un admirateur comme le régime criminel des mollahs , non seulement il interdit les manifestations contre la misère et la pauvreté , le manque d’eau , l’inflation galopante et le chômage endémique, mais aussi , il empêche la protestation de nombreuses personnes et des artistes contre l’écroulement d’un immeuble à Abadan , causant la mort de 43 personnes . Le propriétaire Hossein Abodolbaghi , un proche du régime des mollahs , a réussi à contourner les normes de sécurité lors de la construction a cause de la corruption, qui permet au régime de toucher des bakchichs sans tenir compte de la vie des personnes.
     
    Le régime criminel des mollahs , continue d’exécuter , ses opposants et d’autres prisonniers , 260 en 2020, + de 310 en 2021 et pour 2022 , de janvier à mars déjà + de 105 personnes sont exécutées.
     

    Par ailleurs le cinéaste Jafar Panahi , vient d’être condamné a la prison et rejoint ainsi , les deux autres , Mohammad Rasoulof et Mustafa Al-Ahmad . 



  • Jonas 21 juillet 2022 10:31

    @Jean Dugenêt
    Je sais bien que vous avez un faible , pour Mélenchon , qui est un grand admirateur de Mitterrand, qui avait occupait des fonctions officielles en 1942 a Vichy, avant de passer a la résistance. 

    La gauche a la mémoire courte . Elle oublie la création des «  Volontaires du Parti populaire » par l’ancien communiste Jacques Doriot , milice qui traquait les résistants et les juifs. Sans oublier Marcel Déat , ex-socialiste qui a créé le « National -socialisme ». 

    La gauche utilise les méthodes poutiniennes , pour effacer le passé en ne regardant que celui des autres . Poutine pour justifier son invasion, traite les ukrainiens de « nazis , » mais ne souffle mot , sur les milliers de russes qui ont suivi le général Andreï Vlassov ,ancien héros de l’armée rouge , décoré de l’ordre de Lénine et de l’ordre du Drapeau rouge . qui s’était mit au service des « nazis » a Stalingrad. Poutine , grand menteur et faussaire de l’histoire , veut faire accroire que les seules victimes lors de la Seconde guerre étaient toutes russes en gommant les 4 à 6 millions ukrainiens , les biélorusses , arméniens etc. 



  • Jonas 20 juillet 2022 15:44

    La gauche a toujours été divisée depuis ses débuts , entre le révolutionnaire Guesde et le réformateur modéré et républicain Jaurès. L’Affaire Dreyfus avait accentuée cette division. Mais plus tard c’est Jaurès , par son talent , le prince des tribuns qui l’avait emporté et le révolutionnaire Guesde avait fini par rentrer dans le rang.

    Aujourd’hui l’islamo-gauchiste , Mélenchon , soutenu par l’indigéniste Houria Bouteldja , se dit de gauche ,mais n’a rien d’un Guesde ni d’un Jaurès , le grand produit de la méritocratie. L’islamo-gauchiste Mélenchon est pour le communautarisme et pour le soutien des dictateurs. Sa sympathie pour Poutine est égale a celle qu’il avait pour Chavez et Castro. 

    Pour moi Poutine est un dictateur de la pire espèce , qui a envahi un pays démocratique , en massacrant sa population et en le détruisant par une artillerie puissante et imprécise qui tue indistinctement les civils.

    Poutine comme tous les dictateurs , embarque son pays , dans une guerre qui ternira pour des décennies l’image de la Russie. Pour se faire Poutine veut contrôler les mémoires historiques et interpréter le passé . Un passé dont il exclue le Pacte germano/soviétique et le général Vlassov. 

    La meilleure preuve c’est la fermeture de Mémorial , cette ONG , qui veut faire des recherches sur les 15 ou 17 millions des crimes de Staline. 



  • Jonas 19 juillet 2022 20:33

    Il faut d’abord définir ce qu’est une démocratie au sens occidental , car sous l’URSS, la RDA( Allemagne de l’Est) se disait République démocratique allemande) et pourtant elle n’avait rien de démocratique. D’autres satellites de l’URSS , se disaient socialistes et populaires. Rien de socialistes et de populaires. 

    Je pense que les pays Arabes , ne peuvent pas êtres démocratiques, pour l’instant , cela, sera possible dans plusieurs décennies , Inchallah ! Pour la bonne raison que tous les pays arabo-musulmans ( exception du Liban ) ont l’islam comme religion d’Etat. 

    Or une démocratie c’est d’abord la séparation des trois pouvoirs , exécutif , législatif et juridique, cela est très difficile dans l’islam, car le rapport entre la politique et la religion est inséparable. Dans les pays arabo-musulmans, Il faut appliquer les lois révélées ou inspirées par la révélation. Dans une démocratie le point central est la volonté des hommes et non la volonté transcendantale. Il y a une tradition historique et également une structure de pensée et une organisation du savoir qui ne permettent pas , encore une fois a ces pays de séparer la religion de la politique. 

    Donc il faut cesser de parler de ce« grigri » occidental lorsqu’il s’agit des pays arabo-musulmans Ce que veulent les peuples de ces pays avant tout , c’est une bonne gouvernance sans corruption ni népotisme , pouvoir travailler pour vivre et faire vivre sa famille , se loger , se soigner et s’éduquer, le reste viendra après. La chine n’est pas démocratique , que je sache ? 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv