• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4591 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jonas 10 juillet 2022 11:28

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    La Russie n’a jamais connu la démocratie donc une presse « libre et indépendante » encore moins a l’époque soviétique comme aujourd’hui sous Poutine. La vie d’un russe n’a aucune valeur pour ses dirigeants , cela est vrai aujourd’hui dans la guerre d’invasion de Poutine , où les soldats sont une chaire à canon. Les médias n’en parlent pas . C’est une guerre sans soldats russes tués,
     
    « Moscou est littéralement
     en train de mourir de faim , avait dit le professeur Kouznetsov à Trotski . Ce n’est pas ça la faim . Pendant que Titus faisait le siège de Jérusalem, les mères juives mangeaient leurs propres enfants. Quand j’aurais obligé vos mères à manger leurs enfants , alors vous pourrez venir me dire : » Nous avons faim.« ( Trotski 1919) 

    << C’était pendant la première guerre de Tchétchénie... Dans une gare , à Moscou , j’ai rencontré une femme qui venait de la région de Tambov. Elle se rendait en Tchétchénie pour aller chercher son fils à la guerre.  » Je ne veux pas qu’il meure . Je ne veux pas qu’il tue.«  Son âme déjà n’était plus sous l’emprise de l’Etat. C’était une femme libre . Les gens comme elle étaient peu nombreux. Il y en avait bien davantage qui étaient agacés par la liberté : » J’ai acheté trois journaux , et chacun raconte sa vérité. Alors où est la vraie vérité ? Avant , le matin , on lisait la « PRAVDA » , et on savait tout. On comprenait tout." ( La fin de l’homme rouge , Svetlana Alexievitch , prix Nobel de littérature 2015, Ed.Actes Sud , p.p 20-21.)



  • Jonas 10 juillet 2022 09:33

    Votre article est interessant , mais occulte la position claire de la « Ligue Arabe » concernant le veto de la Russie pour proroger l’aide transfrontalière à la Syrie d’un an ? Cette aide vient au secours des 2,5 millions de personnes dans la région d’IDLEB.

    Je trouve extraordinaire que lorsqu’il s’agit d’aide pécuniaire ou autre la « Ligue Arabe » comme l’« OCI » sont silencieuses et attendent tout de l’ONU c’est-à-dire des pays occidentaux. 



  • Jonas 9 juillet 2022 19:39

    @Massada

    Merci à vous . 



  • Jonas 9 juillet 2022 14:29

    @Massada

    Pouvez-vous me confirmer ceci : 
    Lors de la visite en Israël de Poutine en 2018 , le magazine allemand « der Spiegel »raconte , qu’il avait invité en privé son ancienne professeur d’allemand de 1967 a 1968 de l’école 281, de Saint-Pétersbourg, madame Mina Berlinger. Dans cet entretien Poutine lui a dit son admiration pour Israël et ses avancées dans la tech et lui offert un appartement et une montre. 



  • Jonas 9 juillet 2022 14:10

    @Massada

    Salut , Massada ! 
    J’ai une grande admiration pour le peuple russe et sa culture . Sa culture m’a nourri et a nourri des millions de femmes et d’hommes occidentaux, cela dans tous les domaines des arts. Je fais une différence entre Poutine et les russes , c’est d’ailleurs pour cela , que j’ai condamné le boycott , des artistes et des sportifs russes.
    Concernant les événements actuels 

    Les dirigeants des pays occidentaux sont dans leur monde de bisounours , ont refusé d’ouvrir les yeux sur la réalité poutinienne , une réalité néototalitaire et néoimpérialiste . Dans leur grande naïveté pendant qu’ils parlaient de « partenariat stratégique, avec la Russie » Poutine lui , avait entamé , la reconquête intérieure , par la corruption , la propagande , le mensonge et les exactions contre les opposants, les intellectuels et les médias. C’est un travail entrepris depuis 2014.
    Pendant ce temps , les pays occidentaux au nom des « droits de l’homme » ( politique de faiblesse) , se croyant vivre dans un monde de paix perpétuelle aux frontières établies à jamais , ont diminué les budgets miliaires et ont désindustrialisé leur pays en faveur des régimes totalitaires comme la Russie et la Chine. Et le pire c’est qu’ils ont désarmé leur peuple sur le plan idéologique et spirituel 

    La tragédie ukrainienne a ouvert enfin les yeux aux dirigeants occidentaux. Certes Poutine est en avance , du fait de sa duperie pendant des années a vouloir donner de lui un visage de modéré alors qu’il se se préparé , sur le plan économique et militaire a envahir l’Ukraine sous des prétextes fallacieux. 
    Mais Poutine est perdant a long terme. La mondialisation telle qu’elle a été, est finie. Car les pays occidentaux ont pris conscience , que pendant qu’ils exhibent les « droits de l’homme » la majorité des pays dans le monde se f... éperdument. Poutine a sans le vouloir raffermi l’UE, et a renforcé l’OTAN. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv