• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4591 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jonas 23 juillet 2022 15:15

    @Lynwec 

    Merci de rappeler « si vis pacem para bellum  » c’est pour l’avoir oublié , soit par naïveté soit par idéologie , que les pays européens ont chaque année diminué les budgets militaires , croyant vivre a l’ère de la paix perpétuelle ( Kant). Ils payent aujourd’hui cette amnésie. Puisque tous les Etats augmentent leur budget militaire dans une période économique pas trop reluisante, à la suite de l’invasion de l’Ukraine puisque même l’Allemagne pacifique , un géant économique mais un nain sur le plan militaire met sur la table 100 milliards d’euros. 

    Souvenez-vous de la formule de Raymond Aron : « Paix impossible , guerre improbable ». 

    Depuis soixante-dix-ans , tout un courant de pensée , religieux ou idéaliste surtout en occident a produit des déclarations pour interdire, maudire ou bannir la guerre. Mais si la guerre ne se déroulait pas sur le sol européen , elle était présente ailleurs : Afrique , Asie, Proche et Moyen-Orient, Amérique latine etc. 
     



  • Jonas 23 juillet 2022 11:15

    @Lynwec

    1. En 1989 , le nouveaux parlement soviétique , élu six mois plus tôt à la suite des premières élections libres de l’ère soviétique et dominé par le « Bloc Russie démocratique »,auquel adhèrent de grandes figures de la dissidence comme Andreï Sakharov , député d’une circonscription de Moscou « celui-ci condamne solennellement les protocoles secrets du pacte Molotov-Ribbentrop en les qualifiant de » juridiquement nuls et non avenus"


    2) En octobre 1990, Mikhaïl Gorbatchev , présente au Kremlin , les excuses officielles de l’URSS au peuple polonais à propos du massacre de Katyn , reconnaissant enfin la responsabilité de son pays dans l’élimination physique des élites polonaises par le NKVD en 1940. 

    3) L’invasion de la Pologne n’est pas une faute morale mais un crime. Un crime commis avec l’intention d’accaparer une partie de la Pologne et de détruire ses élites conformément à l’accord du Pacte germano/soviétique. Les hitlériens ont fait la même chose en Ukraine , Pologne etc. 

    4) Je suis mille fois d’accord avec vous. Oui l’UE, vit dans un monde irréel . Elle veut défendre ses valeurs et ses intérêts , par des grandes déclarations verbales , alors qu’elle a désarmé les européens idéologiquement et spirituellement depuis des décennies. En leur faisant croire , que nous vivons dans un monde pacifique et paisible . où la guerre est une simple péripétie de l’histoire. laissant la voie à d’autres pays agressifs pleins de ressentiments et de haine de s’armer à outrance. Nous sommes huit milliards de personnes et les dirigeants de nombreux pays , ne pensent pas et ne voient pas les choses comme les européens et les occidentaux. Il faut que l’UE , prenne conscience enfin , que ce n’est pas la guerre qui est anormale mais la paix. 



  • Jonas 22 juillet 2022 10:39

    Comment le dictateur Poutine  falsifie l’histoire à la manière d’Hitler, qui avait envahi , l’Autriche , la Tchécoslovaquie , la Pologne etc en justifiant ses invasions. 

    Conformément au Pacte germano-soviétique , les troupes de l’Armée Rouge en septembre 1939, entrent en Pologne afin de partager ce pays avec l’armée hitlérienne.

     Discours de Poutine en juin 2020, concernant cet événement.

    1) << Malgré les appels pressants de Berlin de participer aux actions militaires contre la Pologne , ce n’est que lorsqu’il devient évident que la France et la Grande-Bretagne eurent décidé de ne pas venir en aide à la Pologne qu’il fut décidé de faire entrer les troupes de l’Armée Rouge dans les confins orientaux de la Pologne.>>

     Le massacre de milliers de polonais par la police de l’Union soviétique en 1940 dans la foret de Katyn  est certainement dû à la non intervention de la France et de la Grande -Bretagne. Massacre nié pendant des décennies, puis reconnu enfin, 

    2) Pour l’annexion des Etats Baltes , le grand historien faussaire , Poutine déclare :

    << L’annexion de la Lituanie , Lettonie et de l’Estonie par l’URSS s’est faite sur la base contractuelle , avec l’accords des autorités élues. Ce qui correspond aux normes du droit national et international de l’époque.>> 

    Les dictateurs sont journalistes , commentateurs politiques et historiens.
     



  • Jonas 22 juillet 2022 09:41

    Hommage au grand peuple iranien pour son courage qui malgré la répression sévère , continue de se battre pour sa liberté, malgré le silence honteux et méprisable des hommes politiques occidentaux. 

    Depuis les manifestations spontanées contre la hausse des carburants , des centaines de personnes sont arrêtées ,jetées en prison ou tuées sans distinction hommes femmes et enfants, par le régime criminel des mollahs. 


    La Belgique comme les autres pays occidentaux , ne doivent pas céder et doivent défendre coûte que coûte les résistants iraniens. Aucune confiance , ni aux mollahs ni a Poutine. L’invasion de l’Ukraine doit nous réveiller de notre 
    léthargie.




  • Jonas 22 juillet 2022 08:46

    « Vie et destin » de Vassili Grossman.

    (...)

    << Commençons par aimer , respecter , plaindre l’homme ; sans cela rien ne marchera jamais chez nous. Et cela s’appelle la démocratie, la démocratie du peuple russe , une démocratie qui n’a pas vu le jour. En mille ans l’homme russe a tout vu de tout ,la grandeur , et la super grandeur, mais il n’a jamais vu une chose , la démocratie .>> 

    C’est la peur de la démocratie en Ukraine qui a poussé Poutine a envahir ce pays , li ne supporte pas les démocraties , qu’il traite de décadentes et encore moins a sa frontière. Toujours par cette obsession de la démocratie la dissolution par la Cour suprême de la Fédération de Russie en 2021 de Mémorial , la plus ancienne et la plus éminente ONG fondée en 1989, et dont le premier président avait été le physicien et dissident soviétique et prix Nobel de la Paix , Andreï Sakharov. Cette ONG depuis sa fondation s’est évertuée de regarder en face les pages les plus sombres du passé et les mécanismes des répressions de l’époque stalinienne. Poutine en fermant cette ONG , veut contrôler la société civile russe , en muselant les opposants et en verrouiilant définitivement toute voix discordante, par haine de la démocratie. Il le prouve en ayant comme alliés , l’Iran , la Turquie , La Syrie avec comme vassal le pantin de la Biélorussie. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv