• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4591 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jonas 9 juillet 2022 12:04

    @Captain Marlo
    La preuve que vous êtes libre , c’est que vous pouvez donner votre avis et choisir vos représentants pour le Palais Bourbon.

    Cette liberté n’existe pas chez votre ami Poutine. 
    La même intervention dans un réseau social , chez Poutine ,vous vaudra , quelques années de prison. 

    Si vous êtes cohérent avec vous-même , je pense que vous devriez quitter la France ?

    Personne ne vous retient , pour rejoindre , les paradis de libertés que sont la Russie , la Chine , la Corée du Nord , le Venezuela , la Birmanie et un grand nombre de pays Africains et arabo-musulmans et musulmans non Arabes.

     Vous avez l’ embarras du choix. ce que je n’ai pas par rapport à mon concept de liberté . Alors @Captain Mario , soyez courageux ! "

    << L’homme, disait André Malraux , n’est pas ce qu’il dit , mais ce qu’il fait.>> 



  • Jonas 8 juillet 2022 20:08

    L’auteur de l’article , critique les médias de notre pays , mais dans le régime qu’il soutien avec tant de zèle , il n’y a pas de médias , les seuls qui sont autorisés de s’exprimer sont les apparatchiks du régime. Ce ne sont plus des journalistes mais des porte-.paroles du régime de Poutine. 

    Dans le pays où vous avez la chance de vivre , vous pouvez vous exprimer librement et sans crainte d’être arrêter . Dans le pays où votre idole Poutine, il n’y a pas de libre opinion publique ni de libre pensée et en plus on arrête les « scientifiques » comme a l’époque de Dzerjinski. Dimitri Kolker 54 ans spécialiste de la physique des lasers , docteur en physique et en mathématiques est mort après son interpellation par le FSB , sous prétexte d’espionnage. L’autre scientifique Anatoli Maslov est en détention pour haute trahison à Moscou. 

     Le pays dont vous encensez le chef , ne pas être d’accord avec la politique criminelle menée contre peuple ukrainien démocratique est une trahison. 

    Au tant , je peux comprendre le silence du peuple russe , sous la menace d’emprisonnement et abreuvé de propagandes , sans pouvoir être informé par d’autres sources. Au tant je suis surpris par des gens comme vous Cela rappelle les communistes de l’époque stalinienne qui refusaient de voir la réalité. J.P.Sartre et bien d’autres ont montré leur aveuglement idéologique, jusqu’à la nausée.



  • Jonas 8 juillet 2022 12:23

    @CATAPULTE

    Je paraphrase le président François Mitterrand au Bundestag , le 20 janvier 1983 : << Les pacifiques sont à l’Ouest , et les missiles sont à l’Est.>> 

    Beaucoup de crétins qui vivent en Occident peuvent profiter de leur liberté d’expression pour encenser les dictateurs tout en étant à l’abri des souffrances et des répressions que subissent les peuples sous ces régimes criminels. Tous les  peuples , qui ont vécu sous le joug communiste savent ce qu’est la valeur de la liberté et sont prêts à mourir pour la préserver. Le peuple UKRAINIEN le prouve. La liberté est une valeur inestimable que certains crétins occidentaux vivant depuis des décennies dans des régimes démocratiques ne savent plus ce qu’ est une dictature. 

    Tout le monde sait que la Russie souffre d’un problème aigu de démographie , pourquoi les crétins qui font l’apologie de Poutine , ne vont pas y vivre ? 



  • Jonas 8 juillet 2022 08:40

     Les Poutinolâtres se livrent au panégyrique d’un dictateur qui interdit , toute liberté et toute contestation dans son pays, sous peine de prison.Alors qu’eux peuvent s’exprimer librement sans crainte. En Occident , la presse est libre et les femmes et les hommes peuvent manifester librement et donner leur point de vue Chez Poutine ,comme a l’armée , tout le monde doit suivre le chef. 

     En Occident il y a des élites. Dans la Russie de Poutine ce sont des mafieux et des anciens du KGB qui dirigent le pays en se partageant ses richesses . Tandis que le peuple n’arrive pas à manger à sa faim. Le salaire médian dépasse à peine 280 euros. En dehors de Moscou et Saint-Pétesbourg, le reste c’est le XIXe siècle.  

    Les oligarques comme les hauts dignitaires du KGB , planquent l’ argent de la corruption et du vol en Occident , parce qu’ils n’ont pas confiance dans le régime poutinien.

    Par ses fanfaronnades Poutine cherche à faire peur alors que son armée ,qui est donnée par certains comme la seconde puissance mondiale a montré ses limites dans presque tous les domaines dans une guerre conventionnelle, contre un petit pays. Quatre mois pour conquérir le Donbass , en bombardant sans distinction civils et militaires et en détruisant toutes les infrastructures.

    Si son armée est si puissante contre l’Ukraine , pourquoi Poutine a-t-il besoin de menaces nucléaires ? Il cherche a accusé l’Occident pour cacher ses déboires militaires. Mais le peuple russe se réveillera , et l’Ukraine vaincra Poutine , qui n’est pas toute la Russie.

     



  • Jonas 7 juillet 2022 12:43

    @Et hop !
    Je suis d’accord avec vous , tous les résistants ne venaient pas de la gauche. Le colonel Rémy , Daniel Cordier , Emmanuel d’Astier de la Vigerie , Henry Frenay, d’Estienne d’Orves , de Bénouville et bien d’autres étaient issus de la droite. 

    Oui, en effet le Parti communiste ( je parle du PCF, en tant qu’organisation ) n’est rentré en résistance qu’à la suite de l’invasion de l’URSS , par Hitler , rompant ainsi le Pacte germano/soviétique. 

    Jean Zay , a été pacifique, comme beaucoup a l’époque , mais il a effectué son service national et n’a pas déserté , comme Maurice Thorez ,( PCF) qui fut pourtant nommé ministre par le général de Gaulle. 

    Jean Zay est resté en France et c’est la milice de Pétain , qui l’a exécuté. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv